Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ken-ichi le disciple le plus fort de l'histoire
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 16:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 49
Présentation:
Image
Presentation
Ken-ichi, un lycéen ordinaire qui se fait martyriser depuis son plus jeune age, sans amis et bon a rien, à part lire des bouquins "pour les nuls" en version jap. Sa rencontre avec Furinji Miu changera sa vie. Fille d'un maitre des arts martiaux surnommé "Furinji l'invincible", homme qui n'a jamais connu la defaite depuis son début aux arts martiaux. La jeune fille a proposé a Ken-ichi de l'entariner aux arts martiaux dans le dojo de son pére. Et c'est a ce moment la que les galéres commenceront pour ce pauvre gars. Mélange de arts martiaux, ecchi, humour et d'action, avec une bonne histoire pour finir, c'est un manga a pas rater.

Personnages

Image
Ken-ichi
Personnage principal du manga, c'est un lycéen mauvais en tout. Il sert de martyr pour tous les membres du club de karate. Sa rencontre avec Furinji Miu va changer sa vie, qui l'emmenra dans un dojo d'arts martiaux,du nom de ryozanpaku, lieu où vivent des maitres ayant maitrisé leur style martial. Ils vont prendre sous leur aile le jeune homme comme leur disciple, et un entrainement d'enfer commencera pour lui. Il souhaite utiliser les arts martiaux pour proteger les gens qu'il aime, les faibles, et son amoureuse.

Image

Niijima Haruo

Surnommé l'alien, c'est le pire ami de ken-ichi, depuis qu'il a battu une certaine personne. C'est une veritable mine d'information, et il me semble qu'il soit l'eleve le plus intelligent du lycée. C'est un véritable léche botte (comme il le dit lui-même). Il a rassemblé toutes sortes d'informations sur les eleves du lycée, que ce soit l'aptitude physique, l'intelligence, ou même le courage. Il est surnommé l'alien a cause de ses oreilles pointues. Il a de sortes d'antenes (des meches de cheveux quoi) qui lui sortent du haut de sa tête et qui estiment la bizzarerie de l'endroit qu'il regarde, ce qui indique a peu prés la force de l'ennemi (ses antennes ont failli se casser quand il a osé regarder l'ancien ^^'). Il aime mettre Ken-ichi dans des sitations dangereuses comme par exemple provoquer un combat entre ken-ichi et les ragnarok, ou lancer des rumeurs sur ken-ichi. C'est tout de même un ami de Ken-ichi qui l'aidera et lui aussi.
Image
Furinji Miu

Petite-Fille de Furinji Hayato, l'homme invincible, c'est une jeune blonde a forte poitrine c'est une utilisatrice d'arts martiaux hors pair. Sa vitesse est surhumaine, grâce a l'entrainement qu'elle a subi durant son enfance. Elle rencontrera Ken-ichi sur le chemin de l'école, avec une petite projection a l'occasion, et lui proposera de lui faire visiter le dojo de son grand-pére. C'est une fille naïve qui a l'habitude de projeter toutes les personnes l'approchant par derriére, gare aux coups de bleux. Ayant fait un tour du monde en compagnie de son grand pére, Ken-ichi sera son premier ami.

Image
Furinji Hayato

Surdommé l'ancien, c'est l'un des hommes les plus forts du monde. N'ayant jamais connu la defaite, il a pour passe temps de faire des tours du monde, rien que ca. On ne sait pas grand chose sur son passé a part qu'il a prismiu sous son aile, qui a perdu ses 2 parents. C'est egalement le fondateur du dojo Ryozampaku, si vous voulez en connaitre plus sur lui, il faudra lire le manga.

Image

Koetsuji Akisame

Surnommé" le maître philosophique de jujutsu Koetsuji Akisame", c'est un grand artiste dans l'âme, un grand medecin, un génie en general quoi! Contrairement aux apparences, c'est un homme a ne pas prendre a la legere. Il sera le premier maitre de Ken-ichi, lui faisant subir un vrai entrainement d'enfer. C'est un spécialiste des os, capable de guérir en un instant même les os cassés. Il tient une clinique, qui rapporte un peu d'argent au ryozampaku.

Image

Sakaki Shio

Surnommé 100ème dan de Karaté, c'est un grand homme trés fort qui est accro au saké (mais qui tient sacrément bien l'alchool). A premiére vue, c'est quelqu'un de froid mais qui posséde un coeur un or. Il disait toujours qu'il ne prenait pas de disciple, mais avec l'arrivée de ken-ichi au dojo, tout ca allait changer trés trés vite.

Image

Ma Kensei

Surnommé "Maitre de toutes les boxes Chinoises" il est en effet originaire de Chine, ayant abandonné son Dojo, sa femme, et ses 3 enfants car il disait toujours que c'était trop de boulot et que ca l'ennuyait. C'est un pervers qui prend sans arret des photos de Shigure et de Miu. Sous ses apparences comiques, c'est quelqu'un de trés sérieux quand la situation l'exige (enfin, les femmes sont une exeption tout de même), c'est l'un des hommes les plus forts de chine.

Image

Apachai Hopachai

Surnommé "Dieu de la mort du Muay Thaï" c'est un thailandais de 28 ans qui est incroyablement gentil. Il se sait pas se retenir face a ses adversaires (ou face a ken-ichi), qui frolera plusieurs fois la mort lors de son entrainement avec lui. Il peut parler avec les animaux, et est trés apprécié des enfants grâce a sa gentilesse. Ne parlant pas trés bien le Japonais, il dit toujours "apa" quand il se bat.

Image

Kôsaka Shigure

Surnommée 'La prodige des armes tranchantes",c'est une ninja experte en toutes les armes. Fille d'un forgeron celebre, on ne connait pas vraiment son passé, mais quelques chapitres le reveleront. Toujours sérieuse, c'est la "gardienne" du Dojo, empechant les personnes indésirables de penetrer dedans et empechant Ken-ichi de fuir son entrainement. Elle est toujours isolée des autres personnes du Ryozampaku et mange toujours sur le toit avec sa sours, Tôchûmaru, qui lui aussi (ou elle) expert(e) des armes.

Lieux et factions

Ryozampaku: C'est le dojo fondé par le grand pére de miu qui regroupe tous les personnages presentés plus haut. Ce lieu est une veritable legende, a cause de la force des maitres présents dans cet endroit. Leur voie des arts martiaux est le poing de la vie.

Ragnarok : C'est un gang, le plus fort de tout le lycée de ken-ichi. C'est un groupe qu'il ne faut pas prendre a la légere, ou on risque bien de mourir. Leur but est vague, mais les 8 chefs a la tete de ce groupe sont trés forts.

Yomi : C'est un groupe regroupant les disciples des maitres de yami. Ils sont tous trés forts, et doivent succéder a leur maitre au sein de yami.

Yami : C'est un groupe regroupant les meilleurs maitres des arts martiaux du monde. Leur voie est opposée à celle du ryozampaku. On ne sait pas grand chose a propos d'eux, a part qu'ils sont tous trés forts et qu'ils peuvent tenir tete aux maitres du ryozampaku.

Ce sont les 4 principaux groupes du manga.

Mon avis : J'étais assez septique au début, mais il faut continuer, et l'histoire commence vraiment. Enfin, c'est pas vraiment un scénario de fou, mais les genres du manga se mélangent de façon a donner l'envie de lire encore et encore. Il y a de nombreux arcs qui se finissent tous trés vite, et de cette facon on voit notre jeune disciple progresser. Si vous voullez connaitre le début de l'histoire, c'est ici http://www.anime-ultime.net/file-0-1/13 ... ing-ddl-hd (50 épisodes seullement) et ensuite faudra commencer les chapitres. Personnellement je trouve que c'est dommage que ce manga soit méconnu, car il a tout pour plaire.C'est manga a ne pas rater.

Image


Dernière édition par Titanus.D.Jaguda le Ven 26 Aoû 2011 19:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ken-ichi le disciple le plus fort de l'histoire
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 17:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2011
Messages: 7
Ah Kenichi! Nous en sommes au tome 22 en France (plus de 40 au Japon! et c'est pas fini...) et je dois dire que c'est une de mes séries préférées! L'humour est omniprésent, et on apprend énormément de choses sur tous le styles d'arts martiaux, en plus d'en découvrir d'autres plutôt méconnus. Il y a un aspect "bande de potes" qui apparait très vite dans la manga, qui fait qu'on s'attache beaucoup aux personnages. Et les maîtres de Kenichi sont tous aussi barjos les uns que les autres...

C'est un shonen basique où l'on suit la progression du héros au travers de ses mésaventures au lycée, mais très vite, le cadre va s'élargir pour nous proposer des intrigues au caractère parfois démesuré!

Tu as oublié le personnage de Niijima, le "meilleur ennemi" de Kenichi, qui est surement le personnage le plus intéressant du manga!

C'est un manga que je conseille vivement à tous ceux qui aiment les histoires longues à caractère comique. Rassurez-vous, niveau combat, on est servis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ken-ichi le disciple le plus fort de l'histoire
MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 19:25 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 402
Je suis un peu partagé pour ce manga ... J'ai lu le tome un il y a quelques jours de cela, en ce moment je suis à la recherche de nouvelles séries donc j'ai pris ça en feuilletant les premières pages et ça m'avait convaincu. Mais j'ai été un peu déçu. Je pense que ce manga ne correspondait pas tellement à mes attentes, pour moi il reste trop -terre à terre- car le principal élément de ce manga est l'art martial. Ce qui me dérange c'est que ce n'est pas fantastique. Il y a deux sens à ce mot, quand je dis que ce n'est pas fantastique c'est à dire que ce manga n'a pas de techniques de combat magiques, elles existent dans notre monde.

Et pourtant, j'ai accroché aux personnages qui sont assez recherchés, déjà le héros me plait vraiment. C'est le boulet par exagération ! Il me fait vraiment rire, il apporte des touches d'humour avec cette scène qui revient tous les matins quand il se lève trop tard à cause de des bouquins ! Après la fille est assez spéciale, elle a des habitudes de garçon tout en restant féminine. Le personnage que je trouve le plus drôle c'est sûrement la soeur de Ken-ichi qui fait des scènes délire quand elle s'inquiète et qu'elle espionne son frère. Donc on va dire que le point fort du manga ce sont ses personnages.

Ensuite, le scénario. Je reste assez mitigé ... Tout se base autour des arts martiaux, le bougre n'est pas assez fort et se rend compte qu'il a ses chances de briller quand Miu lui explique le concept des arts martiaux qui est destiné à la base aux petits comme lui pour se défendre. Chose qu'il n'avait jamais cru en pensant que cet art était destiné aux plus musclés. C'est là que tout va commencer pour lui. Et c'est justement là qu'il va se rendre dans un dôjo pour se rendre plus fort. Enfin je ne vais pas vous re-présenter le manga, mais je trouve le scénario pas très original. Devenir le plus fort c'est du déjà-vu et ce n'est pas très poussé non plus ...

De là à dire que c'est un manga à ne pas rater, c'est un peu exagéré. Ce que je veux dire à travers ce message c'est que le manga a un bon potentiel avec ses personnages mais il y a mieux. J'aurais peut-être continué si je ne m'étais pas laissé tenté par Soul Eater que j'ai préféré. Il a fallu faire un choix et j'ai délaissé. Peut-être que j'y reviendrai plus tard mais pas pour le moment. Prochain manga que je vais tester, ce sera Gintoki pour moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com