Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TRON Uprising
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 21:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Image



1 saison, 18 épisodes
Première diffusion aux U.S.A. le 18 mai 2012
Créée en 2012
Avec : Elijah Wood, Emmanuelle Chriqui, Mandy Moore plus...
Série américaine. Genre : Science fiction, Animation.
Episodes: 18
Format : 30mn



Image
Beck: Il est un programme mécanicien vivant à Argon City. Il reprend l'identité de Tron.

Image
General Tesler: Bras droit de Clu, il est impitoyable et très puissant.

Image
Paige: Subordonné de Tesler, elle est une féroce guerrière et pourchasse Beck/Tron.

Image
Clu: Clone du créateur de la grille (le nom du programme où tout se passe), il pris contrôle de cet univers en trahissant son créateur.


Avis, infos, synopsis:

Voici la nouvelle production Disney, tiré de la franchise Tron. L'histoire se passe entre les deux films.
Un programme prénommé Beck va se lancer dans une rébellion suite à l'effacement (ouais ben c'est un programme au final ctrl-alt-suppr ^^) d'un de ses amis, il reprend l'identité du légendaire Tron pour combattre la dictature de Clu, le clone du créateur de cet univers virtuel ...
L'anime se présente sous la forme d'un dessin animé crayonné mélangé avec beaucoup de CGI (3D), bon c'est l'univers qui veut ça, et c'est plutôt agréable à regarder.
L’œuvre est clairement pour un public jeune mais passe ma foi très bien, le manichéisme est certes très présent tout comme la quête du héros sauveur de son monde mais c'est assez fun à regarder.
Le premier épisode est de 30 min et d'après ce que j'ai vu toute la série sera comme ça, ce format est rare pour les séries d'animations, d'habitude on a plutôt du 20 - 25 min, et cette durée n'est pas pour me déplaire.
Justement parlons de ces 30 mins, et bien elles sont très rythmées sur ce 1er épisode, beaucoup d'actions, d'effet visuels et spéciaux, c'est très dynamique sans gros temps mort, on rentre rapidement dans le vif du sujet tout en exposant bien les tenants et aboutissants de l'histoire, espérons que la suite restera sur le même rythme avec évidement un bon développement du scénario, mais je pense que justement ce format 30 min permettra les deux.
Le dessin est dans un style dessin comics/US assez classique mais qui passe bien, bon je trouve que les personnages font un peu trop longilignes mais c'est pas trop gênant. Par contre bien que le style US est très présent, l'ensemble dans son déroulement, ou peut-être son rythme fait un peu manga, je sais pas trop comment l'expliquer, cet univers digital est peut-être aussi la raison de ce sentiment, enfin vous me direz si vous avez le même ressenti.
Par contre ce qui est dommage c'est que l'on a pas un peu de Daft Punk en musique, en soit elle est assez comics dans sa composition, ce qui n'est pas déconnant pour un anime US mais un peu d'électro de notre duo de Franchies aurait été sympa.
Bon une chose est sûr c'est que ce n'est pas une œuvre fait à l'arrache, une série assez longue de 18 épisodes de 30 min, pas mal de CGI, la voix du personnage principal n'est pas celle de n'importe car c'est Elijah Wood, on a donc un anime avec un budget conséquent.
Ce premier épisode est un pilote diffusé par Disney et qui avait à la base servi à vendre la série, au final il a été diffusé le 18 mai (pré-diffusion), mais la diffusion officielle commence le 7 juin.
Voilà, ma foi cet anime (en tout cas le 1er épisode) me plaît bien, même si dans sa structure de narration c'est assez classique (et des fois un peu trop copier coller sur le film sur certaines scènes d'actions), ça reste très plaisant et finalement bien fun à visionner.


Trailer:

Spoiler: Montrer



_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com