Que j'aime accelerator ! Son pouvoir est vraiment bien fichu et utilisé ... et puis, il est un des rares bad guy mangaquesque que j'apprécie vraiment.
Alors dans ce tome, certes sa rédemption est classique : le grand méchant culpabilise et passe du bon côté de la force. Mais pourtant, je trouve sa rédemption très bien faite. C'est peut-être la narration qui fait ça, mais pour une fois, je suis pris par la situation du personnage (alors que d'habitude ça me semble tellement gros et cliché que je suis sceptique et distant avec le personnage).
Aussi, j'ai beaucoup aimé l'auto-dérision qui est faite autour d'Accelerator. Pourquoi les cheveux blancs ? Pourquoi les yeux rouges ? Pourquoi est-il androgyne ? Pourquoi le T-shirt styl(is)é ? Tout ces éléments qui sont habituels et assez populaires, trouvent ici une explication. Ça déconstruit les codes, et ça j'aime bien.
J'ai hâte de le revoir plus tard dans l'histoire (plus qu'Index en tout cas. Cette nonne commence à me gonfler sérieusement).
ange bleu a écrit:
En tout cas il rejoint le club de Tôma, avec désormais une « gamine » à charge^^
Un jeu de miroir entre le héros et son ... euh antagoniste ? (là je sais plus trop). D'ailleurs, comme lui il a perdu quelque chose (sa capacité à communiquer correctement et sa capacité de calcul + quelques fonctions motrices) en sauvant une petite fille qui s'était invitée chez lui (Touma, c'est sa mémoire).
On peut aussi ajouter que le docteur grenouille l'a sauvé ^^
Au fait j'y pense, dans ce tome Accelerator a manipulé des vecteurs ! (au lieu de les repousser) Si je ne me trompe pas, son pouvoir devient encore plus terrifiant (mais là, on va dire qu'il est bridé).