kaos a écrit:
Quels sont les mangas qui ont eu la meilleure longevité, la plus grandre popularité, le plus de tomes vendu etc... Ben en france (je parle pas du Japon attention) on pourrait citer Dragon Ball, Saint Seya, Ranma et dernièrement One Piece. Je ne parle pas de Bleach ou Naruto car il y a encore encore "peu" de tomes sorti (13 Bleach et 19 Naruto) ou encore de Shaman king qui est beaucoup trop controversé.
Une des caractéristiques de ces mangas "populaires" est que le début de leur histoire est... excessivement simple.
On se souvient des débuts de Dragon ball et il faut avouer que pour quelqu'un qui ne serait pas au courant de la "légende" Dragon Ball, ben le début c'est pas trop compliqué... un gamin balaise qui accompagne une nana givré... et on explique rien d'autre !
Pareil pour Ranma, on présente les personnages en trois pages et on commence des histoires débile très, très simple (c'est a force de rajouter des personnages que ca se complique...)
Enfin One Piece en est un parfait exemple, on nous explique QUE DALLE (faut bien le dire) et nous parle juste d'un type élastique un peu débile qui a manger le mauvais fruit et qui veut devenir seigneur des pirates, point à la ligne.
La question est donc... êtes vous d'accord ?
A cette liste je rajouterais aussi Fly car chez moi c'est un des mangas longs qui est le plus apprecies^^C'est meme avec dragon ball le seul
Fly aussi commence vraiment avec une mise en scene rudimentaire avec un garcon pas comme les autres qui vit en compagnie d'animaux et qui tombe sur maitre aban.
Un autre point commun entre dragon ball, one piece et fly c'est qu'on nous expose au debut une legende!
Dragon ball--->le dragon et les sept boules de cristal
One piece----->Gol D. roger et le seigneur des pirates
Fly------------->la legende de yusha qui vaincu le roi du mal
Pour moi cet ingredient est accrocheur et n'en revele pas trop..
Il evite de compliquer le scenario et empeche le manga d'en finir trop vite^^Apres ca depend encore de l'auteur...
zorroluffy a écrit:
quand on en dévoile trop au début, bah on a malheuresement plus rien à dévoilé à la fin...
C'est ce point qui est essentiel;il faut introduire l'element mais savoir ou s'arreter, histoire de pouvoir faire durer l'intrigue durant des tomes et des tomes....
Wario-san a écrit:
Un manga devient un bon manga si le style de l'auteur et le scénario plaisent au public. Dragon Ball a touché tout le monde, parce que meme si le scnéario commence tres doucement, le style de l'auteur plaisait a tout le monde: un gamin a queue de singe; un cochon qui se transforme en n'importe quoi; un vieux pervers qui est le plus fort du monde (Tortue Geniale etait l'homme le plus fort du monde au début de DB); une fille super riche qui sort des maisons de sa poche... bref tout cet humour a plu a de nombreux fans, puis lorsque Toriyama est arrivé au tome 3 et qu'il a introduit le combat, le public a ete epoustouflé sur ces combats, et c'est comme ca que d'un manga plus axé "aventure" et "humour" est surtout devenu "combat, combat et combat"... Toriyama n'avait pas prévu du tout ca quand il a commencé DB, d'ailleurs Toriyama avait fait d'autre shonen avant DB qui n'ont pas cartonné, et pourtant le style etait quasiment le meme...
Oui c'est vrai je te l'accorde car je sais qu'il y a des recuiels comme les histoires courtes qui nous montrent que ses mangas n'etaient pas tres lus au debut

mais malgre tout on peut remercier l'editeur Torishima d'avoir refuse certains de ses scripts sinon le mythe de dragon ball n'aurait peut-etre pas existe
ZPO a écrit:
C'est assez interressant comme topic . Perso je pense que le fait d'en dévoiler trop au début est un facteur quand a la suite du manga , et je pense aussi vraiment que Oda n'avait pas prévu tout ce qui passe aujourd'hui (meme si pour le "D" il l'avait déjà prévu avant , c'est quand pas n'importe quoi , surtout quand on voit les hypotheses qui peuvent etre vrai concernant ce que le "D" peut signifier , destiny , dream , ect...) .
Pour le d. je pense plutot qu'il y a pense vers la fin d'arlong car il a eu surement des tonnes d'idees a cette poque vu que c'est la que commence l'histoire^^