Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 20:50 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
il me semble qu'un sujet de ce type n'existe pas (si il existe désolé par avance) et vu que je vais être amené dans le cadre d'un VIE si je décroche mon diplôme a m'expatrier d'ici fin 2013 pour une durée comprise entre 6 et 24 mois je voulais en parler.

la question est simple, en fonction de votre orientation professionnelle dans quel pays aimeriez vous partir ou si vous êtes déjà parti quelle expérience en avez vous retiré ?

je pose la question et crée ce topic parce que j'ai énormément de mal a me décider sur ma destination, sachant pour l'instant que ça dépendra aussi des offres des différentes entreprises françaises installées a l'étranger mais ça je n'en saurais pas plus avant la fin de la semaine.

donc voila quel que soit le pays dans lequel vous vous êtes carapaté venez en parler avec SVP (ça m'aiderai beaucoup) les points suivants :

- comment sont perçus les étrangers en général et les français dans votre pays d'adoption ?
- quelle est la situation politique et économique ?
- le cout de la vie y est il élevé ?

voila j'attends vos réponses merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 00:18 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1228
Localisation: Dans tes rêves.
Un topic non-répondu! Je ne me suis jamais expatrié et je suis très bien où je vis, mais je passerais volontiers des mois dans un pays paradisiaque comme l'Italie et la Grèce.

Passons à ton cas mon ami, je te conseille le Québec où je vis!

Le milieu de vie est excellent et le coût de vie n'est pas terrible, même à Montréal, comme aux États-Unis. Aussi, l'habitant québecois jouit de plusieurs avantages de premier plan (grâce aux impôts) comme l'assurance-maladie, assurance-médicaments, services pourpersonnes handicapées, etc. Et pour tes temps libres, il y a beaucoup de choses à faire au Québec : la cabane à sucre (sirop d'érable canadien), les matchs de hockey, les musée d'histoire canado-québecoise, les parcs naturels merveilleux et j'en passe.

Sauf dans les régions rurales (où il y a souvent des grosses dépendances économiques à seulement un petit nombre entreprises- si ça ferme, c'est le drame pour eux), le milieu économique est en pleine croissance et très dynamique avec des multinationales existant avec des PME (petites et moyennes entreprises). Les personnes sont en général très ouvertes aux étrangers (partout et les villes comme Montréal, Laval et Québec sont très cosmopolites). Puisque tu parles français, ce sera plus facile de t'intégrer dans notre milieu, mais il arrive parfois des problèmes de non-reconnaissance de diplômes (toutefois, le gouvernement essaie de régler ça).

Au niveau politique, ce n'est pas parfait (corruption et de mafia, mais il y a une commission qui essaie de rémédier à cela) et le gouvernement canadien (monarchie constitutionnelle avec Élizabeth II) prend beaucoup de place. Le Québec reste une région très démocratique et pacifique sous la première ministre souverainiste Pauline Marois. À propos du mouvement étudiant, il s'est calmé sauf qu'il y a un bon mouvement communiste et anticapitaliste menée par des étudiants voyous et ingrats (mme.Marois a annulé la hausse des frais de scolarité, mais les étudiants veulent la gratuité scolaire pour le cégep et l'université).

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me poster un message privé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 02:03 
1 Berry

Inscription: 23 Fév 2013
Messages: 5
Bonjour, très chers people!

En temps que française à l'étranger, je serais ravie d'aider et de partager ce que je vis. Je me trouve actuellement en Alaska pour une durée de 12 mois, et j'ai quitté la France depuis septembre dernier. Le temps passe tellement vite!

Ici, en Alaska, il n'y a pas tellement d'habitants. Tout le monde connait tout le monde. Ou presque. Je trouve les gens d'une chaleur incroyable, ils sont tous extrêmement gentils et prêts à aider en cas de problème. Ces gens très amicaux viennent tous des Lower48, c'est à dire le gros des Etats-Unis, et se sont eux-même expatriés en Alaska. Beaucoup disent d'ailleurs "I'm not american, I'm alaskan!"

L'image des français, c'est évidemment les clichés de la baguette, du béret, de Paris comme ville française de base, de notre gastronomie merveilleuse, même si nous sommes des mangeurs de grenouilles et d'escargots. Mis à part cela, nous française sommes romantiques, notre accent est awesome (beaucoup de gens que je rencontre pour la première fois me disent souvent "Don't stop talking, I love hearing your accent"). Mais globalement, nous sommes aimés. Ici, on ne fait pas la bise, mais on prend les gens dans nos bras pour dire bonjour, au revoir. Le contact humain me semble moins codé, plus simple peut-être. Je rajouterai aussi que peut de gens ferment leur maison, ou leur voiture à clefs.

La situation politique, c'est bien évidemment celle des States en général. Mais l'Alaska bénéficie d'un statut un peu à part, politiquement et économiquement. Ici, les fishermen gagnent beaucoup de par la pêche aux saumons d'Alaska et autres poissons (qui sont par ailleurs très bons, d'un tout autre niveau que nos poissons congelés).
Leur problèmes sont centrés sur la construction d'une gazline, la protection des saumons sauvages (et non produits dans des fermes), le réchauffement climatique qui leur apporte plus ou moins de neige, et les matchs de hockey.
Et je connais beaucoup de gens qui ont déjà vu Madame Palin ou ses enfants, mais je l'ai dit, c'est juste parce que tout le monde connait tout le monde. Comme dans le reste des States, ils sont plutot partagés entre Obama et Romney. Comme quoi, Palin n'est pas non plus une sorte de déesse nordique en Alaska!
J'exagère, mais globalement, vivre en Alaska, c'est un peu se couper d'un monde pour vivre dans un autre, en gardant quelques liens avec l'ancien tout de même.

D'autre part, ici, la voiture a une importance très... importante. Il y a très peu de transports en communs, et les villes sont très éloignées les unes des autres. De plus, les habitants d'une même ville vivent dans les collines ou les montagnes, à plusieurs miles des commerces. Pour voyager, faire ses courses, allez à l'école ou au travail, la voiture est nécessaire. Et être équipée d'un truck avec un bon chauffage est ce que vous pouvez souhaitez de mieux.

Car oui, en Alaska, il fait relativement froid. Mais on finit par s'y faire. Après avoir été à Fairbanks par -35°C, je crois que je ne crains plus le climat. Là où je vis, il fait -10°C la majorité du temps, et comme je suis en bord de mer, le climat diffère évidemment du milieu continental comme Fairbanks, ou bien Anchorage.
Je ne me suis jamais rendue dans la partie sud où se situe Juneau, je n'en parlerai donc pas.

Enfin, le coût de la vie. Il est relativement bas, les vêtements, la nourriture, le gaz, tout semble moins cher. Acheter des produits frais comme du fromage (oui, en tant que français, le fromage va te manquer plus que tout le reste. Crois moi.) ou des fruits, c'est pus compliqué car il faut importer pour obtenir ce genre de choses ici, donc le prix est plus élevé. Mais le coût de la vie est moins cher qu'en France, pas de beaucoup, mais tout de même.

Quoiqu'il en soit, je sais que le retour en France sera très dur pour moi. Je suis tombée amoureuse de la neige, des paysage magnifiques, des élans qui dorment dans mon jardin, ou des écureuils qui courent devant ma fenêtre. J'ai des amis géniaux, une vie géniale et je n'ai pour rien au monde envie que cela ait une fin.

Certaines personnes n'aiment pas l'Alaska, s'arrêtent à l'aspect du froid, de la nuit et d'Anchorage qui n'est pas non plus une belle ville, je l'avoue. Mais ces gens s'attendent à trouver quelque chose qu'ils connaissent. Ce n'est pas le cas. Tout est différent. Ils devraient regarder l'horizon, la couleur de la mer et des montagnes changeant tout les jours, toutes ces nuances de bleu, de gris, de noir et de blanc. Toute cette beauté. Et lever la tête vers les étoiles, vers ce ciel qui semble trois fois plus grand et plus haut que le notre. Vers cet infini.
:Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 13:10 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 380
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Alors déjà si tu souhaite partir maintenant t'aurais bien du courage^^ (Et oui vive la crise!) Faut savoir qu'en France on est quand même bien par rapport a beaucoup de pays dans le monde...(même si notre cher gouvernement prévoit quelque chose qui n'a et ne pourrait avoir lieu).

Chaosx a écrit:
je passerais volontiers des mois dans un pays paradisiaque comme l'Italie et la Grèce.


C'est une blague hein Chaosx?! Oui c'est de beau pays mais y passer quelques mois?! Je parle surtout pour la Grèce.

Sinon, mis a part le côté politique de la chose, Je conseille tout comme celui que j'ai quoté, le Canada et plus précisément le Québec. Je n'est pu voir pratiquement que cette région mais ce pays est juste génial. J'y été aller en voyage scolaire. On dormais chez des québécois et j'ai trouvé ça vachement sympa. Ils sont tellement gentil et bon vivant que j'aimerais moi-même aller y vivre. Mes deux semaines là-bas resteront gravé dans ma tête. De très beaux paysages, de très belles villes également. Et dire que j'ai vu le "stade" "terrain" des Canadiens de Montréal (Hockey sur Glace). J'en ai vu des match pendant deux semaines. Le garçon de la famille chez qui j'étais m'avait emmener a une soirée spécial Hockey. Qu'est ce que j'ai pu m'amuser.
C'est un pays donc très orienté sur le sport comme le Hockey, mais aussi le Foot US il me semble ainsi que le Basket.

De ce que je me souvient, la vie là-bas est plus "simple" je dirais qu'en France. Les prix étaient bien moins cher (enfin sa dépendait pour quel produit aussi) que chez nous (je dis ça mais ça remonte a 4-5 ans donc mes infos peuvent être erronées maintenant).

Après je ne connait pas la situation exacte du pays au niveau de son économie etc mais c'est le pays qui me tenterai sans doute le plus

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 16:38 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
bon déjà merci a tous pour vos réponses.

pour l'instant donc on me suggère le Québec ou l’Alaska (je vais y revenir)

en ce qui me concerne depuis que j'ai crée ce topic j'ai eu de nouvelles informations :

le VIE est censé permettre aux jeunes diplômés français d'acquérir une expérience professionnelle enrichissante et acquérir la maitrise d'une langue étrangère car nous français sommes des billes en la matière.... bon ça c'est pour la théorie.

la vérité c'est que d'après la conseillère, on a beaucoup plus de chance de partir en VIE dans un pays ou l'on parle déjà un minimum la langue..... c'est a dire pour nous français dans des pays francophones parce que de nombreuses entreprises veulent un jeune opérationnel d'entrée.

par chance j'ai deux atouts de mon coté.

je parle couramment l'espagnol
mon métier bien qu'il soit dans le domaine du sport m'ouvre plusieurs secteurs en dehors du sport (la santé et le tourisme notamment)

c'est donc pour ça que je garde des chances dans les trois quarts du monde.


@ chaosx

merci pour ta réponse l'ami

j'ai déjà examiné la possibilité du canada francophone et c'est vrai que venir vivre dans un pays enneigé me plairait (je pleure chaque hiver quand je vois qu'il neige sur toute la France SAUF LA OU JE SUIS :Ace Oulala:).
le point qui me fait hésiter c'est que le canada en général est très américanisé dans sa mentalité (vu que tu semble être natif de là bas peut être que tu pourras me corriger si c'est faux, là je rapporte ce que m'a dit une amie d'enfance qui est partie a montréal).

@ castabolt

wouahhh quand j'ai crée ce topic je pensais pas qu'on me suggérerais l'Alaska :Luffy hilare:
sauf commentaires humouristique je pense qu'on me proposera pas plus original.

sauf que du coup je ne sais absolument rien de ce pays (vu sa situation on peut dire que c'est un pays non ?) notamment est ce que ce pays a une tradition de sports de force ? parce que je ne cacherais pas que si pour une raison ou pour une autre je décide de rester dans le pays après la fin de mon VIE il faudrait pas que je retrouve a l'ANPE locale :Luffy erente:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 19:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1228
Localisation: Dans tes rêves.
Gintoots- Je suis content que tu aies aimé ton voyage au Québec. Moi-même, je suis un fan fini du Canadien. As-tu déjà goûté au pâté chinois (Shepperd Pie) québeçois qui est souvent cuisiné dans les familles, surtout modestes? Comme autres sports (mais beaucoup moins populaires) il y a le soccer, le football canadien (LCF), le baseball, la crosse, le basketball, etc.

Pour la vie qui est plus simple dans ma province, je ne peux pas répondre, car je ne suis jamais allé en France même si beaucoup de mes ancêtres au XVIe et XVIIe siècle vivaient dans l'ouest et le nord-ouest de la France (dont en Normandie). Mais si tu vis dans des villes comme Paris, Montréal, Marseille, etc. les prix sont plus élevés et l'inflation positive est en cours au Québec. Toutefois, il est toujours bon pour les deux côtés (client et vendeur) d'encourager la consommation de produits et de services locaux et du terroir. Toutefois, comme akuma l'affirme, c'est très américanisé et anglais dans l'ensemble de la politique, l'économie, la culture et le social, mais au Québec, on essaie de sauvegarder la langue française par diverses mesures (toutefois, on favorise beaucoup la maîtrise conjointe français, qui est toutefois prioritaire dans ma province, et anglais, particulièrement dans les villes comme Montréal).

À propos de l'Italie et de la Grèce, je sais qu'il y a des problèmes politico-économiques (sans parler de guerres) et qu'il y est difficile de vivre, mais aussi longtemps que tu ne te mêles pas des problèmes et tu mènes temporairement une vie très modeste tout en se permettant des petits bonheurs, tout va bien. Si j'inclus d'autres pays et des régions où les langues parlées sont celles que je maîtrise, j'aimerais tenter l'expérience pour la France, l'Irlande, la Suisse, etc.

Pour l'Alaska, c'est un État Américain. C'est le paradis de la nature et des poissons, mais c'est un État relativement isolé. En plus, on n'y parle presque qu'anglais et des langues indigènes, pas le français ou l'espagnol. Alors, comme moteur d'économie de l'Alaska, on recherche sûrement (demandez à Castabolt) des emplois dans les secteurs primaires et secondaires. Et aux États-Unis, vu l'absence des impôts, les services sont beaucoup plus chers comme les soins de santé. Toi akuma, tu es, d'après tes explications, davantage spécialisé dans les services tertiaires. Alors, si tu veux partir du bon pied, dépendant de tes diplômes, et avoir une communication facile avec le français, le Québec est la meilleure issue selon moi.

Le problèmes des pays hispanophones, à part l'Argentine, est que la vie socio-écono-politique est difficile à cause de la pauvreté, les problèmes politiques et militaires, les crises économiques (je parle de l'Espagne), etc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 21:00 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
@ chaosx

a propos du français, si il y a bien un truc dont la France devrait s'inspirer du Québec c'est bien votre académie de la langue française qui vous permet de ne pas faire appel a tout un tas d'anglicismes qui petit a petit dénaturent la langue de molière.

par contre en ce qui concerne les pays hispanophones j'ai commencé a me renseigner, je peux te dire que les trois pays du cône sud (Chili, Argentine, Uruguay et la région sud-brésil) sont au même niveau de vie que les pays d’Europe de l'ouest et a tous les niveaux (soins, sécurité, transports etc....) et certains des pays d’Amérique latine ont de moins en moins a nous envier notamment le Pérou,le Paraguay, l’Équateur, la Bolivie et le Costa rica qui progressent rapidement a tous les niveaux (après faut voir la différence entre témoignages et réalité).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 22:29 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
akuma no mi a écrit:
a propos du français, si il y a bien un truc dont la France devrait s'inspirer du Québec c'est bien votre académie de la langue française qui vous permet de ne pas faire appel a tout un tas d'anglicismes qui petit a petit dénaturent la langue de molière.
*Mesdames et messieurs, j'ai le plaisir de vous présenter l'Académie Française, qui se fait fort de préserver nôtre belle langue depuis le 17ème siècle. Et n'oublions pas que ce n'est pas parce qu'un mot est utilisé qu'il est forcément français.*

Ensuite si tu trouves que l'anglais empiète trop sur le français moderne, libre à toi de ne pas utiliser les termes issus de cette langue barbare et de prononcer à nouveau barbecue barbecul, n'oublions pas que c'est un mot français à la base.
Sinon tu peux aussi te dire que presque tous les grands auteurs classiques utilisaient déjà des mots anglais, que les langues s'enrichissent mutuellement et qu'avoir une bonne orthographe n'est pas un mal pour débattre sur la dénaturation de notre langue ^____^

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Dim 24 Fév 2013 23:00 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je crois que tu te méprends pif paf, le Quebec est beaucoup plus strict en matière de langue française que nous le sommes ici et c'est ce que veux souligner akuma no mi. La charte sur la langue française est il me semble assez stricte.

Les titres des films US par exemple sont obligatoirement francisés:

L'article sur wiki pour rigoler (ou pas)

ça donne des choses parfois bizarres comme Cars qui devient Bagnoles ou la fiction pulpeuse de Tarantino. Les jeux vidéos aussi doivent quasi obligatoirement disposer de la langue française pour être commercialisés au Québec si je ne me trompe pas (ce qui fait que plus en plus de jeux US ont adopté une VF car destinés a être commercialisés aux USA, Canada + Québec). L'office quebecois de la langue française est bien plus puissant que notre académie française.

Après est-ce une bonne chose, après tout c'est né pour défendre la langue de molière et qu'elle ne se dilue pas, mais est-ce que parfois ça ne devient pas un peu ridicule...? Je ne suis pas quebecois pour en juger et c'est un tout autre débat.


Sinon Chaosx, il y a bien des crises économiques en Europe méditerranéenne mais des guerres?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 02:19 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1228
Localisation: Dans tes rêves.
akuma- C'est vrai ce que tu es en train de me dire, car ces pays hispanophones sont en pleine croissance et j'ai oublié le Chili et l'Uruguay, mais il est beaucoup plus facile, pour moi, de s'installer dans une région ou la langue principale est la nôtre et maternelle.

Ichigo- J'avais mentionné des crises économiques qui ont des répercussions au niveau socio-politique, mais j'avais dit sans parler de guerres.

Pour les autres membres, je vais ajouter mon point de vue sur l'office de la langue française sans comparer à votre Académie de la langue française puisque je n'en sais presque rien. Quand les Français ont colonisé le territoire de l'actuel Québec (autour du fleuve Saint-Laurent), le français des colons a suivi une voie différente que le français de la France et de l'Europe au point que les Québeçois parlent québeçois. Toutefois, avec le contexte socio-politique et historique, l'anglais des îles Britanniques et des États-Unis s'est fortement imprégnée au sein de notre province en plus que leurs locuteurs occupaient des statuts plus prestigieux que les pauvres ouvriers et paysans francophones qui perpétuaient l'héritage de leurs ancêtres avec beaucoup de difficulté. Pour couronner le tout, les lois canadiennes, surtout en matière linguistique anglaise, prennent une part énorme sur le Québec.
Aussi, le nombre croissant d'immigrants et la mondialisation posaient des problèmes dans la gestion de la langue française à côté de plein d'autres langues étrangères, et on ajoute le poids de anglais. Donc, notre langue dans sa forme populaire, comporte beaucoup de traits venant de l'anglais et de l'américain et beaucoup négligent le langage standard et soutenu.

C'est un des motifs des mouvements visant à embellir l'image du français québeçois et assurer sa survie au nom de notre héritage, car on la considère en sérieux danger. Il y a eu la question de la souveraineté, de la loi 101 qui est la principale sur le français et chaque renforcement fait des remous, cet fameux office, etc. Comme le mentionne Ichigo, il y a eu des mesures sur les jeux vidéos (ce n'est pas parfait, mais ça devient davantage sévère) et c'est relativement récent à mon souvenir. On peut parler des cours de plus en plus exigeants en français (surtout en littérature française et québecoise) : pour honnête, le gouvernement a dépassé les bornes dans ces cours de littérature (des dissertations arides et empoisonnées de Molière, de Rousseau, de Hugo, de Lamartine, de Balzac, de Stendhal, de Maupassant, de Zola et j'en passe!). Je peux parler des compétnces lingusitiques tenues en compte chez les immigrants.

Pour revenir au sujet du topic, l'immigrant ou l'étudiant étranger peut trouver ces mesures zêlées, mais le gouvernement québeçois (dépendant de qui est au pouvoir et certains vont plutôt favoriser un bilinguisme parfait anglais et français) tient à coeur la survie du français. Bref, les dirigeants veulent revenir au français véritable et éliminer le plus possible les traits étrangers dans le françis québeçois.

Je pourrais débattre pendant des heures sur cela, mais c'est du hors-sujet. Si vous voulez, je peux inaugrer un topic sur ce sujet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Lun 25 Fév 2013 11:42 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
je précise que de par mes origines l'espagnol est tout autant ma langue maternelle que le français :Ussop vantard: parce qu'on ne vous apprendra jamais aucune langue convenablement a l'école ça je l'ai compris en cours d'espagnol (pour remonter ma moyenne :Zoro nargueur: ) au collège.

en tout cas je vais continuer a scruter ce topic pour vos avis sur les pays que vous connaissez et peu importe le pays n'hésitez pas a venir suggérer, j'ai encore beaucoup de temps pour me décider (plusieurs mois).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Sam 25 Mai 2013 13:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
moi quand j'aurais 22ans environ j'irais en australie!tous simplement car c'est pour moi le plus beau pays du monde,y a la plage,de belles voitures et de belles filles :sanjiamoureux: :sanjiamoureux: :sanjiamoureux: !!!

mais je sais pas assez parler anglais :pappugdeprime: !!!

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Sam 25 Mai 2013 14:41 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1479
Localisation: Beyond the time
Chaosx a écrit:
le gouvernement a dépassé les bornes dans ces cours de littérature (des dissertations arides et empoisonnées de Molière, de Rousseau, de Hugo, de Lamartine, de Balzac, de Stendhal, de Maupassant, de Zola et j'en passe!)

C'est plus ou moins ce qui se fait également dans les écoles françaises : on commence par du Maupassant et du Molière au collège pour aboutir ensuite vers des auteurs de nature plus complexe. Je ne vois pas où est le problème là-dedans en fait.

(sinon pour répondre un peu à la question qui est posé dans ce topic, personnellement j'aimerai bien genre rester en France t'as vu)

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Sam 25 Mai 2013 15:40 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2334
Localisation: :noitasilacoL
J'hésite entre Angleterre et Allemagne. En effet, je priviligierais un payx anglophone pour des raisons évidentes comme le fait que je sais parler couramment l'anglais ou le fait que c'est LA langue la plus parler au monde. Mais je ne veux pas aller en Amérique parce que je trouve les mentalités trop extrémiste, entre les mormons, le KKK, la capitale des homo, etc.

Mais j'aimerais bien aussi l'Allemagne parce qu'elle possède une politique que je trouve des alléchante. Ils sont bien plus responsables que la moyenne des français^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier ?
MessagePosté: Sam 25 Mai 2013 17:41 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 564
Hum...Ce n'est pas vraiment le but de ce topic mais j'ai des petites questions à poser aux personnes qui sont déjà allé en Angleterre pour parfaire leur anglais.

Dans un futur proche, je vais devoir choisir entre les trois choix de carrière : L, S, ES. Et j'ai d'ores et déjà choisi de faire L (c'est ça qui me correspond le plus^^) et vous n'êtes pas sans savoir que pour faire L, il faut avoir un anglais impeccable.

C'est pour ça que je voudrai faire un voyage en Angleterre. Je ne suis pas une fille, donc dur de faire fille opère là-bas (ce qui améliore fortement l'anglais) et je ne connais pas beaucoup de moyens pour apprendre efficacement.

Donc voici mes quelques (ouais y'en a que deux mais bon^^) questions :

- Y'a t-il des moyens efficace pour apprendre l'anglais là-bas ?
- Combien de temps devrais-je rester sur place pour voir des améliorations dans mon anglais ?


Pour revenir au sujet, je compte faire journaliste, et je suis en apprentissage de Japonais. Donc j'aimerai bien visiter ce pays ou peut-être y vivre en alternance avec la France, qui sait ?^^

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com