Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sym-Bionic Titan
MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 17:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010
Messages: 21
Image


La nouvelle série de Genndy Tartakovsky, créateur du Laboratoire de Dexter et de Samurai Jack, est arrivée au USA. Il faudra surement encore un moment avant qu'elle ne soit diffusée dans notre bonne vieille Europe. Mais je livres ici mes premières impressions sur ce Sym-Bionic Titan qui semble fort prometteur.

Histoire
L'histoire commence lorsque Ilana, princesse d'un royaume extraterrestre arrive sur Terre accompagnée d'un garde chargé de sa protection: Lance, et d'un robot nommé Octus. Ilana a fui sa planète suite à l'invasion d'alien belliqueux, les Muttradi. Ilana étant l'héritière du trône, ses ennemis se lance à sa poursuite. Les trois héros décide de se cacher sur Terre en se faisant passer pour des terriens. Leur journées seront rythmées par l'école et autre activité humaine. Mais lorsque surgisse des monstres Muttradi, Lance et Ilana revêtissent des armures robotique pour défendre la Terre. Leur armure ont la particularité de pouvoir fusionné avec le robot Octus pour formé le Sym-Bionic Titan. Les trois héros unifiés au sein du titan protègent la Terre des attaques ennemies.

Personnages

Image
Ilana: Princesse de la planète Galaluna, elle est envoyée sur Terre par son père. Elle se soucie de ceux qui l'entoure, notamment les humains qui subissent l'attaque des Muttradi par sa faute. Sa propre protection passant souvent après, ce qui a le don d'énervé Lance.

Image
Lance: Caporal dans la garde royal, il suit scrupuleusement les ordres. Il semble d'ailleurs plus inquiété par sa mission que par le bien-être d'Ilana. D'un naturel taciturne, il ne fait aucun effort pour s'intégrer dans la société humaine.

Image
Octus: Robot qui accompagne Ilana et Lance. Il est extrêmement intelligent, mais semble avoir de la peine à comprendre les sentiments. Il fera tout pour aider Lance et Ilana.

Image
Julius Steel: General de l'armée. Caricature du militaire buté et idiot. Il fera tout pour anéantir toute menace alien, y compris le Sym-Bionic Titan.

Image
Solomon: Chef d'une organisation secrète qui s'occupe d'activité extraterrestre. Ses intentions sont encore peu clair, mais on le voit venir en aide aux héros.

Image
Modula: Grand méchant de l'histoire, Modula était un général de Galaluna. Après un incident lors duquel le rois cru qu'il périt, Modula s'allia avec les Muttradi pour conquérir Galaluna

Première impression
Après trois épisodes, la chose qui m'a frappé, c'est à quel point la série est mature. Ceci se ressent particulièrement au travers des personnages humains ordinaires, les scènes à l'école, la voisine qui vient draguer Octus lorsqu'il est déguisé en père de famille, le vendeur immobilier. On assiste même directement à des scènes où des personnages meurent. On se souvient que dans Samurai Jack, les seuls choses que Jack tranchait était des robots qui crachait des gerbes d'huiles à la place du sang. Je me demande d'ailleurs si cette série trouveras sont publique au près des enfants.

Les trois premier épisodes ont une structure assez similaire. On voit les héros tenter de s'intégrer à la population local avec plus ou moins de succès. Puis, un monstre attaque la ville. Les héros se battent contre et invoque le Sym-Bionic Titan pour le défaire. Les histoires restent intéressantes à suivre, mais j'espère qu'elles se diversifieront un peu par la suite.

Un des points fort de la série c'est ses personnages, qui ont vraiment des personnalités intéressantes. La palme revient au méchant: Modula. Il impose sa présence par son calme et sa force surhumaine.

Voilà, un série qui me semble prometteuse et qui je l'espère n'ira qu'en s'améliorant.


Dernière édition par Solilocus le Lun 25 Oct 2010 22:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 22:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21141
Localisation: Joker
Episode 1 : Escape to Sherman High

Image

Deux aliens et un robot (Lance, Ilana et Octus) atterrissement sur Terre après s'être échappé de leur planète, envahie par de terribles montres. Ils tentent de s'intégrer à la vie terrestre mais entre l'Armée, les organisations secrètes mystérieuses et leurs ennemis aliens, cela ne va pas être de tout repos!


Tout d'abord merci Solilocus de m'avoir rappelé que la série avait débuté car j'avoue que j'avais complètement zappé! Inadmissible!
Dans tous les cas premier épisode très très bien. Animation et design au top, et évidemment réalisation super classieuse de Tartakovsky avec des personnages et de situations qui en imposent rapidement.
Nous sommes dans une pure série d'action et il est vrai également que dès le premier épisode on sent la volonté de faire quelque chose de mature même si l'aspect humoristique n'est pas négligé non plus!
Bref faut que je rattrape mon retard!!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Dim 5 Déc 2010 12:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Oct 2010 21:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21141
Localisation: Joker
Episode 2 : Neighbors in Disguise

Image

Nos héros ayant acheté une maison Ilana, sur suggestion de leur entreprenante voisine, décide pour la remplir de se rendre dans un lieu incontournable de la culture terrestre : un centre commercial.
Pendant ce temps Modula décide de leur envoyer une nouvelle "Bête".



Si Ilana s'intégre facilement et se passionne pour la vie terrestre, Lance se la joue "Sagara" (FMP) et voit des menaces et des dangers partout! Difficile de faire plus parano^^
Sa course poursuite urbaine était *_* et on reconnait bien la patte du créateur de Samouraï Jack : Lance est un Jack "coincé" et sans recul, ce qui le rend amusant malgré lui^^
Mention spéciale également à la voisine qui jette son dévolu sur un Octus qui ne comprend pas tout^^
Sans oublier Modula qui en impose une fois de plus en grand méchant cruel et implacable!


Episode 3 : Elephant Logic

Image

Tandis que le Général Steel met la main sur une étrange pierre sous-marine, Octus tente de faire travailler ensemble Ilana et Lance qui ont malheureusement de grandes difficultés à s'entendre.
C'est alors que l'idée géniale arrive à Octus : s'aider d'un expert en la matière, Mr Elephant!



Un nouvel épisode assez efficace et qui donne une belle part au général Steel : caricature sanglante du militaire qui ne fait confiance qu'aux gros calibres!
Le combat final est une nouvelle fois assez bien ficelé et tout ce qui tourne autour de "Mr Elephant" est assez énorme^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 19:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21141
Localisation: Joker
Episode 4 : The Phantom Ninja

Image

Lance a enfin trouvé une occupation qui l'intéresse sur Terre : combattre le crime ! En effet sans qu'Ilana et Octus soient au courant, il sort toutes les nuits traquer les criminels. Pendant ce temps, Modula décide d'envoyer sur Terre un assassin...


Centré sur Lance avec de gros morceaux d'action (dont un clint d'oeil à Die Hard), un excellent épisode avec en périphérie une Ilana toujours aussi passionnée et pleine d'entrain même si parfois trop^^
Finalement nous voyons peu le Titan dans cet épisode : l'assassin alien, assez sympa dans son style, intervient essentiellement au corps à corps pour tenter de tuer Ilana.


Episode 5 : Roar of the White Dragon

Image

Lance découvre les joies de la conduite en relevant le défi de Mike Chan, un lycéen connu également sous le nom de White Dragon et qui fait régner le chaos dans les rues de Sherman.


Nouvel épisode centré sur Lance au cours duquel le Titan ne fait encore qu'une très courte apparition, histoire de ^___^
Histoire 100% teenagers, loin des complots de l'armée ou extraterrestre, elle vaut surtout pour ses courses de voitures trépidantes et le petit délire final sur l'obtention du permis de Lance.
Un petit épisode sympa.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 22:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21141
Localisation: Joker
Episode 6 : Shaman of Fear

Image

Ilana et Lance se réveillent en pleine nuit après avoir fait de terrifiants cauchemars. Mais est-ce de simples cauchemars ?


Episode qui nous plonge donc dans un univers fantasmagorique matérialisant les angoisses de nos héros. Si le cauchemar d'Ilana est classique et efficace, c'est finalement celui de Lance le plus haletant car faisant intervenir son père qui semble avoir une certaine importance scénaristique.
Dans tous les cas Tartakovsky s'en donne à coeur joie niveau mort-vivants et monstres en tout genre dans cet épisode pour notre plus grand plaisir!
Le combat final est quant à lui très beau dans son ambiance nocturne et joue parfaitement son rôle de climax.
Bref épisode très sympa et efficace une nouvelle fois!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 00:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21141
Localisation: Joker
Episode 7 : Showdown at Sherman High

Image

Alors qu'Ilana a décidé de tenter le concours de recrutement de Cheerleader, un monstre boueux retrouve la piste de nos héros dans leur lycée et s'apprête à leur faire vivre une sale journée!

On change donc un peu de registre avec cet épisode qui nous propose une petite attaque de monstres dans un lycée, sans super-pouvoirs ou robot géant.
Une exploration sympathique de la vie "ordinaire" de nos héros avec en premier plan Ilana - suffisamment rare pour le signaler ! - qui nous offre une jolie composition d'héroïne un peu ringarde - tout le monde ne peut pas être aussi cool que Lance ^_^
Les scènes avec Octus et son voisin de classe valent aussi leur pesant et nous ne sommes pas loin d'une rencontre d'un troisième type! Parce qu'il est bien barré lui aussi dans son genre "simplet"^^
Bref du très bon!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 17:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21141
Localisation: Joker
Episode 8 : Shadows of Youth

Image

Retour sur l'enfance de Lance : de la mort de son père à son entrée dans l'académie militaire de Galaluna.


Assez étonnant de tomber ainsi sur un épisode entièrement dédié à un flashback!
Outre les épreuves qui ont forgé le caractère de Lance, nous découvrons que le Roi de Galaluna, Modula et le Père de Lance étaient des amis d'enfance. C'est d'ailleurs un peu troublant de découvrir Modula sympathique et capable de faire un peu d'humour!
Diable que s'est-il passé donc ce fameux jour où Modula est mort "officiellement" ?
De plus nous avons la confirmation que le corps du père de Lance n'a jamais été retrouvé et que Lance (du moins lorsqu'il était enfant) croit à son retour!
Super épisode en somme!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 11:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21141
Localisation: Joker
Episode 9 : Tashy 497

Image

Lassé des défaites successives des monstres qu'il envoie, Modula se rend sur la planète où ses savants travaillent sur ses Créatures Destructives pour superviser lui-même la prochaine créature destinée au Titan : il faudra qu'elle soit spéciale!


La première partie sur la "sélection" envoie du lourd avec un Modula qui fait son Darth Vador ^_^
Le côté Space-opera est très réussi et l'arrivée de Modula très très classe!
La suite sur Terre avec la fameuse créature est plus ou moins inattendue avec un côté comique qui laisse sa place à un final mélancolique et assez poétique (le voyage galactique sur fond de musique douce-amer est très beau).
Great épisode!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 11:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21141
Localisation: Joker
Episode 10 : Lessons in Love

Image

Après un contrôle complètement raté, Kimmy la capitaine des cheerleaders, demande à Newton (Octus) de l'aider à réviser pour le contrôle de rattrapage.


Chouette, un épisode centré sur Octus!
Nous retrouvons également le personnage de Kimmy auquel Illana avait été confrontée dans l'épisode 7.
Sur fond de confrontation entre Nerd et Cheerleader, l'épisode est intéressant dans sa mise en scène : le début propose un décalage entre les scènes et les musiques de fond et le combat final avec sa mise en parallèle avec la "balade" de Kimmy est vraiment excellent!
Bref un excellent épisode de "romance lycéen" avant le "gros" morceau du prochain épisode - dans deux semaines par contre!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 12:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21141
Localisation: Joker
Episode 11 : The Fortress of Deception

Image

Lance et Ilana sont capturés par l'organisation secrète dirigée par Solomon. Ce dernier désire savoir quels sont leurs liens avec le Titan.


Gros épisode d'action qui fait avancer l'intrigue générale de la série. Nous retrouvons le très charismatique Salomon qui impose sacrément à l'écran!
La grande révélation est évidemment le fait que son groupe dispose d'une technologie proche de celle des Galalunians et que le mystérieux "Chef" de Salomon dispose d'une main mécanique du même type que celle des Mechas Galalunian.
Théorie basique : ce mystérieux chef serait-il le Père de Lance jadis disparu ???

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sym-Bionic Titan
MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 19:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21141
Localisation: Joker
La série ayant reprise, c'est reparti!


Episode 12 : The Ballad of Scary Mary

Image

Octus, Kimmy, Ilana et Lance se rendent ensemble à une fête nocturne annuelle : la fête de Scary Mary! Fête rendant "hommage" à la disparition il y a 50 ans d'une jeune fille de leur école. C'est évidemment surtout l'occasion de faire la fête mais une menace rôde...


Episode qui renoue avec le côté Lycéen de la série où nous suivons donc l'insertion sociale de nos héros parmi les jeunes de leur âge. C'est finalement Octus qui s'en sort le mieux, formant avec Kimmy un couple assez improbable. L'épisode introduit également quelques nouveaux personnages : les reverrons-nous ? Nous verrons bien! Le combat final quant à lui est efficace comme toujours !


Episode 13 : The Demon Within

Image

Notre trio se rendent de nuit dans un marais à la recherche d'un vaisseau Mutraddi qui s'y serait posé. Ce sera le début d'une nuit bien mouvementée placée sous le signe de l'horreur!


Une petite aventure horrifique nocturne bien sympathique avec une créature que l'on pourra décrire comme vicieuse!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sym-Bionic Titan
MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 17:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21141
Localisation: Joker
Episode 14 : I Am Octus

Image

Tous les êtres vivants de la Terre se sont soudain arrêtés de bouger et sont tombés dans une sorte de coma. Octus est le seul à ne pas être touché. Il recherche la source de l'infection : une quête qui va le mener également à s'interroger sur ce qui il est.


Un épisode vraiment de haut vol avec une ambiance de fin du monde très réussie et un final épique sur une musique tout aussi épique. Du très bon boulot au service de notre cher robot qui est décidément un héros à part entière dans la série et ça c'est chouette!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sym-Bionic Titan
MessagePosté: Mar 15 Mar 2011 23:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21141
Localisation: Joker
Episode 15 : Disenfranchised

Image

Tandis que Lance décide d'apprendre à jouer de la guitare, le Général Steel envoie un espion au lycée de notre trio, sûr d'y démasquer les aliens qu'il recherche tant!


Episode sympa avec une intervention du Général Steel que nous n'avions pas vu depuis longtemps. Evidemment son opération tourne un peu à la farce^^
Du côté de Lance nous avons l'exploration de sa facette Emo avec à la clé un joli concert.
Côté combat de l'efficace avec un Dragon un brin coriace^^


Episode 16 : Escape from Galaluna

Image

C'est une belle journée sur Galaluna : la princesse Ilana inaugure une école et Lance se prépare à une opération de sauvetage dans un observatoire - mais c'est surtout le jour de la fatale invasion des Mutraddis!


Nouvel épisode flashback qui nous plonge dans l'Enfer de l'attaque des Mutraddis sur Galaluna. Bourré d'action et de morceaux de bravoure, on retiendra en particulier un impressionnant et assez long duel au sabre qui nous rappelle au passage le Samurai Jack de Genndy Tartakovsky.
Episode qui arrache bien quoi!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sym-Bionic Titan
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 23:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21141
Localisation: Joker
Episode 17 : Under the Three Moons

Image

Ilana qui a le mal du pays décide de rejoindre le comité de préparation de la Homecoming Dance pour faire revivre un peu de Galaluna sur Terre. Cette fête est très attendue par tous et chacun s'y prépare donc assidument, espérant que rien ne vienne la gâcher...


Episode particulièrement touchant avec une montée de la gaîté, de la joie et de l'espérance qui vont être fatalement brisés. Entre Ilana qui rêve de Galaluna et Octus qui désire ne pas décevoir Kimmy, nos deux amis vont voir leur rêve se briser assez durement. Reste Lance le pragmatique, dur aux sentiments, qui ne voit dans cela qu'inéluctabilité...
La fin s'achève sur la rupture entre Octus et Kimmy qui ne supporte plus ses disparations.
Que va donc faire Octus ? Comment va-t-il réagir face à cette puissante désillusion ?
A suivre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sym-Bionic Titan
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 18:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21141
Localisation: Joker
Tout d'abord une mauvaise nouvelle, la série ne va pas être reconduite et il n'y aura donc pas de saison 2!
Difficile de savoir pourquoi car des séries avec des audiences moins bonnes sont tout de même renouvelées mais apparemment c'est parce que les jouets issus de la série ne se vendent pas assez...
Situation assez rageante et surtout doublé d'une nouvelle étonnante : Genndy Tartakovsky quitte Cartoon Network et va rejoindre le département Animation de Sony!
Bref cause ou conséquence, peu importe car le départ de Genndy Tartakovsky enterre défintivement la série. Espérons que la série pourra s'achever correctement...


Episode 18 : A Family Crisis

Image

Suite à un appel de détresse, Solomon et ses hommes investissent une station spatiale en orbite autour de Jupiter. La menace qu'ils y trouvent pousse Solomon à appeler le Titan à l'aide...


Episode de huit-clos spatial avec une atmosphère pesante et surtout un sentiment d'inéluctabilité en raison de nombreux court-flashbacks autour d'Octus. En effet la "créature" est particulièrement dangereuse pour Octus et ce que tout le monde redoutera se produira bel et bien...
La scène de rage incontrôlée de Lance sans son est particulièrement efficace et le final touchant...
Que va-t-il se passer maintenant ????

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com