Isuzu a écrit:
Hum...que dire...déjà, la baston n'est pas un inconditionnel du shonen. Ce que tu racontes n'a donc, à la base, pas de sens.
Ensuite, il suffit de voir des mangas comme HxH ou OP ou, le plus souvent, les personnages lachent tout dès le début et le combat durent deux trois chapitres, ce qui est bien suffisant. Le problème de Bleach et double: les combats sont en général interminable, et il n'est pas rare qu'ils durent un tome entier, et deuxièmement, ils sont souvent très lassant puisque chaque personne n'a qu'une seule technique. D'où l'orgasme qui saisit les fans à chaque shikai/release/bankai parce qu'enfin on va voir une nouvelle technique pour le perso.
Hum hum, les shonen sont très majoritairement des mangas aved de la baston de partout, certe il y a des exceptions mais vu la masse des shonens de baston bah faut pas non plus chercher à pinailler: dans 90% des cas, il y a de la baston dans un shonen alors oui j'ai généralisé trop vite mais la baston est souvent lié aux shonens et ce que j'ai dit est valable pour la plupart d'entre eux: pour les combats sérieux, les attaques ultimes et tous le tsoin-tsoin sortent vers la fin, même si il y a des exceptions bien sur.
Ensuite concernant les longueur des combats bah c'est un style et un choix: Inoue propose aussi des combats très lents dans Vagabond, alors ce n'est pas vraiment un problème puisque ce n'est qu'une question de gouts: tu préfére les trucs rapide, ok mais tous le monde n'est pas de ton avis, j'aime beaucoup ce que fait Kubo avec ses duels, lents à se mettre en place mais efficace, au final on se retrouve avec de très beaux combats, ca ne plait peut être pas à tous le monde mais moi j'adore et je ne suis pas le seul puisque Bleach marche pas mal.
Sur les uniques tech', c'est surtout Ichigo qui 'en a qu'une qui est génant car c'est le héros, toutefois cela ne lui empeche pas de nous livrer de très beaux combats et puis à ton réellement besoin de centaines de techniques pour rendre un personnage intéressant au combat? Je dit pas qu'avoir une seul attaque c'est le must, car c'est vrai que si Ichigo pouvait utiliser les particularité de son Bankai pour nous montrer de nouvelles choses, je ne dirais pas non mais dans l'immédiat, ce n'est pas vraiment le plus génant.
Citation:
La partie SS était sympa quand on la suivait sur le moment même, voire très sympa, voire excellente, puisque c'est elle qui m'aura donner envie de me mettre à Bleach. Et la spectaculaire révélation finale était un must. Mais vu qu'on voit ce que Kubo en a fait par la suite, c'est à dire une belle arnaque, je réitère en daisant que oui, la première partie du manga est belle et bien la meilleure.
Quant au reste, outre le fait que l'argument d'autorité c'est le mal, si tu connais le même genre de fan de Bleach que moi, je pense que tu peux raisonnablement te dispenser de les écouter.
Ah! Donc tu vois ca comme ca toi? Une chose bonne reste une chose bonne, ce n'est pas parceque la suite est "mauvaise"(selont ton point de vue) que cela entache cette partie si tu la trouve réellement excellente. Perso. Un arc de OP m'a fait chier à en mourir et pourtant cela n'enlève rien aux arcs précedents qui sont de très bonnes qualités, et puis bon "l'arnaque" c'est tres subjectif et tu pensera facilement que ce n'est pas un point de vue partagé à l'unanimité.
Pour les fans c'est un peu bête ce que tu dit(sans vouloir te vexer bien entendu), ce n'est pas parceque tu connais un flic con que tous les flics sont cons: ce n'est pas parceque tu connais des fans de Bleach qui ont certains défaults(parceque je ne sais pas ce que tu leur repproche vu que je ne les connais pas) que tous les fnas de Bleach l'ont, si on part dans cet optique et sachant qu'il y a toujours des fans..."hors-normes" on peut liasser de côté les fans.
Après les fans que je connais sont des gens assez calé sur Bleach, pas du tout fanatisé au point de dire des bêtises et ne pas reconnaitre les défaults de Bleach mais assez lucide pour voir que Bleach est un bon manga.
En ce qui concerne la première partie, c'est aussi très subjectif, si tu préfére ce genre de narration un peu en forme de nouvelle, évidemment tu adoreras, mais si tu est quelqu'un appréciant les shonens avec une trame principale, ce ne sera pas vraiment le cas.
Perso. j'ai aussi trouvé la premire partie excellente grâce à l'humour et les personnages décallés mais rien à voir avec ce que m'a fait ressentir l'arc ss, bien sur ce n'est que mon avis mais pour la grande majorité des retours concernant leur moment favoris du manga, l'arc ss ressort, ce qui tend à montrer que le type de lecteur principal de Bleach sont des personnes appréciant les nekketsu plutôt que ce que proposait Bleach avec sa première partie.
Argument d'autorité? Je ne savais pas que les fans d'un manga pouvaient être considéré comme experts, et si je parle en leur nom c'est bien parceque je connais parfaitement leurs points de vues(ceux que je connais du moins), de plus comment désigner une meilleur partie d'un manga si ce n'est par ses plus fervents lecteurs: ses fans ?
Citation:
Ce n'est pas tant le fait que ça serve d'explication au combat à l'extérieur qui me gêne, mais le fait que ça serve d'explication à la non utilisation imédiate de la release par Ulqui.
Ah parceque pour toi c'est une explication? Je vois pas en quoi cela peut être considérer comme une explication? Quel serait l'interet de Kubo de tenter d'inserer une quelconque explication à son choix de déroulement du combat qu'il écrit? A ce moment là on peut chercher des explications partout et pour tout. A mon humble avis il ne s'agit pas d'une explication et je pense même qu'on va comprendre pourquoi il est interdit au quatres premiers de se libérer sous le dôme, mais pour l'instant je vois mal comment on peut juger de la chose sans avoir déjà vu la libé' d'Ulquiorra.
Enfin on est d'accord sur l'utilisation foireuse de Yammi, c'est déjà ca^^
GDT a écrit:
Justement ça me plais bien de penser que ce détail n'est pas si anodin que ça et qu'il cache pire qu'un simple montée en puissance régulière (sinon c'est trop simple, trop terre à terre pour moi) Enfin en même peu peut être que je ne fait que rechercher désespérément un signe caché indiquant le facteur danger de la Fraise ... Fantasme de fanboy we mais bon sinon ben l'intérêt du reste serait moyen + (voir +++ au prochain chapitre...? ^^)
Ah si tu savais, j'ai déjà vu des théories de fou sur ces étranges marques qui changent dans le temps, alors peut être n'est ce qu'une erreur de la part de Kubo mais j'aime à penser que ce n'est pas le cas(le fanboy quie st en moi surement). Enfin on va bien voir ce que ca va donner^^