Taka Vs Hachibi, Round #2 ; le dernier légataire du Sharingan rentre en scène... J'ai trouvé des choses très intéressantes dans ce chapitre, mais aussi des choses assez prévisibles ; rien de bien rédhibitoire mais trop prévisible quand même.
Kishimoto continue dans sa lancée et fait de Hachibi réellement un personnage dont le style détonne par rapport à ce qui se fait usuellement dans la série. Personnellement, ça me plait assez même si à la traduction, j'imagine que l'on doit perdre beaucoup de l'attrait du personnage vu qu'il semble parler tout en faisant des rimes selon Suigetsu. Juugô est donc hors-jeu pour l'instant, de même que Suigetsu on dirait. Comme prévu, c'est donc Sasuke qui va récolter les lauriers de la gloire grâce à ce combat.
Elément qui me fait plaisir à lire, Sasuke affirme à ses camarades que cette chasse au Bijû ne sert qu'à utiliser l'Akatsuki pour l'instant. A l'image de Karin, je suis presque content d'apprendre que Sasuke n'est pas trop le pion escompté qu'il doit être après les révélations de Madara. ^_^ J'espère juste à ce niveau qu'il ne va pas s'amuser à récolter des Bijûs dans la simple optique d'obtenir un gain de puissance pour réduire à zéro les têtes pensantes de Konoha qui auraient amené au périclitement de son clan...
Par la suite, Kishimoto continue de montrer son attrait pour mettre de façon agréable en scène son personnage fétiche dans ses phases de combat ; ce qui rend toujours bien vu qu'il est "condamné" pour l'instant à avoir des adversaires aux styles des plus esthétiques. Et c'est là que Kishimoto m'a le plus impressionné, c'est le style propre de Hachibi à manier des multitudes de sabres ; bien que je me demandais au début comment il allait faire pour se battre rien qu'à la puissance de ses jointures. ^_^ Esthétique, ça l'était d'emblée ; mais j'ai été vite rassuré en voyant que cela était aussi efficace. J'espère aussi que le fait qu'Hachibi ait un sabre dans la bouche est une référence non dissimulée à Zoro ; ça serait assez drôle alors de voir Hachibi changer l'un de ses signes vestimentaires en plein combat comme Zoro avec son bandeau pour perpétuer ce qui pourrait être une référence sympathique à l'un de ses collègues. ^_^ En revanche, la référence des plus explicites à Mohamed Ali avec les phrases clinquantes de Hachibi me plait bien et rajoute de l'intérêt au personnage.
Mais bon, comme dit au début, le caractère convenu et prévisible du cliff de fin de ce chapitre ma laisse maintenant malheureusement de marbre. Kishimoto use et abuse tellement de ce genre de cliffs qu'il est assez difficile maintenant de s'enthousiasmer devant une probable défaite de Sasuke transpercé de part en part par les sabres de son adversaires. La réelle nouveauté, cela serait que Sasuke soit réellement en une telle mauvaise posture mais je n'ai pas trop d'intérêt à voir se dérouler une telle scène dans l'immédiat. ^_^ Bref, comme d'habitude, Kishimoto nous dira sur de nombreuses pages de son prochain chapitre que cette passe d'armes victorieuse de Hachibi n'était qu'un Genjutsu de Sasuke pour voir les possibilités de son adversaire.
Bref, vivement le prochain chapitre pour voir quelle tête peut tirer Hachibi devant une telle révélation.