Jiji-D a écrit:
Par contre le monde des esprits est un élément clé et qui est souvent "survolé" depuis le début du manga, Natsu qui a voyagé dans le monde des esprits en s'accrochant a l'un 2, alors que Lucy nous soutien que c'est normalement impossible. Leo qui est resté dans le monde des humains plus longtemps qu'un esprit devrais en être capable. Lucy qui a une relation privilégier avec ses esprits stellaires, ce qui n'est clairement pas le cas des autres mages de constellation qu'on a vu jusqu'ici.
Et tu oublies le plus important : pendant tout un chapitre, juste avant le tournoi, nos héros sont allés en grand nombre festoyer dans le monde des esprits. Cela nous a paru anodin, mais au final, chacun d'eux a rencontré des esprits, et tous entretiennent grâce à Lucy une bonne relation avec ce monde parallèle.
Ta remarque koopaenhiver est très intéressante, car cela donnerait une véritable utilité à ces clés. Pourquoi des clés d'ailleurs ? Il y a une symbolique par l'ouverture entre notre monde et le monde des esprits, mais ne pourraient-elles pas réellement ouvrir un passage entre les deux mondes. Elles ouvriraient donc la porte vers le monde des esprits, qui semble être un monde plein de magies.
On comprendait d'ailleurs pourquoi Arcadios a tant besoin de Lucy et ses dix clés, et son émerveillement en voyant les trois clés de Yukino. Peut être que dix clés auraient suffis pour l'ouverture, mais les 13 réunies seraient l'apothéose !
En fait je n'avais pas fait attention à la présence de ces 13 serrures, mais cela me renforce à croire que Yukino, tout comme Lucy, va se faire enlever (ou autre chose du même genre).
J'adore de plus en plus ce chapitre :D !
Enitu a écrit:
Shanji21 a écrit:
On aura aussi surement l'apparition d'un membre de réserve pour ST.
N'était-il pas à un moment donné question d'un dragon slayer de l'air ?
Je ne crois qu'il pourrait y avoir deux dragons slayer de l'air (tu as oublié la petite Wendy ou quoi ?). Ou bien le second est un faux dragon slayer dût à un lacrima (comme Luxus).