Salut, je reviens sur ce topic parce que je me suis rendu compte que la présentation n'est pas des plus alléchantes. en effet,à la lire on peut avoir l'impression qu'il n'y a quasiment aucun personnage.
et je viens aussi commenter le tome 8 sorti à la mi-novembre que je m'étais réservé pour Noël.
- tome 8 donc, nous sommes 5 ans plus tard,il y a eu de légers changements de protagonistes qui pourraient décevoir même si moi par exemple je m'en contente et m'en satisfait largement. L'athmosphère est désormais à la guerre et franchement je prends du plaisir à suivre ce nouvel aspect de l'histoire de Peace Maker. Franchement, un tome qui a tenu ses promesses ; 17/20.
pour ce qui est des personnages de la premiere saison je vais en présenter quelques-uns tout de même ( je ne l'avais pas fait de peur de spoiler,mais surtout à cause de la flemme en fait^^ ).
Hope Emerson ; le héros aux redoutables techniques de tir,qui ne tue que les "démons" ( c'est comme ça qu'il appelle ceux qui n'ont aucun remords à tuer des innocents.Il est à la recherche de Cole,son grand frère, à qui il doit remettre l'arme de leur défunt père,Peace Emerson,un ancien artiste du revolver,qui donnait des spectacles de tirs de toute beauté avec sa troupe. Mais il cache un lourd passé.
La technique favorite et ( quasi ) exclusive de Hope est un tir multiple,le Spot Burst Shot.
Kyle Palmer ; un génie des jeux de carte,qui a le flair pour savoir où gagner et quand jouer.Très intelligent,il compte au départ s'associer avec Hope et faire fortune dans les duels.
Nicola Crimson ; orpheline,elle est poursuivie par le clan de son père pour un terrible secret qu'elle possède.De plus elle est indésirable dans un pays de l'univers de Peace Maker.
Beat Gabriel ; un autre tireur,que rencontrera Hope et qui les accompagne dans leur périple avec le souhait de l'affronter un jour.Il va de ville en ville afin de récolter le plus de certificat de champion ( délivré au champion de duels de chaque ville ).
Avec un nombre suffisant,il espère participer à un tournoi mondial de duel qui se déroule tout les tois ans dans un pays différent.
Cole Emerson ; Hope retrouvera son frère là où il ne pensait pas le retrouver. Cole est surnommé le Dieu du Tir et est invaincu à ce jour.
Mixy Banks ; une jeune femme issue d'une respectable famille d'une certaine métropole.
Elle a de nombreuses relations et fait la pair avec Kyle,non pas qu'il y ait une quelconque liaison,mais que leur duo est disons efficace mais on s'en rend bien plus compte dans le second arc,qui débute au tome 8.
clan Crimson ; la famille dont est issue Nicola ( Nicola est bien une fillette ) et qui contrôle toutes les ventes et fabrications d'armes dans le monde. Philip,son leader,est un monstre qui a toujours un coup d'avance.
clan Elpton ; une très puissante famille liée au clan Crimson,et qui règne dans un certain pays,où se déroule l'action de 5 tome sur 8.
Crimson Executeurs ; la troupe de mercenaires d'élites formée par Philip Crimson ; elle compte à ce jour 7 membres qui se lancent les uns après les autres sur les traces de Hope et sa bande,qui ont le tort de protéger Nicola.
j'espère que je vous aurai donné envie de lire ce manga sans trop vous spoiler.Et si vous ne savez pas à quoi il ressemble voici les couvertures des 9 tomes ;

BONNE LECTURE !!!