Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 10:30 
The old man

Le rapport de force est effectivement bizarre et joue sur l’absence de hiérarchie claire chez les Spectres.
La seule information niveau hiérarchie que nous avons c’est la mention d’Etoile Céleste (36) et d’Etoile Terrestre (72).
En général les Etoiles Célestes (moins nombreux) sont plus puissantes que les Etoiles Terrestres.
En regardant les divers combats les Etoiles Terrestres se baladent niveau puissance entre Bronze Saint et Silver Saint, tandis que les Etoiles Célestes nagent entre Silver Saint et Gold Saint.
Et même ainsi il y a des exceptions comme par exemple Miu du Papillon, Etoile Terrestre de l'Ensorcellement, qui rivalisait avec Mü.

La question devient alors, combien y a-t-il de Spectres rivalisant avec les Gold Saint ?
Les 3 Juges c’est évident, ensuite les deux lieutenants de Rhadamanthe (des Etoiles Célestes), peuvent prétendre à ce titre vu leur niveau hiérarchique.
Concernant Gordon et Queen c’est moins évident même si ce sont des Etoiles Célestes. Dans Saint Seiya « Original », Gordon et Queen travaillaient déjà en équipe (avec Sylphide) et Gordon avait réussit grâce à sa hache du Minotaure à briser Excalibur de Shiryu (transmis par Shura). La « justification » de la puissance de ces deux là prend racine dans l’œuvre de Kurumada selon moi.

Pour info :

Lost Canvas (en italique les inédits de LC)

Minos du Griffon, de l'étoile céleste de la Noblesse
Rhadamanthe du Wyvern, de l'étoile céleste de la Férocité
Eaque du Garuda, de l'étoile céleste de la Vaillance

Kagaho du Bénou, de l'étoile céleste de la Violence
Violette du Behemoth, de l'étoile céleste de la Solitude
Pharaon du Sphinx, de l’étoile céleste de la Bête
Phlegyas du Lycaon, de l'étoile céleste de la Punition
Fedor de la Mandragore, de l'étoile céleste de la Douleur
Stand du Scarabée Mortel, de l'étoile céleste de la Laideur
Veronica du Nasu, de l'étoile céleste Ultime
Gregor du Genbu, de l'étoile céleste de la Fuite
Byaku du Nécromancien, de l'étoile céleste de l’Esprit
Charon de l'Achéron, de l'étoile céleste de la Jonction
Valentine de la Harpie, de l'étoile céleste de la Lamentation
Sylphide du Basilic, de l'étoile céleste de la Victoire
Gordon du Minotaure, de l'étoile céleste de la Prison
Queen d'Alraune, de l'étoile céleste de la Magie

Laimi du Ver, de l'étoile Terrestre de la Dissimulation
Niobe de Deep, de l'étoile Terrestre de l'Obscurité
Zelos de Frog, de l'étoile Terrestre de l'Etrangeté
Cheshire de Cait Sith, de l'étoile terrestre de la Bestialité
Cube du Dullahan, de l'étoile terrestre du Secret
Wimber de la Chauve-Souris, de l'étoile terrestre du Jugement
Gigant du Cyclope, de l'étoile terrestre de la Violence
Edward de Sylphe, de l'étoile terrestre Volante

Non repris (pour l’instant) :
Rune du Balrog, de l'étoile céleste du Talent
Yvan du Troll, de l'étoile céleste de la Défaite
Rock du Golem, de l'étoile céleste de la Cible
Myu du Papillon, de l'étoile terreste de l'Ensorcellement
Mills de l'Elfe, de l'étoile terreste de l'infériorité
Ox de la Gorgone, de l'étoile terreste de la course

Dernière édition par ange bleu le Jeu 10 Sep 2009 11:26, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 10:52 
500 000 000 Berrys

Merci pour ce récapitulatif!

L'impression que m'a donné la hiérarchie dans Lost Canvas, c'est que de toute façon, depuis l'ouverture du Lost Canvas et la fin des Juges, tout est remis à zéro. Comme si tous ceux qui restaient, d'un côté comme de l'autre, devaient être considérés comme équivalents. Je schématise, mais j'ai eu une impression de table rase, avec l'histoire des Gardiens. Comme si, maintenant, après un énorme survival/intrigues de palais, le final se jouait entre tous ceux qui avaient prouvé leur valeur, mérité de survivre, obtenu le ticket pour ce final.

D'oùla renaissance symbolique de Doko peut-être, l'attente de Deuteros, et le statut privilégié de Tenma. Jusqu'aux épreuves de Pharaon et de Charon qui ont nettoyé les rangs d'Athéna.

Sinon, apparemment, dans les traductions, il y a deux étoiles de la violence: une céleste, propre à Lost Canvas avec Kagaho, et une terrestre pour l'instant que chez Kurumada (Gigant). est-ce que tu sais si c'est le même mot en japonais, ou si ce sont des synonymes confondus lors des tradutions? Enfin, pour Veronica, je suis toujours choqué de la tournure de sa présentation: "étoile céleste ultime". Un adjectif direct qui rompt avec la logique globale de dénomination des spectres. Dans le volume, ça m'avait déjà frappé!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 11:24 
The old man

Oui pour la remise à zéro niveau hiérarchie, c'est clairement ça avec la disparition du statut de Juge et l’épuration côté Saints. Seuls restent en course les meilleurs qui ont prouvé leur valeur en survivant.
Il est clair que l’intention est de faire passer le message comme quoi désormais chaque combat compte et rien n’est joué.

Le concept des 108 Etoiles est tiré du roman classique chinois « Au bord de l’Eau ».
De là vient aussi la séparation entre Etoiles Célestes et Etoiles Terrestres, de même que les « Vertus » de ces étoiles.

Dans ce lien tu trouveras une liste détaillée et descriptive des 108 Etoiles :
http://scribe.seiya.free.fr/dossier/108-etoiles.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 12:14 
500 000 000 Berrys

Merci derechef! J'avais pas fait attention au lien avec cette légende...

Donc il y a bien des doubles dans la légende d'origine. Par contre, tout semble pas super raccord entre valeurs d'origine certains Spectres dont les valeurs semblent "originales" (par exemple Pharaon). M'enfin, avec les "chefs" sans valeur particulière, il y a peut-être moyen de tout faire tenir debout. En tout cas c'est vraiment intéressant!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 18:04 
The old man

Saint Seiya - Next Dimension : Chapitre 17

http://mangahelpers.com/downloads/details/53854
+
Dispo sur Ritual

Script d'Archange

Dernière édition par ange bleu le Jeu 17 Sep 2009 20:32, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 19:00 
500 000 Berrys

Merci beaucoup Ange Bleu!
Vivement la traduction,
Kurumada repart à mes yeux du bon pied avec son dessin un peu kitsch mais toujours sympathique et un KO "à la Saint Seiya" suivi de l'arrivée d'un personnage inattendu qui sera probablement le même que lors des arcs précédents...
Si seulement l'auteur pouvait reprendre le rythme...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 20:32 
The old man

J'ai ajouté le script d'Archange du chapitre à mon post précédent.

Un joli petit chapitre où Kurumada s'applique une nouvelle fois - depuis le retour au présent c'est de toute façon beaucoup mieux narré et dessiné.

Du classique "Saint Seiya" mais ça fait plaisir de retrouver ces fondamentaux!
Dommage que le magazine ne publie pas le chapitre intégralement en couleur mais bon normalement d'après ce que j'avais lu les volumes reliés seront eux entièrement en couleurs.

Espérons que la suite ne tardera pas trop...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 10:34 
500 000 000 Berrys

Sympa ce chapitre de Next Dimension, c'est vrai que cela fonctionne mieux qu'au début, cependant je suis tout de même déçu que Shun ait encore besoin de son frère, je pense qu'il y avait d'autre moyens, bien meilleur, de faire apparaître Ikki dans l'histoire.

A quand la suite? Pas trop tard j'espère.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 10:50 
500 000 Berrys

Trad disponible sur http://saintseiyafanblog.kazeo.com/
(Ils ont aussi les lost canvas même si la traduction n'est pas folle)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 12:07 
500 000 000 Berrys

Petite news sur Lost Canvas ici

C'est une bonne nouvelle puisqu'aimant bien Yuzuriha, je voulais en savoir plus sur son passé, seulement j'aurais préfèré le voir intégrer à l'histoire lors d'un de ses (futurs?) combats et non que cela soit à part. Mais ça fait plaisir quand même. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 20:15 
The old man

Sympa cette idée même si ça me fait redouter le pire dans la série régulière^^

Bref scantrad de LC dispo chez notre dealer habituel.

Chapitre 149 : Le vent empoisonné

Décidémment cette série de fidèles de Rhadamanthe fonctionne à merveille et dynamise bien l'épreuve de Dôko.
Le petit background du Basilic est très sympa et annonce un combat difficile - quel rôle pour la Harpie ?
Sinon l'intervention surprise de Pandora et Hadès nous éclaire sur la façon de voir de notre cher Dieu des Enfers!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 22:05 
500 000 000 Berrys

Lost canvas d'abord!

J'ai adoré ce chapitre, alors même que Doko est quasiment absent. C'est vraiment dense: on a le background du Basilic, double avec le mythe du dragon, en lien avec Wiwern, et les coups ayant le vent comme base, comme le prénom du Spectre l'indique. On a aussi l'interlude avec Pandore et Hades, très suprenant et intéressant. Et puis Doko qui va lui mettre sa rouste au prochain chapitre! Tout me plait bien!

Next Dimension ensuite!

Sympa et bien amené. Le seul truc, c'est que je ne sais pas si je dois me réjouir du retour de Phoenix (ouaaaaahhhh!!!! ça tape toujours), ou si je dois déplorer la reprise d'un schéma sacrément usé (on en parlait récemment pour la partie Asgard en plus...). En tout cas, je touve que malgré la "qualité" de ses dessins, Kurumada a un vrai sens de ma narration. Le chapitre est vraiment bien agencé et mis en scène à mes yeux.

Pour le Gaiden, ça me fait plaisir de voir approfondie Yuzuriha, mais je m'étonne que cela n'ait pas pu prendre place dans la trame générale du manga. J'espère qu'on aura ça dans l'édition française quand même!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 10:05 
500 000 000 Berrys

Alors que dire de ce chapitre 149? Et bien j'ai beaucoup aimé, comme d'habitude quoi.
J'ai bien apprécié que le Basilic soit développé, connaître son background et tout le reste était bien plaisant, j'espère la même chose pour la Harpie. J'ai aussi aimé la scène avec Pandora et Hadés, mais c'est moi ou ce dernier fait une drôle de tête, non?
Bref, cette série de combat suit son cours et continue de me plaire, hate de voir le prochain.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 08:03 
The old man

Saint Seiya - Next Dimension : Chapitre 18 : Phénix

http://mangahelpers.com/downloads/download/55052

Script d'Archange

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 09:49 
500 000 000 Berrys

C'est sympa d'avoir déjà ce nouveau chapitre de ND mais ce dernier l'est-il tout autant? Ben en fait c'est du déjà vu, Ikki sort de nul part, sauve son frère avec sa classe habituel, Shun reprend conscience aprés le combat et pleure parceque son frère la sauvé, bref c'est du Saint Seiya classique quoi. ^^
Ce qui est interressant en revanche, c'est qu'Athéna va rencontrer Chronos mais surtout qu'elle va devoir aller dans le passé. Espérons que Kurumada s'en sorte bien avec ce qu'il nous réserve pour la suite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]