Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 17:47 
1 000 000 Berrys

Bonjour !!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais bon,j'ai quelques questions à poser.^^"
Je suis actuellement en 3eme et l'année prochaine je compte aller en général,soit ES soit L. Je voudrait prendre les options "arts plastique" et "cinéma audio-visuel". J'ai essayé de me renseigner mais je n'ai rien trouvé de très claire,faut t-il forcement aller en L pour pouvoir prendre ces options ? Admettons que j'aille en ES je devrais prendre SES mais pourrais-je prendre ces trois options ? Et après j'aimerais intégrer une école d'arts appliqués.Y a t-il un parcours spécifique dans ce cas ?

Merci d'avance pour les reponse ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 19:09 
1 Berry

Usoppy, je suis pas parfaitement au courant, (je sais juste qu'avec la réforme actuelle, c'est le bazard !) mais d'après ce que j'ai compris : l'année prochaine, pour toi c'est seconde générale (avec 1h30 de SES obligatoire pour tout le monde). Il ne me semble pas que tu ais déjà a choisir entre S/ES/L cette année (ma soeur est en 3ème, alors je pense que je serais au courant si elle avait à choisir maintenant). Par contre, il va falloir effectivement que tu fasses ton choix d'options. (et donc le choix du lycée comme tous les lycées ne font pas toutes les options)
Normalement, tu doit avoir une rencontre entre toi, ton prof principal, le conseiller d'orientation, et (en général) tes parents. C'est le meilleur moment pour poser toutes tes questions. Si ça a déjà eu lieu, tu peux aller parler à ton prof à la fin d'un cours.
Pour la question L/ES, tu pourras voir ça l'année prochaine, mais à prioris, L ça pourrait être pas mal pour toi.

Le meilleur conseil, c'est quand même de demander à ton prof ;-) Il ne sera pas forcément au courant de tout, mais il peut se renseigner, t'aider, voire te dire d'aller au centre qui s'ocupe de l'orientation (j'ai oublié le nom).
Bon courage ! :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 19:26 
500 000 000 Berrys

Alors pas de bol: personne ne va pouvoir vraiment t'aider, tout simplement parce qu'on est en plein dans la réforme du lycée, précisément pour l'entrée en Seconde. Les programmes sont en cours de discussion, et dans les établissements on effectue en ce moment des consultations pour faire remonter des remarques sur les contenus proposés. Si ça intéresse certains de regarder à quoi vont ressembler ces enseignements, je mets le lien sur le site de la consultation:
http://eduscol.education.fr/cid49936/co ... conde.html

Pour répondre à la question initiale, si ces options arts ou audio-visuelles veulent être prises en majeure au bac, normalement il faudrait aller en L: c'est la filière qui les présente à la fois en spécialité et en option. Ce doit être possible en petite option en SES théoriquement, mais je n'ai jamais vu d'établissement ménager d'emploi du temps permettant à es élèves de SES de suivre ce type d'option associées aux L. De toute façon, ça ne se fera qu'en Première: la Seconde reste générale (hors cas de Seconde Pro). Mais peut-être que le système d'option pour le bac va changer avec la réforme.

J'en profite pour dire deux mots là-dessus. Le problème à mes yeux ne concerne pas tellement les contenus en discussion, certains flous, certains assez précis et sympa, mais sur le "contenant", c'est-à-dire l'emploi du temps, le choix des options, ce que ça va entraîner, etc. Et ça, malheureusement, ça vient de passer au B.O. sans discussion. Et je vous garantie que ça gueule déjà pas mal dans les établissements, parce que la logique va être le lobbying entre les matières auprès des directions d'établissement pour "conserver" le volume horaire des différentes matières. Le nouveau système est une sorte de fourre-tout un peu vague, et pas très cohérent. L'an dernier, la SES disparaissait dans le projet de réforme. Cette année, elle est obligatoire en 2nde, mais que 1h30 par semaine au lieu de 3 heures. Et ça se fait au détriment de matières comme Bio et Physique (pas moi qui vais me plaindre, mais ça a été fait en douce, et ça râle...)

En gros, le système, c'est un tronc commun habituel, mais réduit en heures, plus une option A à choisir entre SES et Gestion (1h30 par semaine), plus une autre option B au choix parmi celles du lien que j'ai mis ou bien l'option A non choisie (1h30 par semaine). A cela s'ajoute des heures un peu bizarre à la discrétion de l'établissement, qui viendront remplacer les modules, les Aides individualisées, les TP, ou n'importe quoi d'autres, selon donc les capacités de proposition/lobbying des matières dans chaque établissement.

Le souci immédiat, c'est qu'on va avoir des 2ndes d'orientation au lieu de générales, puisque les établissements vont avoir des élèves en spé SES et d'autres en spé Gestion, ce qui distingue déjà filière générale et filière technologique. Ca, ça craint déjà un peu. A cela s'ajoute que parmi les options, tout le monde va sauter sur celles de sciences dans l'optique de la valorisation des filières scientifiques, et comme les options ne sont pas cumulables, les élèves vont devoir choisir entre sciences et latin par exemple. En gros, c'est la mort définitive du latin si ce n'est pas assoupli, alors que la réforme a été vendue comme revalorisation de la filière L. Ce qui est proposé me semble aller dans le sens contraire, et tous les échos que j'ai eu de collègues de lettres vont dans le même sens... C'est dommage, parce certaines options proposées sont vraiment alléchantes, mais faudraient pouvoir les combiner, ou bien les semestrialiser. c'était ce qui était proposé lors de la réforme qui a échoué l'an dernier, et c'est dommage: je trouvais que ça, c'était plutôt une bonne idée.

Bref, ça reste flou, surtout sur les programme des troncs communs, réduits, mais pas encore vraiment posés pour les manuels (enfin c'est en cours, et on a des pré-propositions). Les maisons d'édition elles-aussi râlent!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 20:03 
1 Berry

seleniel a écrit:
L'an dernier, la SES disparaissait dans le projet de réforme. Cette année, elle est obligatoire en 2nde, mais que 1h30 par semaine au lieu de 3 heures.
Ou l'art de supprimer des postes sans en avoir l'air ... Parcequ'en fin de compte, il va y avoir plus d'élèves à suivre SES, mais moins d'heures de cours !

seleniel a écrit:
A cela s'ajoute que parmi les options, tout le monde va sauter sur celles de sciences dans l'optique de la valorisation des filières scientifiques, et comme les options ne sont pas cumulables, les élèves vont devoir choisir entre sciences et latin par exemple. En gros, c'est la mort définitive du latin si ce n'est pas assoupli, alors que la réforme a été vendue comme revalorisation de la filière L.
Ce qui est marrant, c'est que dans mon ancien lycée, on peu choisir latin en 1ere option, ou en deuxième. Dans les deux cas, c'est 3h de latin, soit 1h30 de cours en plus que pour les autres options. Moi on m'aurait dit à l'époque : soit tu fais 3h de latin, soit tu fais 1h30 d'autre chose (math-physique-bio), je ne me serais pas posée la question, et j'aurais pris autre chose. Je trouve ça dommage. Je suis pas sûre que maintenant j'aurais pu faire comme j'ai fais ( j'ai fais S avec option latin au bac, et j'avais espagnol en 2nde). Quand je vois le niveau que j'ai finalement atteint en espagnol, j'aurais pu faire autre chose, mais ça m'a fait quand même un peu de culture générale !

Au passage, sur les heures de travaux en groupes supprimées, c'est vraiment scandaleux ! La aussi yen a qui sont contents, ça fait des postes en moins !! Est-ce-qu'ils ont pensé aux élèves et aux profs ? Avoir 15 élèves pendant une heure au lieu des 30 habituels permet de mieux les motiver à bosser (Seleniel, tu m'as l'air bien au courant, tu sais si cette suppression des groupes, c'est juste en math ou c'est pareil pour les autres matières ?)

... C'est peutêtre légèrement off-topic tout ça :luffy langue:
Pour en revenir à la question, je pense quand même que la meilleure chose à faire, c'est de demander aux profs et conseillers d'orientation, qui, bien qu'ils ne soient pas forcément au courant de tout auront tout de même un meilleur avis sur la question que les gens qui ne sont pas dans l'édcation nationale ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 20:34 
500 000 000 Berrys

Les cours dit "dédoublés", c'est-à-dire les demi-classe, c'est précisément ce qui reste le plus flou, et c'est ce qui va faire l'objet de tractations dans chaque établissement. Dans l'établissement où j'étais jusqu'à la fin janvier, ça devrait être conservé tel quel, en gros, pour la Seconde et les modules, moins sûr pour l'AI. En revanche le dédoublement du français en filière techno n'était pas assuré. Dans l'établissement où je suis depuis février, ça a l'air beaucoup plus flou, et ils ne savent pas du tout comment ça va être réorganisé.

Pour le latin, dans la réforme, il compte comme option, mais de 3 heures au lieu de 1h30. Il est à part, tellement à part que pas dans tous les documents! Et pour les SES/Gestion de 1h30, ça sera assuré soit par les profs de SES, soit de Gestion, pour l'une ou l'autre matière (là aussi, effectivement, la question des postes d'enseignant, de la souplesse dans les effectifs, est clairement centrale...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 18:11 
125 000 000 Berrys

C'est en cette belle journée que je prends 17 ans =D

Dernière marche à gravir avant la majorité! Cela fait plaisir.
J'ai largement rempli les objectifs que je m'étais personnellement fixés.
Journée dans la joie et la bonne humeur (sauf pour les notes du jour -_-')

I'm happy and i'm just waiting for my future birthday...

Je ne suis pas sur que ce soit l'endroit precis où il faille posté ce gene de déclaration mais j'espere etre pardonné... après tout, c'est mon anniversaire^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 22:47 
375 000 000 Berrys

Haha, 17 ans ça se fête comme il se doit, un palier encore et tu sera à 18 ans mon cher Ryuk =)

18 ans, c'est l'âge que j'ai maintenant, eh oui c'est mon anniversaire aujourd'hui même si vous en fichez bah moi je vous le rends de même ^^

18 ans de conneries, que tous les alcoolos... non ya trop de monde ici !!
Ja vous dis à tous santé alors =)
Je vais de ce pas m'ouvrir une bonne bouteille de whisky, à boire tout seul avant les festivités !

Et je remercie encore Jacky D. Kaput ^_-

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 12:44 
60 000 000 Berrys

Yep j'ai un petit problème d'ordre informatique et voulais savoir si les gens qui sont utilisateurs de Photoshop CS4 pourraient m'aider parce que je pige plus vraiment ce arrive!

Donc j'ai le programme d'installation sur mon ordi et quand j'essaie d'entrer le code d'activation il me dit que le code n'est pas valable... pourtant on m'a dit qu'il fallait débrancher internet durant l'installation de Photoshop donc je pige pas trop ce que ce programme attend que je fasse de plus.... Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui peut empêcher l'installation? merci!!!

D'autant qu'en ce moment je n'ai plus de programme de retouche puisque j'ai effacé l'ancienne version de CS2 qua j'avais..... Erreur... Raaah!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 19:23 
350 000 000 Berrys

Je ne savais pas où mettre ça mais Lady Gaga est appremment fan de One Piece!

Dans son dernier clip (qui est DINGUE), à 6:09, Tyrese Gibson frappe à un moment les fesses d'une japonaise qui se retourne et les sous-titres nous informe qu'elle dit One Piece (en katakana dans le texte)^^

INSANE !

Image

Je me demande si je suis le premier à l'avoir remarqué ou si ça a une autre signification cachée^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 14:02 
60 000 000 Berrys

Je connais pas le katanaka mais j'ai vu le clip! J'ai bien aimé même si le thème de la chanson ne vas pas total avec le clip! J'aime bien l'ambiance à la Tarantino ^^!

De toute façon comme on est dans un clip de Lady Gaga donc je pense bien qu'ya des trucs planqué dedans! A part les pubs bien sur^^!

Ca m'a aussi fait rire au début quand la maton dit "i told you she didn't have dick"! Parce que je crois qui on lancé une rumeur comme quoi elle était hermaphrodite!

PS: j'ai enfin réussit à avoir mon Photoshop CS4 (En rapport avec mon message précédent)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 17:52 
475 000 000 Berrys

Peut être n'avez vous pas fait gaffe à ce qui s'est passé dans l'actualité culturelle, mais Christine Boutin a encore fait une bourde !!!

[align=center]Image[/align]

Pour ceux / celles qui ne s'en souviennent pas, C. Boutin a été ministre du Logement et de la Ville puis uniquement du Logement, du 18 mai 2007 au 23 juin 2009. Mais on l'a connaît aussi plus pour ses frasques envers les homosexuels ou l'avortement. En effet, les homosexuels lui font peur, les femmes qui veulent avorter lui font peur, mais ils ne sont plus les seuls... es chevelus qui écoutent du rock fort sont maintenant dans sa ligne de mire.

C'est le webzine Violent Solutions qui nous rapporte la nouvelle : en tant que présidente du Parti chrétien-démocrate, elle fait actuellement pression pour que le festival Hellfest, rassemblement annuel de métalleux à Clisson (Loire-Atlantique), perde ses sponsors. Peut-être parce qu'on sous-estime la perversion de ceux qui écoutent trop de décibels à la fois. Ils en sortent tout excités si ça se trouve et peut-être même qu'après, ces gens là font du sexe sans être mariés…

Dans une lettre adressée au PDG de Kronenbourg, la marque de bière qui sponsorise l'événement, elle appelle l'entreprise à « prendre la mesure de la gravité de (son) soutien à de telles organisations et (à) cesser de financer ce festival ». Rien de moins :

« Alors qu'il est de plus en plus avéré que ce type de manifestation peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents, est-il pertinent d'associer l'image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ? »

Elle avait été précédée par Philippe De Villiers qui, lors d'un meeting de soutien au candidat UMP aux élections régionales en Pays de la Loire, s'était aussi attaqué au festival Hellfest :

« Nos valeurs ne sont pas celles qui poussent le conseil régional actuel (PS) à financer un festival sataniste ! » (La suite de l'article)

Comment peut on être aussi fermé et étroit d'esprit et classer les personnes qui écoutent du métal en tant que satanistes ... Le débat n'est toujours pas clos ... Mais moi ça me révulse et je ne me trouve pas plus sataniste que mes amis qui écoutent du métal (Tôji tu es sataniste toi maintenant ??). C'est juste une musique. Après ce sont les personnes qui dévient. Osons la liberté d'expression et de diffusion de la musique (de toute sorte de musique) !!! La France est un pays libre d'expression que diable !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 19:47 
275 000 000 Berrys

Cette chère Christine est elle au courant que nous ne sommes plus en 1010, mais bien un millénaire plus tard, c'est a dire en 2010.
Franchement ca me sidère d'entendre encore des choses comme ca à notre époque, j'ai déjà du mal a comprendre que l'homosexualité et la contraception la choque...mais les festivals de Métal, ca dépasse carrément mon entendement.
Et puis comparer le Métal au satanisme n'est pas très original (un débat qui a dut avoir lieu environ 123 765 fois), on va pas tous écouter du Carla Bruni nous plus!!!
Mais bon ,je n'ai aucune crainte pour ce gentil festival de chevelus, a mon avis, elle va juste passer pour une c...au yeux de toute la France.

D'ailleurs je suis tout a fait d'accord avec toi el-d ce sont les personnes et non la musique qui sont responsables...
Personnellement j'écoute du Métal...et je suis normal, je ne sort pas a la pleine lune pour invoquer des démons...

Et puis je vous invite a visiter, la page Wikipedia sur le Heavy métal, pour vous rendre compte de l'absurdité des accusations de Satanisme et autre scandales....

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 20:45 
175 000 000 Berry

En même temps, dois-je rappeler que Christine Boutin est connue pour être une fervente catholique. A partir de là, pas vraiment étonnant ses positions sur la contraception, homosexualité et autres Death Metal...

Je trouve même rassurant cette déclaration, preuve que le catholicisme est toujours droit dans ses bottes pour dénoncer ses grands chevaux de bataille.

Les instances catholiques traitaient déjà les Led Zep' et avant eux les Stones et autres Beatles de démoniaques and Co, alors le Death Metal, vous pensez...

Le catholicisme a toujours eu du mal avec le rock et ses dérivés, quoique j'ai entendu la création de groupes de Christian Metal (sisi).

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 21:35 
475 000 000 Berrys

Tout à fait mon cher SneV. D'ailleurs, c'est pas étonnant que C. B soit une fervente catholique puisqu'elle est la présidente du Parti Chrétien-Démocrate (rien que cela). Donc, forcément CQFD ^^"

En tout cas, comme tu l'as dit ce n'est pas nouveau et il y aura toujours des catholiques pour mettre (nous ?) des bâtons dans les roues ...
On en revient aussi peut être au vieux thème entre les partisans chrétiens de ce qui veulent faire avancer les choses (pro-évolution) et ceux qui au contraire veulent un durcissement ... Mais cela est une autre histoire ...

Sinon pour en revenir à la création de groupes de métalleux chrétiens, apparemment ce mouvement est assez vieux puisqu'il date de 40 ans (apparu dans les années 1970) (cf wiki). D'ailleurs, j'ai été surpris d'apprendre que le groupe P.O.D (Payable On Death) (cf plus d'infos) était un groupe de métal chrétien. D'ailleurs il fait parti de groupes qui ont réussi à se faire accepter et vendant des millions d'albums au grand public (peu importe qu'il soit chrétien ou non) ...

Mais une question m'interpelle : CB sait t-elle que de telles groupes métalleux chrétiens existent ? Que dirait-elle ? Serait t-elle pro ou toujours aussi contre ? Renfermant ainsi le métal et tout ceux qui le pratique dans une bulle satanique ?

Bonus : Une vidéo aussi du fameux moine métalleux ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 01:54 
.

Good Charlotte, fans de One Piece?
Image
(Ca n'empêche que c'est de la grosse bousasse)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]