Salut, salut !
Nouveau manga pour lequel j'ai bien envie de tenter la présentation car possédant pas mal de qualités et étant un shonen marchant plutôt bien au Japon et ayant des chances d'attirer des gens. Une série bien moins confidentielle que certains trucs bien underground dont je peux parler qui attirera peut-être quelques réponses ! ^^
Drôles de Racailles
Ce premier manga de Miki Yoshikawa, ancien assistant de Mashima ("
Rave", "
Fairy Tail"), se veut être avant tout un shonen au ton humoristique. Quittons donc un temps tous ces univers de super pouvoirs, de monstres et de grandes aventures, pour nous plonger dans une oeuvre mettant en scène une bande de lycéens.
Mais pas n'importe quels lycéens puisque ceux-ci ont la particularité fabuleuse d'être complétement tarés ! Tous plus allumés les uns que les autres pour de franches parties de rigolades ! ^^
Daichi Shinagawa a tout de la parfaite petite frappe bagarreuse et bien balèze caractérisant de nombreux autres héros de shonen. Entré au lycée et comptant bien se la couler douce jusqu'à la fin de sa scolarité en se tenant à l'écart des autres, son projet sera bien vite remis en question par sa rencontre avec une bien étrange jeune fille, Hana Adachi. Un sacré phénomène cette Adachi. Idiote comme c'est pas permis, c'est simple elle ne comprend jamais rien à rien, timide et incapable de s'insérer ou de dialoguer avec d'autres personnes mis à part Shinagawa pour une raison ma foi toute simple, le fait de vivre dans le même monde. En effet, malgré son côté intello (alors que c'est une cruche, rappellons-le), Adachi est une ancienne racaille super balèze et apparamment vénérée dans les bas-fonds de la criminalité, bien décidée à profiter de ses années de lycée et des activités proposées. En gros, "
Drôles de Racailles" commence par un bye bye à la violence pour entrer de plein pied dans les banalités et les joyeusetés de l'adolescence. Et qui de mieux (ou de pire, tout dépend du point de vue) qu'une racaille pour enseigner à une autre racaille les petites choses de la vie ? En route pour de nombreuses expérimentations sur la jeunesse bien... tordues !
Si les deux premiers tomes de ce manga m'ont profondément fait chier, je dois l'avouer, ce titre sait vraiment prendre son envol à partir du moment où miki Yoshikawa se décide enfin à introduire de nouveaux persos tous plus tarés les uns que les autres, donnant un résultat bien plus vivant et amusant. Car oui, ces deux premiers tomes s'avèrent n'être que des bribes d'histoires entre nos deux héros, s'avérant très répétitives et à la longue ennuyeuses. Heureusement, le manga a su se renouveler et trouver un véritable départ dans son histoire, un petit groupe se formant alors autour de Shinagawa et Adachi, petit groupe se fixant un but clair : assurer la présidence du conseil des élèves durant les deux années à venir. Et vu la quantité d'énergumènes bien farfelues pullulant au sein de cette école, nos héros auront fort à faire pour le plus grand plaisir du lecteur !

De gauche à droite :Hana Adachi : Présidente du conseil des élèves, super balèze et effrayante quand elle se met à faire n'importe quoi, son temps de vie sur Terre étant partagé à 50% entre faire n'importe quoi et bouffer comme l'ogresse qu'elle est. Une parfaite idiote pouvant se montrer mignonne à certains moments (même si ça ne dure jamais bien longtemps ^^).
Daichi Shinagawa : Tout ce que voulais ce pauvre bougre était passé sa scolarité peinard, partageant son temps entre pioncer en cours et se bastonner à la sortie de l'école. Mais sa rencontre avec Adachi changea ses plans du tout au tout, notre jeune racaille se retrouvant atitré du poste de vice-président du conseil des élèves, la stupidité et l'incompétence de sa supèrieure lui donnant un sacrée dose de travail supplémentaire !
Seiya Chiba : Un grand balèze au regard très agressif faisant fuir tous ceux qui l'approchent mis à part les petits voyous se prêtant au jeu de la provocation par la violence. Dommage pour lui puisque Chiba est malgré son apparence un intello faiblard et trouillard se faisant toujours dérouiller malgré lui. Il deviendra le trésorier du conseil des élèves. Courage Chiba !
Rinka Himeji : Ancien bras-droit de Adachi et racaille portant le doux surnom de la Panthère Sanglante. Mignonne mais aussi stupide que la moyenne dans ce lycée, elle est secrètement amoureuse de Shinagawa et tentera à de nombreuses reprises d'exprimer ses sentiments de manière ridicule.
Gaku Izumi : Délinquant sacrément balèze et rival de Shinagawa à la manière d'un Zorro/Sandy, Izumi est assez malin et a tendance à dénigrer et à prendre de haut ceux qui l'entourent. Et en tant que rival de notre héros, lui aussi partage le titre de vice-président du conseil des élèves.
Akita Hikaru : Personnage un peu à part gravitant et s'incrustant de temps en temps dans les mésaventures de nos héros, Akita est l'ancien président du conseil des élèves et sera là comme une sorte de mentor et de modèle pour le nouveau corps formé par Adachi. Sous ces airs inoffensifs et calmes se cachent quelques terribles secrets ! Chaud devant !!!
Voilà ! Déjà neuf tomes au compteur et l'un des shonen dont j'attends avec le plus d'impatience les prochaines sorties tant je m'amuse à sa lecture. Rien de bien exceptionnel et clairement pas un manga ayant l'ambition d'atteindre des sommets en terme de popularité ou de qualité, mais un manga à réserver aux amateurs désirant passer de bons petits moments et en ressortir sourire aux lèvres.
A noter, pour finir, le fait que chaque tome à partir du troisième livre, nous présente sous sa couverture plastifiée une illustration inédite d'un mangaka invité dans "
Drôles de Racailles". Très sympa !
tome 3 - Hiro Mashima ("
Rave", "
Fairy Tail")
tome 4 - Tsuyoshi Yasuda ("
Over Drive")
tome 5 - Hideo Nishimoto ("
Ylva")
tome 6 - Georges Morikawa ("
Hajime no Ippo")
tome 7 - Kouji Seo ("
Suzuka")
tome 8 - Makoto Yukimura ("
Planetes", "
Vinland Saga")
tome 9 - Hiroyuki Tamakoshi ("
Boys Be", "
Gatcha Gatcha")
Quelques noms prestigieux, n'est-ce point ? Aura-t-on droit à du Oda un jour ?