Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Five Star Stories
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 14:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19452
Localisation: Joker
Ceci est l'histoire du Dieu de la Lumière, Amaterasu Dis Grande Fortune Eydas IV, et de son épouse, Gibih Lachesis Fannatic Ballanche Amaterasu Guriess, Déesse de la Destinée, souverains de Fortune, le monde de la Fin des Temps et de l'Univers.
C'est également l'histoire des Nobles Headdliners et de leurs fidèles Fatimas, qui ont combattus courageusement au cours d’une ère de Guerres, parfois en sortant victorieux, d'autres fois non, mais toujours au nom de la Chevalerie.



Image




Introduction
Débuté en 1986, The Five Star Stories (FSS) est un manga toujours en cours de publication et qui compte à ce jour 12 tomes. C’est une saga de Science-fiction & Fantasy mêlant chevaliers, robots géants, sorciers, voyages spatiaux et temporels, dragons, conflits armés et rivalités entre nations et planètes, dieux, hautes technologies et arts de l’épée.
Elle est l’œuvre de Mamoru Nagano, un personnage étonnant qui officie un brin à la marge des grands groupes et célèbre pour son travail de Mecha Designer sur les séries Z Gundam (1986) et Gundam ZZ (1987).
The Five Star Stories est pré-publié dans le magazine Newtype (traitant de l'actualité manga, animé et jeu vidéo) et les tomes reliés sont édités par Toys Press Inc, société fondée par Mamoru Nagano dans le but de publier et contrôler ses œuvres. Outre le manga, Toys Press Inc édite également des Arts Books et des Data Books - principalement sur FSS.
En dehors de travaux en tant que Mecha Designer et Character Designer pour des animés et des jeux vidéos, Mamoru Nagano se consacre quasi-exclusivement à FSS. L’une de ses rares infidélités fut l’écriture en 2000 d’un roman de SF (illustré) en collaboration avec Kunihiko Ikuhara (créateur et réalisateur de la série TV Utena).
Cela fait donc plus de 20 ans que Mamoru Nagano travaille sur FSS et il met en général 2 à 3 ans pour réaliser un tome. Ces délais sont dus en partie à son obsession du détail car l’une de ses ambitions avec FSS est la création d'un univers complet et cohérent, et cela de bout en bout : biographies précises des personnages, mise en point d’une Histoire s’étalant sur plusieurs millénaires, descriptions précises des planètes (géographie et climat), élaboration de la culture, des costumes et des institutions (politiques et militaires) des différentes nations, plans ultras détaillés des vaisseaux, des robots et des armes, ou encore des études sur la faune et la flore.
Ces éléments sont le plus souvent publiés dans les tomes reliés mais il existe des Arts Books et des Data Books qui rassemblent la totalité de ces travaux. Et nous pouvons ajouter à ces éléments les innombrables maquettes de Mechas disponibles - Mamoru Nagano étant considéré comme l’un des meilleurs Mecha Designers du Japon.
Bref un essai de monde complet.
Bienvenu donc dans l’univers de FSS, bienvenu dans le Joker System.



Image




Histoire
Le Joker System est un mini amas stellaire constitué de 4 étoiles : Eastern, Western, Southern et Northern. Il existe une cinquième étoile, nommée Stant, qui telle une comète passe dans le Joker System tous les 1500 ans. Les 4 Systèmes Solaires de Joker forment une civilisation complète tandis que Stant est une source de mythes et de légendes.
Le Joker System est peuplé par deux races intelligentes : les Humains et les Dragons. Les Dragons vivent exclusivement sur la planète Both (Western Solar System) et ont la capacité de voyager dans l’espace.
Quant à la civilisation Humaine, elle est constituée d’un grand nombre de pays éparpillés sur les différentes planètes habitables de Joker. Les Humains maîtrisent le voyage spatial, ainsi que la cybernétique et la génétique à un haut niveau. Il s’agit donc d’une civilisation très avancée technologiquement.
Socialement son système est en partie féodal et son organisation repose sur une caste de chevaliers, les Headdliners, des Humains aux capacités physiques surhumaines. Les Headdliners sont organisés en « Temple of Knights », au service d’un Seigneur ou d’un Etat. Ils sont les seuls à pouvoir piloter les Mortar Headds, des robots géants à la puissance sans égale qui sont décisifs sur les champs de batailles. Néanmoins les Headdliners ne peuvent piloter les Mortar Headds seuls : il faut un couple Headdliner/Fatima pour contrôler un Mortar Headd.
Les Fatimas sont des êtres artificiels mi-organiques mi-mécaniques d’apparence le plus souvent féminine. Chaque Fatima est au service d’un Headdliner unique et lui est totalement dévoué. Le destin des Headdliners et de leurs Fatimas est l’un des thèmes majeurs de la série.
Les personnages principaux de FSS sont l'Empereur Amaterasu et sa femme et Fatima Lachesis, souverains du royaume de Grees de la planète Delta Belun. Amaterasu a pour ambition de conquérir le Joker System et de l’unifier pour mettre un terme définitif aux guerres qui le ravagent. Une tâche qu’il accomplira avec succès car l’une des particularités de FSS est que nous connaissons le déroulement Historique de sa civilisation à l’avance.
En effet le premier tome de FSS est accompagné d’une frise chronologique s’étalant sur plusieurs milliers d’années. Tous les grands événements Historiques y sont inscrits, aussi bien ceux du passé que ceux du futur. Nous savons ainsi qu’Amaterasu réussira à unifier le Joker System, de même nous savons ce qu’il adviendra de cet Empire.
Ce que narre en réalité FSS, c’est ce qui se cache derrière la Grande Histoire : la petite Histoire, la vérité derrière certains événements célèbres ou encore le destin particulier des dizaines de personnages qui hantent la saga. Se plonger dans FSS, c’est se plonger dans les méandres de son Histoire et découvrir ses secrets. Le dénouement n’est pas un enjeu en soi car nous savons à l’avance comment cela va finir.
D’ailleurs pour bien signifier cela, le premier chapitre de FSS est celui de la derrière bataille d’Amaterasu dans sa conquête d’unification et nous le montre victorieux, devenant ainsi l’Empereur de tout Joker.
Au final The Five Star Stories nous entraîne dans une grande fresque épique, peuplée d’innombrables Headdliners et Fatimas, et qui nous conte leur destin, parfois heureux, parfois tragique, et cela à travers les couloirs du Temps et de l’Histoire.



Image




Civilisation
Le Joker System étant un monde avec ses spécificités culturelles et sociales, voici un petit tour d'horizon de ses éléments clés et fondamentaux.

- Age et Calendrier
Parce que le Joker System est un système solaire différent du nôtre et qu'il regroupe des habitants répartis sur différentes planètes, les années ne sont pas comptées de la même façon que sur Terre. Ainsi Les Jokeriens arrivent à la puberté vers 40 ans et vivent en moyenne 300 ans. Ci-dessous un tableau d'équivalence entre âge terrien et âge jokerien :
Image
Dans la suite de la présentation, les années et les âges sont comptés selon le Calendrier Jokerien (Joker Calendar). L'histoire du manga débute en JC 2988 (plus de détail sur la Chronologie sera donné plus loin).

- Farus Die kannarn
Super-Empire légendaire datant d'avant l'ère de Joker et aujourd'hui disparu.

- Headdliner
Ce sont des humains aux capacités physiques surhumaines : leurs réflexes, leur force et leur vitesse sont 30 à 40 fois supérieurs à celles des humains normaux. Il s'agit d'un gène assez rare. Certaines familles le possèdent mais sans pour autant avoir l'assurance à 100% qu'il sera actif chez leur descendance et il peut rester inactif de nombreuses générations pour réapparaître soudainement.
Les Headdliners forment une caste de chevaliers dont le statut social est le plus prestigieux de tout Joker. Disposant de grands privilèges, se battant à bord des fabuleux Mortar Headds qui décident de l'issue des batailles et toujours accompagné d'une Fatima à la beauté irréelle, ils sont un idéal qui fait rêver et qui représente une source de prestige inégalable.
De ce fait, il est très courant qu'une famille de la noblesse adopte un enfant Headdliner, dont les dons apparaissent à partir de 30 ans, car il n'y a rien de plus socialement prestigieux que d'avoir dans sa famille un Headdliner. Cette tradition a pour conséquence qu'il y a au final beaucoup de Roi ou de Seigneur qui sont des Headdliners.
Tous les Headdliners sont formés à l'Art de l'Epée et au pilotage des Mortar Headds, et le but d'un Headdliner est de rejoindre un Temple of Knights - de préférence prestigieux bien entendu.

- Temple of Knights
Il s'agit d'une organisation constituée de Headdliners et possédant des Mortar Headds. Le plus souvent les Temple of Knights sont au service d'un Etat car seul un Etat a les moyens d'entretenir des Mortar Headds mais il existe des Temple of Knights de type Mercenaires/Indépendants qui louent leurs services à des Seigneurs Locaux.
Les Temple of Knights des Royautés sont le plus souvent divisés en deux catégories : les « Palace Guards » (l'élite et les commandants) et les « Knights of the Realm » (les soldats).

Image
- Art de l'épée et Sword Saint
Le maniement de l'épée est un art indissociable du statut de Headdliner. Il permet d'accroitre considérablement sa puissance de combat, et ses capacités surhumaines lui permettent de maîtriser des techniques tout aussi inhumaines - comme les techniques Sonic qui fendent l'air. Ainsi par exemple un Headdliner correctement formé peut facilement détruire un Char Blindé à lui tout seul.
L'épée du Headdliner est soit un Spaad, une épée à énergie, soit un Speid, une épée à lame métallique (le plus souvent en Metrotekachrome, un métal extrêmement dense).
Les titres d'épéistes sont « Super Master », « Evolue Master », « Mega Master » et « Sword Saint », le titre suprême qui est détenu par un individu unique. Le Sword Saint maîtrise toutes les techniques existantes et il est le seul, avec le souverain de Bakinn-Rakkan et le Shaman d'Atoll, à pouvoir accorder aux Headdliners les différents titres d'épéiste.

- Diver
Si les Headdliners sont les « Chevaliers », les Divers sont les « Sorciers ». En effet les Divers sont des humains dotés de pouvoirs mentaux, également dû à un gène particulier et instable.
Les Divers sont divisés en deux catégories : les Pa-la qui ont des pouvoirs temporels (le plus souvent il s'agit de dons de prédiction mais certains sont capable de manipuler localement le Temps) et les Sorcercers qui possèdent des dons de télépathie ou de télékinésie.
Les Divers méprisent le plus souvent les Headdliners et se considèrent comme plus puissant, mais à un haut niveau l'issue d'un duel Headdliner / Diver est toujours incertaine.
Contrairement aux Headdliners qui sont divisés en plusieurs clans, les Divers sont tous regroupés au sein d'une même guilde qui a pour but de contrôler les dérives que les pouvoirs des Divers peuvent provoquer.

- Baiya
Il s'agit d'un individu à la fois Headdliner et Diver. C'est évidemment extrêmement rare. Grâce à la combinaison de leur double capacité, les Baiya inventent souvent des techniques inédites et uniques.

- Dragon
Les Dragons sont la seconde espèce intelligente de Joker. Ils vivent sur la planète Both. Leur puissance est sans égale et aucune arme humaine ne peut les blesser ou les tuer. Ils sont totalement invincibles, peuvent voyager dans l'espace et leur comportement est le plus souvent imprévisible. Les Humains évitent d'avoir affaire à eux et les redoutent.
Les Dragons sont au nombre de 5 : le LED Dragon, le Thunder Dragon, le Black Dragon, le Earth Dragon et le Feather Dragon (appelé parfois le Golden Dragon).
Vivant des milliers d'années, les Dragons sont la mémoire de Joker.

Image
- Fatima
Ce sont des êtres artificiels mi-organiques mi-mécaniques conçus pour être le cerveau des Mortar Headds. Elles sont physiologiquement identiques aux humains et leur sexe est le plus souvent féminin - les Fatimas de sexe masculin sont extrêmement difficiles à produire.
Chaque Fatima est conçue pour être la partenaire d'un unique Headdliner. C'est la Fatima elle-même qui choisit son partenaire au cours d'une cérémonie nommée « Fatima Debut » car il a été reconnu qu'il s'agit de la meilleure méthode pour obtenir une combinaison Fatima/Headdliner optimale. La Fatima nomme son Headdliner « Maître » et elle lui est entièrement dévouée - capable même de sacrifier sa vie pour lui.
Néanmoins elles subissent systématiquement le « Mind Control », qui les oblige à suivre certaines règles quelque soit la situation : ne jamais désobéir à son Maître, ne jamais attaquer un humain sauf si c'est un ordre de son Maître ou encore ne jamais se faire passer pour un être humain.
La durée de vie d'une Fatima varie entre 300 et 500 ans et il est courant qu'une Fatima serve plusieurs générations d'une même famille.
Outre leur intelligence supérieure (ce sont avant tout des ordinateurs organiques), les Fatimas disposent de capacités physiques identiques à celles des Headdliners mais, sauf cas exceptionnels, elles ne sont jamais initiées aux Arts de l'épée.
Au niveau « qualité », il y a deux types de Fatimas : celles produites en usine et en série (Mass Production) et les Master Pieces, des modèles uniques fabriquées spécifiquement par un Meight, un créateur de Fatima. Il ne va pas sans dire que les Master Pieces sont les plus prestigieuses et les plus sophistiquées niveau performance et personnalité.
Au niveau culturel, les Fatimas sont sujets à la fois de fantasmes et de mépris. Pour certains ce sont de simples esclaves jetables, voire des jouets sexuels, alors que pour d'autres elles représentent un idéal et certains Headdliners leur vouent une dévotion chevaleresque. Poupées à l'intelligence, à la beauté et à l'obéissance incomparables et parfaites, elles sont généralement haïes par les femmes qui y voient une perversion masculine. Le Headdliner tombant amoureux de sa Fatima est un cliché très répandu mais également une réalité qui suscitent diverses réactions, de la compréhension à la moquerie ou au mépris.

- Etrimls
Une forme de vie artificielle et primitive qui peut être utilisée à la place d'une Fatima. Même si ses performances sont très largement inférieures à celles d'une Fatima, elle a l'avantage d'être beaucoup moins cher et longue à produire, et évite la problématique de la cérémonie du Début. Néanmoins la vulgarité et la grossièreté de la chose limite son utilisation. Et surtout comment un Headdliner qui n'est pas capable d'être reconnu par une Fatima (même une Mass Production) peut-il espérer être considéré comme un véritable chevalier ?

- Meight
C'est ainsi que sont nommés les constructeurs de Fatima. Beaucoup travaillent dans des usines mais les plus prestigieux fabriquent leur Fatima de façon unitaire et spécifique. Ces Fatimas sont des pièces uniques aux performances exceptionnelles et sont nommées Master Pieces. Les Master Pieces d'un Meight sont numérotés selon leur ordre de création.

Image
- Mortar Headd (MH)
Les machines de guerre humanoïdes utilisées sur Joker. Elles mesurent entre 15 et 20 mètres et sont pilotées par un duo de Headdliner et de Fatima. Ce sont les machines les plus sophistiqués et les plus puissantes de tout Joker à l'utilisation souvent complexe : La Fatima fait office d'ordinateur de bord tandis que le Headdliner est le pilote. Un bon pilotage de MH demande une bonne compatibilité entre le Headdliner et la Fatima (d'où l'importance du Debut).
A noter que bien que leur système informatique soit limité, les très vieux MH peuvent développer avec le temps une personnalité basique et primitive avec laquelle la Fatima peut communiquer.
Sur les champs de batailles, l'issue des combats est toujours déterminée par les MHs dont la puissance de destruction est sans égale. Seul un MH peut espérer détruire un autre MH, néanmoins l'infanterie et les Blindés ont toujours leur place dans ces batailles, soit pour assurer un support aux MHs, soit pour les protéger le temps de leur déploiement. En effet il faut entre 20 à 30 minutes pour lancer un MH qui est totalement au repos - évidemment ce temps peut varier énormément en fonction de la Fatima et pour une Master Piece d'un grand Meight ce temps est souvent réduit à quelques minutes.
La plupart des Mortar Headds sont construits en série mais il en existe un certain nombre qui sont des pièces uniques, soit parce qu'il s'agit de prototypes, soit parce qu'il s'agit de réalisations spécifiques d'un grand Meister suite à une demande (le plus souvent d'un Roi).

- Meister
Ainsi sont nommés les concepteurs de Mortar Headds. Comme pour les Fatimas, les plus grands Meisters conçoivent souvent des modèles uniques ou des prototypes qui seront ensuite reproduits, en moins performant évidemment, en série.

- Galaxie
Le terme de Galaxie est souvent utilisé par les habitants de Joker pour désigner leur Système. Même si de façon évidente 5 étoiles ne peuvent pas constituer une Galaxie, il semble que pour les habitants de Joker l'univers se résume à leur Système et dès qu'une chose a une portée globale sur tout le Joker System, elle devient « Galactique ».
Par exemple les Lois qui s'appliquent à tout Joker sont nommées Lois Galactiques.

- Destiny Three Fates
Sous ce nom sont désignées les 3 dernières Fatimas du Docteur Ballanche, le plus grand Meight de tout Joker. Elles sont ses ultimes chef d'œuvres. Elles n'ont pas subi le « Mind Control », ce qui est contraire aux Lois Galactiques, et disposent donc d'un libre arbitre sans aucune limitation. Elles joueront un grand rôle dans le Destin de Joker.
Elles se nomment Atropos, Lachesis et Clotho, respectivement les Master Pieces n°43, 44 et 45 du Docteur Ballanche.



Image




Systèmes Solaires et Nations
Le Joker System est constitué de 4 Systèmes Solaires liés gravitationnellement et d'un cinquième Système Solaire mobile qui croise les 4 autres tous les 1500 ans.
Parmi les nombreuses planètes que comptent les 4 Systèmes Solaires Principaux, seules 5 planètes sont habitables. Néanmoins les autres planètes ne sont pas inoccupées et certaines sont utilisées : des usines y sont installées (souvent très polluantes), des mines y sont exploitées et on peut y trouver des bases militaires.
Dans les schémas qui suivent, les planètes soulignées sont celles habitables par les Humains.


Eastern Solar System
Image

- Delta Belun
Amaterasu Kingdom Demesnes (AKD)
Fondé en JC 2899, l'AKD rassemble la totalité des Etats de la planète Delta Belun. C'est le seul Etat de Joker qui unifie une planète entière. L'AKD est dirigé par l'Empereur Amaterasu du Royaume de Grees qui a réussi cette unification grâce à un long et complexe travail politique.
L'AKD rassemble 47 royaumes, 72 territoires et 4 possessions. Les Etats les plus puissants et importants de l'AKD sont les Royaumes de Grees, de Babylon et de Roumer, les Duchés de Mishuru et d'Atowight ainsi que la République de Trazano.
La puissance de l'AKD repose avant tout sur ses influences politiques et la Guilde des Divers qui est dirigé traditionnellement par un membre de la famille Amaterasu.

- Addler
Great Union of TRUN
Pays le plus important d'Addler, c'est une fédération qui regroupe plusieurs états. Son régime est de type démocratique : son président et son parlement sont élus par suffrage universel. Les états les plus importants de l'Union of TRUN sont le Royaume de Lent et la République de Schiliese.
L'Union of TRUN est réputée pour ses savants (Meights et Meisters) et ses artistes, et son commerce interplanétaire est très florissant.
Holy Land Bakinn-Rakkan
C'est la terre des épéistes. Sa tradition dans l'Art de l'épée est la plus réputée de tout Joker et de nombreux Sword Saints sont originaires de Bakinn-Rakkan. De ce fait beaucoup de Headdliners viennent à Bakinn-Rakkan pour apprendre l'Art de l'épée. De plus son souverain est le seul avec le Sword Saint et le Shaman d'Atoll à pouvoir accorder les titres d'épéiste.
Autres Nations
Le nombre total de Nations d'Addler est inconnu. Nous pouvons citer seulement l'Union de Dei Yorgun mais sans pouvoir apporter plus de détails.


Southern Solar System
Image

- Jüno
Trio dé Colus
La première puissance de Jüno. C'est une fédération qui rassemble trois familles royales (et trois royaumes) : Colus, Ballanka et Meistner, connus sous le nom de Dynastie Colus. Le souverain du Trio est le premier fils de la famille Colus et en cas d'absence d'héritier mâle, c'est à celui des familles Ballanka ou Meistner que revient le trône.
Le Trio dé Colus est une nation paisible et prospère.
Haggoda
Une nation dévorée d'ambition et qui rêve d'obtenir la suprématie sur Jüno. Cas typique des problèmes de rivalités territoriales qui ravagent Joker.
Autres Nations
Le nombre total de Nations de Jüno est inconnu mais certaines sont citées, sans toutefois plus d'information : Dessallsaria, Val, Mosso, Olma, Patrie, Illead et Milan.


Northern Solar System
Image

- Kalamity Godders
The Great Fillmore Empire
La première puissance politique et militaire de Joker. L'influence de Fillmore est immense et l'Empire possède des ramifications dans de nombreux lieux et qui peuvent revêtir des formes surprenantes. Selon les récits mythologiques, Fillmore descendrait directement du légendaire Super-Empire Farus Die kannarn et Kalamity aurait été sa Planète Capitale. De ce fait, l'Empire de Fillmore se considère que le maître légitime de Joker. Ses Kneu Syltiss Knights (Palace Guard) est l'un des 3 Temple of Knights les plus puissants de Joker.
Il y a deux familles royales qui règnent sur l'Empire, les Fillmore et les Lader. S'il n'y a pas d'héritier mâle chez les Fillmore, le pouvoir revient à celui des Lader.
A noter que les Headdliners de haut rang de l'Empire Fillmore sont appelés « Highlanders ».
Holy Cobalkan Empire
Appelé également Dharmas Kubalkan et seconde puissance de Kalamity Godders, Cobalkan est une théocratie. Son dirigeant est appelé « Pape » et son gouvernement « Vatican». Le Vatican est constitué de religieux qui suivent des règles de vie et de conduite extrêmement strictes.
Les Lown Knights de sa Palace Guard sont considérés comme l'un des 3 Temple of Knights les plus puissants de Joker.
Autres Nations
Le nombre total de Nations de Kalamity Godders est inconnu mais certaines sont citées, sans toutefois plus d'information : Duché de Jastakarg, Empire Rosso et République Nationale Socialiste d'Umoth.

- Péstako
Pas beaucoup d'information sur cette planète.
En dépit de sa grande distance de son Soleil, Péstako est en mesure de maintenir la vie grâce à sa planète voisine Piyoit qui agit comme un Soleil secondaire. Ses habitants ont pour activités principales l'exploitation des ressources naturelles pour Kalamity Godders.


Western Solar System
Image

- Both
Hathuha Union Republic (Holy Atoll Dynasty)
La première puissance de Both. Comme l'Empire Fillmore, les habitants d'Hathuha seraient des descendants du légendaire Super-Empire Farus Die kannarn. Hathuha est une alliance formée d'une douzaine d'entités territoriales et gouvernée par la famille royale de Collet. Cependant le véritable dirigeant du pays est le gardien du Peuple d'Hathuha, le Shaman d'Atoll. C'est un Diver très puissant dont la mission est de guider le peuple d'Hathuha. Le Shaman choisit lui-même son successeur, sans aucune distinction de classe, de famille ou de nation.
Les A'p Knights de sa Palace Guard est l'un des 3 Temple of Knights les plus puissants et prestigieux de Joker.
Kastenpo
Territoire des Dragons. La présence des humains est tolérée et il y a de nombreuses villes et villages mais aucune autorité globale. Toute tentative d'annexion par une nation est réprimée par les Dragons.
Cela fait de Kastenpo le seul territoire totalement neutre de Joker. Ses grandes villes sont des lieux de villégiatures appréciés et abritent des ambassades de nombreux pays. C'est un lieu privilégié pour les réfugiés et les fugitifs.
Les principales activités des habitants de Kastenpo sont le tourisme et l'exploitation de mines de Metrotekachrome.
Royaume Magique de Bachtgma
C'est un pays dirigé par un ordre de Divers qui refuse de rendre des comptes à la Guilde des Divers. Grande ambition évidemment.
Imperial Court Mejojo
Nation de taille moyenne qui a bien l'intention de prendre du poids au niveau galactique.
Autres Nations
Comme de coutume le nombre total de Nations de Both est inconnu mais certaines sont citées, sans toutefois plus d'information : Empire de Cornerra, Royaume de Mension, Ballmido, Mutunc et République d'U-Thu.
Enclaves
La plupart des grandes nations de Joker comme l'AKD, Fillmore, Colus ou encore Cobalkan possèdent de petits territoires à la frontière de Kastenpo (le plus souvent une ville).

- Izumo-Astro City
Ville spatiale autonome qui se trouve entre les planètes Anthrino et Karmanto. Son activité principale est le raffinement du Metrotekachrome, un métal extrêmement dense qui est utilisé entre autres pour forger les Speids (épées métalliques des Headdliners).
Izumo-Astro City sert également de QG à bon nombre de Temple of Knights indépendants dont les plus célèbres sont les Jota Space Knights.


Stant Solar System
Image

Système Solaire vagabond qui passe dans le Joker System tous les 1500 ans et qui garde aujourd'hui encore tous ses mystères.
Tout ce que savent les scientifiques qui ont eu la chance de l'observer c’est que Stant traine un système planétaire mais qu’il est malheureusement impossible d’atteindre en raison de la queue de comète créé par le mouvement de l'étoile.



Image




Chronologie
Comme déjà évoqué, l'une des particularités de FSS est la publication d'une frise chronologique décrivant les grands événements, passés et futurs, qui parsèment son Histoire. Elle donne une vue globale de la direction de l'histoire et permet au final de centrer l'enjeu du récit sur le destin particulier des personnages.
Evidemment elle est suffisamment vague sur certains points pour laisser la place à quelques surprises.
Dans tous les cas la voici :
Chronologie
L'histoire de FSS débute en JC 2988 lorsque Lachesis devient la Fatima et l'épouse d'Amaterasu.



Image




Personnages
FSS est caractérisé par une galerie de personnages extrêmement dense et parfois tentaculaire. Une fois notre couple de héros mis de côté, il est difficile de faire la part entre personnages principaux et secondaires vu que FSS est une œuvre chorale. Le tri fut un peu difficile mais voici une cartographie qui devrait fournir une bonne vision globale des personnages de la saga.


--- Amaterasu Kingdom Demesnes (AKD) ---

Image
- Empereur Amaterasu Dis Grand Grees Eidas IV
Headdliner et souverain du Royaume de Grees, l'ambition d'Amaterasu est d'unifier tout Joker pour faire disparaître la guerre. Lorsque débute l'histoire (JC 2988), il a déjà bien avancé dans son objectif en unifiant la planète Delta Belun sous l'égide de l'AKD dont il est le Président.
C'est un personnage complexe, à la beauté et à l'intelligence immense, qui fascine le plus souvent et qui est source de nombreuses interrogations. Par exemple, quel est le secret de sa longévité (il est âgé de 988 ans en JC 2988). Il est d'un caractère avenant et sympathique, mais sait se montrer sans pitié dans certaines circonstances.
Fin diplomate et stratège, il reste un utopiste assumé, pleinement conscience de ses contradictions.

Image
- Impératrice Gibih Lachesis Fannatic Ballanche Amaterasu Guriess
Epouse et Fatima d'Amaterasu, Lachesis est la Master Piece n°44 du Docteur Ballanche et l'une des « Destiny Three Fates ». Joyeuse et pleine d'empathie pour son prochain, elle a toutefois un peu de mal à se faire à toutes les contraintes ou privilèges que sa position implique. D'ailleurs elle préfère largement s'amuser avec ses Mirage Knights « chouchous » plutôt que de siéger à la cour !
Par contre elle a tendance à rouspéter lorsqu'Amaterasu l'abandonne un peu trop longtemps en raison de ses activités.
La Mère d'Amaterasu lui a donné le titre de Princesse de Grees et l'a adoptée, lui donnant ainsi la seconde position dans l'ordre de succession au trône.
Enormément aimée de ses sujets, la plupart des Mirage Knights sont prêts à sacrifier leur vie pour elle.

Image
- Amaterasu Mel Grand Grees Eidas III
Mère d'Amaterasu et précédente souveraine du Royaume de Grees, Amaterasu-no-Mikoto fut la plus puissante Diver de son époque et a dirigé la Guilde des Divers. Bien qu'elle soit morte en JC 2133, il lui arrive de faire des apparitions car pour une Diver de sa puissance, la mort est seulement un passage à un autre niveau d'existence ^_^
Elle apprécie beaucoup Lachesis et l'a adoptée pour que sa légitimité à la tête du Royaume ne puisse pas être discutée.

Image & Image
- Mel Rince & Mel Sachier
Mel Rince est la Diver actuelle la plus puissante de tout Joker et dirige la Guilde des Divers. Doté d'un très bon caractère, ses pouvoirs lui permettent de manipuler l'Espace-temps à sa guise.
Mel Sachier est également une Diver. Elle est la suppléante de Rince à la tête de la Guilde des Divers lorsque cette dernière est indisponible.
Evidemment toutes les deux sont membres de la Famille Amaterasu.
(« Mel » est un titre honorifique que portent les femmes de la Famille Amaterasu. « Dis » est l'équivalent masculin)

> First Easter Mirage Corps (FEMC)
Parce que la Famille Amaterasu a toujours fait reposer son pouvoir sur le contrôle de la Guilde des Divers, elle ne possède pas de véritable Ordre de Chevalerie. Amaterasu a créé le FEMC pour remédier à cela et il a bien l'intention de faire de ses Mirage Knights le premier Temple of Knights de tout Joker.
Dans ce but, il a recruté (et recrute encore) des Headdliners et des Divers aux origines et aux compétences variées. Peu importe d'où ils viennent et ce qu'ils sont, seul l'excellence est un critère pour rentrer dans le FEMC.
Le Corps compte 46 places, reparties en deux sections. L'Orange Right est la face officielle et publique des Mirage Knights tandis que le Green Left est sa face sombre, regroupant les espions et les assassins, dont l'identité est le plus souvent un secret.
Comme le but ultime d'Amaterasu est d'unifier et de pacifier Joker, les Mirage Knights sont souvent en mission un peu partout dans Joker. Il y en a toujours 2/3 qui trainent dans la plupart des histoires, ce qui fait d'eux des personnages incontournables de FSS.
Quelques Mirage Knights parmi les plus importants et fréquemment rencontrés :

Image + Image
- Roi F.U. Rognar de Babylon & Ietta
Roi de Babylon, le second pays le plus puissant de Delta Belun, Rognar est le leader de l'Orange Right ainsi que le général en chef des forces armées de l'AKD. C'est l'une des trois personnalités les plus importantes de l'AKD et l'un des plus fidèles et dévoués compagnons d'Amaterasu.
Extrêmement sobre et pondéré, Rognar est considéré comme le plus puissant Headdliner de tout Joker en force pure. Et comme si cela ne suffisait pas, il est aussi virtuellement immortel. En effet Rognar dispose d'une unité informatique unique, Daughter, qui est capable de régénérer son corps, sa mémoire et sa personnalité s'il meurt. Dans ce cas il « renaît » sous forme d'un enfant qui vieillit rapidement - ainsi à l'occasion on peut le rencontrer sous forme d'un enfant ^_^
Ietta, sa Fatima qui est également son épouse, est la Master Piece n°7 du Docteur Ballanche.

Image + Image
- Princesse Aisha Cordante & Alekto
Princesse du Royaume de Roumer, Aisha est l'une des plus redoutables Headdliners de Joker. Elle occupe la fonction de Premier Ministre de l'AKD et dirige son Gouvernement. C'est l'une des trois personnalités les plus importantes de l'AKD.
Comme Rognar, elle est entièrement dévouée à Amaterasu. Indépendante et le plus souvent complètement délurée, c'est une croqueuse d'hommes (et occasionnellement de femmes).
Alekto, sa Fatima, est la Master Piece n°39 du Docteur Ballanche.

Image + Image
- Landwand Spaccorn & Tisphone
Headdliner qui utilise des implants cybernétiques pour augmenter sa puissance, Landwand est le capitaine des Gardes du Floating Temple et le chef des missions diplomatiques de l'AKD.
Tisphone, sa Fatima, est la Master Piece n°41 du Docteur Ballanche.

Image + Image
- Princesse Lie Ex & Icarus
Princesse d'Atowight et Headdliner, Lie est également une scientifique reconnue. Elle est la responsable du Département Recherche et Développement de l'AKD.
Icarus, son partenaire, est l'un des rares Fatima de sexe masculin. C'est la Master Piece n°30 du Docteur Ballanche.

Image + Image
- Hind Kill & Thaleia
Portant le titre de Maître des Illusions, Hind est un personnage mystérieux. Il est en charge de la gestion du Floating Temple.
Thaleia, sa Fatima, est la Master Piece n°37 du Docteur Ballanche.

Image + Image
- Iemarah Lout Jajas & Soltia
Headdliner, Iemarah est la responsable des Forces Spatiales de l'AKD et le commandant de son vaisseau amiral, le Bell Creal. Elle est également la Leader des Jota Space Knights, un Temple of Knights indépendant.
Malgré son apparente douceur, elle est capable de se mettre dans des colères effroyables et dans sa jeunesse elle était connue comme la Terreur des Pirates de l'Espace.

Image + Image
- Prince Sarion & Maja
Prince de la Famille Amaterasu, Sarion est à la tête du Green Left des Mirage Knights. Cette position lui a été octroyée après qu'il ait été officiellement exécuté! En effet pour une raison inconnue Sarion a assassiné ses parents. Condamné à mort, Amaterasu a décidé néanmoins de le garder à son service. Officiellement mort, Sarion vit désormais dans le monde des ombres et des secrets.
Il voue à Amaterasu un mélange improbable d'amour et de haine, et il déteste Lachesis - mais comme il déteste presque tout le monde et qu'il est d'une nature colérique et envieux, ce n'est sans doute pas significatif.
A noter que Sarion est un Baiya, c'est à dire qu'il est à la fois Headdliner et Diver. Un talent très rare qui fait de lui un Mirage Knight de premier ordre.
Maja, sa Fatima qui est également sa mère de substitution, est la Master Piece n°4 du Docteur Ballanche.

Image + Image
- Schaft & Parthenon
Headdliner, épéiste de génie mais également junkie, Schaft fut le criminel le plus recherché de Joker, avec à son actif de nombreux crimes particulièrement atroces. Il a un jour mystérieux disparu. En réalité il a été recruté par Amaterasu qui le contrôle en lui fournissant sa drogue et en le laissant assouvir sa soif de sang par le biais de certains assassinats.
Parthenon, sa Fatima et Master Piece n°2 du Docteur Ballanche, est mentalement instable, voire complètement folle. Elle est obsédée par le pilotage des MHs et ne vit que pour écrabouiller d'autres MHs. Lorsqu'ils pilotent un MH, c'est clairement elle qui commande.
Un duo charmant.

Image + Image
- Prince Ko Fan Shiemar & La Belda
Prince de la Dynastie E-mu, Ko Fan est un Baiya. Maniaque prenant plaisir à tuer et à torturer, il est spécialisé dans les assassinats.

Image + Image
- Spark & Kurakaline
Issue d'une prestigieuse famille d'épéiste de Bakinn-Rakkan, Spark est une Headdliner sadique et violente qui a fait partie d'organisations terroristes et criminelles avant d'être recrutée par Amaterasu. Elle est considérée comme l'une des 3 meilleures lames des Mirage Knights.
Kurakaline, sa Fatima, est la Master Piece n°32 du Docteur Ballanche.


--- Great Union of TRUN ---

Image
- Président Mission Routh
Président de l'Union of TRUN, Mission est un leader politique sympathique et pacifique. Bien qu'il soit issu d'une famille Noble, il déteste les privilèges et croit avec force et conviction à la Démocratie. Ses relations avec l'AKD sont amicales.

Image
- Docteur Chrome Ballanche
Certainement le plus grand savant de tout Joker. Fatima Meight mais également concepteur de vaisseaux spatiaux, le Docteur Ballanche est un génie et ses Master Pieces sont considérées comme les meilleures Fatimas jamais créées, approchant la perfection. Ses chef d'œuvres sont les « Destiny Three Fates », trois Fatimas qu'il a créées pour faire évoluer l'humanité vers un nouveau stade.
Agé de plus de 500 ans, il vit dans un immense château et possède des relations à travers tout Joker - il a d'ailleurs conçu quelques vaisseaux pour l'AKD, dont son vaisseau amiral, le Bell Creal.

Image + Image
- Voards Viewlard & Maegella
Headdliner et inspecteur de la SPI (Special Police Injection) de l'Union of TRUN, Voards est un garçon sympathique qui a un sens aigu de la Justice, même si c'est un pervers confirmé, toujours en train d'harceler les jeunes femmes!
Le plus souvent il cache ses fonctions, ce qui peut être très utile dans son travail.
Maegella, sa Fatima, est la Master Piece n°40 du Docteur Ballanche.

Image
- Mallory Viewlard
Headdliner et jeune sœur de Voards, Mallory est aussi douée que son frère et a l'ambition de rejoindre un Temple of Knights pour obtenir gloire et fortune. Mais pour cela, il faudrait déjà qu'elle trouve une Fatima!
D'un caractère exubérant et ayant du mal à gérer ses finances, elle n'hésite jamais à user de ses charmes pour se sortir des problèmes.


--- Holy Land Bakinn-Rakkan ---

Image + Image
- Mamadore Juzotta & Aurora
Issue d'une prestigieuse famille d'épéiste (qui compte quelques Sword Saints), Mamadore est une Headdliner maître épéiste de premier ordre. Elle est le leader des Chevaliers de Bakinn-Rakkan même si elle a gardé une certaine naïveté enfantine ^_^
Aurora, sa Fatima, est la Master Piece n°9 du Docteur Ballanche.


--- Trio dé Colus ---

Image + Image
- Roi Colus III & Ulicle
Headdliner, souverain du Trio dé Colus et également Meister (concepteur de MH), Colus III est un homme bon, généreux et bienveillant. Bien qu'il soit marié à la Reine Hermela, son seul véritable amour est sa Fatima, Uticle - une « déviance » qu'on lui passe plus ou moins.
Uticle est une Master Piece du Docteur Carbyte, le grand rival du Docteur Ballanche.

Image
- Reine Hermela Colus
Reine du Trio dé Colus, Hermela Colus a tout pour être heureuse, le seul problème est que son époux lui préfère sa Fatima. Une situation qu'elle a du mal à supporter évidemment. A ses yeux, il ne s'agit que d'un caprice masculin. Les Fatimas ne pouvant pas avoir d'enfants, elle est la seule qui peut offrir une famille et une descendance à son époux.
Les Fatimas ne sont qu'un fantasme qui n'a rien avoir avec l’amour véritable entre des êtres humains. A ses yeux, l'amour pour une Fatima n'est qu'une fuite de la réalité.

Image
- Clotho
Master Piece n°45 du Docteur Ballanche, Clotho est l'une des « Destiny Three Fates ». Sentant que son Maître est un Roi futur de Colus, elle a été prise sous la protection de Colus III en attendant sa naissance.
Contrairement aux Fatimas ordinaires, Clotho déteste les MHs et ainsi que de se battre. D'une façon générale elle a horreur de la violence.


--- The Great Fillmore Empire ---

Image + Image
- Empereur Lader VIII & La Kratoughma
Souverain du puissant Empire Fillmore, Lader VIII est certainement l'un des hommes les plus puissants de Joker. Dur mais toujours juste, c'est un empereur implacable avec ses ennemis. Il est totalement convaincu que l'Empire Fillmore est le garant de l'équilibre des forces de Joker.
Egalement Highlander, sa Fatima, La Kratoughma, est une Master Piece du Docteur Steel Koop.

Image + Image
- Ena Dai Gu Fillmore & Candama
Epouse du précédent Empereur de Fillmore, Ena est une des plus puissantes Highlanders de tout Joker et fut détentrice du titre de Sword Saint durant 70 ans. Au cours de son règne, elle était surnommée « The Crowned Sword Saint ».
Aujourd'hui à la retraite, elle garde toutefois un œil sur la nouvelle génération et ne manque jamais une occasion de taquiner les jeunes.
Candama, sa Fatima, est la Master Piece n°5 du Docteur Ballanche.

Image
- Erniuth Dai Gu Fillmore
Petit fils d'Ena, Erniuth est l'héritier du trône et le prochain Empereur de Fillmore. C'est évidemment un Highlander et un grand Maître Epéiste. Extrêmement zen et maître de lui, sa grand-mère le trouve d'ailleurs trop sérieux et n'hésite jamais à lui faire diverses blagues!

Image + Image
- Barbeleuse V & Machi
Highlander, Barbeleuse est l'un des 5 Commandants de Division des Kneu Syltiss, l'élite des chevaliers de Fillmore. C'est un homme au grand sens de l'honneur et bienveillant envers les autres.
Machi, sa Fatima, est la Master Piece n°16 du Docteur Ballanche.

Image
- Christine V
Fille de Barbeleuse, Christine est une Highlander et elle est destinée à devenir une officier des Kneu Syltiss, comme il est de tradition dans la famille V.


--- Holy Cobalkan Empire ---

Image + Image
- Cardinal Muse Van Reyback & Ssizz
Headdliner et commandant des Lown Knights, l'élite des chevaliers de Cobalkan, Muse est un homme d'honneur au cœur d'or mais parfois à la limite de la naïveté ^_^
C'est un fier chevalier qui suit un code de conduite très strict. Sa Fatima, Ssizz, est la Master Piece n°15 du Docteur Ballanche. Ssizz est l'une des rares Fatima formée à l'art de l'épée. Elle est elle-même assez célèbre car avec son premier Maître, le Cardinal Alcten Sayaste, elle a vaincu lors d'un duel de MHs le premier Black Knight.


--- Hathuha Union Republic ---

Image
- Mugumica Rao Collet
La Shaman d'Atoll. Ses pouvoirs de Diver lui permettent de lire l'avenir. Guide spirituel du peuple d'Hathuha, c'est une femme douce et aimable, qui connaît beaucoup de chose sur le destin de Joker. On dit qu'elle serait aussi puissante que Mel Rince.

Image + Image
- Jabo Beat & Concord
Headdliner et Commandant des A'p Knights, l'élite des chevaliers d'Hathuha, Jabo est une femme de caractère et déterminée, et qui n'est pas du genre à faire dans la dentelle ! Attention à ne pas l'énerver !
Concord, sa Fatima, est une Master Piece du Docteur Iron.

Image + Image
- Arr Fortissimo Melody & La Hurrican
Headdliner et Maître Epéiste de premier ordre, Arr est issue de la Famille Melody, qui jadis faisait partie des familles Royales du Trio dé Colus. Les Melody ont été disgraciés suite à un scandale et depuis ils errent dans Joker. Arr a décidé de servir la dynastie d'Atoll.
Elle est détentrice d'un des deux Kaienken (The Male Sword), des sabres jumeaux magiques créés par Kallen et qui ont été envoyés à travers l'Espace et le Temps.
La Hurrican, la Fatima d'Arr, est une Master Piece du Docteur Arsenic Ballanche (la mère de l'actuel Docteur Ballanche).


--- Royaume Magique de Bachtgma ---

Image
- Dis Bosjasfort
Souverain du Royaume Magique de Bachtgma, Dis Bosjasfort est l'un des plus puissants Divers de Joker. Etre Malsain et maléfique par excellence, son but est d'anéantir la Guilde des Divers ainsi que de vaincre Mel Rince, pour prouver qu'il est le plus puissant Diver que Joker n'a jamais connu.
C'est un être très puissant et extrêmement dangereux.


--- Izumo-Astro City ---

Image
- Taizen Suzuka
Maire de la Citée Spatiale, Taizen Suzuka est également un Headdliner et un Fatima Meight. Avec le Docteur Neutral, ils ont l'ambition de créer les Fatima et les MHs les plus phénoménaux de tout Joker - et de gagner une fortune !

Image
- Docteur Diamond Neutral
Headdliner et Meister (concepteur de MH), le Docteur Neutral a créé de nombreux modèles de MHs et espère vendre certaines de ses créations aux grandes puissances.
Son nom (Neutral) vient de l'idée qu'un bon Docteur n'est ni un homme et ni une femme !


--- Autres ---

Image
- Kallen
Fille d'Amaterasu et de Lachesis née sur Fortune, la planète de la Fin des Temps et de l'Univers, Kallen est une Déesse. Elle voyage à travers l'Espace et le Temps pour combattre et guider le Destin Ultime de la Lumière.

Image
- Atropos
Master Piece n°43 du Docteur Ballanche, Atropos est l'une des « Destiny Three Fates ». Elle s'est enfuit de chez son père et vit dans la clandestinité, se faisant passer pour une humaine.
Courageuse et déterminée, elle a tendance à aider les faibles et les opprimés.

Image
- Ladios Sopp
Certainement le plus brillant Meister (concepteur de MH) de tout Joker. Il a participé à la conception d'un nombre incalculable de MHs. Génie authentique et ami du Docteur Chrome Ballanche, il avait promis à Lachesis encore enfant de lui construire le plus beau MH de Joker. C'est ainsi qu'il fabriqua Knight of Gold, le MH d'Amaterasu, ainsi qu'au final la plupart des MHs de l'AKD.
D'un naturel aimable et toujours de bonne humeur, il n'a pas de lieu fixe et il vagabonde à travers Joker. Son plus gros souci est certainement d'être souvent pris pour une femme - même si parfois cela peut être pratique ^_^;

Image + Image
- Black Knight & Est
Le Black Knight est un titre donné au pilote du MH nommé Vatshu. Le Black Knight est un chevalier qui arpente les champs de bataille en y répandant la terreur. Quasiment invincible, le Black Knight suscite à la fois respect et terreur.
Vatshu est un MH qui dispose d'un système de synchronisation unique et Est est une Fatima qui a été spécialement conçue pour lui. La puissance de Vatshu repose sur ce système de synchronisation qui permet d'atteindre une harmonie entre MH, Fatima et Headdliner quasi parfaite. Ainsi même si Vatshu est un MH de conception classique, l'osmose de ses pilotes lui permet de déployer une puissance de combat extraordinaire.
Est est l'une des rares Fatima formée à l'art de l'épée mais elle n'a pas d'autre but que de piloter Vatshu. Elle a la capacité de détecter les Headdliners qui sont « compatibles » avec Vatshu pour donner ainsi naissance au Black Knight.
Il y aura en tout 5 Black Knights, s'étalant sur une période de 1000 ans.

Image + Image
- Deimos Hierarchy & Queen
Un duo légendaire. Sword Saint en son temps, Deimos Hierarchy est considéré comme le meilleur épéiste qui n'a jamais existé. Tandis que Queen, sa Fatima, fut la Master Piece n°1 du Docteur Ballanche et servit de prototype aux « Destiny Three Fates ».
Queen fait partie des rares Fatimas initiées à l'Art de l'épée et avec Deimos, elle forme un duo mythique, admiré et respecté par tous les Headdliners et Fatimas. C'est un modèle de perfection et d'harmonie entre un Headdliner et une Fatima.

Image + Image
- Dougulas Kaien & Auxo
Vagabond et solitaire, Kaien est un Baiya mais il est surtout le Sword Saint actuel. Disciple de Deimos Hierarchy, il est le seul à avoir réussi à maîtriser toutes les techniques de son Maître.
Kaien est détenteur d'un des deux Kaienken (The Female Sword), des sabres jumeaux magiques créés par Kallen et qui ont été envoyés à travers l'Espace et le Temps.
Auxo, sa Fatima, est la Master Piece n°38 du Docteur Ballanche.



Image




Mortar Headds
J'avoue que je n'ai pas compté le nombre total de MHs qui peuplent le Joker System : entre les Mass Production, les Mass Production Customisés, les Prototypes et les Modèles Uniques, il y en a une sacrée quantité !
Classiquement les Grandes Nations possèdent une série de MHs générique, produite en masse, et les familles royales disposent le plus souvent un MH unique et réalisé spécialement pour le compte de leur famille - MH qui se transmet de génération à génération. Evidemment un MH étant extrêmement coûteux, seules les familles royales ont les moyens de s'offrir ce genre de luxe. Les Seigneurs de moindre importance se contentent généralement d'un MH générique customisé et amélioré.
La liste qui suit est réduite pour offrir une bonne cartographie des MHs sans spoiler. Il s'agit majoritairement de MHs génériques et de quelques Prototype/Modèle Uniques archi-connus. Tous les MHs « spéciaux » ont été exclus.
Cliquez sur l'image pour voir le MH en entier.

- Amaterasu Kingdom Demesnes (AKD)
Le MH Impérial est Knight of Gold et les séries génériques portent le nom de Mirage. L'AKD poursuit un programme MH ultra-intensif (logique vu que son but est de conquérir Joker). Il y a pas mal de modèles de Mirages différents, ainsi qu'un grand nombre de prototypes et de Modèles Uniques. L'AKD est certainement le plus avancé en technologie MH. Ses Meisters principaux sont Ladios Sopp et Lie Ex.
Image
Image - Image - Image

- Holy Land Bakinn-Rakkan
Le MH générique de Bakinn-Rakkan est le Feedorah, un classique qui a souvent servi de modèle à d'autres MHs.
Image

- Trio dé Colus
Le MH générique du Trio dé Colus est le Berlin, conçu par le célèbre Meister Rowmiran Xbin (créateur du Black Knight).
Image

- Fillmore Empire
Le MH personnel de la famille royale Lader est le Nepture, tandis que celui de la famille royale Fillmore est le Prominence. Les séries génériques portent le nom de Siren.
Image - Image
Image - Image

- Hathuha Union Republic (Holy Atoll Dynasty)
Leur MH générique est l'A-Toll, conçu par le célèbre Meister Zebee Corter. L'A-Toll est considéré comme le meilleur modèle de Mass Production de tout Joker.
Image

- Royaume Magique de Bachtgma
La force MH de Bachtgma repose avant tout sur des mercenaires mais nous pouvons citer tout de même chez ses troupes régulières leurs quelques Gastness Temple, conçus par le Docteur Diamond Neutral.
Image

- Imperial Court Mejojo
Le MH générique de Mejojo est le Temple, conçu par le Docteur Diamond Neutral.
Image

- Empire de Cornerra
Leur MH générique est le K.A.N., développé pour utiliser principalement des Etrimls.
Image

- Autres
Pour finir cette petite revue, évoquons la série des Mighty du Docteur Diamond Neutral qu'elle aimerait vendre à une grande puissance, le Devonsha, une Mass Production utilisée par des petites Nations et pas mal de mercenaires, et enfin Vatshu, The Black Knight.
Image - Image - Image



Image




Stories of The Five Stars
Malgré la complexité de son univers et l’importante galerie de personnages, le découpage du récit de FSS est finalement assez simple. De longs arcs centrés à chaque fois sur un événement précis, accompagnés d’un ou plusieurs chapitres « digressifs ».
Ci-dessous une présentation rapide des diverses Stories de la saga.


Image
#1 Destiny Three Fates: Destiny Lachesis (Volume 1)
Année : JC 2988 - Lieu : Addler. Cette première histoire narre comment Lachesis rencontra Amaterasu et devint son épouse. Les autres personnages principaux sont Ladios Sopp, Voards Viewlard, Clotho et Colus III.


ImageImage
#2 Destiny Three Fates: Tale of Clotho the sleeping witch (Volumes 2 & 3)
Année : JC 2989 - Lieu : Jüno. Récit de l’invasion du Trio dé Colus par le royaume d’Haggoda, théoriquement plus faible mais dévoré d’ambitions et soutenu par un mystérieux « bienfaiteur ». Pour l’aider à repousser cet envahisseur, le Trio dé Colus va être soutenu par une coalition d’origines diverses.


ImageImage
#3 Traffics 1 (Volumes 4 & 5)
Année : JC 2989 - Lieu : Both. Se déroulant un mois après la fin de l’invasion du Trio dé Colus, cette histoire prend place sur le territoire de Kastenpo et narre une mystérieuse « affaire » qui va impliquer des Headdliners de grandes renommées.


ImageImageImage
#4 Destiny Three Fates: Wandering Atropos (Volumes 6 à 8)
Année : JC 2992 - Lieux : Both et Delta Belun. Sur la planète Both Ladios Sopp va se trouver mêlé bien malgré lui à une vaste opération militaire visant à s’emparer d’un ancien artefact tandis que sur Delta Belun, l’AKD va être confronté à un Coup d’Etat.


ImageImage
#5 The Chivalries (Volumes 9 & 10)
Années : JC 2994 à JC 3015. Ensemble de 10 histoires qui explorent et creusent certains personnages ou lieux, anciens ou nouveaux. Le thème central de ces histoires est la Chevalerie et ses divers visages à travers les époques et les nations du Joker System.


ImageImage
#6 The Majestic Stand (Volumes 11 & 12)
Années : JC 3030 à JC 3075 – Lieu : Both. Cette sixième histoire narre les « Sorcerer Wars » qui verront s'opposer le Royaume Magique de Bachtgma à Hathutha et au cours desquelles s'illustreront le trio des Storm Princesses. Arc en cours.



< suite dans le post suivant >

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 14:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19452
Localisation: Joker
Image




Toys Press & Automatic Flowers Studio
Toys Press est la société créée par Mamoru Nagano pour publier son travail et Automatic Flowers Studio est le nom de son équipe créative. Depuis 2006 Nagano a fait évoluer Automatic Flowers Studio pour en faire un (petit) studio d'animation. Leur première production, Gothicmade (a priori une OAV), devrait sortir courant 2010/2011. Nagano y occupe les postes de producteur, réalisateur, scénariste, Character et Mecha Designer. Le trailer disponible montre une animation simple et un peu basique, mais si Nagano arrive y transmettre sa patte si particulière cela a toutes les chances d'être sympa !
Evidemment Toys Press étant une petite structure indépendante, la distribution est assurée par une société plus importante. C'est Kadokawa (éditeur de Newtype) qui assure ce rôle. Outre le manga lui-même, Nagano a publié une vingtaine d'Art Books sur FSS qui constituent un complément incontournable pour les fans de la saga. Ces Art Books rassemblent en premier lieu un très grand nombre de croquis et d'illustrations, complétés de cartes et d'explications sur la civilisation de Joker. Nous y trouvons par exemple des descriptions ultra-détaillées de l'armée de l'AKD (des organigrammes aux insignes) et des arbres généalogiques de certaines familles, dont celle des Amaterasu. Il y a également 2/3 livres interviews, souvent très précieux pour les fans - malheureusement en japonais. L'Art Book le plus étonnant est certainement le « School Designs » (50 pages), un livre qui détaille les différentes écoles pour jeunes filles de Joker, avec uniformes à la clé et qui nous apprend où ont étudié certaines héroïnes de la saga !
Tout ceci est évidemment pas mal commercial et vise en partie un effet Collector, mais il faut admettre que ces Art Books sont très réussis et permettent au final à Toys Press de vivre. L'autre face importante des produits dérivés FSS sont sans surprise les maquettes de MHs. Elles sont très nombreuses, très belles et très populaires. Dans la plupart des conventions de Japanime française il y a toujours une bonne quantité de maquettes FSS et je suis sûr que certains d'autres vous en ont déjà vu sans savoir ce que c'était. A noter qu'il est tout de même extrêmement rare de voir autant de maquettes pour une série publiée uniquement sous forme de manga, sans animé pour soutenir les ventes.
Un film d'animation a néanmoins été produit en 1989, adaptant le premier tome. Le résultat bien que tout à fait correct n'a jamais donné lieu à une suite. Il existe beaucoup de rumeurs qui circulent à ce sujet mais officiellement Mamoru Nagano est satisfait du résultat bien qu'il n'y ait pas participé personnellement (peut être le nœud du problème ^_^).
Enfin pour finir la question de la publication à l'étranger de FSS. Autant le dire tout de suite, il n'y a guère de chance que FSS soit publié un jour en France. FSS est une œuvre qui a un côté clairement confidentielle (elle reste très peu connue en dehors du cercle des amateurs de Mechas) et sa forme éditoriale rend la démarche assez compliquée.
Pourtant FSS a eu droit à une adaptation aux USA mais sous une forme assez particulière, bien entendu^^ Vers 2000 Kadokawa décide de tenter de s'implanter aux USA, avec l'intention de publier une version américaine de leur célèbre magazine Newtype. Toys Press va profiter de cette occasion pour réaliser une version américaine de FSS qu'ils vendront sur le sol américain. La version anglaise est réalisée et imprimée au Japon (le traducteur est tout de même américain^^) et vendue aux USA via le réseau de distribution américain de Kadokawa. Bien que la traduction soit excellente, il y a quelques cafouillages dans les bonus (organisation des pages et traduction de certains titres). Malheureusement cette traduction s'est arrêtée au volume 10. La cause vient certainement de l'arrêt du Newtype américain et du fait que Kadokawa ait arrêté l'aventure américaine. Autant dire que les fans américains sont très déçus...



Image




Références et Inspirations
Section un peu particulière mais comme il a été récemment soulevé la question des sources d'inspirations des auteurs de manga, voici une petite liste fournie lors d'une intervention des références qui sont une source d'inspiration et qui ont influencé Mamoru Nagano dans son travail :

- Yukio Mishima : écrivain, acteur et activiste politique japonais
- Yoshiyuki Tomino : créateur de la saga Gundam
- Walt Disney : grand maître de l'animation américaine
- Osamu Tezuka : père du manga et de l'animation japonaise
- Kihachiroh Kawamoto : animateur japonais spécialisé dans l'animation de marionnettes
- Oscar Wilde : fameux poète irlandais
- Arthur Conan Doyle : écrivain écossais, créateur de Sherlock Holmes
- Arthur C. Clarke : écrivain anglais de Science-Fiction
- Roger Dean : illustrateur anglais célèbre pour ses paysages fantastiques
- Arthur Rackham : illustrateur anglais de contes de fée
- Paul Delvaux : peintre surréaliste belge célèbre pour ses peintures de femmes
- Richard Wagner : compositeur allemand
- Piotr Tchaïkovski : compositeur russe
- The Beatles : groupe anglais
- Ferdinand Porsche : concepteur allemand d'automobiles et de tanks
- Daimler-Benz : constructeur allemand d'automobiles et de camions
- "Pinin" Farina : designer italien d'automobiles
- Cartier : joaillier français
- Krupp : compagnie industrielle allemande d'acier et d'armement
- George Lucas : Star Wars
- Thunderbirds : série TV anglaise de marionnettes



Image




Mon Avis
L'une des questions qui revient souvent à propos de The Five Star Stories concerne les raisons de son succès et de sa longévité. L'œuvre est très typée et sa diffusion sans être totalement confidentielle reste restreinte à un cercle limité qui aurait pu se lasser avec le temps. Pourtant le succès de FSS sur la durée est indéniable et la saga fascine toujours, même après toutes ces années. Alors d'où vient ce succès ? Des robots, de la galerie de personnages ou bien de son scénario assez tortueux ?
L'univers proposé par Mamoru Nagano n'est en soi pas d'une immense originalité. L'influence « Star Wars » et « Gundam » est visible et directe, et même revendiquée. Mamoru Nagano s'inscrit totalement dans les thématiques de Science-Fiction développées par ses illustres modèles et travaillent à partir de leurs motifs. Cependant comme dans toute réussite, il y a certaines idées qui lui sont spécifiques, des obsessions et une direction indéniablement personnelles qui confère à FSS son identité propre, et au final en font une œuvre unique.
Parmi ces idées, deux éléments me semblent se détacher.
Tout d'abord les Fatimas. La question de la place de la figurine féminine dans les récits guerriers et d'une façon générale dans la société, trouve une forme particulièrement intéressante dans FSS à travers ces « poupées ». Elles sont le cliché féminin porté à son extrême, cliché que Mamoru Nagano travaille dans tous les sens. Ainsi même si les Fatimas sont supérieures en tout point aux humains, elles restent toujours des esclaves, traitées avec plus ou moins de respect et de reconnaissance. Leur destin est souvent tragique et Mamoru Nagano place régulièrement son lecteur dans une position ambigüe, lui donnant tout autant envie de les voir libres que de les laisser à leur place. Amour et peur sont mêlés habilement : amour d'un idéal mais peur d'être dépassé et laissé sur place par ce même idéal.
L'autre élément sont les niveaux de récit. FSS est une série qui s'intéresse tout autant aux soldats anonymes qui luttent dans les tranchées, qu'aux grands héros invincibles en allant jusqu'à des délires métaphysiques mettant en scène de Dieux. Le tout dans un univers tenant à la fois de la SF très technologique que de la Fantasy la plus classique. Un grand écart que l'on peut comparer à un autre manga je pense, Bastard!! de Kazushi Hagiwara. Mais là où Bastard!! semble un peu perdu entre ses différents niveaux de récit et ne plus savoir comment tout relier, FSS garde une cohérence et une ligne de récit lisible. L'idée géniale de Mamoru Nagano est certainement sa frise chronologique qui explicite la direction scénaristique et thématique de la série. Avec FSS, le lecteur a une conscience aigüe des différents aspects du récit et grâce à son approche « Historique » le manga peut jongler entre ces aspects sans jamais perdre le lecteur ou lui donner l'impression de se perdre. Une force de cohésion du récit parfaitement maîtrisé.
Deux éléments parmi certainement d'autres qui contribuent je pense à la qualité et à l'intérêt de l'œuvre.



Image




Mot de la Fin
Voilà j'espère ne pas avoir été trop barbant. FSS est une œuvre que j'apprécie vraiment beaucoup car j'y ai trouvé exprimer une grande partie de mes obsessions artistiques mais également ludiques ! Ce qui n'est pas rien^^
Et dans ma grande mansuétude, voici pour les curieux le premier tome en anglais :
http://www.megaupload.com/?d=UYT0297Q
Voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Dim 11 Avr 2010 18:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 17:48 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 267
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Ce fut long, ce fut laborieux mais, ça y est, c'est lu ^^'

Je me demandais de quel manga était tiré ton avatar, ange, et donc avec ce sujet, un mystère de résolu ^^

Maintenant, tout ce bel exposé donne furieusement envie de se plonger à fond dans l'H(h)istoire de Five Star Stories.J'ai toujours eu un certain respect pour les auteurs ultra-minutieux qui s'attachent à tous les détails de leur oeuvres ( comme Araki avec Jojo's ) et comme, généralement, il en résulte de bonnes choses, cela se double d'un réel plaisir.

D'ailleurs, le fait que la chronologie soit déjà donné et que la petite histoire se mêle à la grande me fait un peu pensé à "Fondation" d'Isaac Asimov ( pour les incultes, il s'agit de l'un des meilleurs roman de science fiction de tous les temps que je n'ai lu que depuis peu ^^ ).Ce qui définit déjà Five Star Stories comme une immense épopée à mon sens.

Mais bon, rien ne vaut la pratique et après ce panégyrique "pré-lecture", il est temps que je m'y mette et tout le problème est là car la langue de Shakespeare n'est vraiment, mais alors vraiment pas, ma tasse de thé ^^ Et si comme tu dis, ange, il n'y a aucun éditeur ou team de scantrad qui s'en occupe, et bien mon enthousiasme est un peu refroidie.Mais bon, je vais quand même essayé ...

Et une petite question pour finir : est-ce que les dessins évoluent de manière radicale ( un peu comme Bastard, on va dire ) ou bien restent-ils dans le même ton ?

Sinon, encore bravo pour le sujet !

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 20:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19452
Localisation: Joker
Oui le dessin évolue. Le style des premiers tomes est très typé années 80 mais le trait de Mamoru Nagano s'affine avec les années, plus précis et plus élégant - du moins par rapport aux critères actuels ^_^
D'ailleurs un grand nombre des illustrations que j'ai utilisé dans ma présentation datent d'après 1995.
Si tu as feuilleté le premier tome, tu peux comparer avec l'image illustrant le texte "Art de l'épée et Sword Saint", beaucoup plus récente.

Sinon avec ce topic, j'espère que cela donnera du sens à ce genre de manifestation ^_^
http://www.youtube.com/watch?v=qmAdSPfnOMo
(joli mais un peu statique)
Et aussi (cette année également) : http://www.cooladn.com/mini/20090530_MG_6123.jpg

Oui il y a des fans en France^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 13:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19452
Localisation: Joker
J'en ai discuté par MP, mais voilà que je trouve cette question dans « Glénat répond à vos questions » (forum Glénat) du mois de mars :

Citation:
Mecha
Étant très fan de mangas, et principalement de Mechas, je souhaiterais savoir si vous aviez déjà pensé à éditer la série Five Star Story, série sortie en 1994 et retraçant environ 10 000 ans d'histoire dans un système solaire créé de toutes pièces par l'auteur.

Cette série eut en effet un certains succès, notamment en anime. Mais elle nous semble aujourd’hui trop ancienne pour être reconnue par les lecteurs. D’autres séries de Mechas proposent une vision plus modernisée du thème. Nous n’avons donc pas l’intention d’en poursuivre la licence.



Donc déjà le manga date de 1986 et non de 1994^^, ensuite on voit bien le problème d’image et de méconnaissance de la série. Les éditeurs en ont souvent entendu parler mais la cataloguent toujours comme trop « fandom » et trop « ancienne », pas de public donc - pourtant les maquettes sortent toujours (la dernière maquette sortie date du 27/02/2010 et il y en a beaucoup qui sont sorties en 2009).
http://www.volks.co.jp/jp/fss/index_fss.aspx

Donc voilà, FSS risque de rester encore longtemps (et pour toujours ?) une obscure série connue uniquement des fans de Mechas ("C'est tiré de quoi ces maquettes ???").

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 18:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19452
Localisation: Joker
Image




First Easter Mirage Corps (FEMC)
Le FEMC est une troupe d'élite directement sous le commandement de l'Empereur d'Amaterasu. Il est composé de 3 sections :
- Les Mirage Divers : les Divers directement affiliés à l'AKD,
- Les Mirage Knights : la Garde Impériale de l'AKD,
- Le FEMC Combat Force : un régiment de combat et de support.
Les Mirages Knights sont l'élite des chevaliers de l'AKD. L'ordre compte 46 places, réparties en deux Divisions : L"Orange Right", la face officielle et publique, et le "Green Left", la face sombre, regroupant les espions et les assassins. Chaque place est numérotée : le chef des Mirage Knights porte le numéro 1, tandis que les places de l"Orange Right" sont numérotées de 2 à 23 et celles du "Green Left" de 2 à 22. A noter que les places #04 sont celles des chefs de chacune des Divisions. L'Empereur Amaterasu quant à lui occupe la place #A.
A noter que les places ne sont pas forcément attribuées dans l'ordre de recrutement et lorsqu'un Mirage Knight se retire ou meurt, il n'est pas remplacé. En effet les places dans le Corps sont attribuées définitivement, à l'exception de la #01 qui a été occupée par plusieurs Headdliners différents.
Au niveau des rôles, certains Mirage Knights occupent des postes précis dans l'AKD tandis que d'autres se chargent plutôt de missions ponctuelles. Néanmoins ce sont tous des pilotes de MHs (la Mirage Série) et au niveau organisation, ils sont chargés du commandement des troupes de MHs de l'AKD, qui portent le nom de God Knights (environ 300 Headdliners).

Liste des Mirage Knights :

#A Empereur Amaterasu
#01 [Chef des Mirages Knight]

Division "Orange Right"
#02 Princesse Aisha Codante
Princesse du Royaume de Roumer et Premier Ministre de l'AKD
#03 Landwand Spaccorn
Capitaine des Gardes du Floating Temple et chef des missions diplomatiques de l'AKD
#04 Roi F.U. Rognar de Babylon
Roi du Royaume de Babylon et général en chef des forces armées de l'AKD
#05 Xroxs Harman
Retiré avant JC 2988
#06 Partolk Crytharis
Retiré avant JC 2988
#07 Princesse Lie Ex d'Atowight
Princesse du Duché d'Atowight et responsable du Département Recherche et Développement de l'AKD
#08 Spector
Bouffon Royal et Camarade de jeu favori de l'Impératrice Lachesis
#09 Docteur Dippa Dropps
Biophysicienne et médecin-général de l'AKD
#10 Hind Kill
Gestionnaire du Floating Temple
#11 Duc Leopard Chrysalis
Souverain du Duché de Chrysalis et secrétaire-général du parlement de l'AKD
#12 Urazen Sie
Ancien Chevalier de l'Empire Rosso
#13 Poesche Nomien
Instructeur-général en Arts Martiaux de l'AKD
#14 Sharie Randers Krotenschwanz
Diplomate
#15 Bijotorn Corlala
Conseiller
#16 State Ballo Kaiedia
Ninja et membre de la Guilde des Divers
#17 Nu. Soard Graphite
Maître d'Armes de l'AKD
#18 Iemarah Lout Jajas
Responsable des Forces Spatiales de l'AKD et commandant de son vaisseau amiral
#19 Mishalu Ha Lonn
Député et Premier Ministre suppléante de l'AKD
#20 Jhon Weinziel
Ancien Headdliner errant
#21 Allen Braford
Ancien Headdliner errant
#22 Maximum HOLTFORS Ballanche Kaien
L'ultime Chevalier de Joker
#23 Qukey
Héritière d’une puissante famille de Both

Division "Green Left"
#02 Schaft
Anciennement le criminel le plus recherché de tout Joker
#03 Prince Ko Fan Shiemar
Espion et assassin
#04 Prince Sarion
Membre déchu de la famille Amaterasu
#05 Spinner
Ancienne chevalier du Trio dé Colus
#06 Kurokuru Herman
Aucune information
#07 Paison
Ancien membre d’une guilde d’assassins - Chef des assassins de l'AKD
#08 Myoury Kinky
Mystérieux personnage masqué (en réalité princesse du Royaume de Cross)
#09 Sir Bester Orbit
Conseiller du Prince Sarion et chef des Mirage Divers
#10 Spark
Ancienne criminelle et l'une des 3 meilleures lames de l'AKD
#11 Maizer Broze
Mystérieux chevalier en Armure Mécanique
#12 Biz Viz
Assassin et expert en renseignements
#13 Brûleur Dowd
Aucune information
#14 Princesse Tightnaven
Danseuse
#15 Princesse Panard Lie Ex Henschel d'Atowight
Fille de Lie Ex et membre du Département Recherche et Développement de l'AKD
#16 Citron Menar Amaterasu
Aucune information
#17 Eivu Row
Aucune information
#18 Eldeai Zwanzig (Speck)
Headdliner mutante : génétiquement "améliorée"
#19 Kid océan Rye
Aucune information
#20 Pagona Helbert
Aucune information
#21 Crack Nanda Wasupen
Aucune information
#22 Velvet Weissmel
Fille du 3e Black Knight et Sword Saint



Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 21:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19452
Localisation: Joker
YES!

http://automaticflowers.ne.jp/

La production de Gothicmade s'étant enfin achevée, Mamoru Nagano reprend son travail sur FSS! Comme 2011 marque également les 25 ans de la série, les choses sont faites en grand!
Tout d'abord une nouvelle édition du manga va être réalisée et baptisée sobrement The Five Star Stories: Reboot. Les 12 volumes existants du manga vont être recompilé en 7 volumes ce qui fera correspondre grosso modo 1 volume = 1 arc.
Les volumes de cette nouvelle édition sortiront tous les 2 mois à compté de Février 2011 et les chapitres seront de plus publiés dans NewType à raison de 32 pages par numéro.
Evidemment à la suite nous allons avoir droit à la suite du récit et au nouvel arc attendu depuis maintenant 5 ans^^;
Le nouveau découpage aura donc la forme suivante :
Volume 1 : Lachesis (Destiny Lachesis Arc)
Volume 2 : Clotho (Clotho the Sleeping Witch Arc)
Volume 3 : Traffics (Traffics I Arc)
Volume 4 : Atropos 1 (Wandering Atropos Arc part 1)
Volume 5 : Atropos 2 (Wandering Atropos Arc part 2)
Volume 6 : The Chivalries (The Chivalries Arc)
Volume 7 : The Majestic Stand 1 (The Majestic Stand Arc part 1)

http://hiphotos.baidu.com/finalreunion/ ... d1220d.jpg

Couverture du volume 1 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 11:40 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Maintenant, je crois qu'on peut commencer à bruler des cierges pour espérer qu'un éditeur français se décide enfin à importer la nouvelle édition de The Five Stars Stories. J'ai malheureusement peu d'espoir vu que Glenat avait été interrogé sur une éventuelle sortie de FSS sur le territoire français et l'éditeur avait répondu qu'il jugeait la série trop vieille et pas assez moderne, ce qui est vraiment dommage. Mais bon, l'espoir reste permis ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 13:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1679
Je dois dire que ça m'a beaucoup intéressé et je réfléchis depuis quelques temps à m'acheter la série. Il y a quand même un point qui reste gênant, le prix.
Le prix d'un tome tourne autour d'une trentaine d'euros pour un seul tome (neuf) pouvant monter jusqu'à cinquante, un prix qui peut encore passer pour une série courte mais là, ça commence à devenir un sacré investissement. Ce prix justement, est-ce dû à cause de la rareté de l'objet ou d'un format spécifique ? J'aurais bien voulu savoir aussi à quoi ressemblait un tome avant de m'essayer à cette série, nombre de pages ? grand/petit format ? couverture souple/rigide ? bonus de fin de tomes ? récapitulatif de l'histoire et rapide présentation des personnages à chaque début de volumes ?

Pour ce qui est de la couverture de la nouvelle édition de la BD, je la trouve assez mauvaise et bien moins accrocheuse que celles de la première version en tout cas.
Quoi qu'il en soit, merci de la découverte.

PS : Dernière question, qu'en est-il du niveau de la traduction anglaise ? Langage courant, soutenu, technique ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 17:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19452
Localisation: Joker
Cherche pas, le prix c'est pour l'aspect collector car l'édition américaine outre le fait d'avoir eu un tirage très limité, est arrêté depuis des années, donc forcément la cote de ces bouquins a grimpé comme une flèche!
L'édition américaine a découpé chaque volume de l'édition japonaise en 2/3 volumes ce qui implique qu'elle compte 26 volumes ^_^
Ces volumes comptent 80/90 pages, annexes compris.
Tu as trouvé ces volumes sur Ebay et Cie je présume ?
Si tu es curieux le plus simple est de voir du côté des Scans qui se trouvent facilement (beaucoup de fans américians ont d'ailleurs uniquement ces scans de l'édition américaine vu la rareté et le prix de la version papier...)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 21:22 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1679
Wah ! 26 tomes aux prix qui m'ont été annoncés, ça a de quoi sacrément me refroidir ! C'est quand même rageant de voir, d'après ce que tu nous présentes, un univers aussi développé et riche mais si peu accessible.

Après, au vu de l'actuel engouement pour les mangas des années 60/80 qu'on a connu ces dernières années, une nouvelle édition et la reprise de la série au Japon, je ne serai pas aussi négatif quant à une éventuelle sortie du manga en France (Kana ?), un marché qui propose un catalogue quand même très vaste et diversifié.

Ca ne me branche par contre pas tellement de suivre une série sur un écran d'ordinateur... A voir si ma bibliothèque aura la chance de découvrir un jour un travail aussi important et personnel que celui fournit par Mamoru Nagano sur Five Star Stories.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 23:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19452
Localisation: Joker
Oui peut être qu'avec la mode du Rétro qui souffle depuis quelques années il y a quelques chose à jouer. La série était stoppée depuis 2006 mais avec l'annonce de son retour cela va peut être éveiller la curiosité de certains éditeurs. Enfin bon dans tous les cas vu l'annonce du projet Reboot, les chapitres inédits n'arriveront qu'à partir de 2012, il y a le temps de voir venir^^

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 21:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19452
Localisation: Joker
Donc faisons un peu le point sur FSS depuis les dernières news.

Les volumes Reboot sortent donc sans retard particulier et nous en sommes actuellement à 5 volumes sur les 7 prévus - Le dernier étant prévu pour février 2012.
Concernant la particularité de cette édition, certains dialogues et termes sont modifiés et/ou corrigés pour pallier à certaines incohérences et quelques bonus sont évidemment proposés.

ImageImageImageImage
ImageImageImage

L'autre sujet est le film Gothicmade qui a occupé Mamoru Nagano ces dernières années et dont la sortie prévue en 2011 est repoussé au printemps 2012 ^_^

Image

Jolie affiche et j'espère que le film sera à la hauteur de l'attente, du moins niveau ambiance/histoire car techniquement ça a l'air assez limité au vu du trailer qui avait été proposé en été 2010 :



Depuis plus rien, ni vidéos et ni images ^_^
Dans tous les cas vu le staff très limité de l'équipe, cela va être un sacré OVNI je le sens^^


Et j'ai hâte que Nagano reprenne FSS et finisse enfin l'arc The Majestic Stand pour ainsi enfin découvrir ce qui arrive à Christine et à tous les autres!!!

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 17:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19452
Localisation: Joker
Une initiative appréciable : ont été uploadé sur Manga Reader les scans de l'édition US. Cela correspond aux 10 premiers volumes japonais (sur 12 actuellement) :

http://www.mangareader.net/five-star-monogatari

Pas vu sur Manga Fox par contre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Five Star Stories
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 15:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19452
Localisation: Joker
Il y a un brin d'actu ^__^

Donc FSS et Gothicmade font la couverture du Newtype de ce mois-ci :

Image

Le personnage en couverture est Est, la fatima du Chevalier Noir.

Pub de ce numéro :




Pour compléter ce pseudo-post, une illustration FSS réalisée par Chihiro Aikura et Takashi Takeuchi (Type-Moon) :

Image

http://gallery.minitokyo.net/view/526766

D'ailleurs DS si tu passes par là, le fameux style (dessin et couleur) qui me rappelait quelque chose dans certains fan-arts est celui de Chihiro Aikura ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com