Keisuka_Yuuko a écrit:
Par contre il y a une chose que je ,n'ai pas capté ou que j'ai forcément dû rater, ou oublier. (parution lente toussa)
Dans le tome 12 les Yeux-en-croix se font littéralement explosé par le duo Shin et Noi. Comment font-ils pour se ré-assembler dans le tome 13 ?
Il y en a un parmi eux qui a des pouvoirs de régénération ?
Ils ont fait main basse sur le stock de fioles de fumée des guérisseurs. Ça aide bien!
Je me suis donc fait une grosse session
Dorohedoro (une une prochaine sur Actua BD d'ailleurs à l'occasion du tome 13) et outre le fait que je trouve ça énormissime, les retournements de situation m'ont quand même bien épaté! La mort de En, et tout ce qui s'ensuit, c'est sacrément costaud!
A un moment donné, je pensais qu'on aurait une résolution du cas Caïman par le pouvoir temporel de Nikaïdo (genre une Nikaïdo du futur étant intervenu au moment de la mort de... celui appelé à devenir Caïman). Mais au final, on part sur un truc plus simple, moins paradoxe temporel, plus double identité avec une bascule de l'une à l'autre bien gore. Quoique ça n'explique pas le cas Caïman complètement non plus, c'est-à-dire l'amnésie; ou alors il faut simplement la mettre sur le compte de la magie d'Ebisu?. En tout cas, on n'a pas vraiment de certitude/confirmation.
La fin du volume m'a de nouveau scotché: on sentait venir le drame, mais je pensais qu'on y échapperait quand même. Ça devient franchement sans concession. Et ça ne peut que le devenir davantage, parce que maintenant, on est confronté à des situations où nous, lecteurs, allons devoir voir disparaître des personnages pour lesquels on an de l'affection, puisqu'ils sont appelés à régler leurs compte entre eux. Le fait de ne pas avoir d'antagonistes est une des trouvailles géniales du manga: les héros sont aux prises les uns avec les autres, et les badguys ont tous été, à un moment ou un autre, adoptés par le lecteur.
Je crois me rappeler qu'un membre (il y a longtemps) du forum, Saru, avait qualifié
Dorohedoro de "One Piece du seinen" (ou alors j'invente complètement?): ça m'est revenu à la lecture, à ce sujet (même si c'est une association lointaine): outre le côté barré, dans One Piece, on ne sacrifie pas les adversaires, on en prend soin, comme dans Dorohedoro finalement où héros et adversaires sont choyés de même.
En tout cas, sacrément content de mettre mis à jour dans le manga!