Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gunnm
MessagePosté: Mar 11 Avr 2006 23:16 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 126
Localisation: En cuisine
Gunnm est la première série que j'ai acheté du début a la fin avec mes faibles économis, c'est pour cela que je tien absolument a faire un sujet dessus.

Attention je ne parle que de gunnm et pas de last order éviter s'il vous plait d'y faire trop référence pour ceux qui ne connaise pas cette série


Bon tout dabbord un petit résumé de l'histoire :
C'est dans un endroit sombre et sale, que Daisuke, un Hunter warrior, découvre le corps d’un cyborg vieux de 200 à 300 ans, dont seul, le cerveau est resté intact. En l’examinant dans son garage, Daisuke réveilla le cyborg et procéda alors à un interrogatoire sur cette machine qui a malheureusement perdu la mémoire

J'ai été absolument conquit par ce magnifique manga, tout dabord de qui frappe vraiment, c'est une critique très pertinente de la société actuelle. En effet l'histoire débute dans un lieu appelé la décharge. Cette cité fut crée par les déchets d'un ville suspendu dans les airs et soi-disans utopique nommée Zalem. Les habitants de Zalem vivent sur le dos des habitants du dessous sans se soucier de leurs conditions sauf en apportant des lois plus ou moins injustes.

Ce qui m'a fait tout de suite accroché au manga c'est ( a part les dessins que je trouve sublime) l'héroine Gally.

Image
Personnage attachant qui tene de retrouver ses souvenis et de survivre dans un monde particulièrement hostile. ce personnage va continuellement cesser dévoluer lors des chapitres aussi bien en combat qu'en prfondeur. Elle est totalement imprévisble : tantot jeune fille sensible, tantot guèrrière sans pitié, cacun des aspect de sa personnalité ayant ses charmes.

Je pense que si ce manga a eu un tel succès c'est surtout grâce a l'originalité de ses personnages. Chacun des personnages importants (bon ou mauvais) à une personalité très travaillé ce qui provoque un sentiment de renouveau a chaque apparition d'un nouveau personnage. Dans gunnm je n'ai trouvé aucune action illogique dans l'histoire car les personnages ont une histoire rendant leurs actions compréensible ( je pense notament à Den et à Makaku).

Le seul reproche que je puisse faire a cette série est la fin rajouter par la suite pour séparé gunnm de last ordrer, je la trouve plutot baclé.

Et pour finir spécial dédicasse à desty nova : le personnage le plus fou et le plus délirant qu'il ne m'est été permi de voir dans un manga

_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certain paraisse brillant avant d'avoir l'air con


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006 10:03 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Déc 2005
Messages: 50
Localisation: Valinor
Salut a tous, moi aussi je suis un fan de ce Mangas qui a etait un des premier a trouver ca place dans ma petite collection, ce mangas et tous simplement une pur merveille, mais contraiment a ce que tu crois Sanjy-kun la fin n'a pas étais baclée a l'epoque ou ce mangas et sortis les éditeur ne croyais pas trop a la prospérité de ce mangas,il ne croyais pas qu'il ferai un si gros tabac et on obligé Khishiro-Sensei a finir son mangas plus vite qu'il ne l'aurais souhaité, plus tard avec le succé remporté par Gunnm Kishiro-Sensei a pus reprendre son mangas la ou l'avait laisser pour nous donner "The last of order "je crois d'ailleur que c pour ca qu'il s'appel ainsi, donc en fait le Tome n°9 de Gunnm et a oublier ce n'est pas dutout comme ca que Kishiro-Sensei voyais les chose d'ailleur the last of order reprend Gunnm au Tome n°8 et franchement c un Mangas qu'il faut lire parcequ'il vaut vivement le coup, je parle surtout pour tous les amateur de mangas Cyber-Punk et si vous avez aimer Gunnm vous allez adorer BLAME de Tsutomu Nihei qui d'ailleur etait a l'epoque de Gunnm l'assistant de Kishiro-Sensei.

A+
Bejito.D.Killy

Image

_________________
Image
Haha, y en a qui n'ont pas l'eau potable, et nous on fait caca dedans xD.
Bejito D.Killy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 16:46 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3652
Localisation: Échappe à la connaissance
Haaaaaaaaaaaaaaa!
J'ai enfin trouvé un topic parlant DU manga.
Pour moi, c'est tout simplement le meilleur Seinen (bien que je ne les ai pas tous lu^^). L'ambiance de la Décharge est glauque et crade: c'est un lieu qu'on habiterais jamais mais qui pourrait beaucoup inspiré les auteurs...
Les ennemis sont vraiment charismatique. Jashugan, Den, Makaku, Zapan, Nova, ils sont tous excellents et dérangés (Ah la scéne où Nova s'ouvre le crane!)
Le Motor Ball est un moment intense qui apporte un peu de "fraicheur" dans ce monde de brute (les régles sont quand même un prétexte pour se taper dessus pour un objet).
Par contre, je n'avais pas trop aimé la fin (juste pour les révélations que je trouve peu clair, sinon il y a de la poésie). La suite du manga (last order) est naze pour ces combats à répétitions mais l'histoire de Gally a plus de gueule je trouve (enfin, c'est pas le sujet).

(Je parle de la fin que, certes, l'auteur voulait mais qui m'avais malheureusement déplus. Cependant, je crois avoir vu que lui-même n'avait pas aimé sa premiére fin^^).


Dernière édition par Leto II le Dim 14 Mai 2006 18:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 16:57 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
Chopper le renne démoniaq a écrit:
Haaaaaaaaaaaaaaa!
Par contre, je n'avais pas trop aimé la fin (juste pour les révélations que je trouve peu clair, sinon il y a de la poésie).


Quelle fin ?
Celle que l'auteur souhaitait faire ou celle qu'on lui a redemandée de faire car pas assez marchande pour l'éditeur.

SPOIL sur la fin :
[color=blue]La première fin de l'auteur est la mort de Gally par explosion commandé par le professeur Desty Nova.
Le seconde fin est : on ramasse les morceaux, on l'envoie sur Zalem et on ressucite Gally.
D'où le démarrage de Lost Order qui coïcide pas ensuite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 19:03 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Moi personnelement j'ai bien aimé la fin, certe elle parait baclé, ce qui auraient demandé au moins 2 tomes de révélation est laché en 10 pages, on ne connait presque rien du passé de Gally, les réactions des personnages sont caricatural. Mais malgrès tout la conclusion de ce manga, a vraiment un sens profond et est vraiment exelente selon moi. Qu'importe que les révélations soit baclé et que de nombreux points restent toujours obscur, pour moi GUNNM est allé bien plus loin que ça, ce manga nous laisse croquer la vie à pleine dents (je sais pas de quoi j'ai l'air quand je dis ça, mais c'est vraiment l'impression général qui m'en est ressorti à la fin de cette lecture), on suit un personnage pendant toute sa vie de sa naissance jusqu'a sa mort (ce n'est pas la fin, je ne spoil pas vraiment là), durant cette vie elle évolue, elle rencontre des personnages tous plus humains les uns que les autres, elle a ses hauts et ses bas (suporté par un scenario exeptionnel), on la voit pleurer, sourire, combattre, réver,ect...

Par contre Last Order, caca boudin, je trouve ça bien fade, je me suis arrété au tome 4 et à par si on me l'offre je ne lirais pas la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 15:09 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2389
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Hey hey, rien qu'a voir mon pseudo, comment aurait-on pu envisager que j'evite ce topic?--->C'est tire de Gunnm Last Order, donc je m'abstiens de decrire le perso, comme l'a demande Sanjy-kun^^


Donc pour Gunnm, mon perso prefere incontestablement est et reste Desty Nova. L'un des mechants les plus sadiques, allant jusqu'a manipuler Gally dans sa quete de retrouver Lou :Chopper allucine: ..Concernant la periode du Motor Ball, j'ai moyennement apprecie. Seule l'histoire d'Ido et du champion en titre remontait cette partie, ou Gally pleurait son chagrin d'avoir perdu Yugo.

Pour ma part je vois Zalem comme un cite idealise(comme tant de pays pauvres le font avec les pays riches de nos jours..) par ceux d'en bas. Deja Yugo est pret a depouiller des cyborgs de leur colonne vertebrale et a se mettre sur le marche noir pour obtenir ce qu'il veut...

C'est sur que la fin est decevante, je me demandai franchement si c'etait comme pour Dragon Ball, si les editions l'avaient force a aller plus loin contre son gre...Mais c'etait en fait pour servir de phase avant d'entamer Gunnm Last Order...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 15:36 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Déc 2005
Messages: 50
Localisation: Valinor
Trinidad a écrit:
Hey hey, rien qu'a voir mon pseudo, comment aurait-on pu envisager que j'evite ce topic?--->C'est tire de Gunnm Last Order, donc je m'abstiens de decrire le perso, comme l'a demande Sanjy-kun^^


Eh j'avais jamais fait le rapprochement entre ton pseudo et Gunnm, yeah avec ses deux puce cerveau c'est trop un ancien Trinidad.
Sinon chez moi il y a vraiment aucun passage que je n'est pas apprécier dans Gunnm du début à la fin (si j'puis dire) on est transporté d'action en action de rebondissement en rebondissement avec des combat vraiment exelent et même des explication scientifique sur la methode ou les armes utiliser non c'est vraiment un Seinen complet qui n'a pas encore fini de me surprendre surtout depuit que Last Order et sortis je ne l'attendais plus vivement Septembre prochain.

A+
Bejito D.Killy

_________________
Image
Haha, y en a qui n'ont pas l'eau potable, et nous on fait caca dedans xD.
Bejito D.Killy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 21:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006
Messages: 89
Localisation: Ze cat iz in ze kitchen
Ah... gunnm... la deuxième série de manga que j'ai commencé à lire... Souvenirs, souvenirs...
Rien à dire sur ce manga, c'est de la pure bombe!!! Aussi bien que One piece :luffy langue: Perso, le passage que j 'adore c'est celui ou Gally rencontre Yugo jusqu'au moment où ce dernier meurt. Mais tout le reste est excellent aussi les techniques sont decrites scientifiquements alors qu'elles sont totalement imaginaires, faut quand même le faire :Luffy Hallucine: et Gally est vraiment attachante avec ses émotions parfaitement retranscrites (c'est emouvant :Ussop pleure: ).
J'ai plus qu'une chose à dire : Vive gally!!!

_________________
Pour vous, votre bonheur est tout fait, il ne faut qu'en jouir ; et vous n'avez plus besoin, pour devenir parfaitement heureux, qu'à vous contenter de l'être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 22:32 
1 Berry

Inscription: 17 Nov 2006
Messages: 4
Localisation: Dans Guild War
Je suis d'accord avec vous !

:Luffy hilare: vive Gunnm !

L'histoire est pas mal, est plus sa va, plus c'est bien.
j'ai beaucoup apprecié l'histoire de la puce qui remplace le cerveau :Sandji sur le cul:
et puis Gally est trés attachante ^^ :Sanji amoureu:

a lire absolument

_________________
Pourquois le langage des mangas est-il universel ?
Car les rêves de tout le monde y sont representé !

Le monde apartient a ceux qui rêve trop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Sep 2007 22:46 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Il semblerait qu'un film sur Gunnm va se faire, et sera produit par James Cameron.

Voici un teaser:

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... shortfilms

Le film s'intule "Alita: Battle Angel", et devrait sortir en Octobre 2008; l'héroine sera interprété par d’Ally Mac Tyana/Dany Verissimo, une ex-star du porno, et qui a brillé dans Banlieue 13...<_<

Bon évidemment, c'est à prendre avec des pincettes, parce-que même si le teaser est plutôt bien foutu, on sait jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Sep 2007 13:17 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Mai 2007
Messages: 126
Localisation: Décharge.
Deu$ a écrit:

Bon évidemment, c'est à prendre avec des pincettes, parce-que même si le teaser est plutôt bien foutu, on sait jamais...


Le teaser ne devoile rien du tout , tout ce qu'on vois c' est fille bien foutue avec un gros plan sur sa poitrine qui est a l'air <_<.
Une ex-star du porno pour incarner gally franchement... Monica Bellucci aurait mieux convenue^^ (avis totalement personelle qui s' assume completement ^^)
Pourvu que ce soit un fake sinon la rengaine les mangas ces violents et pornos va faire sont retour. :Ace Oulala:

Edit pour Deu$: A ok, Je l'avais mal compris,autant pour moi.

_________________
Image


Dernière édition par nero le Lun 3 Sep 2007 16:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Sep 2007 15:46 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
nero a écrit:
Le teaser ne devoile rien du tout , tout ce qu'on vois c' est fille bien foutue avec un gros plan sur sa poitrine qui est a l'air <_<.


"Bien foutu" ne veut pas dire qu'il dévoile l'histoire, qu'on voit des séquences du film...^^
Ca veut juste dire qu'il est bien fait, sobre et classe.

Mais c'est vrai que, aussi bien réalisé qu'il soit, ca sent le gros fake. Deja il est dit que le film sort en Octobre 2008, chose impossible vu que James Cameron est deja en train de finir (ou de faire je sais pas) son film Avatar qui devrait sortir l'année prochaine ou dans deux ans...

Et puis sur d'autres sites, le film de Gunnm serait plus annoncé aux environs de 2010...
Bref, juste un joli teaser vachement bien réalisé pour faire envie les fans de Gunnm, et leur montrer un tout petit peu à quoi pourrait ressembler l'adaptation en film live du manga. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Sep 2007 19:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 25552
Localisation: Joker
Oui enfin ce projet de film est aussi vieux que le forum ^_^

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=930

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Avr 2008 18:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Vu dans la dernière newsletter de Glénat :

Quand sortira le prochain volume de Gunnm Last Order ?

Le tome 10 est programmé pour la fin de l’année. Durant l’année 2009, le rythme de parution français aura alors rattrapé l’édition japonaise.


Ça va sûrement faire plaisir à certains ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Avr 2008 18:55 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3652
Localisation: Échappe à la connaissance
cutty flam a écrit:
Ça va sûrement faire plaisir à certains ^^

Euh... mouais... Sachant que le tome 10 est paru en août 2007 au Japon et qu'on a eu le tome 9 en mars de la même année, j'me dis que l'attente est vraiment longue >_<
Moi qui espérais le voir arriver ce mois-ci... Erf...

Mais quand je vois qu'on aura apparement rattrappé la parution japonaise en 2009 rien qu'en ayant un tome tous les ans, j'me dis qu'on va attendre encore plus après, donc ne nous plaignons pas o__o


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com