Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mad World
MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 12:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Manga publié chez Soleil un peu spécial puisque ses tomes pouvant se lire indépendamment les uns des autres sont des histoires courtes en seul volume, le propos du récit et les personnages changeant à chaque fois d'un tome à l'autre, et chacun de ces récits répondant à différents problèmes de société liés à l'adolescence. Trois one-shot à paraître, avec une rapide présentation du premier.


Image
Mad World - tome 1 : Inner Voices
L'histoire de deux adolescents entre qui naîtra une amitié profonde et touchante, mais ayant la particularité de vivre à une très grande distance l'un de l'autre, et à un décalage d'une heure dans le temps... Mais commençons par le commencement.
Ryô Aihara est une jeune lycéenne complètement renfermée sur elle-même, ayant une peur maladive du regard des autres et se coupant elle-même entièrement de toutes relations sociales, incapable de communiquer et de s'ouvrir aux autres. De ce fait, Ryô est une jeune fille plongée dans une solitude absolue. Jusqu'au jour où, ne possédant pas de téléphone portable et n'en ayant de toute manière aucune utilité vu son incapacité à nouer des contacts, elle se prendra à un jeu imaginaire visant à se créer mentalement son propre appareil et s'imaginer être une personne aussi normale et intégrée que ceux qu'elle observe chaque jour. Un élément perturbateur viendra alors changer et égayer son univers lorsque son téléphone imaginaire émettra une tonalité et qu'une voix se fera entendre à l'autre bout du fil. Rêve ? Réalité fantastique ? C'est ce qu'elle et son correspondant, un étudiant tout aussi solitaire vivant à Hokkaido, tenteront de découvrir tout en tissant des liens de plus en plus profonds.
Autre événement d'importance, la mise en contact de Ryô avec une autre correspondante à travers se téléphone imaginaire qui guidera et expliquera beaucoup de choses à la jeune fille notamment le fait que les mises en contacts de ces gens plongés dans la solitude ne peuvent être ni définis par le lieu, ni par le temps...

Un récit touchant, surtout de par sa conclusion bouleversante. Très très bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com