Chapitre très intéssant, bien plus que ce combat contre un Big Boss classique qu'il semble être.
Mais commençons par le début: le titre.(je ne veux pas déçevoir Blitz^^)
The Wrath donc, la colère... D'une il faut voir plus loin que la bête image qu'on peux avoir de ce pêché: en effet en psycho' :"
Citation:
En psychologie, la colère est considérée comme une émotion secondaire à une blessure, un manque, une frustration. Elle est affirmation de sa personne et sert au maintien de son intégrité physique et psychique ou alors elle est l'affirmation d'une volonté personnelle plus ou moins altruiste. .
Citation:
Si la colère est une forme d'expression licite contre l'indignation et l'injustice
Or, Ulqui' blesse bien Ichigo physiquement et dans son orgueil. Donc l' expression de la colère pourrait être le Getsuga d'Ichigo contre cette injustice qu'est la puissance d'Ulquiorra . De plus le maintien de l'intégrité d'Ichigo commence à prendre une place importante dans le fil du combat, car si vous vous rappelez bien, le hollow d'Ichigo(Ogihci) l'avait bien mis en garde contre son éventuel retour si il lui laissé une petit-e marge de manoeuvre. Ainsi ce getsuga, cette colère, peut être considéré comme l'ultime essai d'Ichigo pour contrôller son hollow, après ceci, je pense vraiment qu'Ogihci fera son apparition, et deviendra Roi.
D'ailleur dans la religion bouddhiste:
Citation:
la colère fait partie des trois poisons de l'esprit
Poison de l'esprit? Ogichi.
Dans la même religion:
Citation:
"Les Dieux sont autocrates. Ils ont confisqué l'immortalité et la colère". Seul Dieu a le droit d'être en colère"[2] : c'est l' ire de Dieu, un flot d'ouragan, un souffle torride qui balaye tout sur son passage.
Citation:
"Un esclave, un domestique, un prisonnier, désormais un salarié, ne peuvent oser la colère, il en va pour eux de leur survie
Qui nous est présenté tel un Dieu depuis quelques temps? ulquiorra bien sur, et qui lance un Cero qui balaye tout? Le même. la colère peut donc içi aussi être prise comme le courroux du Dieu Ulquiorra ou même mieux: devant la colère d'Ichigo symbolisé par son Getsuga, le Dieu Ulquiorra veux montrer à Ichigo que la colère lui appartient en lui répondant par le courroux divin: le cero pour lui rappeler que ce n'est qu'un humain et pas un Dieu(c'est ce qu'il lui dit d'ailleur, que ce n'est qu'un humain)
D'autre part, on peux voir la colère d'Ichigo comme une tentative de refus de la peur qu'inspire Ulqiorra, aristote disait:"La peur est absente pendant la colère"
Je rajouterais qu'en succombant à cet acte desespéré qu'est la colère, Ichigo oublie toute prudence ("L'homme en proie à la colère n'a plus toute sa raison" Sénèque) et annonce en quelque sorte un présumé retour d'Ogihci.
Du coup, toutes ces idées faites sur le nom des 5 autres chapitres sur les pêchés et leur importance dans leurs chapitres est remis en doute, je vais plancher dessus car cela devient vraiment intéressant.
Evidemment, tout ca sort de mon esprit fertil donc c'est à prendre comme on le souhaite même si la théorie des 7 péchés de Seleniel sera peut être la bonne(on le saura bientôt) mais je dois dire que ceci me pousse à refaire ma pensé sur ce point.
Sinon le chapitre(enfin diront certains), déjà très beau(pour changer^^) et je dois dire que du coup, je commence à vraiment apprécier la libé' d'Ulquiorra par ce qu'elle représente et par ce qu'elle induit(super boulot Raziel).
Concernant la restauration du masque d'Ichigo, deux trucs me viennent à l'esprit, si je me rappele bien, lors du fight contre Grimm', Ichigo avait réparé son masque fissuré de la même manière. Ensuite une explication, sans chercher à me raccrocher à une excuse quelconque, le hollow d'ichigo avait la possibilité de se regénéré(voir la hollowmorphose d'ichigo avec les Visards) or le masque est la puissance du Hollow avec ses forces et ses pouvoirs. On peux donc voir ceci comme une autre manifestation de la puissance du hollow offerte par le masque. Ou alors plus simple, les shinigamis peuvent détruire et refaire leurs Bankai tant qu'ils sont en bonne santé physique(cf: le bankai de tousen qui pête après que celui ci se soit fait poutrer, Mayuri qui fait exploser son bankai et Renji qui "réanime" sont bankai après avoir coupé les valves de reatsu contre byakuya) donc peut être que le masque marche un peu de la même manière et que tant qu'Ichigo tient la forme, il peux le controller comme il le souhaite, d'ailleur on en sait pas grand chose sur le masque et il est dit nul part qu'il ne peux être réparé, après tout c'est juste de l'énergie, pas quelque chose de purement matériel.
A part cela, le fait qu'Ulqiorra manage Ichigo est assez bizarre, peut être veux t'il voir le hollow d'ichigo car il doit bien se douter qu'il y a quelque chose derrière ce masque, surtout qu'il avait dit que sous cette forme, la Ichigo leur ressemblait et Hallibel avait même parler de combat entre Espada lors du fight avec Grimm' et là il lui dit que son getsuga ressemble à son cero.
On peux donc emettre quelques hypothèse sur la puissance du hollow d'Ichigo, car c'est bien le hollow qui avait utilisé en premier cette attaque sous l'état de Bankai(il le lui rappele lors de leurs affrontement) donc ogihci vasto lordes? Peut être...
Sinon le cours passage avec Ishida et Inoue, anecdotique, il prend de la place pour quasi rien. le seul truc qu'il montre est que maitenant, Ishida son rival le soutient ouvertement mais bon, ca aurait pû disparaitre.
Pour ce qui est du cero noir, moi aussi je préféré mille fois le Gran Rey de Grimm' qui était magnifique mais bon étrange tout de même cette volonté de le mettre en noir, est ce parceque c'est ulqui' qui le fait ou est-ce la couleur des Cero des Espada libéré? Car je crois qu'aucun Espada libéré n'a lancé de Cero et Ulqui' dit de son cero que "c'est celui d'un Espada à pleine puissace.J'ai aussi pensé que ca pourrait être son Gran Rey Cero mais je ne pense pas vraiment. Nous verrons bien ce que va dire Ulqui' la semaine prochaine(si il dit quelque chose). Par contre l'index d'Ulquiorra à bien 3 phalanges comme tout être humain, ou alors j'ai du mal à voir...
Une derniere chose concernant le titre du prochain chapitre, The Lust par déduction donc la luxure, le désir, l'envie voir le plaisir(car je pense qu'il ne faut plus s'arreter à une définiton strict). Je le vois bien être rattaché à soit l'envie d'ichigo de se battre, ou celui de son Hollow de revenir. Peut être s'agira t'il du plaisir qu'Ulquiorra va montrer à écraser Ichigo ou à celui d'Ogihci d'enfin être Roi m'enfin ca laisse présager plusieurs choses intéressantes.
Bref un plaisir!