Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1073 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, [72]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Mar 4 Mar 2025 18:10 
125 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
"En septembre 2019, dans une autre interview, Eiichiro Oda a déclaré souhaiter terminer One Piece dans 5 ans."
Vous êtes sûr que c'est normal ^^ ?

C'est un estimation d'Oda, rien de choquant par rapport à sa difficulté à évaluer le temps que les arcs vont lui prendre. :X
One Piece devait durer 5 ans à la base après tout...

MessagePosté: Mar 4 Mar 2025 20:08 
375 000 000 Berrys

Ca ne me pose pas de problème je me dis juste qu'on pourrait enlever cette phrase de la page d'accueil.

MessagePosté: Sam 8 Mar 2025 22:34 
The old man

Effectivement il faudrait trouver une autre news, mais je ne sais pas trop quoi mettre.
Quelque chose comme sur la saison 2 de la série Netflix ?

MessagePosté: Dim 9 Mar 2025 01:03 
450 000 000 Berrys

J'aimais bien la phrase. Ce serait amusant de faire un compte du temps passé réactualisé régulièrement (tous les 6 mois ? chaque année ?) Genre le temps qui passe nous indiffère, one piece au-delà de sa propre fin annoncée. Et pour taquiner gentiment Oda qui étire encore et encre son œuvre au-delà de ce qu'il imagine ^^

ange bleu a écrit:
Quelque chose comme sur la saison 2 de la série Netflix ?
Pourquoi pas. Autre idée : la date de reprise de l'animé qui est actuellement en pause ? On sait que ça reprendra en avril 2025 environ.

Sinon, il y a beaucoup de forums one piece dans la partie Liens du site qui n'existent plus ou ne sont plus en activité. Il faudrait faire le ménage, voir réactualiser s'il y a des nouveaux. Je ne me fais guère d’illusion, mais sait-on jamais ? Autre suggestion : mettre mieux en avant ce qui reste dans la barre latérale dans la mesure où il n'y en a plus beaucoup ? Qu'en pensez-vous ? (à ce propos, pourquoi ce discord est mis en avant spécifiquement en tant que nakama ?)

Aussi, autre idée et pas des moindre : fermer le compte X (anciennement twitter) et en ouvrir un ou des nouveaux ailleurs (mastodon, bluesky, autre). Il n'y a plus rien à faire et à attendre de cette plateforme devenue un outil de propagande de l'extrême-droite, sans parler de son propriétaire.

MessagePosté: Dim 9 Mar 2025 15:51 
The old man

Pour la page d'accueil, j'ai finalement ajouté un mot sur la série live et l'animé qui va reprendre.
J'ai laissé les autres phrases, en ajoutant tout de même une précision entre parenthèses.

Concernant la page des Liens, je laisse tout pour avoir une trace d'un passé glorieux et j'ai ajouté dans Autres le lien vers Library of Ohara qui manquait, alors que c'est une référence tenue à jour !... Même si Artur est surtout actif sur X, comme beaucoup de monde des communautés de fandom => Et cela ne semble pas changer pour le moment.

Pour les Nakama c'était des échanges de bannière et à l'époque, j'en avais faite avec ce Discord, c'est pour cela. Mais effectivement il faudrait que je revois ça aussi.

MessagePosté: Mar 11 Mar 2025 12:17 
450 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Concernant la page des Liens, je laisse tout pour avoir une trace d'un passé glorieux
Pourquoi ne pas faire un article consacré aux communautés one piece et à son écosystème dans ce cas, l'âge d'or si tu veux l'appeler ainsi, et avec en parallèle les liens qui fonctionnent toujours ? Plutôt que de se trimballer des reliques ?

ange bleu a écrit:
Même si Artur est surtout actif sur X, comme beaucoup de monde des communautés de fandom => Et cela ne semble pas changer pour le moment.
On n'est pas obligé de s'aligner sur les autres. X est à rebours des valeurs véhiculées par One piece et par la charte et l'esprit de ce forum. Les algorithmes sont pétés de ouf, la modération aussi, et je ne suis pas certains qu'en tant qu'écosystème informationnel on y gagne. Sans parler de notre place plus généralement sur le web dans la mesure où on est issu du web des années 2000 et qu'on fait figure d'îlot. Edit : Est-ce que ça fait sens d'être référencé et d'avoir une vitrine sur ce type d'infrastructure capitalistique et monopolistique ?

Je serai assez pour qu'il y ait des discussions là-dessus, sur la place et l'avenir des forums sur le web, et d'élargir le champ au-delà de la question de X. J'y songe depuis quelques temps. Je vais faire un post dédié, ça mérite au moins d'essayer. C'est toujours mieux que de tomber en désuétude : sans aspirer à retrouver un âge d'or, on peut au moins s'appliquer à être vivants et se poser des questions.

MessagePosté: Mar 11 Mar 2025 14:43 
375 000 000 Berrys

Encore une fois on remarque que la boîte à Idée absolue peut être influencée par des gens comme moi!

MessagePosté: Dim 16 Mar 2025 17:51 
The old man

Concernant les communautés (et une partie plus développée), je préfère travailler sur le contenu principal du site, que j'ai déjà un peu de mal à suivre en ce moment - mais je me motive là !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1073 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, [72]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]