J'ai attendu la fin de ce flashback afin de me faire une opinion.
Dans la globalité, je suis satisfait même si certain point est plus que rangeant a lire.
Tout d'abord, j'ai bien aimé apprendre comment Konoha fut créer, tout comme le fait que les Uchiwa n'était pas autant la fierté du village et que cela est dut a Itachi qui a demandé (ou implorer) au 3eme Hokage de cacher le secret à Sasuke. Garder le secret... encore un point similaire entre Sasuke et Naruto, mais Sasuke va encore dire à Naruto "Tu peux pas me comprendre !". En somme, le village qu'on pensait être le plus honnête, un modèle pour tous les autres villages, n'est pas si rose que cela.
Les Uchiwa quant à eux, on était souvent utilisé en raison de leurs sharigan et en ayant assez de se battre, on fait la paix avec leur principal ennemi, au risque de tombé d'être mis de côté. Et c'est là, que Madara se démarque des autre Uchiwa car ayant vu arriver cela avant les autres membres de son clan, il part affronter le chef du clan ennemi -Le 1er Hokage (si je ne me trompe pas). Mais il sort de ce combat perdant, et laisser pour mort et c'est a partir de ce moment là qu'il nourrit une haine envers son clan et le village (très rancunier ^^). C'est pour cela qu'il accepte -surement- sans grand hésitation la proposition de Itachi pour le massacre du clan. Alors Madara, c'était un gentil qui s'est fait exclure par son clan et qu'il s'est vengé en les tuant, puis et partit créer une groupe de terroriste pour devenir un méchant (à notez, il a pris le chemin inverse de Itachi ^^)
Le clan Uchiwa après de nombreuses années à combattre, il demandait juste la paix, qui fut un élément important pour la création de Kokoha, et cela ils l'ont fait tout en mettant à l'écart Madara qui était leur chef. Les Uchiwa, se sentant de plus en plus mis à l'écart (chacun son tour^^), préparait un petit coup d'état -dont le chef était le père de Sasuke et Itachi- afin de retrouver en quelque sorte leur liberté... Pour arriver à cela, ils ont fait confiance à Itachi qui devait jouer le rôle d'espion mais celui-là fit le double espion puis massacra son clan. Donc un clan voulant arrêter de combattre, c'est mis dans la me*de, ce qui les a conduit à leurs pertes.
Maintenant Itachi, là, je suis très déçu. Je veux récupérer la pourriture du début ! Même s'il reste un brin de pourriture en lui car tuer son clan, et surtout sa famille (ceux qui l'ont élevé) même si c'est pour un monde de paix. C'est un peu être une pourriture ! Le fait qu'il soit traumatisé par la guerre, je trouve cela normal mais de là à tuer, puis rejoindre l'Akasuki (qui n'est pas une organisation de gentil bonhomme), c'est un peu fort. Pour son intégration dans ce groupe, on s'est pas encore mais je m'entends au pire... Puis pendant le massacre, ne voulant pas tuer son frère adoré, à pousser Sasuke a devenir plus fort afin de le protéger.
Alors, Itachi étant traumatisé par la guerre a trahit son clan pour les tuer pour la paix, comme c'est beau ...
Bon, je suis comme Sasuke, peu convaincu par le fait qu'Itachi voulait le protéger surtout lorsque l'on voit le combat. Itachi, serait-il tombé du côté obscur pendant ces années hors du village ?! Mouais...
Saito a écrit:
Et puis il avait déja rencontré Madara, donc ce dernier savait déja pour Itachi mais je croyais qu'il avait dit qu'Itachi ignorait que Madara connaissait son histoire, non? Il n'y a pas un petit problème d'incohérence là ou c'est moi qui rêve??
Itachi savait que Madara était toujours là, il l'y a juste proposé de l'aider pour le massacre de son clan. Il ne l'a pas dit qu'il avait fait ça pour la paix, et tous les autres buts. Car Itachi voulait garder cela secret, je ne vois pas pourquoi, il aurait dévoiler cela a Madara ...
Maintenant reste à savoir, si Madara a fini, ce que va faire Sasuke et ce que va faire Naruto après ce énième échec...