

Crash! - Tomes 2, 3 et 4Après un premier tome de présentation globale et de recherche des membres du groupe, entrons dans le vif du sujet avec ces trois tomes : les débuts de Crash! dans le monde artistique. Après une séance de photo pénible, une intervention à la télé raté, c'est dans un petit évènement de quartier que la carrière du groupe ''commence'', raflant le temps d'une chanson la vedette à deux stars du moment, les P-s (qui sont d'ailleurs fans maintenant). Le tome 2 se finit par la prise épique du clip de la première chanson du groupe en haut d'un immeuble, en pleine tempête, le tout filmé dans un hélicoptère. Hana est une folle, mais c'est ce qu'on aime !
Dans le tome 3 apparaissent les premiers opposant au groupe avec les Study 5 dont un des membres est amoureux d'Hana. Les Crash! font une petite compétition d'audience avec eux pour leur vrai première émission, alors que les Study 5 sont déjà dans le milieu. Malgré quelques imprévues (comme l'interview truqué en quizz) et pétages de plomb amusant de Kiri, les Crash! gagnent bien évidemment. Le début du succès ! On voit bien que le groupe commence à être assez uni et proche durant le show où tous ammène ses talents pour l'emporter (magie, danse traditionnelle, violon...). Il pourrait pas mettre un disque en même temps que le manga pour accompagner, ce serait cool ^^
On apprend également le but que fixe Hana au groupe : dépasser les Alfa, un groupe qui a vu le jour dans l'agence de sa mère et grâce auquel elle a eut son don de chercheuse de talent, groupe qui est maintenant en haut de l'affiche. Hana s'investit vraiment dans le groupe, une productrice parfaite, préparant des emplois du temps personnalisé à chacun. On voit aussi les vies quotidiennes des membres et on découvre ainsi un autre visage de Kiri, un gentil et affectueux avec sa petite soeur. D'ailleurs, star n'est plus un petit boulot pour lui mais un véritable job : il prend maintenant le truc très au sérieux, et les crash lui deviennent indispensables !
Dernier tome parut en France, le 4. Hana laisse les garçons écrire leur second tube seul en désignant Junpei comme leader. Avec Kazuhiko, Junpei est le plus timide de la bande et a du mal à se faire entendre. Dans la première partie de ce quatrième tome, Hana a pour but d'imposer Junpei dans le groupe en écrivant les paroles, et de décoincer Kazuhiko, toujours mal à l'aise par ce milieu. Hana est vraiment inventive et se donne encore une fois à fond dans le groupe pour qu'il soit au top et que tous soit égaux comme doit l'être un groupe. La seconde partie concerne le festival d'été d'un parc d'attraction durant lequel s'affronte pendant trois jours des groupes populaires du moment. Astucieux comme ils sont, les crash! usent de stratégie et d'originalité pour remporter le maximum de public pendant leur temps imparti. Le tome s'arrête malheureusement trop tôt, en plein affrontement avec un des gros groupes du moments, les Darks, qui attirent de plus en plus de monde...
Voilà où en est la parution française.
Petit mot sur les couvertures qui sont très sympathique, la première avec tout les membres, et à partir de la deuxième avec un membre un par un. Chacune représente bien le personnage qu'elle possède (Hana avec des gants de boxes, Rei mystérieux...). J'aime beaucoup ce genre de couverture !
J'espère que ma présentation et ce petit monologue vous donnera envie de suivre avec moi cette série prometteuse.
Faites partis de la bande, rejoignez l'aventure Crash !