ange bleu a écrit:
Concernant la page des Liens, je laisse tout pour avoir une trace d'un passé glorieux
Pourquoi ne pas faire un article consacré aux communautés one piece et à son écosystème dans ce cas, l'âge d'or si tu veux l'appeler ainsi, et avec en parallèle les liens qui fonctionnent toujours ? Plutôt que de se trimballer des reliques ?
ange bleu a écrit:
Même si Artur est surtout actif sur X, comme beaucoup de monde des communautés de fandom => Et cela ne semble pas changer pour le moment.
On n'est pas obligé de s'aligner sur les autres. X est à rebours des valeurs véhiculées par One piece et par la charte et l'esprit de ce forum. Les algorithmes sont pétés de ouf, la modération aussi, et je ne suis pas certains qu'en tant qu'écosystème informationnel on y gagne. Sans parler de notre place plus généralement sur le web dans la mesure où on est issu du web des années 2000 et qu'on fait figure d'îlot.
Edit : Est-ce que ça fait sens d'être référencé et d'avoir une vitrine sur ce type d'infrastructure capitalistique et monopolistique ?
Je serai assez pour qu'il y ait des discussions là-dessus, sur la place et l'avenir des forums sur le web, et d'élargir le champ au-delà de la question de X. J'y songe depuis quelques temps. Je vais faire un post dédié, ça mérite au moins d'essayer. C'est toujours mieux que de tomber en désuétude : sans aspirer à retrouver un âge d'or, on peut au moins s'appliquer à être vivants et se poser des questions.