Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, [91], 92, 93, 94 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 13:45 
225 000 000 Berrys

On m’a répondu ! On m’a répondu ! Je n’ai pas écrit mon message dans le vent ! <3
Merci Gharde !

Plus sérieusement, juste pour boucler la boucle, je comprends bien que tu puisses attendre autre chose de Bleach. Mais ça, c’était aussi valable pour le comparant, Saint Seiya ; car ce dernier peut présenter lui aussi d’autres intérêts selon l’appréciation de chacun. Ce que je voulais dire, c’est que ces deux manga jouent sur des terrains sensiblement proches. De mon point de vue, c’était un argument "contre" Bleach, mais fondamentalement, c’est très loin, bien sûr, de constituer une preuve tangible quant à la mauvaise qualité – jugement subjectif – de l’œuvre de Kubo. ^^

Pour One Piece, pas de problème. De toute façon, je n’avais écrit le paragraphe le concernant que par simple esprit de précision. Sinon, pour la question des fans, rassure-toi, je n’ai jamais voulu signifier que tu avais tort de répondre aux critiques, bien au contraire. C’est juste que je sentais dans tes messages que tu étais tourmenté voire que tu souffrais de ces critiques. Là encore, c’est légitime puisque tu es fan de l’objet de celles-ci. Mais je crois qu’il faut prendre certaines choses un peu moins à cœur vu qu’on ne sera jamais totalement d’accord avec les autres. Sans compter que, comme je l’ai dit, des avis négatifs valent beaucoup mieux que l’indifférence générale. ^^

Pour les nouvelles pages de la semaine, j’ai pas grand-chose à dire dessus personnellement. Simplement, Kubo meuble à chaque fois le début d’un chapitre censé apporter une révélation marquante en revenant sur des faits pas super palpitants. Bof, c’est sa manière de faire donc pourquoi pas. Mais ce qui est dommage c’est que souvent, les premières pages ainsi utilisées sont plus ou moins perdues du fait que, neuf fois sur dix, on se confine dans un statu quo ne faisant rien avancer concrètement. D'après moi, c’est de la décoration pure et dure pour marquer le contraste qui se veut dès lors saisissant avec la partie révélation du chapitre. Une fois de plus, je ne suis pas partisan de ce procédé… mais bon, ça reste quand même un minimum efficace, alors on laisse couler. Sur la release en elle-même du Number 4, esthétiquement c’est minimaliste à mort, mais ça me plait pas mal. A voir ce qui va nous être servi. En théorie, on devrait maintenant avoir droit aux combats des sous-fifres, entrecoupés de flashs minute sur celui des costauds (Ichigo Vs. Ulqui). ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 19:04 
5 000 000 Berrys

Alors alors, voir la libération et savoir enfin le nom de son zanpakutoh m'a évidemment bien plu, mais ça a était éphémère. Quand j'ai vu la scène de la pluie, ainsi que le plan sur les ailes de chauve souris devant la lune blanche ont été très bien réussis mais la resureccion a failli me tuer. Faut avouer que c'est bien trouvé mais ça me fait trop penser à Freezer, ça ne me déplait pas, mais ça ne me plait pas non plus. Il dégage le même charisme que lorsqu'il est scellé, alors que je m'attendais à beaucoup mieux.
Le pouvoir de Rubodon ne m'a pas étonné, car vu les boules de Noël, j'étais certain qu'il y'a un pouvoir avec une supériorité numérique. Courage Rukia ^^

Raziel, je te félicite pour avoir trouvé tous ses éléments par apport à sa libération, car je connaissais juste une murciélago, qui était une voiture Lamborghini.

Sur ce, à la semaine prochaine

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 20:52 
375 000 000 Berrys

Je crois que ça a déjà suffisament utilisé comme mot mais après tout pourquoi pas : Bof .
J'attendais pas grand chose de la part d'Ulqui puisque vu à quel point il est expressif c'est sur qu'il devait pas avoir un relase plein de paillètes et autres mais bon là c'est terriblement simple . Je pense quand même que on va avoir de belles illustrations où on le verra ailes déployés et cheuveux au vent avec un grand souri.. oué non pas de sourire pour l'émo-boy !
Ichigo va donc bien galérer à partir de maintenant mais peut être qu'il a juste fait un petit faux pas à la fin du chapitreet que finalement la semaine prochaine il va remonter le niveau . Nan parce que si Ichigo se ramasse alors il devra passer au niveau supérieur et on en finira pas .
Sinon on a Rukia aussi mais c'est presque anecdotique , comme tout le chap en fait . Les pages passent et puis une fois decouvert la chauve-souris ben voilà c'est fini , finalement une page aurait suffit mais je commence à m'y habituer avec Kubo . Pourvu que ulqui crève vite car ça devient franchement lourd à mon gout et je préfère en revenir au gotei 13 ou à Ishida mais ce combat qui devait être titanesque n'a d'exceptionnel que sa longueur .
Dommage car il n'empêche qu'il reste de beaux effets comme la pluie ( bravo raziel pour y avoir trouver un sens car moi je m'arrête betement aux images ) et un prochain chapitre bourré d'action mais qui manquera surement de surprise .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 12:51 
500 000 000 Berrys

Je reviens sur les rappochements que tu proposes Raziel, car je suis assez inégalement convaincu par eux. Désolé de repartir sur des trucs précis qui peuvent faire polémique, mais puisqu'il y a matière à discussion, hein!

Mais juste avant, sur Rukia, je sais vraiment pas quoi en penser. C'est pour ça que j'ai juste relever le parallèle entre ses deux combats. Il se trouve que c'est un personnage principal que Kubo a fait nécessairement combattre tard du fait de son rôle dans l'arc SS. On a eu un combat pour montrer le shikai, et après, parce que ce n'est pas un shinigami qu'on ne verra que dans cette démonstration là, Kubo la met en scène deux fois dans le HC. Ca confirme son statut nouveau de combattant principal je pense (comme Renji, Ishida, Chad etc.). Et ces deux combats présentent des similitudes. La question est de savoir si pour Kubo ça correspond à une forme de caractérisation volontaire, délibérée, de Rukia combattante, ou s'il s'agit d'un "réflexe" qui lui échappe. On peut absolument pas le déterminer. Le seul truc qu'on peut faire c'est voir ce que ça peut signifier, apporter au personnage. Personnellement, j'ai aussi l'impression que ça signale une forme de faiblesse de Rukia. Que c'est plutôt dévalorisant pour le personnage. Après... J'espère juste qu'elle ne se chargera pas à chaque fois de l'adversaire massif et immobile dans le futur.

Concernant l'imagerie luciférienne de Ulqui. M'est avis que c'est une évidence. Mais ça on le sent depuis un moment. C'est la figure du chevalier noir, du déchu. C'est construit effectivement par Kubo assez méthodiquement. On comprend le pourquoi de la série des péchés à travers ça: Ulqui est le Vilain en général, celui qu'on découvre à travers le parcours des différents péchés de la Chrétienté, manifestation du Mal. La série vaut je pense à présent comme série, et non pas chapitre par chapitre (c'est du statut de Ulqui dont il est question en somme). Et on voit clairement, dans la mesure où tous ses supérieurs sont partis, que Ulqui est le Seigneur actuel du HC, avatar de l'Enfer. Ulqui est donc généralement associé à Lucifer, Satan, le Diable, le Malin, etc.

Mais pour moi c'est une figure globale. Pas besoin de chercher des références très pointues, qui ne se retrouvent pas ici (je parle de Mihai Eminescu). La lune est de base associé au Diable (rituels, sabbats, etc) dans la culture occidentale à laquelle Kubo emprunte là. C'est l'attribut de la nuit. De plus, la figure du Déchu est ultra cliché en soi, à la fois dans la culture manga/animé (Sasuke et ses ailes, suite à une morsure de serpent, et son départ en tant que renégat... Le frère de Van de Fanelia dans Escaflown... etc.), et est un lieu commun de la pensée romantique en général (Eminescu est romantique, même si c'est un romantisme tardif du fait de la diffusion du courant en Europe). On le retrouve à la base de la figure du héros romantique. De façon générale, ou de façon précise: bien avant le Lucifer d'Eminescu on trouve par exemple l'ange déchu de Vigny dans un autre long poème: Eloah. Chez Vigny, c'est Satan, il y a aussi une relation amoureuse, et une chute de l'être aimé provoquée par le Déchu. Le jeu de lumière est plus net: lumière/ténèbre et ne joue pas sur les éclairage (le poème d'Eminescu s'appelle Hyperion: titan qui représente le soleil chez les Grecs. Eminescu mêle deux mythes, chrétien et païen). Je vais pas plus loin: c'est juste pour dire qu'on là dans des lieux communs. Pas besoin d'aller chercher hyper précis. Kubo travaille sur des imageries communes, par sur des références sophistiquées. Ca rentre là aussi dans le mythe du vampire d'ailleurs, figure romantique par excellence, reprenant le motif du paria.

Pour Hiroshima, franchement, c'est un peu juste aussi. Ca peut se tenir, mais Kubo n'exploite pas suffisamment le truc pour que ce soit net pour moi. D'autant qu'il nous l'a déjà fait le coup de la pluie noire avec Szayel, sans qu'on ait alors crié à la référence à Hiroshima. Pour Ulqui, il n'y a pas "d'explosion" pouvant filer la référence à Hiroshima. C'est plutôt comme si la nuit s'étendait, comme si des ténèbres s'étalaient. Il y a une impression de tâche liquide pour moi, type encre, qui retombe ensuite très brièvement sur Ichigo. Enfin, là c'est davantage une question d'appréciation personnelle. Mais j'associe difficilement à Hiroshima, malgré l'aspect noir de la pluie. Mais dans un manga, je ferai remarquer simplement que toute pluie est noire... Mais j'ai peut-être manqué un élément qui justifie ton parallèle: le truc avec le moine n'est pas explicité, donc jai pas saisi ce que tu es faisais. C'est peut-être ça qui me manque.

Enfin, pour Murcielago, j'aime bien. Ses "cornes" font bizarre en effet, et peuvent trouver là une explication visuelle. Et je pense que Kubo a dû vérifié lorsqu'il a créé ce personnage, ce qu'il pouvait associer autour de on choix 'chauve-souris) piur créer le personnage (le truc sur le taureau). Là je suis assez convaincu. Sur le verbe de la release, je suis toujours circonspect par contre. Je trouve pas que ça l'explique pleinement. Il faudrait que quelqu'un propose une traduction directe du japonais, avec les nuances du verbe, parce que là, c'est pas clair. La BKT traduit "enchaine" par exemple. Je suis perplexe. Le côté renversement par rapport à la "libération"? Une référence par rapport aux chauves souris? Le lien chauve-souris/taureau peut jouer, mais je le sens pas central dans le choix du verbe (c'est pas le truc le plus évident pour dire cela: cela aurait pu être "mélange", "combine", "associe" dans ce cas). Bref, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui nous échappe.

EDIT:
merci pour la précision sur le moine!
Alors au temps pour moi: ça devient en effet beaucoup plus pertinent, en tout cas bien plus défendable avec ça. Ca marche mieux en tant qu'allusion. Juste étonné que ce ne soit pas plus marqué dans la release. Mais en tout cas ça fait sens aussi tout à fait.

Dernière édition par seleniel le Lun 16 Fév 2009 15:37, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 15:17 
350 000 000 Berrys

Pour l'histoire du moins, je pense que c'est parce qu'Ulqui et lui ont le même nom de faille, Shiffer^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 10:13 
500 000 000 Berrys

Scantrad US dispo sur onemanga

Je commenterai plus tard.

Dernière édition par Saito le Ven 20 Fév 2009 10:41, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 10:31 
175 000 000 Berry

Bon ça continue gentiment... Passage un peu "inutile" avec Ishida et Inoue, mais bon, on est limite anesthésié maintenant, je reviendrais pas dessus en faisant style c'était la première fois que je voyais ça, d'autant que Bleach n'a pas le monopole de ce genre de truc.

La tabasse maintenant, bah ouais, y a un peu que ça sinon. Ulquiorra continue son "regardez comment je suis joli à voir", pas faux. Ichigo peut maintenant refaire des bouts de masques en cours de route... Allez tous ensemble !!! Une Explication, Une Explication !!! Bon semi-power-up pas utile qui vaille pas la peine que je m'énerve dessus, je suis pourtant étonné que Kubo se démène à faire ça, alors qu'il aurait très bien put laisser Ichigo avec un bout de masque en moins, moi ça m'aurait pas choqué le moins du monde, alors que là il nous fait ressortir un petit WTF pour rien, enfin. Finish sur un classique concours de "qui à la plus grosse"... Ulquiorra prend le service de Ichigo, rien ne va plus, les dés font 7, le chat baille la caravane fait trois tours sur elle-même... Mmh je m'égare... là... Bon joli le Cero, mais faudra m'expliquer pourquoi se déchainer à nous sortir des bètes gros rayons dignes d'un "les 36 Cero expliqués et décortiqués", il pouvait pas nous balancer un bon gros Gran Rey Cero non...? - Non Snev, il pouvait pas, il faut absolument souligner le côté Dark du Cuatro, même si on a que ça pour le faire. Ah ouais bon OK, je cherche pas plus... Le pire c'est que c'est même pas si astonishing à regarder, je préférais largment celui de Grimmjow... D'ailleurs Kubo s'est planté avec le doigt d'Ulqui' en lui rajoutant une phalange... Bon je pinaille.

Je blablate, mais c'est bien pour dire que j'ai pas grand chose à dire... J'arrive même pas à trouver un truc pour me révolter ou m'indigner. Chapitre un peu creux... Chapitre de Bleach quoi...

PS : C'est moi où je vois aucune "Wrath" là dedans...? Non parce que c'est bien de faire des titres avec les 7 péchés, mais si c'est pour nous faire deux-trois allusions minables voir pas d'allusions du tout. Regardez les tout les deux, tout calmes et tout... c'est un peu de la pub mensongère tout ça et puis si c'est pour écrire les T façon gothico-pas-convaincante, faudra repasser... Comment ça on s'en fout ? Mais pas du tout, c'est tout un art le pinaillage... Oui Môsieur !!!

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 10:46 
500 000 000 Berrys

Ce qui me fait peur, c'est de deviner comment Ichigo va battre Ulqui, comment il va se ménager un power-up. Parce que là, tout le chapitre est construit pour montrer la supériorité d'Ulqui sur tous les plans: puissance, vitesse et résistance.

Sinon, on voit que Ichigo s'assume en forme Hollow. Il garde son masque plus longtemps, et peut le réparer. La prochaine étape, ce serait de se servir pleinement du hollow en lui, sans être "dévoré" de l'intérieur. Bref, qu'il devienne un vizard à part entière. On sait qu'il a le potentiel d'un monstre, mais j'ai un peu peur de la manière dont ça va être amené tant Ulqui paraît au-dessus. Le Getsuga étant un black Cero, on doit en conclure que le hollow d'Ichigo est celui d'un niveau Espada, voire Vastlord puisque Ulqui voulait l'évaluer. On a les conditions de la future défait d'Ulqui, mais ça risque de faire bizarre quand même.

Pour la série des 7 péchés, comme dit avant, faut pas trop chercher chapitre par chapitre. Ca vaut pour moi en tant que série, pour caractériser Ulqui, et le combat qu'il mène. Pour l'instant, c'est pour définir le Malin, celui qui règne (par intérim), sur le Hueco Mundo. Peut-être qu'on aura un twist avec le dernier la semaine prochaine: les 7 péchés ne se reportant plus à Ulqui, mais au Hollow de Ichigo qui ne peut plus faire autrement que se rendre visible, et émerger derrière Ichigo. Je le sens bien comme ça finalement: les conditions préparant l'entrée en scène de ce hollow (me souviens plus de son nom).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 11:43 
200 000 000 Berrys

En effet, il y a une totale différence entre Ichigo et Ulquiorra, tant au niveau de la vitesse, de la puissance et de la technique. Ulqui le balade de bout en bout. Je trouve l'intensité dramatique de cet affrontement encore mieux dosée que lors du précédent Chapitre : après la pluie de sang de la semaine dernière, voilà à présent de grandes étendues blanches où seul Ulquiorra est maître. J'adhère complètement au style de Kubo dans ces moments là.
Ce que j'aime bien aussi, c'est que Ulqui veut pousser Ichigo dans ses retranchements en lui disant qu'il est au maximum. Le rouquin est donc obligé de sortir son Getsuga, qui se fait balayer facilement par la puissance de son adversaire. Les choses vont mal pour Ichigo et un power-up du feu de dieu est à envisager.

Pour la semaine prochaine, Ichi est donc en très mauvaise posture, puisque impuissant et prit pour cible par le Black Cero de son opposant. J'espère que le combat où Ulqui domine ne durera pas trop longtemps, histoire que l'on mette fin à ce faux-suspens du fameux "Comment qu'il va s'en sortir ?". Et puis, je suis sur que Kubo va faire une très belle mise en scène, ce dont je raffole plus que tout dans Bleach.

PS: En effet, en parlant de mise en scène, c'est vrai que le titre "The Wrath" est complètement à côté de la plaque. La colère n'est pas nécessairement représenté explicitement et il faut chercher très profond pour la trouver... Si bien que je vois pas du tout où elle se trouve. Ichigo est peut être terrifié par son adversaire, mais la colère, on l'a pas encore vu. Tout ça ne serait fait que pour exhiber Ulquiorra avec une pose classe sur la page inter-Chapitre ? J'en ai bien peur... J'espère que les fervants adorateurs de Bleach sauront m'expliquer ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 15:18 
125 000 000 Berrys

Chapitre très intéssant, bien plus que ce combat contre un Big Boss classique qu'il semble être.

Mais commençons par le début: le titre.(je ne veux pas déçevoir Blitz^^)

The Wrath donc, la colère... D'une il faut voir plus loin que la bête image qu'on peux avoir de ce pêché: en effet en psycho' :"
Citation:
En psychologie, la colère est considérée comme une émotion secondaire à une blessure, un manque, une frustration. Elle est affirmation de sa personne et sert au maintien de son intégrité physique et psychique ou alors elle est l'affirmation d'une volonté personnelle plus ou moins altruiste. .

Citation:
Si la colère est une forme d'expression licite contre l'indignation et l'injustice

Or, Ulqui' blesse bien Ichigo physiquement et dans son orgueil. Donc l' expression de la colère pourrait être le Getsuga d'Ichigo contre cette injustice qu'est la puissance d'Ulquiorra . De plus le maintien de l'intégrité d'Ichigo commence à prendre une place importante dans le fil du combat, car si vous vous rappelez bien, le hollow d'Ichigo(Ogihci) l'avait bien mis en garde contre son éventuel retour si il lui laissé une petit-e marge de manoeuvre. Ainsi ce getsuga, cette colère, peut être considéré comme l'ultime essai d'Ichigo pour contrôller son hollow, après ceci, je pense vraiment qu'Ogihci fera son apparition, et deviendra Roi.

D'ailleur dans la religion bouddhiste:
Citation:
la colère fait partie des trois poisons de l'esprit

Poison de l'esprit? Ogichi.

Dans la même religion:
Citation:
"Les Dieux sont autocrates. Ils ont confisqué l'immortalité et la colère". Seul Dieu a le droit d'être en colère"[2] : c'est l' ire de Dieu, un flot d'ouragan, un souffle torride qui balaye tout sur son passage.

Citation:
"Un esclave, un domestique, un prisonnier, désormais un salarié, ne peuvent oser la colère, il en va pour eux de leur survie

Qui nous est présenté tel un Dieu depuis quelques temps? ulquiorra bien sur, et qui lance un Cero qui balaye tout? Le même. la colère peut donc içi aussi être prise comme le courroux du Dieu Ulquiorra ou même mieux: devant la colère d'Ichigo symbolisé par son Getsuga, le Dieu Ulquiorra veux montrer à Ichigo que la colère lui appartient en lui répondant par le courroux divin: le cero pour lui rappeler que ce n'est qu'un humain et pas un Dieu(c'est ce qu'il lui dit d'ailleur, que ce n'est qu'un humain)

D'autre part, on peux voir la colère d'Ichigo comme une tentative de refus de la peur qu'inspire Ulqiorra, aristote disait:"La peur est absente pendant la colère"

Je rajouterais qu'en succombant à cet acte desespéré qu'est la colère, Ichigo oublie toute prudence ("L'homme en proie à la colère n'a plus toute sa raison" Sénèque) et annonce en quelque sorte un présumé retour d'Ogihci.

Du coup, toutes ces idées faites sur le nom des 5 autres chapitres sur les pêchés et leur importance dans leurs chapitres est remis en doute, je vais plancher dessus car cela devient vraiment intéressant.

Evidemment, tout ca sort de mon esprit fertil donc c'est à prendre comme on le souhaite même si la théorie des 7 péchés de Seleniel sera peut être la bonne(on le saura bientôt) mais je dois dire que ceci me pousse à refaire ma pensé sur ce point.

Sinon le chapitre(enfin diront certains), déjà très beau(pour changer^^) et je dois dire que du coup, je commence à vraiment apprécier la libé' d'Ulquiorra par ce qu'elle représente et par ce qu'elle induit(super boulot Raziel).

Concernant la restauration du masque d'Ichigo, deux trucs me viennent à l'esprit, si je me rappele bien, lors du fight contre Grimm', Ichigo avait réparé son masque fissuré de la même manière. Ensuite une explication, sans chercher à me raccrocher à une excuse quelconque, le hollow d'ichigo avait la possibilité de se regénéré(voir la hollowmorphose d'ichigo avec les Visards) or le masque est la puissance du Hollow avec ses forces et ses pouvoirs. On peux donc voir ceci comme une autre manifestation de la puissance du hollow offerte par le masque. Ou alors plus simple, les shinigamis peuvent détruire et refaire leurs Bankai tant qu'ils sont en bonne santé physique(cf: le bankai de tousen qui pête après que celui ci se soit fait poutrer, Mayuri qui fait exploser son bankai et Renji qui "réanime" sont bankai après avoir coupé les valves de reatsu contre byakuya) donc peut être que le masque marche un peu de la même manière et que tant qu'Ichigo tient la forme, il peux le controller comme il le souhaite, d'ailleur on en sait pas grand chose sur le masque et il est dit nul part qu'il ne peux être réparé, après tout c'est juste de l'énergie, pas quelque chose de purement matériel.

A part cela, le fait qu'Ulqiorra manage Ichigo est assez bizarre, peut être veux t'il voir le hollow d'ichigo car il doit bien se douter qu'il y a quelque chose derrière ce masque, surtout qu'il avait dit que sous cette forme, la Ichigo leur ressemblait et Hallibel avait même parler de combat entre Espada lors du fight avec Grimm' et là il lui dit que son getsuga ressemble à son cero.
On peux donc emettre quelques hypothèse sur la puissance du hollow d'Ichigo, car c'est bien le hollow qui avait utilisé en premier cette attaque sous l'état de Bankai(il le lui rappele lors de leurs affrontement) donc ogihci vasto lordes? Peut être...

Sinon le cours passage avec Ishida et Inoue, anecdotique, il prend de la place pour quasi rien. le seul truc qu'il montre est que maitenant, Ishida son rival le soutient ouvertement mais bon, ca aurait pû disparaitre.

Pour ce qui est du cero noir, moi aussi je préféré mille fois le Gran Rey de Grimm' qui était magnifique mais bon étrange tout de même cette volonté de le mettre en noir, est ce parceque c'est ulqui' qui le fait ou est-ce la couleur des Cero des Espada libéré? Car je crois qu'aucun Espada libéré n'a lancé de Cero et Ulqui' dit de son cero que "c'est celui d'un Espada à pleine puissace.J'ai aussi pensé que ca pourrait être son Gran Rey Cero mais je ne pense pas vraiment. Nous verrons bien ce que va dire Ulqui' la semaine prochaine(si il dit quelque chose). Par contre l'index d'Ulquiorra à bien 3 phalanges comme tout être humain, ou alors j'ai du mal à voir...

Une derniere chose concernant le titre du prochain chapitre, The Lust par déduction donc la luxure, le désir, l'envie voir le plaisir(car je pense qu'il ne faut plus s'arreter à une définiton strict). Je le vois bien être rattaché à soit l'envie d'ichigo de se battre, ou celui de son Hollow de revenir. Peut être s'agira t'il du plaisir qu'Ulquiorra va montrer à écraser Ichigo ou à celui d'Ogihci d'enfin être Roi m'enfin ca laisse présager plusieurs choses intéressantes.

Bref un plaisir!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 15:34 
175 000 000 Berry

Hop Hop je reponds vite fait a Gharde...

Gharde a écrit:
Par contre l'index d'Ulquiorra à bien 3 phalanges comme tout être humain, ou alors j'ai du mal à voir...

Je me suis planté, c'est l'ongle qui est zarb'. Regardons bien la dernière de cette page : Ongle pliable. Un peu strange non ? Mais c'est du chipotage, pas la peine de se prendre la tète pour ça. C'était juste a un tel point du chapitre que ça m'a fait balancé un chtit : What ?!?!

Gharde a écrit:
Une derniere chose concernant le titre du prochain chapitre, The Lust par déduction donc la luxure, le désir, l'envie voir le plaisir(car je pense qu'il ne faut plus s'arrêter à une définiton strict). Je le vois bien être rattaché à soit l'envie d'ichigo de se battre, ou celui de son Hollow de revenir. Peut être s'agira t'il du plaisir qu'Ulquiorra va montrer à écraser Ichigo ou à celui d'Ogihci d'enfin être Roi m'enfin ca laisse présager plusieurs choses intéressantes.

L'Envie est déjà un péché capital Gharde, donc bon... et la luxure est tout de même directement reliée au plaisir charnel, donc bon... (bis)

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Ven 20 Fév 2009 15:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 15:46 
500 000 000 Berrys

Juste vite fait sur la colère dans ce chapitre. Si tu as besoin de sortir autant se citations très lointainement concernées par le chapitre, je pense que c'est précisément parce que c'est loin d'être évident d'associer la colèle à ce chapitre. Ce n'est pas la première fois depuis la série de chapitres associés aux péchés qu'on a ce problème. De là deux possibilités:

1) s'enfermer dans l'idée que pour chaque chapitre il y a bien un péché associé donné par le titre. Mais ça ne tient pas à l'examen. Et on est obligé comme tu le fais de sortir des tonnes de références qui ne mènent pas très loin (le Dieu de colère, bof bof dans la mesure où Ulqui est présenté comme n'exprimant pas d'émotion, la psycho avec la frustration ok, mais là pas de colère exprimée par Ichigo, etc.) La référence ne suffit pas: il faut voir un phénomène dans le chapitre. Et le problème c'est justement qu'on n'en voit pas.

2) considérer que la série vaut comme série en général, ce que je prône depuis un moment déjà. Qu'elle ne concerne pas des phénomène particulier mais le combat en général, qu'elle rentre dans la caractérisation du "démon", Ulqui au premier abord, j'espère le hollow d'Ichigo en forme de twist la semaine prochaine ou la suivante.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 17:42 
1 000 000 Berrys

J'ai une chtite questions aux passionnés de Bleach...

Est-il envisageable à court ou moyen terme qu'Ichigo puisse dépasser sa forme Wizard et contrôler l'intégralité de sa forme Hollow ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 17:57 
350 000 000 Berrys

La page titre est superbe.
Sérieusement, le jeu sur le noir et le blanc des caractères des chiffres et du titre, la graphie et Ulqui de dos, j'adore et j'adhère.

Le reste craint.

Et je me marre déjà en pensant à ce que Kubo va bien pouvoir faire de la luxure...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 18:02 
225 000 000 Berrys

Juste une précision par rapport au message de Gharde. Je ne sais pas où tu as pris tes références mais il faut savoir que l'émotion associée à la sphère d'existence des dieux (ou devas) dans le Bouddhisme est une forme subtile d'orgueil ou d'autosatisfaction et non de colère.

J'ajoute d'ailleurs que la colère est une des émotions associées au monde des enfers, l'extrême opposé du monde des dieux donc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, [91], 92, 93, 94 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]