Voilà, je vais vous présenter un manga que j'apprécie beaucoup mais qui hélas n'est pas trés connu (pubs). C'est un manga d'Akimi Yoshida.
C'est un seinen. Je vous le reccomande chuadement. Il coute 6€95.
Il y en a 15 en FRance et 9 en Angleterre mais j'en ai que 5.
Ce manga a une particularité les pages et ls fonds de couverture sont jaunes. Panini Comics est l'éditeur
Sites anglais :
ici
ici
J'aime ce manga car il parle des problèmes de la vie^^.
Petit Résumé :
En 1973, au Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n'est pas pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots :"
Banana Fish". Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y-a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash tente de découvrir la vérité. Mais un certain
Dino Golzine, parrain de la pègre new-yorkaise n'hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues.
Le personnage principal
Ash Lynx ou Aslan Callenresse :
Là
Un des héros malgré lui
Eiji :Luffy hilare: :
Là
Le bras droit de Ash,
Shorter Wong :
Là
J'adore ce manga meme si il est ultra-violent et dedans on rencontre tous les probblèmes de la vie et la mafia corse, chinoise ou sicilienne.
Couverture du tome 1 anglais :
Ici
Et du tome 1 français :
Là
Là ils disent que c'est un shojo car l'auteur est connu pour ses shojos mais bon : Manga en 19 volumes d'Akimi Yoshida, prépublié dans le magazine Bessatsu Shôjo Comic de Shogakukan. Il s'agit donc bien d'un shôjo malgré la première impression qu'on peut avoir en le feuilletant (le papier jaune utilisé peut également perturber au départ)... Si les premiers volumes semblent regorger de personnages gays, il ne s'agit pas pour autant d'un yaoi mais juste d'une entrée en matière avant de lancer une intrigue complexe se déroulant aussi bien dans les bas-fonds de villes américaines que dans les hautes sphères des pouvoirs du pays dans les années 80, sur les traces d'un gamin à la gueule d'ange et au QI de génie, embourbé dans une histoire qui le dépasse... Si la parution française s'avère quelque peu irrégulière, Génération comics assure néanmoins que les 19 volumes seront bien édités.
Voilà

J'espère que je vous ai convaicus^^
Qui connait au fait ?
Une Belle image :
Ici
One ne sait pas si Banana Fish est une drogue, un gang ou une personne..... Mystère