Je dirai tout simplement ceci : comment résumer en un chapitre, voire en une image, la philosophie de la guilde Fairy Tail ? Erza nous donne la réponse en prenant les 100 monstres comme adversaires ! C'est pas prévu par le règlement ? Rien à faire !
Personnellement je ne l'avais pas vu venir ce coup-là. j'imaginais plutôt que l'épreuve s'étalerait sur un ou deux chapitres et serait peut-être l'occasion de voir des alliances "stratégiques" se former ou des masques "tomber", Mashima m'a eu par surprise... et tant mieux !
Pour le reste je retiendrai :
-
Yukino qui semble (agréablement) surprise d'apprendre que Natsu a attaqué ST. L'introduction de ce personnage, constellationniste, m'intrigue tout comme sa relation avec Natsu (je reviens sur le chapitre 282 (ou 283 ?) où Natsu s'excuse auprès d'elle), bref je me demande si son arrivée dans le manga est juste un leurre ou si elle pourrait prendre de l'importance
-
Rogue qui semble de plus en plus en proie au doute
-
Les têtes de Natsu et Grey après qu'Erza annonce qu'elle prend les 100 ! Ils sont tout bonnement "explosés de rire" (l'expression prend bien son sens) alors que les autres (même Makaroff) sont effrayés ou scotchés ^^
-
Doranbalt. C'est bizarre de le revoir, tout comme Lahar. Quel rôle vont jouer ces deux-là ? On sait que Doranbalt s'est plus ou moins attaché à la guilde lors des événements de Tenrou et qu'il doit toujours traîner le traumatisme de l'attaque d'Acnologia (Lahar le "force" à l'accompagner pour qu'il dépasse ça apparemment).
-
Levy qui est encore une fois la narratrice et semble raconter a-postériori ce qu'elle a vécu lors du tournoi...
mister K a écrit:
Concernant la potentielle mort de Lucy, je ne sais plus trop quoi penser. Carla l'identifie quand même très clairement, et si on ajoute à ça la narration faite par Levy, à mon avis il n'y a aucun artifice à ce niveau là, il faudrait chercher ailleurs.
Mashima cache très bien son jeu pour le moment, tout en nous rappelant qu'il se prépare quelque chose de terrible (la narration de l'exploit d'Erza est très bien vue de ce côté là).
Je partage l'avis de Mister K sur ce point, ça laisse vraiment présager du pire pour Lucy même si sa mort paraît être une solution excessive. On peut imaginer qu'elle "s'évanouit" dans un monde ou une dimension parallèle (ce ne serait pas impossible vu les antécédents : Lisanna, Edoras, le monde des esprits, la Terre Rouge où est Igneel etc.). Elle serait donc portée disparue ou considérée comme morte et Levy raconterait, après coup, (lors d'une enquête ? un reportage ? à un quidam ?) les événements du Grand Tournoi
- enfin
après l'exploit d'Erza, quelques têtes encore : Natsu heureux, presque surpris, Jura blasé, Sting qui visiblement commence à se poser des questions (ou à avoir les chocottes) et Kagura qui me paraît bien pensive... Bref on se doute bien que tout le monde regarde la guilde différemment maintenant ! ^^
-
le graphisme, encore une fois génial que ce soit pour le Pandemonium, les monstres ou le combat d'Erza-Titania
Par contre, je remarque qu'on est
qu'au 3e jour... et que le plan Eclipse est censé se dérouler le 7e... que nous réserve Mashima d'ici-là ??? Et le titre du prochain chapitre, "MPF", ça inspire quelqu'un ???