Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, [88], 89, 90, 91 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 21:15 
350 000 000 Berrys

Citation:
Pour la 'tite question d'Isuzu sur un des code principal niveau baston dans les tous shonen bah explique moi juste l'interet de voir des combats de deux cases(transfo' ultime pour la première et attaque ultime pour la deuxième)? Si tu ne voulais pas de baston bah fallait pas lire de Shonen

Hum...que dire...déjà, la baston n'est pas un inconditionnel du shonen. Ce que tu racontes n'a donc, à la base, pas de sens.
Ensuite, il suffit de voir des mangas comme HxH ou OP ou, le plus souvent, les personnages lachent tout dès le début et le combat durent deux trois chapitres, ce qui est bien suffisant. Le problème de Bleach et double: les combats sont en général interminable, et il n'est pas rare qu'ils durent un tome entier, et deuxièmement, ils sont souvent très lassant puisque chaque personne n'a qu'une seule technique. D'où l'orgasme qui saisit les fans à chaque shikai/release/bankai parce qu'enfin on va voir une nouvelle technique pour le perso.

Citation:
Quand à la première partie qui est soi-disant la meilleur du manga, et bien nous ne partageons pas le même avis(si vous parlez bien sur de la partie avant la SS, la partie "sociale" qui n'était qu'un enchainement de petites histoires autour des pouvoir d'Ichigo et ses potes, le truc super quoi -_- )car pour moi et pas mal de fan de Bleach que je connais(et croyez moi, j'en connais pas mal), la meilleur partie reste l'arc SS

La partie SS était sympa quand on la suivait sur le moment même, voire très sympa, voire excellente, puisque c'est elle qui m'aura donner envie de me mettre à Bleach. Et la spectaculaire révélation finale était un must. Mais vu qu'on voit ce que Kubo en a fait par la suite, c'est à dire une belle arnaque, je réitère en daisant que oui, la première partie du manga est belle et bien la meilleure.
Quant au reste, outre le fait que l'argument d'autorité c'est le mal, si tu connais le même genre de fan de Bleach que moi, je pense que tu peux raisonnablement te dispenser de les écouter.

Citation:
Pour "l'explication" bancale" sur le fait qu'ils(les quatres plus forts) n'ont pas le droits de se libérer sous le dôme, bah je vois pas pourquoi c'est bancale puisqu'il n'y a pas d'explication: il se soumet justes aux ordres d'Aizen, et peut être, enfin je dit juste ca comme ca, qu'il y a une bonne raison, genre ces quatres là sont vraiment balèzes...

Ce n'est pas tant le fait que ça serve d'explication au combat à l'extérieur qui me gêne, mais le fait que ça serve d'explication à la non utilisation imédiate de la release par Ulqui.

Citation:
Déjà le pas-bon... Je trouve au final assez déplorable l'utilisation de Yammi par Kubo, qui en gros, ne sert qu'a ralentir le combat principal et a lui laisser du temps. Parce que franchement, l'intrigue des deux arrancars, de Yammi et maintenant d'Ishida, n'a servit... a rien... Faut pas chercher, juste a rien. Le passage où le 10 dégomme ses compatriotes était pas mal, car il transmet vraiment quelque chose, maintenant, utilité dans le scenario ? nada. J'espère encore bien fort qu'en tombant, Yammi trouvera Chad et que ce dernier aura enfin son combat glorieux et sa revanche.

Inoue de même, ne sert a rien, son intervention fut inutile et a eu pour but de ralentir le tout, surtout pour maintenant la voir dégager avec le binoclard. Avec Grimmjow, elle servait de remonte-moral direct pour la Fraise, maintenant exit, on règle cela entre hommes... Exit de même le truc entre Cuatro et Inoue, si on la revoit plus, cela perd immédiatement tout son intérêt. Les précédents chapitres sont donc bon a foutre a la poubelle alors qu'on pouvait en espérer quelque chose a la lecture...

De nombreuses ficelles très mal employées et qui au final ne serve a rien, si ce n'est allonger l'histoire inutilement et injustement.

Tout à fait d'accord.

Et le post de Séléniel m'a fait comprendre pourquoi je n'aimais pas la page couleur. Outre le fait que je trouve la qualité du coloriage douteuse, j'aime beaucoup le cadrage de la photo. Mais par contre, comme le dit Seleniel, Rukia ne se ressemble pas du tout dessus, et c'est assez dommage.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 23:18 
100 000 Berrys

Perso, je trouve qu'en lisant le dernier scan, le manga se fait trop long... beaucoup trop long... Faut abréger un peut le blabla et mettre plus d'action! Y en a marre d'attendre 15 chapitres avant de voir Ichigo se prendre un dérouillé ou qu'il l'emporte a l'arraché!!

Fin bref j'aimerai savoir vite la fin de ce manga qui devient llllllllllllllllllllllllooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggg

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 02:03 
125 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Hum...que dire...déjà, la baston n'est pas un inconditionnel du shonen. Ce que tu racontes n'a donc, à la base, pas de sens.
Ensuite, il suffit de voir des mangas comme HxH ou OP ou, le plus souvent, les personnages lachent tout dès le début et le combat durent deux trois chapitres, ce qui est bien suffisant. Le problème de Bleach et double: les combats sont en général interminable, et il n'est pas rare qu'ils durent un tome entier, et deuxièmement, ils sont souvent très lassant puisque chaque personne n'a qu'une seule technique. D'où l'orgasme qui saisit les fans à chaque shikai/release/bankai parce qu'enfin on va voir une nouvelle technique pour le perso.

Hum hum, les shonen sont très majoritairement des mangas aved de la baston de partout, certe il y a des exceptions mais vu la masse des shonens de baston bah faut pas non plus chercher à pinailler: dans 90% des cas, il y a de la baston dans un shonen alors oui j'ai généralisé trop vite mais la baston est souvent lié aux shonens et ce que j'ai dit est valable pour la plupart d'entre eux: pour les combats sérieux, les attaques ultimes et tous le tsoin-tsoin sortent vers la fin, même si il y a des exceptions bien sur.

Ensuite concernant les longueur des combats bah c'est un style et un choix: Inoue propose aussi des combats très lents dans Vagabond, alors ce n'est pas vraiment un problème puisque ce n'est qu'une question de gouts: tu préfére les trucs rapide, ok mais tous le monde n'est pas de ton avis, j'aime beaucoup ce que fait Kubo avec ses duels, lents à se mettre en place mais efficace, au final on se retrouve avec de très beaux combats, ca ne plait peut être pas à tous le monde mais moi j'adore et je ne suis pas le seul puisque Bleach marche pas mal.

Sur les uniques tech', c'est surtout Ichigo qui 'en a qu'une qui est génant car c'est le héros, toutefois cela ne lui empeche pas de nous livrer de très beaux combats et puis à ton réellement besoin de centaines de techniques pour rendre un personnage intéressant au combat? Je dit pas qu'avoir une seul attaque c'est le must, car c'est vrai que si Ichigo pouvait utiliser les particularité de son Bankai pour nous montrer de nouvelles choses, je ne dirais pas non mais dans l'immédiat, ce n'est pas vraiment le plus génant.

Citation:
La partie SS était sympa quand on la suivait sur le moment même, voire très sympa, voire excellente, puisque c'est elle qui m'aura donner envie de me mettre à Bleach. Et la spectaculaire révélation finale était un must. Mais vu qu'on voit ce que Kubo en a fait par la suite, c'est à dire une belle arnaque, je réitère en daisant que oui, la première partie du manga est belle et bien la meilleure.
Quant au reste, outre le fait que l'argument d'autorité c'est le mal, si tu connais le même genre de fan de Bleach que moi, je pense que tu peux raisonnablement te dispenser de les écouter.

Ah! Donc tu vois ca comme ca toi? Une chose bonne reste une chose bonne, ce n'est pas parceque la suite est "mauvaise"(selont ton point de vue) que cela entache cette partie si tu la trouve réellement excellente. Perso. Un arc de OP m'a fait chier à en mourir et pourtant cela n'enlève rien aux arcs précedents qui sont de très bonnes qualités, et puis bon "l'arnaque" c'est tres subjectif et tu pensera facilement que ce n'est pas un point de vue partagé à l'unanimité.

Pour les fans c'est un peu bête ce que tu dit(sans vouloir te vexer bien entendu), ce n'est pas parceque tu connais un flic con que tous les flics sont cons: ce n'est pas parceque tu connais des fans de Bleach qui ont certains défaults(parceque je ne sais pas ce que tu leur repproche vu que je ne les connais pas) que tous les fnas de Bleach l'ont, si on part dans cet optique et sachant qu'il y a toujours des fans..."hors-normes" on peut liasser de côté les fans.
Après les fans que je connais sont des gens assez calé sur Bleach, pas du tout fanatisé au point de dire des bêtises et ne pas reconnaitre les défaults de Bleach mais assez lucide pour voir que Bleach est un bon manga.

En ce qui concerne la première partie, c'est aussi très subjectif, si tu préfére ce genre de narration un peu en forme de nouvelle, évidemment tu adoreras, mais si tu est quelqu'un appréciant les shonens avec une trame principale, ce ne sera pas vraiment le cas.

Perso. j'ai aussi trouvé la premire partie excellente grâce à l'humour et les personnages décallés mais rien à voir avec ce que m'a fait ressentir l'arc ss, bien sur ce n'est que mon avis mais pour la grande majorité des retours concernant leur moment favoris du manga, l'arc ss ressort, ce qui tend à montrer que le type de lecteur principal de Bleach sont des personnes appréciant les nekketsu plutôt que ce que proposait Bleach avec sa première partie.

Argument d'autorité? Je ne savais pas que les fans d'un manga pouvaient être considéré comme experts, et si je parle en leur nom c'est bien parceque je connais parfaitement leurs points de vues(ceux que je connais du moins), de plus comment désigner une meilleur partie d'un manga si ce n'est par ses plus fervents lecteurs: ses fans ?

Citation:
Ce n'est pas tant le fait que ça serve d'explication au combat à l'extérieur qui me gêne, mais le fait que ça serve d'explication à la non utilisation imédiate de la release par Ulqui.

Ah parceque pour toi c'est une explication? Je vois pas en quoi cela peut être considérer comme une explication? Quel serait l'interet de Kubo de tenter d'inserer une quelconque explication à son choix de déroulement du combat qu'il écrit? A ce moment là on peut chercher des explications partout et pour tout. A mon humble avis il ne s'agit pas d'une explication et je pense même qu'on va comprendre pourquoi il est interdit au quatres premiers de se libérer sous le dôme, mais pour l'instant je vois mal comment on peut juger de la chose sans avoir déjà vu la libé' d'Ulquiorra.

Enfin on est d'accord sur l'utilisation foireuse de Yammi, c'est déjà ca^^

GDT a écrit:
Justement ça me plais bien de penser que ce détail n'est pas si anodin que ça et qu'il cache pire qu'un simple montée en puissance régulière (sinon c'est trop simple, trop terre à terre pour moi) Enfin en même peu peut être que je ne fait que rechercher désespérément un signe caché indiquant le facteur danger de la Fraise ... Fantasme de fanboy we mais bon sinon ben l'intérêt du reste serait moyen + (voir +++ au prochain chapitre...? ^^)

Ah si tu savais, j'ai déjà vu des théories de fou sur ces étranges marques qui changent dans le temps, alors peut être n'est ce qu'une erreur de la part de Kubo mais j'aime à penser que ce n'est pas le cas(le fanboy quie st en moi surement). Enfin on va bien voir ce que ca va donner^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 02:55 
25 000 000 Berrys

Gharde a écrit:
de plus comment désigner une meilleur partie d'un manga si ce n'est par ses plus fervents lecteurs: ses fans ?

Juste pour dire que si justement il n'y avait pas eu des fans comme moi qui ont apprecié le debut de Bleach, et que des fans aimant les grosses trames principales, et bien... Y aurait jamais eu de Bleach, le premier chapitre aurait fait un bide et hop finit :luffy langue:

En fait c'est peut etre plus simple, j'apprecie certainement plus les choses quand je les decouvre et jai vite l'impression d'avoir fait le tour surtout quand le rythme est plutot lent. Mais il suffit de ne plus lire de chapitre de Bleach pendant 2 mois, de les lire d'un coup pour remarquer qu'il reste toujours un bon shonen.

Et je persiste dans mes gouts, car oui ce ne sont evidement toujours que nos gouts qu'on exprime: One Piece est ma plus belle et plus heureuse decouverte du 9ème Art, et ce depuis la parution du volume 1 en France.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 11:50 
.

raziel strife a écrit:
Citation:
Dans le type shonen pur il n'y a que One Piece qui m'a toujours satisfait.
..uh uh...uh uh uh...Bwa ha ha ha ha ha...*s'étouffe de rire*...kof kof...Chacun ses gouts on va dire^^

Image

Gharde a écrit:
Inoue propose aussi des combats très lents dans Vagabond

Pouah, compare pas Bleach et Vagabond quoi.
Ca n'a rien à voir, c'est incomparable.
Déjà Vagabond, c'est un Seinen et Bleach un Shonen.
On s'en fout?
Ben non, parce-qu'un Shonen par définition (pour moi en tout cas), c'est "explosif", rapide, ça pète de partout etc.
Et puis y'a combat et combat quoi.
Dans Vagabond, Takezo se bat pas pour défendre la Terre des méchants walali walala, il se bat parce-qu'il suit la voie du guerrier, qu'il doit se battre pour devenir plus fort, que les combats sont des passages obligés. Alors oui ils sont lents, mais c'est pas juste pour le style et la classe, c'est parce-que dans ces combats, y'a tout ce qui se passe dans la tête de Takezo qui est mis au premier plan, ce qu'il ressent, la peur, l'excitation; y'a toute une espèce de poésie, de philosophie du combat, de l'art de la Guerre autour.
Alors que dans Bleach, les combats sont lents à cause du style et de la classe.
Non parce-que c'est limite si il faut pas 20 pages pour un coup de sabre:

-Phrase classe
-Main sur le sabre
-Réaction de l'adversaire
-Sortie du sabre
-Effet d'énergie
-Préparation du coup
-Effet d'énergie
-Frappe
-Fumée
-Fumée
-Silhouette dans la fumée
-Gouttes de sang
-L'origine des gouttes de sang
-L'adversaire en sang
-Phrase classe
-Fin
-Et en bonus des (gros) seins parfois

Alors autant ça rend plutôt bien en tome relié, parce-qu'au moins y'a une centaine de pages, donc on a plus de 5 coups, mais en lecture Chapitre par Chapitre, c'est carrément plus que chiant.
Enfin, je voulais même pas parler de ça, mais c'est juste la comparaison avec Vagabond que je trouvais vraiment pas bonne du tout.

En tout cas, j'adore toujours autant squatter ce topic. :Luffy hilare:
Chaque semaine on a le droit à l'habituel Two Brothers Against The World!
Cherchez pas les gars, ça sert à rien, vous aurez beau sortir tous les arguments que vous voudrez, y'aura jamais personne ici qui vous dira que Bleach c'est aussi bien voir mieux que One Piece.
Bleach c'est sympa, mais juste sympa quoi.
Comme dit SneV, "Dessin ultra efficace, combat de partout, scénario bancal...", c'est pour ça qu'il lit, que je lis, que beaucoup de monde lit.
Ca a toujours été, c'est et ça restera toujours en-dessous de One Piece.
La comparaison est même pas possible.

:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 12:13 
125 000 000 Berrys

Tu sais Deu$ je connais et je lis Vagabond donc pas la peine de me faire des cours ^^ Et puis d'ailleur la comparaison ne s'arretais que sur la lenteur des combats , pas sur le reste, car effectivement, Inoue explose toutes concurrences.

Après pour els combats de Bleach, je le répéte c'est un choix de l'auteur qui forcemment ne fait pas l'unanimité, quant à savoir si c'est un bon choix ou pas...

Pareil que pour dire que Bleach est inférieur à OP, sur d'autre forum Op c'est nul à chier, sur d'autre Narute est la meilleur oeuvre du monde(et à chaque fois les arguments proposés sont pertinents), içi on avouera facilement que OP est le meilleur shonen parceque c'est un forum sur OP mais pour savoir si c'est réellement le cas...

Après pour la comparaison avec OP, bah phrase de troll lvl 10(Copyright: TEW)! Si je te répond: Oui la comparaison n'est pas possible, Bleach est 100 fois mieux? C'est pas ca qui fera avancer le chimiliblic^^

Sinon pour Ben Beckman, j'ai pas dit que la première partie était nul, loin de là, mais ce n'est pas al meilleur à mes yeux et Bleach prend toute sa puissance lorsque que la trame principale se pose enfin.

ENfin de toute façon on est dans une impasse, comme quand deux personnes d'horizons politiques différents opposent leur points de vue/
Certains rpéférent Bleach, d'autre One Piece, d'autre Naruto et chacun peut trouver des centaines d'arguments pour son manga favoris ou pour couler les autres mangas, cela ne changera pas les idées des autres. Donc définir une quelconque supériorité entre certains manga est impossible car il faudrais que des avis objectifs.
Mais ca empeche pas bien sur de critiquer ou de défendre ces mangas^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 12:37 
100 000 Berrys

Fin hein, le problème avec Bleach (et "avantage" éventuellement pour certains) c'est qu'il n'y a que des combats sur un fin fond de scénario bancal (comme dit SneV) et quasi-inexistant.

Bleach, c'est du combat, du combat, du combat, mettant en scènes quelques personnages en duel sur plusieurs chapitres.

One Piece, c'est de l'aventure avant tout, les combats sont sous un second plan généralement, et ne durent jamais longtemps (1-3 chapitres), mais c'est surtout l'histoire d'un monde avec de nombreux personnages qui l'entourent. A noter que le fil de narration, de cette série, est digne d'une BD européenne, qui est pourtant le point faible générale des mangas (Trop de cases "inutiles" ou de mises en longueur).

Donc voilà, comparer Bleach et One Piece c'est un peu futile quand même, vu qu'il s'agit de deux genres différents, mais entre autre, je préfère nettement One Piece, pour ses thèmes, que Bleach, qui bien un "divertissement", n'est pas grand-chose sans les quelques persos charismatiques, l'arc SS, et le style graphiquement poussé.

Fin personnellement, je suis d'accord avec Deu$ et Ben Beckman, One Piece est le seul shonene actuel à ne m'avoir jamais déçu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 14:27 
150 000 000 Berrys

Deu$ Deu$...

Image

Citation:
Ben non, parce-qu'un Shonen par définition (pour moi en tout cas), c'est "explosif", rapide, ça pète de partout etc.
Quand je lis Berserk ou Gantz c'est trés rapide aussi et ce ne sont pas des Shonens hein

Citation:
Et puis y'a combat et combat quoi.
Dans Vagabond, Takezo se bat pas pour défendre la Terre des méchants walali walala, il se bat parce-qu'il suit la voie du guerrier, qu'il doit se battre pour devenir plus fort, que les combats sont des passages obligés.

Déja tout est dit dans y'a combat et combat ^^ ( Deu$ tes phrases elles claquent )...Comment comparer deux oeuvres dont l'histoire est différente, si Takezo ne sauve pas la terre c'est parce qu'il n'en a pas le besoin et qu'il n'affronte pas des personnages susceptibles de mettre en péril le monde..C'est comme si tu criais parce qu'il y a pas de vaisseau spatial dans Naruto..C'est normal vu que ca ne serait pas cohérent....

Aprés Ichigo ne se bat pas pour sauver le monde mais SA VILLE et Kubo met justement l'accent sur les sentiments et le caractére des personnages lors des personnages et en dehors des combats...Ichigo se bat également pour devenir plus fort et est obligé de combattre pour sauver ses ami(e)s....Mais que de points communs !!

Alors certes les combats dans Bleach sont lents et classieux mais je les préfére à des combats bourrins et parfois fouillis dans One Piece ( Luffy qui bourrine jusqu a plus soif et qui sort des phrases dite de "pirate ", Zorro qui se prend assez de blessures pour mourir dix fois avant de bourriner, Sandy qui joue l'eternel poseur de la bande avec des phrases " classes " ( Je suis le chasseur, t'aurais pas du feu...non mais attends ca c'est des phrases qui feraient fantasmer des gamins de 10 ans...-_- )avant de bourriner, Nami qui fait kya avant de bourriner grace à l'intelligence, Pipo...hum non j'aime bien...Robin avec ses mains que tout le monde aurait pu couper depuis des lustres et j'en passe )....Il y a une réelle atmosphére dans les combats de Bleach, l'auteur prend son temps certes mais il instaure une vrai duel et chaque combat est réalisé de main de maître...Aprés concernant l'histoire c'est vrai qu'elle se developpe moins que dans l'arc SS mais il faut prendre en compte le fait que le lieu, la thématique de l'arc et les ennemis ne sont plus les mêmes.....

Et pour finir

Citation:
Cherchez pas les gars, ça sert à rien, vous aurez beau sortir tous les arguments que vous voudrez, y'aura jamais personne ici qui vous dira que Bleach c'est aussi bien voir mieux que One Piece.
Bleach c'est sympa, mais juste sympa quoi.

Si, si moi, moi !! Aprés bon forum OP oblige c'est sur qu'il y a peu de chances....Mais je soutiens le fait qu'il faut sortir de la réalité , de ton rêve ou Oda conquiert le monde et que Luffy devient le meilleur héros de manga, ou Sandy t'allumes une clope et ou tu montes sur le dos de TTC ( le renne je précise ) pour t'envoler dans les cieux....One piece c'est bien voir même trés bien par moments mais sinon ca reste acceptable et voir décevant ( ex : Oz/équipage...Une chance de changer la norme du manga maiiiiis non le héros est la !! )....Bleach c'est un manga au départ dont on ne s'imagine pas la richesse mais avec lequel on prend plaisir à suivre l'histoire, pas d'exces de dialogues, de surenchéres de phrases ridicules, de caractéres stereotypés et de monde "trop" délirant...

Bleach écrase One Piece à mon sens et ca ne risque pas de changer avant la fin du manga...Et pour finir, pour te punir d'avoir dit autant de bétises en si peu de lignes Deu$....

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 14:46 
Ô-Totoro

raziel, tu montres bien par ton post que ce n'est qu'une affaire de goût, et qu'on peut s'emporter sur les oeuvres dont on est vachement fan au point de pouvoir pardonner les défauts (moi le premier !). Pour une fois j'vais essayer de pas taper stérilement sur Bleach (j'l'ai déjà trop fait !).
Grosse preuve :

raziel strife a écrit:
Alors certes les combats dans Bleach sont lents et classieux mais je les préfére à des combats bourrins et parfois fouillis dans One Piece ( Luffy qui bourrine jusqu a plus soif et qui sort des phrases dite de "pirate ", Zorro qui se prend assez de blessures pour mourir dix fois avant de bourriner, Sandy qui joue l'eternel poseur de la bande avec des phrases " classes " ( Je suis le chasseur, t'aurais pas du feu...non mais attends ca c'est des phrases qui feraient fantasmer des gamins de 10 ans...-_- )avant de bourriner, Nami qui fait kya avant de bourriner grace à l'intelligence, Pipo...hum non j'aime bien...Robin avec ses mains que tout le monde aurait pu couper depuis des lustres et j'en passe )...

Luffy bourrine, mais Ichigo comme tous les personnages de Bleach fait-il dans la dentelle ? Je ne crois pas, non. Zorro perd son sang, mais -toujours le même- Ichigo sort-il indemne de ses combats (étant donné que l'auteur a fait d'Orihimie une potion vie en puissance, il fallait bien écrabouiller son héros de temps à autre). Sanji sort des phrases classes qui plaisent aux gamins de dix ans (pour reprendre tes mots, hein) mais tu ne vas pas me dire que "Désolé gars mais je vais éclater tes haches" (un truc du genre) c'est plus mature et c'est de la vraie classe : sortie du contexte, la phrase stylée fera toujours pitiée, mais c'est parce qu'elle est sortie à un moment critique qu'elle impressionne. Surtout que Bleach possède pas mal d'instants où les répliques te donnent l'impression d'être là pour faire le kikitoudur (Copyright ShikaDh) aux fans. Orihime et Rukia qui sont moins utiles que Nami toussa...

'Fin bref, ce que je veux dire par là, c'est que peu importe que tu n'aimes pas dans un contexte ou l'autre, tu critiques quelque chose qui parait contradictoire étant donné la nature de Bleach. One Piece est beaucoup plus ancré dans un récit, Eau de Javel dans le combat pur et dur (et qu'on ne me dise pas que le scénario est bien, ça fait depuis des lustres que le héros va sauver la princesse et démonter les méchants. Classique, efficace, mais pas bien).
Je m'étonne moi même d'être aussi moralisateur, il faut rééquilibrer la balance en trollant un bon coup : Bleach génial lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 14:49 
250 000 000 Berrys

Je dois dire que Deu$ a raison (c'est clair qu'il a raison, Raziel ne peut avoir raison). One Piece est sera toujours supérieur à Bleach. Bleach c’est quoi ? C’est de la baston, de la baston et encore de la baston. One Piece c’est quoi ? Une aventure, des moments drôles/émouvants, et de la baston.

Citation:
Il y a une réelle atmosphére dans les combats de Bleach, l'auteur prend son temps certes mais il instaure une vrai duel et chaque combat est réalisé de main de maître...Aprés concernant l'histoire c'est vrai qu'elle se developpe moins que dans l'arc SS mais il faut prendre en compte le fait que le lieu, la thématique de l'arc et les ennemis ne sont plus les mêmes.....

Oui l’auteur de Bleach prend son temps pour les combats, mais c’est parce que son manga n’est que tourné que vers la baston. Il n’y a que ça. Donc il est normal qu’il prenne son temps. C’est pour ça que dans One Piece les combats sont fouillis. Maître Oda préfère développer son histoire, que faire des combats qui durent longtemps, et qui au final sont beaucoup moins réussis que des combats fouillis.
Comme je dis toujours trop de baston tue la baston.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 14:58 
5 000 000 Berrys

La scène avec Ulquiorra qui est devant la lune, alors que Ichigo se retourne m'a beaucoup plus. La page couleur avec Rukia m'a plu, mais son œil j'ai pas trop aimé, je sais que c'est un effet, mais ça fait trop effet. Bleach, je fais parti de ceux qui ont aimé l'arc SS, car simplement les combats s'enchainaient rapidement, ils étaient agréables et changeaient beaucoup. Exemple Yumichika/Ganju a été totalement différent de celui de Ikkaku/Ichigo, alors que les libérations des arrancars sont presque toutes semblables à quelques points près. Je crois que c'est ce problème qui gène Isuzu dans Bleach si je ne m'abuse. Les shikais, bankais des persos shinigamis sont presque toutes différentes, qui varie bien le récit. Alors que on a eu la fâcheuse impression que les combats avec Ichigo se ressemblait beaucoup, comme celui avec Grimmjow sur terre, qui ressemble beaucoup au premier qui s'est déroulé durant la nuit, où ses fraccions attaquaient Karakura.

Parlons du chapitre en lui même, La descente de Yammy dans la tour m'a beaucoup déçue, et j'espère qu'on le reverra, ainsi qu'on découvre sa libération. Sinon, je me paie le voyage pour le japon et je le tue x) La scène avec Ishida m'a laissé perplexe, mais je préfère plus voir Inoue, Kubo nous a déjà arrangés ça xd

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 15:16 
375 000 000 Berrys

Ouais moi j'ai comme une impressions de déjà vu avec le " protège Inoue " . Oui la pauvre petite Inoue sans defence a besoin de l'aide d'un homme c'est à la limite du sexisme , déjà avec Rukia qui se faisait sauver par Renji je trouvais ça assez crétin mais là ça fait vraiment beaucoup ^^ .

Je resterais toujours déçu du fait qu'il doivent sauver Inoue , l'un des défauts du Shonen , c'est que dans la plupart des scénarios ,les personnages principaux doivent sauver une femme , même One piece l'a fait avec le sauvetage de Nami et Robin .

Je parie qu'on va avoir une scène ou la pauvre petite fillette sans defence qu'est Inoue va se mettre à pleurer à chaude larme ( quoi que , je crois que cette scène on l'a déjà eu ) .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 16:21 
500 000 000 Berrys

Juste un petit mot sur le fil de comparaison de Raziel, repris par Leto, touchant Bleach et Onepiece. La question n'est pas de voir dans Onepiece des personnages bourrins (Luffy), sanguinolents (Zorro), classieux et poseur (Sandy), comme dans Bleach, mais de percevoir que dans bleach il s'agit de codes utilisés au premier degré, en tant que tels,alors que dans Onepiece il s'agit de codes utilisés au second degré, c'est-à-dire en tant que codes, et donc presque en tant que clichés. C'est précisément là l'immense réussite de Oda, ce jeu autour des codes, moteur du récit et en même temps instrument de décalage permanent.

Bref, le point de comparaison choisi est pertinent, mais pour moi il pointe précisément les limites de Bleach (limites choisis par Kubo, hein), et l'ouverture et la puissance de Onepiece. Ca n'esmpêche pas que d'une certaine manière Bleach excelle lorsqu'il surjoue les codes à sa manière. Mais si on manque la lecture second degré (sens général, pas strictement "humour") de onepiece, c'est difficile de l'apprécier à sa juste valeur. Alors même que je crois que c'est immédiat. Mais si on est fan absolu de premier degré, alors oui Bleach satisfait (mais je crois personnellement qu'on en manque un part d'intérêt) plus immédiatement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 21:15 
350 000 000 Berrys

Quel débat mes ailleux^^
Et je n'étais même pas là pour mettre mon grin de sel^^

Bon, beaucoup de choses pro et anti Bleach ot été dites, certaines avec lesquelles je suis d'accord, d'autres non.

Déjà, quand je dis que les bastons ne sont pas un inconditionnels du shonens, je veux dire que, pour quelques shonens comme Bleach, Ippo etc, c'est le moteur même de l'action. Vous avez beau tenter de trouver un sens caché et un développement marginal des personnages (qui existent certes, mais moins que ce que vous y voyez à mon sens) lors de ces combats (là je parle quand même de Bleach, je ne connais pas Ippo), c'est sans comparaison avec des mangas comme One Piece, Hunter x Hunter ou Negima qui, certes, ont des phases "bastons" mais qui n'est pas le but du manga en soi.

Alors, la partie SS reste très bonne, je ne le nie pas, mais elle ne me donne pas envie de la relire par exemple, du moins pas tout de suite. Je me souviens quand même de plusieurs longueurs, et tout n'y était pas toujours excellent, sans compter quelques raccourcis et facilités scénaristiques un peu lourds. Rétrospectivement, ça reste bon, mais faire intervenir une trame principale quand on a pas les développements futurs en tête, je considère ça comme uen arnaque. Kubo a lui même admis que son coup d'Aizen était improvisé, et en avoir fait le méchant super fort ultra ultime de la série, mais ne nous en donner aucune explication 20 tomes plus tard, c'est un peu fort. Et quelqu'un peut me dire ce qu'à fait concrètement Aizen pendant ce temps? Rien. Il a enlevé Inoue, mais c'était juste un piège hein, ça servait à rien en fait, et maintenant il fait autre chose. Si ça c'est pas carrément insultant après avoir passé 15 tomes dessus, je sais pas ce qu'il vous faut...

Quant au début, j'avais expliqué un peu plus haut que, par ennui dans l'étude de mes examens, j'avais relu les deux premiers, et j'avais exprimé toute mon admiration devant ce que j'avais devant les yeux. Le scénario était déjà là, il y avait un réel développement du caractère de la majorité des persos, des gags efficaces et des passages émouvants très bons. Maintenant, le seul développement que je vois chez les persos c'est...euh...si je regarde Ichigo, il a plus confiance en lui? Sinon je ne vois pas. Peut être que tu pourras en parler mieux que moi...

Concernant la release, je maintiens que c'est une explication déguisée. Pourquoi Ulqui n'est pas direct en release, parce qu'il était à l'intérieur quand Ichigo l'a attaqué. Maintenant il est dehors, donc il s'embête pas et release. Ca pue quand même la justification...

Pour les fans de Bleach, ne t'en fait pas, c'était une petite pique^^

Alors ensuite, sachez que je ne suis pas un fan absolu de OP. En fait, j'ai tendance à n'être fan de rien et à critiquer ce que je vois partout. Comme j'ai pu souvent en parler sur les topics des chapitres de OP, j'ai vraiment détesté la partie concluant Shabondy et le début de l'île des amazones. et je suis d'accord que la fin de Thriller Bark était trop longue. Je ne suis donc pas un fanboy absolu et écûmant qui disjoncte quand il voit Zorro mettre son bandana ou quand on a un plan sur la poitrine volumineuse de Nami.
Mais il n'empêche que, narrativement parlant, je préfère encore OP à Bleach, parce que même si je n'aime pas certaines tournures du scénario ou certaines facilités dans la narration, un scénario à le mérite d'exister. Quelqu'un peut me dire quel est le dernier développement du scénario qu'on a eu dans Bleach? Je crois que c'était quand on apprend qu'Aizen veut la clé royale et on peut y rajouter l'enlèvement et le sauvetage d'Inoue. C'est quand même mince, franchement de la redite pour la princesse en détresse, et ça commence à dater. Tout ce qu'on a eu depuis, c'est de la marge (Oh my God, Nel est une ex espada, Kubo est un Dieu!).

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire qu'objectivement un manga est inférieur à un autre. A mon sens, OP est supérieur à Bleach dans bien des points, mais il y en a certains sur lesquels Bleach est supérieurs, surtout au niveau graphique ou au niveau du cadrage.
Après, chacun aime quelque chose de différent dans un manga donc...

Apres Raziel, tu nous dis que le scénario est moins développé que dans l'arc SS...euh, faudrait quand même voir à vous en remettre de l'arc SS, c'était il a 17 tomes, et ce qu'on sert depuis est quand même franchement indigeste. Les personnages, lieux et thématiques, c'est pas nous qui les avons inventées, c'est Kubo qui nous les a sorties, et n'a pas fait grand chose avec. Mais ça représente quand même quasi la moitié du manga. Alors dire que c'est normal que rien ne se passe sur la moitié du manga parce que les thématiques sont différentes, je sens poindre un petit aveuglement là...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 23:17 
150 000 000 Berrys

Messieurs Mesdames je vais devoir tous vous répondre ( ben oui vu que tout cela m'est adressé ) et je vous avoue que l'idée de quoter à tout va ne me plait guére ( et surtout la taille du post qui en découlera ainsi que mes pauvres doigts abimés ) mais bon devant tant d'engouement que faire de plus si ce n'est cela !

Alors chacun son tour...

Leto 2 :

Je ne nie pas le fait que je suis un fan de Bleach et que je ne serais pas impartial quand à le comparer quand à un autre manga toutefois les points que je souléve sont réels...Concernant Luffy, c'est plutot le climat d'exagération autour de ce bourinage ( Contre Croco il lui fait traverser 3m de terre, contre Ener le seul truc qu'il a trouvé à faire c'est de taper dans la boule pour la faire exploser - et il a eu l'idée alors que c'est un idiot -, contre Lucci tel un Seiya au sommet de sa forme il le crible de coups en gear 2 ( sans aucun effet ) avant de se faire eclater pour le finir...en geart 2 par une technique qui n'aurait pas du marcher aussi bien ni mettre Lucci KO , contre Oz avec sa technique des - non pas 100 ce qui est la limite des humains mais 1000 , ca aurait mérité un vegeta qui gueule en regardant son detecteur à 900 tellement c'est cliché, contre Moria avec une technique combinée de gear 2-3 alors qu'il aurait du tomber dans les pommes depuis longtemps et que Moria avait absorbé un tas d'ombres )bref Luffy il passe son temps à déboiter, à jouer les petits Goku naifs, enfantins, crédules, impulsifs...et tiens c'est marrant tu n'as pas relevé le fait qu'il lance des " je suis libre car je suis un pirate" ou ses ptits speechs qu'il lancait sur la piraterie et ca tombe bien car je n'ai pas vu Ichigo faire " je suis baleze parce que je suis un shinigami " ou " ensemble mes amis nous vaincrons car nous sommes de shinigamis "

Et puis y a une légére différence entre Zorro et Ichigo, Ichigo c'est un shinigami donc un "guerrier " hors du commun alors que Zorro malgré tout son entrainement reste un humain....Et pour le coup des haches c'est en rapport avec le fait que Jidanbo n'arretait pas de parler de ses haches comme ses experiences passées et il en parle avec une affection particuliere , le fait de lui dire désolé je vais casser tes haches prend tout son sens car c'est un element important de Jidanbo que Ichigo va casser c'est un peu comme si tu disais " désolé je vais bruler ton album de photos "....Alors que Sandy je rigole doucement, la cigarette c'est fait pour impressionner les ados et le coup du " Eh mec t aurais pas du feu ? " c'est juste trés cliché...Comme le " je suis le chasseur "...ou comment Oda tente de mettre une phrase dite " classe " a son personnage avec une pointe d'ironie genre " omg mon sandy il est trop classe et en plus il fait des jeux de mots "....Quand à Nami, depuis quelque temps elle n'est pas énormément mise a contribution et son talent de navigatrice n'est pas beaucoup utilisé depuis quelque temps...Certes il y a eu l'époque ou elle dirigait l'equipe avec son log pose mais bon avec sa nouvelle arme elle passe clairement dans la catégorie " je peux me taper qui je veux d'abord avec mon super baton fait à partir de dials "...Rukia,elle, a toujours eu le mérite d'avoir initier le héros à son rôle de shinigami....

Quand au récit dans One Piece c'est passé de ile : méchant+combat+parfois nouveau membre d'équipage à Enias Lobby+méchant+combat et à Triller Bark+méchant+combat...sans compter Shaobondy méchant(s)+combat(s)+alliés....Tout ce qu'ils font c'est aller d'endroit à d'endroit....Et le récit....On en sait plus sur le One Piece ou sur la Grande histoire, sur l'origine des fruits du démon ?

Bleach a un cadre plus restreint que One Piece, il y a peu de grands lieux et du coup le héros ne va se retrouver à faire un long voyage...Avec une bonne dose de combat

JCC :

Alors toi tu commences fort en disant que je n'ai jamais raison ^^

Alors Bleach c'est que de la baston ? Voyons voyons, le retour du frére d'Orihime en hollow, la mort de la mére d'Ichigo, La mort de Kaien, la mort d'Aizen, la trahison de Szayel et de Noitora par rapport à Nel, le passé de Gin et de Matsumoto, le passé de Kenpachi et de Yachiru, tout les épisodes Turn Back to the Pendulum, tous les gags de Bleach, la dispute entre Tatsuki et Ichigo, l'adieu d'Orihime c'est de la baston ?

Je ne pourrais que te conseiller une relecture....et dire qu'un manga n'est tourné que vers la baston alors que j'arrive à citer une bonne part d'evenement en si peu de temps qui n'ont rien a voir avec de la " baston " c'est assez drole non ? Et pour finir, concernant le " récit " d'Oda tout ce qu'on a appris depuis c'est l'existence de plusieurs lieux, l'identité des capitaines corsaires, de certains empereurs ( ou comment redonner à Shanks un statut de super corsaire sans qu'il soit capitaine corsaire ), des monstres bizarres et des îles vachements typées ( l ile de la porte, l'ile des géants, l'ilequifaitpeur, l'ile des chantiers navals, la prison )...Le récit c'est d'envoyer a chaque fois luffy et sa team sur une nouvelle ile pour qu' un evenement se passe, que luffy decide d intervenir, qu aprés une suite de combats luffy marave le boss et qu accessoirement un nouveau membre d'équipage rejoigne l'équipe parce qu'ils l'ont aidé et parce que la team de Chapeau de paille est destinée a devenir la meilleure ( en mmorpg language ca ferait Roxxor de la mort Chapeau de paille )...Moi je dis super...

Shiroite :

En même temps ils sont venus la sauver, il va pas la laisser en plan surtout qu'elle est considérée comme inutile par Aizen désormais...Et puis elle n'a pas un trés grand pouvoir offensif donc est ce bien la peine de la laisser combattre pour qu'elle se fasse deglinguer facilement ?...Et puis certes elle se fait sauver et tout le tralala mais elle a subi une évolution marquée par des evenements comme la baffe à Ulquiorra, l'encouragement d'Ichigo et plus récemment le fait d'avoir sauver Ichigo en parant le coup d'Ulquiorra malgré le fait que cela risquait d etre dangereux pour elle....

Seleniel :

Je ne suis pas tout a fait d'accord, la coquetterie de Yumichika est du second degré tout comme le coté trés reservé de Chad alors que la valeur principale de Luffy est clairement ce coté combattif/impulsif tout comme Zorro est guerrier/combattif et Sandy classieux/combattif...Il n'y a pas de second degré la dedans et ce sont effectivement les codes utilisés sur ces personnages mais ce n'est pas du second degré...Leurs caractéres sont stereotypés et beaucoup de gags jouent dessus certes mais cela n'empeche que c'est reellement la nature des personnages et depuis le début d OP ils n'ont pas changés d'un iota ou si peu....Bleach a également ses caractéres stereotypés ( Ikkaku, Zaraki, Histugaya ) mais a chaque fois il arrive à rajouter quelque chose qui les rend mieux ( ikkaku = maitre d'armes, Zaraki=duo avec Yachiru, Hitsugaya=euh...mauvais exemple )...Et ces caractéres restent en perpetuelle evolution d'ikkaku qui se fait tabasser parce qu'il a joué au con, de Zaraki qui décide d'utiliser une " technique " et plus le combat à l'arrache, d'Hitsugaya qui...euh...zut...se fait défoncer ?....

Il y a du surcode dans Bleach et parfois dans One Piece ( pipo ) mais généralement dans OP les caractéres restent bien basiques et figés et ce n'est pas du second degré....

Isuzu ( tiens un habitué ) :

JE n'ai pas dit que rien ne se passait mais que les choses se passent différamment, c'est une incursion en territoire ennemi contre des personnes bien plus impitoyables que les shinigamis et sans AUCUN allié ni maître pour enseigner ou entrainer...L'accent est mis sur le fait que c'est clairement un parcours du combattant et qu'il n'y a pas d'aide prévue...D'ailleurs ce schéma est respecté et toute la Ichigo Team tombe au final pour finalement renverser la situation avec l'implication de la SS...Ce coup de theatre permet un sauvetage de justesse d IchigoetCo et ainsi préparer la suite qui se déroulera sur Karakura fake...Franchement j ai trouvé ca bien, le monde des hollows est vide et eux n'ont pas de traitre ou de complot dans leurs rangs ( du moins a ce que je sache ) et il n'y a donc pas des masses de scenar a developper de ce coté la a part les ennemis et sur ce point c 'est réussi, les flashbacks de noitra, grimmjow sont trés bien et le Turn Back to Pendulum introduit parfaitement ce qui va bientot arriver....

Donc dire que RIEN ne s'est passé depuis 17 tomes ce n'est pas ce que j'ai dit et ce n'est pas ce que quelqu'un qui a lu ces 17 tomes pourraient dire avec discernement...Et oui les thématiques sont différentes même si l'idée de base reste la meme depuis la SS, c est a dire sauver une amie...

Bref j espére que vous n'allez pas tous répondre parce que je ne me sens pas l'ame a reposter a chaque fois ^^

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, [88], 89, 90, 91 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]