Alors qu'avons nous là...Bon je quote, désolé j'espere que personne ne prendra ca comme une marque de non respect.
SneV a écrit:
Je me suis planté, c'est l'ongle qui est zarb'. Regardons bien la dernière de cette page : Ongle pliable. Un peu strange non ? Mais c'est du chipotage, pas la peine de se prendre la tète pour ça. C'était juste a un tel point du chapitre que ça m'a fait balancé un chtit : What ?!?!
Bah après tout ce n'est pas un humain, il a le droit d'avoir quelques...Bizarreries ^^
Citation:
L'Envie est déjà un péché capital Gharde, donc bon... et la luxure est tout de même directement reliée au plaisir charnel, donc bon... (bis)
Exa' pour l'envie, mea culpa par contre pour la luxure je suis d'avis de voir les synonymes du mot Lust à proprement parler on a le désir et l'envie, bon ca fait très chipotage mais je reste sur l'idée qu'il faut voir plus loin que la définition stricte du mot enfin on verra bien la semaine prochaine.
Seleniel a écrit:
Juste vite fait sur la colère dans ce chapitre. Si tu as besoin de sortir autant se citations très lointainement concernées par le chapitre, je pense que c'est précisément parce que c'est loin d'être évident d'associer la colèle à ce chapitre
Bah c'est un peu comme toutes les théories sur quelque chose, c'est jamais évident après j'avoue que pour certains points j'ai cherché (pour ce quie st du bouddhisme) mais en ce qui concerne la colère d'ichigo représenté par son Getsuga et le courroux d'Ulquiorra, ca m'est apparu pendant la lecture après de là à ce que ca saute aux yeux, je pense quand même que non.
Citation:
s'enfermer dans l'idée que pour chaque chapitre il y a bien un péché associé donné par le titre. Mais ça ne tient pas à l'examen. Et on est obligé comme tu le fais de sortir des tonnes de références qui ne mènent pas très loin (le Dieu de colère, bof bof dans la mesure où Ulqui est présenté comme n'exprimant pas d'émotion, la psycho avec la frustration ok, mais là pas de colère exprimée par Ichigo, etc.) La référence ne suffit pas: il faut voir un phénomène dans le chapitre. Et le problème c'est justement qu'on n'en voit pas.
S'enfermer, s'enfermer...Au contraire, je ne me suis pas contenté de penser que la colére=ichi' ou Ulqui' qui s'énerve pendant le chapitre et puis avant ce chap', j'avais finit par pensais comme toi, que ca caractérisa quelqu'un ou quelque chose à terme mais ce chap' à apporté quelques choses comme Ichigo qui s'énerve avec son getsuga ou Ulquiorra qui le pulvérise, enfin c'est ce qui m'a paru être de la colére lors de ma lecture. Pour les références, je ne les ai pas balancé comme ca sans rien ajouté derriere^^ Je pense avoir fait le lien avec le chap' et en quoi ces citations concernaient le chap', après on peux ne pas être d'accord mais en tout cas je ne me suis pas contenté de sortir ces citations. Et justement sur ulquiorra, un Dieux ne doit t'il pas être impassible? Enfin évidemment tout dépend de la religion.
Citation:
considérer que la série vaut comme série en général, ce que je prône depuis un moment déjà. Qu'elle ne concerne pas des phénomène particulier mais le combat en général, qu'elle rentre dans la caractérisation du "démon", Ulqui au premier abord, j'espère le hollow d'Ichigo en forme de twist la semaine prochaine ou la suivante.
Oui c'est possible aussi, après tout je n'ai pas dit que ce que j'affirmais était la réalité, c'est comme ca que j'avais vu les choses mais rien ne m'avais dit que c'était tel qu'ils fallaient les voir. Enfin on verra lors du dernier chap' The Lust ou celui d'après si c'est bien cet option.
Ayame a écrit:
Est-il envisageable à court ou moyen terme qu'Ichigo puisse dépasser sa forme Wizard et contrôler l'intégralité de sa forme Hollow ?
je suis désolé, je ne suis pas Kubo et je ne le connais pas^^
Après en tant que lecteur, on peux supposer qu'il dépasse ce stade mais après, avec quel moyen?
EnOd a écrit:
Juste une précision par rapport au message de Gharde. Je ne sais pas où tu as pris tes références mais il faut savoir que l'émotion associée à la sphère d'existence des dieux (ou devas) dans le Bouddhisme est une forme subtile d'orgueil ou d'autosatisfaction et non de colère.
Ah une erreur de la part, ce qui était à relié au bouddhisme était juste le fait que la colère est un des trois poisons de l'esprit, en ce qui concerne la colère et les dieux sur le fait que seul ceux ci ont le droit d'être en colère c'est à raccrocher à J-P. Dufreigne et son "Bref traité de la colère"
Citation:
J'ajoute d'ailleurs que la colère est une des émotions associées au monde des enfers, l'extrême opposé du monde des dieux donc.
Tient intéressant car si on part dans l'idée que c'est ichigo qui est en colère(affilié donc à l'enfer), on à le retour de l'idée que les espadas sont représenté comme des "gentils" (couleur blanche, un ordre certains imposé dans l'espada, Aizen en tant que Dieux, Saziel qui est jesus, Noitora et sa sainte thérese, Somarie qui dit que les shinigamis ne pensent qu'a massacrer les hollow,etc...) et les shinigamis et plus particulièrement les capitaines comme les "méchants" (couleur noir, Mayuti représenté en diable lors du combat contre Saziel, les shinigamis qui condamnent de façon arbitraire, etc...).
M'enfin là encore c'est purement personnel ^^
D'ailleur tout ce que j'ai dit avant n'était que mon point de vue, peut être suis-je aveuglé par mon fanatisme X) mais je trouve que ce j'ai dit se tient(si on rectifie mes erreurs evidemment^^) même si je comprend votre point de vue et pourquoi on peux ne pas petre d'accord avec ce que j'ai écrit.
celeglin a écrit:
Mais bon l'orgueil semble être présent dans toutes les phases de combat avec Ulquiora.
Wouaip, c'est ce que j'ai pensé aussi, depuis le début du combat il ne cesse de prouver qu'il est plus orgueilleux que Byakuya(enfin il essaye)^^ Mais vu que c'est dans tous les chapitres, et que de toute manière, dans Bleach les ennemis orgueilleux sont légions, je ne sais pas si ca peux le caractériser définitivement.