Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, [94], 95, 96, 97 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 22:27 
375 000 000 Berrys

Par ailleurs, en dehors de ce que j'attends du trou dans le torse de Ichigo, j'imagine bien le retour de GrimmJow dans le même état "second" que notre ami Gothique. (S'il n'est pas mort hein). Mais en même temps ce serait fou vue la différence de niveau qu'il y a apparemment entre les 2 compères Arankars séparé par juste un grade pourtant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 22:28 
375 000 000 Berrys

Extraordinaire ce chapitre ça c'est du Bleach ! Plus l'histoire avance plus Ulquiorra à la classe ! Et c'est aussi un beau combat ! Mais je me rend compte aussi que les mangaka sont sadique d'arrêter un chapitre de manga sur une telle fin >< .

raziel strife a écrit:
je pense que des mangakas devraient prendre exemple de cette qualité de dessin

Là je suis pas d'accord , moi je pense que tous les mangakas ont leur style on pourrait faire un monde ou tout le monde ferait des joli dessin mais pour moi la magie du manga vient aussi du fait que tous les mangaka ont leur style qu'ils soient plus ou moins beau .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 23:27 
125 000 000 Berrys

Chapitre sympa mais ça reste à mon goût une redite du dernier. Ulqiora super puissant j'ai l'impression que plus que pour faire un rival surpuissant d'Ichigo(il en a quand même beaucoup) il satisfait que le désir des fan de l'emo, Ichigo se fait massacrer et il semble inévitable que son Hollow reprenne le dessus(Ichigo s'est déjà fait tuer une fois par Ulqui), et Inoue s'affirme de plus en plus XD, maintenant elle est ouvertement contre Ulqiora et un rôle important se prépare pour elle(peut être arriverait-elle à contenir le Hollow de Ichigo si celui-ci prend le dessus).

Mais aprés tout pourquoi les Arrancar aurait deux formes de realizacion, car comme cela a était dit cela accentue le parallèle entre Shinigami et Hollow; mais pour nous emenez où?
Il y a quand même des différences sur les évolutions du Hollow qui sont plus nombreuses que pour un Shinigami( le Hollow est à la base un esprit humain qui n'est pas partie dans l'autre monde puis il passe par plusieurs stades avant de devenir un arrancar).

Aprés je suis d'accord avec ceux qui ont dit que ça fait bizzard que seul Ulqui a une deuxième forme et que ses superieurs ne le savent pas, les trois anciens capitaines doivent le savoir, et Ulquiora doit être encore loin de leur niveau.

Aprés graphiquement c'est beau dans la pureté de l'image qui au contraire d'Oda qui sature ses images de détailles, Kubo reste lisse, et se contente du minimum de détails mais fait admirablement bien ce qu'il fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 01:16 
375 000 000 Berrys

Keuahhhh ishida n'est pas dans le top 5 zanpakuto ?! Re-keuahhhhhhh ishida n'a pas de zanpakuto !?
Bon perso c'est une bien belle illustration couleur même si les formes de zanpakuto cache un peu trop les personnages . Je préfère quand même de loin l'illustration qui avait été faite pour un précédent sondage où ils étaient tous habillés classe ( j'en ferais bien mon wallpaper ! ) .
Alors concernant le chap il y a du mieux par rapport au 347 : l'emo-gothico-boy est vraiment classe avec ce gear 2 . Je sens quand même le coup du " en fait les 3 espadas avant lui l'ont aussi mais Ulqui voulait se la péter , un temps . " . En attendant on profite car cette chauve souris amène avec elle de belles images . C'est tellement bien foutu que je ne me suis pas attardé sur les décors . Ça n'engage que moi mais un décor me parait vraiment important quand les personnages font que de parler ou quand il découvre un nouveau lieu , dans un combat mes yeux ne suivent que les persos ( bon là en même temps c'est pas difficile .. ) .
Bref je suis fan des graphismes quand Ulqui est en mouvement et même quand Ishida ressent le reiatsu d'ulquiorra . Dans la version anime on ressent vraiment cette intensité mais dans la version papier finalement ça rend très bien aussi . J'irais pas jusqu'à dire que Kubo fait ressortir tout les sentiments et tralala à travers ses dessins mais quand même !
Bon l'histoire comme d'hab ne vaut pas un clou quoi que le discours d'Ichi a la mérite de ne pas être totalement niais , de toute façon dans la situation dans laquelle il est il n'y aurais pas de monologue possible et même si il ne nous apprend rien au moins il discute un peu entre 2 roustes .
Et pour finir la dernière page ou je n'avais même pas capté que le gros trou voulait dire que finalement Ichigo va devenir tout blanc et inverser son prénom ( ce qu'on rêve tous de faire dans la vie il faut l'avouer ) mais si c'est bien le cas alors on va s'amuser avec un combat de """"" bas boy """""" . Si c'est une blessure eh ben il crève mais comme Ichi ne peut pas crever alors Inoue va arriver à la rescousse , elle ou quelqu'un d'autre .. mais que foutent les vizards :Zoro cri du sabre: !

Au final rien de bien passionnant mais j'ai quand même envie de voir la suite .
P.S : Vas-y raziel ! Continue à te battre pour défendre Bleach ! J'te soutiens ^^ ( les autres c'estdes mezants ! ) !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 01:27 
350 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:

Pour Isuzu ( The greatest Survivor du Topic Bleach ) :

Ce n'est pas une pique c'est juste un constat, les personnages de Bleach sont bien traités niveau détails et habillements ( toutes les tenues d'Ichigo ca fait déja pas mal du tout ) et l'auteur a su ameliorer son trait ce qui donne pour ce chapitre un reel plaisir pour les yeux....Aprés je ne crois pas que ce soit si simple que ca sinon tu serais en train de dessiner des mangas non ?...Et je rappelle que si le décor est vide c est parce que c est le HM et que non désolé il n y aura pas de multiples ornements ni de bac à fleurs parce que c 'est un monde désolé, un eternel désert parsemé de quelques arbustes et de tours....

En meme temps c etait induit depuis le début et regarde la SS ( ou le contexte donne lieu a plus de décors et d environnements )....C'est loin d'être vide je crois....Donc la dévotion aveugle tu peux oublier et te remettre au début de l'arc HM pour te souvenir que le HM c est pas une galerie d'art ni un ensemble de paysages....Et je ne parlerai pas non plus d'Oda...

Et je pense qu il faut prendre cette scéne comme le prolongement de la précédente dans le sens ou Kubo a toujours posé ses combats et ses actions sur le long terme, le tout est soigneusement préparé ce qui permet certes de ne pas avancer mais qui a le mérite de donner le meilleur de la scéne comme maintenant...Ah et sinon tu t attendais à ce que Ulqui gueule, à ce que Orihime se raméne, à ce que Ichigo ai peur, que le combat se déroule sur le dome de Las Noches , que Ulquiorra ai deux transformations, que le Cero Obcuras existe ?

Ouaouou Isuzu mais abreuve nous de tes predictions histoire que je sache l'histoire 40 chapitres avant qu'ils ne sortent....Et il n'y a pas singularisation de la chauve souris mais bien plus de choses qui opposent Ulquiorra et Ichigo....

Pour Captain Crevette ( Hitsugaya ) c'est que son zanpa a été classé donc forcément il apparait et c 'est plutot logique dans le sens ou personnage populaire = plus de chances d avoir un zampa populaire...

Alors j'adore tes réponses...
Déjà, tu mériterais presque un point godwin pour cette phrase: "Aprés je ne crois pas que ce soit si simple que ca sinon tu serais en train de dessiner des mangas non ?"

Ce genre de non argument débile...en gros, je n'ai pas le droit de dire qu'un film est nul parce que je ne sais pas en réaliser? Ou de dire qu'un plat est infect parce que je ne sais pas cuisiner?
Du reste, je respecte le dessin de l'auteur, je dis juste que c'est bel et bien simple de dessiner des persos quand ce sont les seules choses dans le cadre.

Concernant les tenues, tu m'excuseras mais Ichigo est en pyjama depuis bien longtemps. Et j'ai bien précisé que j'aimais bien leur style (=tenues) avant (c'est à dire dans les premiers très bons tomes).

On continue dans le non-sens avec ta remarque sur le dénuement du HM. Certes, mais c'est lui qui l'a créé ce monde, il n'est pas apparu comme par enchantement sur sa planche à moitié sèche. Et pas besoin d'en faire une galerie baroque puisque l'argument ne se situe pas là: il est simple de faire ds beaux persos quand ils sont plus grand et qu'il n'y a rien d'autre a dessiner autour puisqu'il n'y a pas de décors, ce que toi même tu concèdes...je me demande encore pourquoi tu n'es pas d'accord...

"Ah et sinon tu t attendais à ce que Ulqui gueule, à ce que Orihime se raméne, à ce que Ichigo ai peur, que le combat se déroule sur le dome de Las Noches , que Ulquiorra ai deux transformations, que le Cero Obcuras existe ?"

Euh...ouais. Donc pour toi, Bleach à un bon scénario parce que Ulqui gueule, qu'on change de location (la même qu'au départ cela dit) et que la couleur de son cero change...je comprends pourquoi on ne se comprend pas alors.
Par prévisible j'entendais: Ulqui plus fort que Ichigo qui abandonne pas et finira par le battre d'une manière ou d'une autre, avec Orihime qui fait la pom pom girl sur le côté comme pour pleins d'autres combats précédents.
Alors oui, c'est un poncif du shonen d'action; qui n'est pas gênant en soi, mais le rythme particulièrement mou de ce combat n'arrange pas les choses, pas plus que le fait qu'ils ont chacun une e tune seule attaque... Le reste c'est quand même franchement de la marge.

Et je continue à halluciner quand je te vois capable d'analyse assez poussée de certaines choses comme la release d'Ulqui, mais que ça ne te dérange pas le moins du monde cette histoire de deuxième transformation. Quel est son but précis dans l'histoire selon toi? A quoi sert-elle?
Pour clarifier, pourquoi Kubo ne l'a pas mise directement, ou pourquoi n'a-t-il pas garder la première? Alors certes on pourra dire que c'était pour lui permettre de gagner un chapitre ou deux, ou de faire devenir Ulqui plus classe. Mais à mon sens, c'est surtout là pour donner un caractère spécial à Ulqui: oui oui, je sais que c'est que le numéro 4, mais c'est pas grave, parce qu'il est spécial, il peut avoir une deuxième transformation trop puissante et personne n'est au courant. Cool!

Encore une fois, tu déformes mes propos: prévisible ne veut pas dire que je suis Mme Irma. Mais jusqu'à présent, je n'ai vu aucune surprise dans ce combat. C'est une page ou j'ai haussé un sourcil, et tout se déroule pépère. Si ce n'est la dernière page, comme je l'ai également écrit...
Et là encore, le nombre de possibilités est pas énorme...

Et puis pour le commentaire sur Hitsu, je ne suis pas stupide, j'ai bien compris qu'on avait voté pour son sabre, d'où sa présence. Ce que je voulais dire, c'est que son sabre n'est ni le plus beau, ni le plus puissant, et que donc, comme tu le soulignes, il n'est là que par pure popularité, ce qui me dépasse vu le caractère boulet du personnage.

J'espère que ça aura un peu clarifié ma position.

Rappel: Avec ce chapitre, je crois qu'on vient de clôturer un tome. Oui, un tome entier, avec Ulqui en release en couverture et où rien ne s'est passé (enfin si, Ulqui a releasé et, la toute dernière page, Ichigo meurt...honnêtement, on aurait pu boucler ça en deux chapitres). Cool!

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 01:36 
2 000 000 Berrys

Ouch, la qualité graphique est superbe!

Que ce soit Ichigo où la dernière image, chapeau bas!

Ulquiora s'impose vraiment comme un ennemi très important dans le parcours de Ichigo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 10:19 
500 000 000 Berrys

A raziel:

Bon je crois finalement que tu ne m'as toujours pas compris, alors je ne sait pas peut-être que je m'exprime mal, en tout cas si certains m'ont compris tant mieux sinon tan pis. Je ne vais pas me faire chier a répéter ce que j'ai dit et puis de toute façon on ne sera pas d'accord.
Voila, pour une fois j'appréciais bien le chapitre de cette semaine dans lequel où miracle je n'avais rien a repprocher a Inoue mais bon....
Ahlala...c'est déprimant...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 15:26 
150 000 000 Berrys

Meuh non Saito j'ai compris ce que tu voulais dire qu Inoue ne s'est pas tant affirmée que cela mais j ai préféré stopper la pour ne pas en arriver à lire qu Inoue n'a eu aucun "sursaut" ou qu'elle a passée son temps à baver en regardant le ciel...Et puis au final ces sursaut doivent etre pris en considération du personnage et en cela je voulais juste te montrer a quel point Inoue est humaine et ses reactions logiques pour un caractére humain...

Pour Isuzu :

On peut dire qu un plat est infect mais on ne peux pas dire qu il est facile a cuisiner lorsqu on ne cuisine pas soi même...Et je sais pas si t est au courant mais le point Godwin c est lorsqu un interlocuteur vérifie la loi du même nom lorsqu il s'apprête à à faire une comparaison impliquant les nazis ou Hitler...on en est loin non ?

ET jsais pas si t est au courant mais Ichigo n'est pas au pyjama lors des tomes d entrainement avec les vizards c 'est à dire entre l'arc SS et l'arc HM donc il n'y a pas que dans les premiers trés bon tomes ( et ils sont tous bons, pas que les premiers hein )

Ce n'est pas une histoire de simplicité au final juste un style, toi qui adore les premiers tomes , si tu ne t'est pas rendu compte que le style de Kubo s'oriente bien plus sur les personnages que les décors, tu peux toujours relire le manga parce que c est son style...Donc au final tu t attendais a quelque chose de différent de ce qu il fait d habitude que ce soit au niveau combat, dessin, paysages ce qui est carrément un NON SENS lorsqu on se proclame lecteur assidu des premiers tomes , qu'on suit l histoire et qu 'on est pas capable de reconnaitre le style de l'auteur..

Je ne dis pas que Bleach a un bon scenario a cause de ces evenements , juste que tu sembles discrediter le combat alors que tous ces elements permettent soit de mieux cerner le personnage, de le faire evoluer, de donner de nouvelles informations aux lecteurs...Kubo a un talent pour jouer avec les regards, les emotions et les sentiments mais forcément si tu n'y vois qu un bête combat entre un méchant plus fort que le gentil ben limite toi a des oeuvres à prendre au premier degré parce que tu ne sembles pas savoir apprécier le travail de Kubo à sa juste valeur...

Et quand tu parles de scénario basique de shonen, ca arrive souvent que le héros meure brutalement tandis que Orihime hurle parce qu elle ne peut pas le sauver ? ( ah zut alors elle ne fait donc pas sa pom pom girl tandis qu il a un trou dans le bide....)

Le reste c est de la marge ? dans ce cas ce qu il te faut c est un combat rapide, avec plein d attaques que les persos connaissent pas eux mêmes, sans caractérisation poussée des personnages, de leurs sentiments , et des liens qui les unissent.....

Concerant la seconde transformation j'ai trouvé ca bien dans le sens ou Ulquiorra qui semblait encore assez froid et humain en tant qu' Ange devient violent et totalement méprisant en démon...Kubo met enormément de sens dans ces deux transformations et joue beaucoup sur les figures angeliques et demoniaques....Aprés toi tu vois juste que c est pour faire cool mais tu sembles oublié que Ulquiorra c est avant tout un ecrasement mental permanent qui blesses Ichigo aussi bien sur le physique que sur le moral, dans cette optique là lui donner une nouvelle transformation c'est aller dans ce sens et surtout dans le sens qu Ichigo va perdre, chose d ailleurs confirmée a la fin de ce chapitre....

Et en plus de cela, si on considére Aizen tel un Dieu ( celui qui régne sur les cieux ) et les espadas ses serviteurs, Ulquiorra est l'ange ,son serviteur le plus fidéle qui dans sa premiere transformation garde beaucoup de caractéristiques d avant avec une robe blanche plus grande, des grandes ailes et une lance de lumiere....Mais lors de la seconde transformation Ulqui change radicalement pour deveinr un démon, plus de blanc, plus de signe d'arrancarisation il s'affranchit totalement d Aizen comme il le souligne par le fait qu Aizen ne connait pas cette forme...Il est donc l ange qui trahit son Dieu en devenant Démon....

Mais ta position est tout a fait clarifiée, je dirais même inchangée depuis la derniere fois qu on en a discutés ....(ironie)...

C'est possible en effet pour le tome du coup ca ferait Ulquiorra en liberation sur la couv du tome , logique quand on sait qu il est autant mis en avant que Grimmjow qui a eu aussi sa couv non libéré et libéré...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 17:08 
350 000 000 Berrys

Peut être que l'exemple du plat est un mauvais exemple, mais je clarifie: quand je vois dans One Piece que, comme par hazard, Kuma décide d'aider nos amis et envoie Luffy sur une île ou, comme par hazard, se trouve une corsaire qui, comme par hazard, est réquisitionnée pour aller à Marineford qui se trouve à deux encablures de l'endroit où se trouve Ace, j'ai le droit de trouver ça simple. J'adore le whedonverse, mais quand Chip nous explique que la mort de la soeur de Gunn est liée avec la naissance Jasmine 3 saisons plus tard, je suis sceptique. Et quand tout une intrigue, au demeurant excellente, est plombée par Justine et sa haine sans fondement pour Angel, et que personne, jamais, ne cherche à mettre les choses à plat, je trouve ça aussi simple. Et pourtant je serais incapable d'écrire un scénario, parce que ce n'est pas mon métier...

Et donc là, je trouve ça simple de dessiner des beaux personages classes quand les cases sont immenses, qu'il y a peu de détails relevant et que les arrières-plans sont vides (avant c'était tout blanc, maintenant c'est tout noir). Je ne dis pas que c'est mal fait, je ne dis pas que ça ne peut pas être une bonne chose ou que l'on peut aimer. Je dis juste que c'est plus simple, ce que c'est.
J'ai par exemple toujours eu une plus grande admiration pour les Clamp, qui faisaient des cases très très fouillée et remplies de détails, tout en gardant leurs personnages très bien dessinés. Ou devant Negima, qui souffre de légère lacunes au niveau du dessin des personnages (comme les mains, les pieds et parfois les proportions), mais qui compense par des effets, des arrières plans, des costumes, des changements de coiffures, des décors...

Ensuite tu dis que ça a toujours été là, cette focalisation sur les personnages. Oui, mais avant ce n'était pas au dépend de tout le reste, et c'était mieux fait. J'étais dix fois plus ému par Inoue qui serrait son frère dans ses bras en s'excusant de ne pas lui avoir souhaité une bonne journée, ou par le père d'Ichigo qui dit à son fils, après que ce dernier ait demandé s'il peut aidé, qu'il est inutile lors de l'accident, et qu'on voit Ichigo assis recroquevillé dans un coin, ou quand Chad dit au petit fantome qu'il le portera quand il mourra. Et pour prendre des exemples un peu plus récent, quand Rangiku se demande ce qui est arrivé à Gin et quand leurs chemins se sont séparés, ou quand on voit la détermination aveugle de Soi Fon contre Yoruichi (je ne parle pas de ses larmes mais du déroulement même du combat).
C'était efficace, c'était juste, ça touchait au but et ça ne prenait pas un tome entier.

Enfin, je ne sais pas si tu savais ou non ce qu'était un point Godwin avant, mais par extension (parce que les nazis et Hitler, c'était au tout début hein) on l'utilise aussi quand quelqu'un utilise un non argument idiot comme "de toute façon, tu n'as pas le droit de critiquer parce que tu ne sais pas le faire". C'est valable pour tout "argument" que la personne assène sans fondement, et ça me rappelle quand, dans un épisode d'on est pas couché, Zemmour critiquait les rimes pauvres de Grand Corps Malade, et qu'un mec de l'audience s'était levé et avait dit que GCM faisait beaucoup pour la jeunesse (hors sujet) en les encourageant à lire (hors sujet et irrelevant) et a terminé en disant que Zemmour n'avait de toute façon rien dire parce qu'il ne connaissait pas la banlieue. Non seulement ça n'a rien à voir, mais en plus Zemmour est né, a grandi et vécu au coeur d'une des pires banlieues de Paris...

Ensuite tu critiques ma non appréciation du travail que Kubo réalise sur les "regards, émotions et sentiments". Non, je réalise qu'elles sont là, mais je trouve que c'est poussif et mal fait, et que c'était bien mieux avant, et que ça a été fait bien mieux par d'autres personnes.
Tu as vu Elephant de Gus van Sant? La c'est bien fait. Tu connais Mad Men, la série sur un cabinet de publicité dans les années 50? La c'est bien fait aussi.
Tu connais Heroes ou Prison Break? La c'est très mal fait.
Bleach, c'est juste moyen.

Oui, c'est un poncif: Fly? Dragon Ball (au moins 56 fois)? Gantz?
Dans les jeux videos: Legend of the Dragoon? FF7? Phantasy Star 2 (tout a fait comparable d'ailleurs)?
Dans les séries télés: Anya et Kendra dans Buffy? Fred et Doyle dans Angel? Michelle dans 24?
Dans les comics: Booster Gold dans 52? Gert dans Runaways? Jean Grey dans les X-Men?

Les héros qui meurt tandis que ses potes sont impuissants, c'est quand même vieux comme le monde...
Et du reste, j'ai bien précisé que j'avais été surpris par ça...et que j'avais même bien aimé^^

Ce n'est pas une caractérisation poussée des personnages que de dire que Ulqui est fort et qu'Ichigo a peur. Après, renveser la tendance en faisant qu'Ulqui s'énerve un brin et qu'Ichigo lache pas l'affaire c'est un bel effort, mais ça reste très basique.

Et je ne sais pas si tu lis Negima, mais le combat actuel contre Rakan m'a surpris plus d'une fois en trois chapitres (Negi a une carte de pactio? La technique de la foudre!, Fate observe le combat! Ako connait la vérité! Rakan est touché puis a terre! on remet Rakan dans son contexte!) et rien de tout ça n'est sorti de nulle part...que ce combat en dix (en fait, j'ai été surpris, mais c'était par l'alchimie entre Ulqui et Orihime, par Yammi et par Loly et Menoly, pas par le combat en lui-même).
Et en mettant ce combat là sur le côté puisqu'il semble obscurcir ton jugement, que dire des combats palpitants de Ishida contre Cirucci? de Ishida et Renji contre Szael qui a duré 6 tomes sans que les liens entre les personnages ou les sentiments ou whatever ne joue le moindre rôle? Ou les combats over chiants dans fake Karakura qui n'avaient pour seuls buts que nous montrer des release et des shikais?
J'apprécie quand c'est bien fait, comme Ichigo contre Dordoni ou Rukia contre Aaroniero, mais quand c'est vide...

Pour la deuxième transformation, tu ne réponds pas à ma question. Le parallèle Ange/Démon est intéressant, mais existait déjà avant. Ca n'explique en rien pourquoi Ulqui est le seul à la posséder, pourqoi il n'en a jamais parlé à Aizen, pourquoi il ne l'a pas utilisée directement, surtout qu'il aurait pu vaincre Ichigo sans. Si Ichigo se sent perdant mais continue à combattre devant la première tranformation, qu'est-ce qui l'aurait fait changer d'avis devant la deuxième? Le plus audacieux aurait évidemment été de le faire renoncer...

Ensuite, tes interprétations sont toujours intéressantes...mais je doute que c'est ce que Kubo avait en tête, ou à tout le moins, c'est peut être son thème, mais certaineent pas ce qui l'a poussé à faire ça.
En fait, je t'avoue que je comprends tout à fait son envie de singulariser Ulqui, parce que faire combattre le héros de son manga contre simplement le numéro 4 était quelque chose de très dérangeant scénaristiquement parlant. Je suis donc content qu'il y ait eu une explication. Je déplore juste que ce soit assez mal fait. Il aurait pu lui faire lever une limite quelconque comme aux shinigamis sur terre (ce que je croyais d'ailleurs qu'il avait fait en sortant du dome, alors que ça n'aura eu aucune conséquence), quitte à ce que ça change sa forme. Mais le coup de la "deuxième transformation surpuissante et inconnue de tous" à la super sayien, désolé mais non.

Donc voila, je pense que le gros problème entre nous c'est qu'on ne cherche pas les mêmes choses dans un manga, et que ton fanatisme (au sens premier d'être fan, n'y voit pas d'insulte) t'empêche de voir des défauts que beaucoup d'autres remarquent, te pousse à défendre Bleach bec et ongles quitte à complètement ignorer ce que les autres ont dit et ne voir que ce que tu veux bien lire et à lancer des arguments qui n'en sont pas.
On peut aimer quelque chose, mais si on perd la faculté de le critiquer objectivement, je pense que c'est dommage...

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 20:38 
150 000 000 Berrys

Hum comme d'habitude nous animons tous les deux ce topic ^^

Bon allez a mon tour de lancer la balle !

Je ne critique pas le fait que ce soit simple mais la connotation que cela prend dans ton post, genre " Kubo il fait un truc tout bête " ou " Kubo il fait un truc nul"....Je n'ai jamais caché que le style de Kubo est dépouillé et qu'il a toujours fait cela simplement j'ai l'impression que tu redécouvres le style graphique .....Donc simple dans le sens ou tout les elements graphiques ne sont pas mis a l oeuvre, les personnages ne sont pas traités au même niveau que les décors mais dans cette optique je preferais dire que les décors sont épurés au profit du personnage, tout cela pour vraiment donner une place et une prestance au personnaga dans la case...et cela ne me géne pas du tout parce qu au final la grande force de Bleach sera entre autre ces personnages et non ces décors ( dans 20 ans je me vois plus dire " ah Gin " que " ah le lycée d'Ichigo " )

Mais ne le compare pas avec la manoeuvre d'Oda parce que la c'est pas du tout le même sens de "simplicité"....Pour moi cette manoeuvre est tout simplement cliché, facile, déja vu , bref solution de facilité...Et le style de Kubo est bien loin de la facilité, ce qu'il perd sur les décors il le donne aux personnages et personne ne peut décamment reprocher la qualité des personnages....Je ne veux pas d'ailleurs briser tes comparaisons mais si tu veux vraiment donner a ton "simple" un sens non péjoratif évite de citer des exemples qui débordent de facilité scenaristique et de " on s'en fout qu'il y a 1 chance sur 100000 que ca se fasse dans la vraie vie je le fais " .....

Bleach c est simple dans le sens épuré, centré sur les personnages pas dans le sens facile et cliché....

Pour la focalisation des personnages tu me cites des passages tristes mais ici il n y a aucune raison de mettre de la tristesse, tu as de l obstination , de l'envie , de la crainte, du courage, de l'affection, du mépris, de la jalousie , des mauvais presentiments , de la mise en rivalité entre Ishigo et Ishida par Orihime mais de la tristesse ...pas besoin....Et puis que ce soit Durodonni qui conseilles Ichigo et qui le pousse a pleine puissance pour pouvoir donner un sens a son existence d'"arme d aizen ", Cirucci qui se sacrifie parce qu'elle ne sert plus a rien et que son unique but est de vaincre comme une arme oubliée dans un coin qui se donne un sens , Noitora qui n'hesite pas a trahir et a tuer pour s'affirmer parce qu au final il est né moins fort que Nell et qu il tente de s elever vers cette "lune" , symbole de puissance...Il est violence parce que le monde est violence avec lui et il recherche le combat pour se prouver qu il est fort et non pas qu'il est faible comme a l epoque de Nell et que dire de Grimmjow qui porte sur ses epaules ce statut de roi que ces fraccions lui ont un jour attribué et qui se sent enfermé dans un monde de predateurs, mangé ou être mangé , Zommari qui est l'amour incarné, un amour qui controle la personne et qui se donne sans retenue....Dire que Kubo n'a pas joué avec les sentiments et les personnages dans l'arc HM c'est se foutre du monde royalement ou alors prétendre au titre de l'aveugle le moins critique de toute l'histoire des lecteurs de manga

Et puisque tu cites ma réference au point Godwin que tu as toi meme evoqué, tu remarqueras qu avant de balancer que je fais un non sens tu aurais pu comprendre le sens de ma phrase et ainsi éviter un jugement sans fondement puisque tu n avais pas saisi le sens...Point Godwin pour toi alors ?

Poussif et mal fait, je ne trouve pas...Différent oui parce que en meme temps que de changer de monde, Kubo privilegie les sentiments plus violents, plus sauvages pour vraiment donner une atmosphere speciale à ce Hueco Mundo qui est aprés tout le monde des Hollows et quelque part le pendant négatif du monde réel ( voir lune inversée )...Aprés l'appréciation de cet univers reste relative a tout individu hein, c'est moyen pour toi mais pas forcément pour les autres ( je dis juste ca parce que parfois on pourrait penser à ton post comme vérité générale mais rassures toi j'ai bien compris que c etait ton opinion )

Ben si justement , parce que ulquiorra, froid et insensible d'habitude, rejette l'idée d'avoir acquis un statut humain mais il le prouve petit à petit et en même temps il assume son coté hollow, c est à dire prédateur, violent et sanglant.Sa curiosité des humains evolue au fil du combat pour devenir une incompréhension qu'il rejette de tout son être..De son coté Ichigo analyse Ulquiorra et tente de le blesser moralement tout en etant persuadé qu il peut vaincre mais Kubo detruit ce mythe de "la volonté permet tout " en reduisant petit a petit son héros physiquement et mentalement....LE combat se joue tant sur le plan physique que sur le plan psychologique et ca c 'est génial ! Aprés vu comment tu le résumes ( en deux lignes ) je comprend que tu ne puisses pas saisir tout ca

Bon on passe la référence a Negima ( j'ai lu il y a longteemmmps ) et on en arrive aux combat..;Bon c'est clair, le combat Renji/szayel etait chiant je le reconnais , szayel avait trop de capacité et Kubo jouait trop sur le coté Spectacle et Manipulation du coup ca s'est pas mal enlisé...par contre le travail sur Szayel et sur ses symboles etait interessant ( comme sa confrontation avec Mayuri ) , quand à Cirucci comme je l'ai cité plus haut elle permet de renforcer cette idée d' arme abandonée qui tente de se donner un sens quitte à ne plus pouvoir regagner forme humaine ( Et la tu me dis que tu ne vois pas de sentiments dans Cirucci ou dans la volonté d Ishida de la laisser en vie alors qu elle venait de la gacher cruellement en abandonnant sa forme ? J'applaudis devant tant d obscurantisme )

Et Karakura est un exemple parfait de la mise en scéne de Kubo, il a savamment placé ses personnages puis il a mis sur le devant de la scéne pas mal de personnages secondaires ( franchement remettre Kira, Hinamori , Hisagi , Omaeda sur le devant de la scéne c'est trés bien ) et combien de fois les personnages secondaires dans un manga ne reapparaissent plus si ce n'est bien trop...Kubo , lui, préfere les faire reapparaitre , preuve qu'il sait jouer aussi bien avec ses anciens personnage que les récents et qu' il ne délaisse aucun des deux...Et si tu remarques bien , Karakura est passée d une victoire des forces de la SS avec Ikkaku battu a cause de son comportement shonenique ( remise en question de ce comportement , c'est tout simplement bien trouvé alors que c est une partie de ce qui fait un shonen.... ) à un climat bien plus stressant avec Histugaya battu en un coup , Barragan qui se leve et Shunsui contre Stark avec l'annonce des numéros....

Pour la seconde transformation je ne peux te répondre, je ne suis pas Kubo ^^ Mais si tu prends le temps de lire mon ancien post tu verras que je table sur un ecrasement moral d'Ulqui envers IChigo et devant cette obstination a refuser de laisser tomber, le n4 perd son calme et agit bien plus humainement en décidant de faire disparaitre toute trace de combattivité d'Ichigo par son étalage de puissance....Avec la premiere il gagne physiquement et avec la seconde il gagne physiquement et il tente vraiment de briser Ichigo donc il gagne mentalement...Aprés je comprend que le coup de la seconde forme ca le fait ptet pas pour tout le monde et j en connais qui ont été décus mais bon autant le prendre comme je l'ai expliqué plus haut....Perso il n y en aurait pas eu ca me ne m aurait pas géné plus que ca, aprés le fait qu elle y soit je dis tant mieux pour tout ( voir plus haut ) ce que cela apporte a la lutte psychologique entre Ichigo et Ulquiorra....

Ton doute concernant Kubo, excuse moi, mais ca c'est une question d'interpreation, toi et moi on est pas lui donc tout ce qu on peut faire c'est interpreter son travail comme nous l'entendons....Dire que tu n'apprécies pas ok, dire que tu doutes il n'y a que lui qui peut le savoir...
( Bref peu tangible comme argument si ca en était bien un )

Alors sur le fait de chercher les memes choses, ben je pense chercher ce que Bleach apporte en soi et ca se tient vu que je continue a lire depuis le début....Aprés peut etre que tu cherches quelque chose qui t'as échappé ou qui ne trouve plus grâce à tes yeux...Pourtant il faut te rendre à l'évidence , Bleach reste Bleach et l'arc HM apporte des choses que n apportait pas l'arc SS....Il ne faut pas chercher un enieme arc SS mais plutot savoir apprécier cet arc ( mais je le concéde l'arc SS est bien mieux à mes yeux, nostalgie quand tu nous tiens ^^ )

Ce qui est interessant c est que tu sembles etre l exact opposé de ce que je pourrai etre et pourtant je te retrouve dans ta phrase....Tu parles de fanatisme mais dans ce cas tu est un parfait exemple d obscurantisme, Celui-ci t'empêche de voir des qualités que beaucoup d'autres zappent, te pousse à descendre Bleach bec et ongles quitte à complètement ignorer ce que les autres ont dit et ne voir que ce que tu veux bien lire et à lancer des arguments qui n'en sont pas.(Fort hein ? )

Bref nous avons des points de vues opposés, des facons de voir bleach différentes , je ne concois pas ta facon de voir les choses mais c est la tienne....Je pourrai te dire 1000 fois que tu te plantes, elle ne changerai pas pour autant....Tiens une autre phrase qu on peut reutiliser pour toi...

On peut ne pas aimer quelque chose, mais si on perd la faculté de le critiquer objectivement, je pense que c'est dommage...

Ps : Aprés reflexion j exagere sur One piece c'est pas cliché c'est juste que le concours de circonstances qui fait que Luffy peut aller sauver Ace c'est quand même trés gros....( et on a aussi parfois ca dans Bleach avec l'histoire du Sokyoku censé etre overpowered alors qu'en fait...)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 20:56 
500 000 000 Berrys

On en revient toujours à peu près à la même chose. Je crois que le point de divergence est essentiellement sur cette appréciation de la profondeur des personnages. Pour moi, quand je pense "personnages" dans Bleach, je pense aux poses des personnages, à leur aspect physique, à leurs regards. Aucunement à leur construction psychologique. Encore une fois, aimer Bleach pour la profondeur des personnages, je trouve ça assez décalé... Si c'est ça qu'on cherche, vaut mieux se tourner vers d'autres mangas je crois... Bleach, on aime parce que c'est classe. A la rigueur pour la sympathie qu'on éprouve pour la série. Au-delà, ça m'échappe, du moins pour la partie actuelle.

Evoquer Onepiece pour parler le simplicité/facilité, là aussi je trouve ça déplacé. Pour moi il y a une différence à tellement faire dans la surenchère du côté feuillonnesque/rocambolesque comme c'est le cas dans Onepiece depuis Shabaody, où il me semble que ça relève pas mal du gag, et où c'est je crois assez assumé, et faire durer des évidences pendant très très longtemps pour donner l'illusion d'une profondeur. Les évidences sont relativement les mêmes, mais d'un côté on a une gestion ultra rapide qui met en relief le côté rocambolesque, et à mon sens joue de ses codes, s'en amuse, et de l'autre une narration ultra lente qui tente ainsi de masquer les évidences en les diluant. D'un point de vue de goût, et de dynamique, je préfère Onepiece en ce moment. Ca paraît énorme, outré, mais au moins je ne m'ennuie pas. Parce qu'il faut dire ce qui est: Bleach en ce moment est effroyablement ennuyeux.

C'est pour ça qu'il reste le graphisme. Mais là aussi, il faut voir. Si j'aime beaucoup les essais autour des noirs sous forme d'applats comme on a autour de la mise en scène d'Ulquiorra, ou Inoue avec Loly/Menoly, le reste me semble plus banal. D'un point de vue de simple qualité, Kubo a des prétentions graphiques, alors que dans le jump, Murata ou Obata sont à mon sens plus impressionnants (alors même que je ne suis pas fan du style magnifique mais figé). Bref, je me raccroche à des effets originaux et bien fichus, aussi parce le reste me semble bien vide et vain. Je t'envie presque raziel de trouvez autant de trucs dans Bleach, parce que en ce moment moi je ne trouve pas grand chose à me mettre sous la dent. C'est une des rares séries pour lesquelles je n'éprouve plus l'excitation du vendredi, c'est dire... Et je le regrette vraiment.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 00:50 
350 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Je t'envie presque raziel de trouvez autant de trucs dans Bleach, parce que en ce moment moi je ne trouve pas grand chose à me mettre sous la dent.

Tout est dit je pense. Et moi aussi je t'envie de pouvoir encore trouver tant de choses dans Bleach et pouvoir l'apprécier aussi pleinement.
C'est un peu quand j'ai découvert il y a deux ans que Heroes était une mauvaise série, avec des personnages inexistants, une intrigue idiote et un showrunner exécrable...j'ai été très déçu et j'envie les gens qui continue d'aimer avec passion parce que les premiers épisodes étaient très bons.
Jai l'impression que pour moi la magie des débuts dans Bleach a disparu et je t'envie d'avoir pu la conserver.

Sinon ma comparaison tient la route: OP c'est le scénario (et, pour séléniel, même si c'est voulu, ça reste incroyablement hasardeux. Pourtant, rétrospectivement, quand je sais où ça nous mêne et que j'occulte le déroulement du début, j'aime bien. Alors peut être que ce sera pareil pour Bleach mais je déplorerai alors qu'il ait fallu 20 tomes pour en arriver au même point contre les 2 de OP), et dans Bleach c'est le dessin.

Tu peux me parler de dépouillement tant que tu veux, la question n'est pas là. Je rappelle que je qualifiais simplement de plus simple le dessin des personnages de Bleach quand il n'y a rien autour. Rien de péjoratif là-dedans. La dessus tu me réponds: "Aprés je ne crois pas que ce soit si simple que ca sinon tu serais en train de dessiner des mangas non ?". Je clarifie mon point de vue et tu me sors: "Et puisque tu cites ma réference au point Godwin que tu as toi meme evoqué, tu remarqueras qu avant de balancer que je fais un non sens tu aurais pu comprendre le sens de ma phrase et ainsi éviter un jugement sans fondement puisque tu n avais pas saisi le sens...Point Godwin pour toi alors ?".

Alors désolé de ne pas avoir compris ton argument comme quoi on ne pouvait pas critiquer un dessin si on ne sait pas dessiner. Peut être que tu peux me l'expliquer dans ce cas?^^

Ensuite, tu m'as mal compris pour le passage sur les émotions. La question, n'étais pas tant le fait que c'était triste ou pas, la question était qu'avant, Kubo parvenait à faire passer ses émotions en une case ou deux, il n'avait pas besoin de dix chapitres.
Et je persiste en disant que le combat est mou et trop long, et je ne semble pas être le seul, malgré toute cette palette d'émotions, que je t'envie de pouvoir déceler.

Je ne pense pas me foutre du monde: les espadas ont leur petit thème et puis c'est tout. On peut chercher la symbolique de leur design si on veut, et apprécier leur schéma de pensée, mais sérieusement, il n'y a pas grand chose niveau complexité.

Et en fait, c'est ce qui me gêne vraiment dans le HM, ça plus le surplace. Le fait est que, ces espadas ne servent, jusqu'à maintenant, qu'à diluer la sauce. Parce qu'au final, peu importe comment, Aizen obtiendra sa clé écarlate pour passer dans la dimension supérieure, et on en sera au même point scénaristiquement parlant qu'au tome 25 ou 26. Tu les retires de l'équation, qu'est-ce qui reste? Aizen et ses deux acolytes. Ils enlèvent Inoue, attire ce faisant plusieurs persos dans une autre dimension. *Ils obtiennent la clé* et yoplaboum. Ca fait deux tomes, trois parce qu'on garde le passage des vizards qui n'a rien à voir du tout avec le reste.
Toi tu parviens à apprécier le manga au fur et à mesure de sa diffusion, et je t'envie la-dessus, moi j'ai juste l'impression qu'on avance pas du tout et qu'on nous a balancé les espadas uniquement pour gagner du temps. On peut apprécier leur symbolique (et je reconnais que tu fais du bon boulot à ce sujet) ou les apprécier eux-mêmes (ce qui n'est plus mon cas depuis longtemps), mais concrêtement, ils n'auront servi à rien, puisqu'ils n'étaient qu'une (longue) diversion d'Aizen, que les héros, pour trois d'entre eux, n'ont même pas été capables de vaincre seuls. Et tout ça pour se retrouver au final au même point qu'au tome 25. Avec deux alliés créés de toutes pièces en plus (Nel et Grimmjow, plus éventuellement Dondochakka et Pessche)...
Et qu'on ne me parles pas de la future guerre, puisque l'armée d'Aizen c'est les vastolordes (ou les vizards, peu importe, même si ça serait décevant). Aizen est juste trop confiant de voir son armée d'élite décimée pour ne pas me faire penser que cette armée n'est que de la poudre aux yeux qui a occupé le devant de la scène depuis bien trop longtemps.

"Aprés vu comment tu le résumes ( en deux lignes ) je comprend que tu ne puisses pas saisir tout ca"

Je veux bien saisir tout ce que tu veux, grand fou va (Rrrr^^), mais les attaques personnelles sont-elles vraiment nécessaires?
Du reste, je persiste en disant que ça aurait pu être bien mieux fait que de devoir utiliser un tome entier, mais je sais bien magré tout que je n'ai pas le droit de critiquer parce que je ne sais pas écrire de scénario.

"J'applaudis devant tant d obscurantisme "

Encore une fois, est-ce vraiment nécessaire?^^

Et pour tout te dire, mon frère qui adorait Bleach a trouvé ce combat contre Cirucci tellement chiant qu'il a carrément arrêté la série pour commencer One Piece, qui le passionne depuis lors.
Personnellement, j'aimais bien le style vestimentaire de la jeune fille et son arme était assez fun. Le reste, on repassera, même si c'est vrai que la fin de ce combat quand il refuse de l'achever était sympa.
Après, s'est-elle vraiment sacrifiée? Mes souvenirs sont assez flous, mais il me semble qu'elle voulait gagner quand elle se mutile...

Sinon, c'est amusant que tu cites le travail de Kubo sur les personnages secondaires alors que c'est justement un de ceux qui les utilise le plus mal. Franchement, sortir une grande bataille plein d'ennemis puissants plus ou moins sortis de nulle part (au moins pour les fraccions de Barragan) simplement pour qu'on revoit les persos secondaires pour que, vite vite, ils nous montre (ou utilisent un peu plus clairement) leur shikai (Kira, Rangiku, Hisagi, Yumichika) ou leur style de combat (Oomaeda), et au passage pleins de resureccions. Tu remarqueras que Ikkaku n'a pas de combat à proprement parler puisqu'on a déjà vu son shikai et même son bankai auparavant (par contre, si tu t'en souviens bien, j'avais applaudi des deux mains la remise en question de son comportement. J'avais vraiment apprécié et ça m'avait pas mal plu).
Tout ça est excessivement artificiel, et pas mal d'autres personnages sont aux abonnés absents depuis bien trop longtemps.

Compare ça à un manga comme OP, ou rien n'est gratuit grâce aux mini-aventures ou aux personnages qui ne cessent de revenir avec un véritable rôle dans l'intrigue.
Ou encore avec une série comme Veronica Mars, où, dans les deux premières saisons, ce sont les personnages secondaires qui font véritablement vivre la série. Que ce soit dans A trip to the dentist, où, à la Rashomon, chacun de ceux qu'elle a rencontré ou aidé raconte sa version de la soirée de Shelly Pomroy, ou dans la saison 2 quand le casting d'inconnus complets qui s'est fait tué dans le bus prend peu à peu vie sous nos yeux et, quand le fameux et excellent épisode I AM GOD apparait, on se rend compte qu'on les connait tous et que finalement, leur mort nous touche.
On peut aussi mentionner Negima, où les 31 filles de la classe sont toutes développées (sauf peut être Zazie). je ne dis pas que ça s'est fait tout de suite, certaines (Natsumi, Chizuru, Sayo, Satsuki, Satomi, Tchao) ont du attenre les tomes 8 et 9 pour commencer à exister, d'autres comme Misora encore plus longtemps, mais toutes, plus le casting très conséquent des personnages autres que les élèves ont fini par exister, et maintenant, avec un nombre de tomes très inférieur, tous ont leur place dans l'univers.
Chez Kubo, je suis désolé, mais faire apparaitre plic ploc une vingtaine de personnages, puis les faire quasi tous disparaite pour nous les refourguer 15 tomes plus tard, (tout en oubliant au passage tous les autres persos) oui c'est cool et ça surprend, non ce n'est pas une bonne gestion des personnages secondaires^^
Et puis tu remarqueras à quel point mes souvenirs concernant certains sont flous, alors que je me souviens encore parfaitement de la mort de Pakunoda dans HxH, et que ça me hante encore. Ca c'était du perso!

Après, tu sembles être d'accord. Pour moi, ce n'est pas tant la deuxième transformation en soi qui me gêne, même pas l'apparence que je trouve très sympa, c'est la manière dont ça a été fait.

"Celui-ci t'empêche de voir des qualités que beaucoup d'autres zappent"

Lapsus révélateur non^^
Et je ne descend jamais Bleach dans son ensemble bec et ongles. Je fais part de ma déception vis à vis de cet arc dans son tout, même s'il reste des bons moments, et tu verras dans mes commentaires sur les chapitres que je mentionne systématiquement les choses qui m'ont plu (sauf quand c'est vraiment nul, mais ça n'est arrivé que deux fois: la chimère contre le papy et un des chapitres du début de la série des péchés, et encore, il me semble que je disais un ou deux trucs positifs).

Et puis j'aime bien Bleach, et je pense le critiquer assez objectivement, même s'il y a parfois des exagérations pour bien marquer mon point de vue. Et pour te le prouver, je viens de lire le tome 30 (pas eu le temps avant) et j'ai bien aimé. A l'époque, le sentiment de désespoir était bien présent, et voir les défaites successives de Chad face à un Nnoitra effrayant puis Rukia, tout en mettant face à Ichigo et Renji des ennemis bien trop forts pour eux était très très prometteur. Sans compter tout ce qui tournait autour de la relation entre Kaien et Rukia et la révélation de la tronche d'Aaroniero, seul espada au visage caché un tome ou deux plus tôt, c'était cool aussi, surtout qu'il y en a eu deux.
Dommage qu'après, tout l'arc soit parti à vaux l'eau...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar 2009 21:07 
125 000 000 Berrys

Wahou! Je n'ai même plus le monopole des débats de sourds, aller je concede l'oligopole...

M'enfin avant de rentrer dans le vif des débats, attaquons nous aux chapitres, The Lusyt 1 et 2.

Déjà Isuzu, je n'ai jamais revendiqué avoir une explication pour chaque chapitre, non c'était juste pour la colère, s'too! En revenche içi la luxure n'est pas vraiment visible explicitement par contre implicitement c'est assez clair... Car qu'avons nous là, Ulquiorra, gueule et corps d'ange (et qui a déjà prouvé ce statut) qui se transforme en une sorte de démon, la dépravation de l'ange et oh surprise, ca reste dans le champ lexical de la luxure, toutefois dans ce chapitre ce n'est clairement que visuel mais déjà certaines choses re-évoque Lucifer: Celui ci s'était rebellé contre dieu=> Ulquiorra se rebelle en quelque sorte pour avoir caché cette transformation, Lucifer avait lutté contre les anges fidèles=> Ulquiorra a combattut Grimmjow. Après the Lust 2 nous prouve comment le caractère d'Ulquiorra a changé, il devient très violent et s'énerve même et pour finir nous perfore un Ichigo sans défense et lui fait quelque chose très méchant. Bref il y a quand même quelque chose même si je pense aussi que l'idée de Seleniel est la bonne.

(Ah je passe sur "alambiquées" je me doute bien que c'était pas une pique mais bon c'était useless, m'enfin ca m'a fait plus rire, surtout avant de faire la morale à Raziel^^)

Du coup j'ai déjà pas mal abordé le chapitre, nous reste la domination totale d'Ulquiorra et Ichigo qui fait toujours sa forte tête, fidèle à lui même quoi, et la scéne où Ulquiorra arrive par le trou dans la tour avec la lumière derriere...I am an Angel...

Pour The Lust 2, bah Quasi tout à déjà été dit mais bon j'aime radoter!
Déjà le fait qu'il n'y a que lui qui peux atteindre une seucième transfo' et qu'Aizen n'est pas au courant, je n'y crois pas vraiment faut pas se fier à ce qu'il dit, par contre du coup je me demande bien ce que ca va donner sur les trois premiers, car comme Seleniel il est probable que cette deuxième étape soit réservé aux Vasto Lordes, bien sur il faudrais déjà être sur qu'Ulqui' en est un mais bon plus ca avance et plus le doute dessus s'évapore^^. Sinon le petit discours sur les humaisn et leur coeur, sour ce de leur faiblesse est intéressant dans le sens où je commence à me dire qu'Ulqui' est terriblement jaloux de ce coeur et tout ses efforts pour tuer Ichigo aussi bien physiquement que psychiquement ne sont que sa réaction face à ce manque toujourssymbolisé par son trou.

Après graphiquement ca claque et j'adore les effets, ce noir omniprésent, symbolisant parfaitement le desespoir qu'ulqiorra engendre et répend, surtout avec le "Nonsense"...Pas aml aussi le coup de la détermination d'ichigo symbolisé par l'accrochage à son sabre, j'ai bien aimé, surtout que ca fout en rogne Ulqui' ^^

Bon et la fin, mamamia! C'est assez énorme comme trou, ca fait quand même deux fois qu'il troue Ichigo... Je vois ca comme une volonté de réduire son adversaire, en effet si on part dans l'idée qu'il est jaloux des humains de par leur coeur et de leur humanité, cette volonté de faire un trou à Ichigo, comme pour un hollow...Comme pour montrer que même avec ce coeur, ils ne valent mieux que des hollow...Mais bon je m'égare^^

Du coup tout repose sur Inoue et ishida ou Ogihci...Perso. , je vois bien soit inoue qui fait peter son pouvoir, soit le hollow qui sort et fera quelque chose avec Inoue...M'enfin Wait&See ùais très bon chapitre.

Alors les débats, déjà le graphique, chose qui est très subjectif tout de même mais de là à qualifier de simple? NOn!

Et Pourquoi? Et bien comme pour un tableau de Picassoet plus généralement l'art abstrait , cela peux paraitre simple et peu rechercher car dépouillé, on se rend vite compte que derrère ces figues simples se cachent tout un travail de recherche et de symbolique. Pour le style de Kubo, c'est pareil, même si je ne ferais pas l'amalgame de qualifier le style de ce dernier d'abstrait ou de cubique, les quelques figures présentes en arrières plan et les étalements de couleurs sont fortement dosé en symbolisme, donc simple non et puis comme l'a dit Raziel, ce dépuillement, encore plus mis enb évidence pendant l'arc HM est propre à ce monde et colle parfaitement...Il n'a pas trahis son style de départ.

Aussi pour le fait que Raziel trouverait trop de chose concernant Bleach, je vous conseil d'aller faire un tour sur Bleach Asylum(en anglais!), où les fanatiques sont légions et les théories du même acabit encore plus! Et oui, nous ne sommes pas seulement deux illuminés.

Concernant le rapport Espada/Arrankar gentil/méchant, je crois que 'javais déjà parlé de ca dès l'arrivé des capitaines au HM mais plus ca a avancé(Zommarie, Saziel) plus cette idée m'est parru forte, alors peut être n'est ce que mineur mais je trouve ca tout de même quelque peu intéressant même si c'est vrai que comme l'a dit Seleniel, Kubo pourrait en profiter pour développer un peu son monde ou du moins plus nous le présenter.

Et puis bon les perso. secondaires de Bleach mal utilisé? Peut être pour ce quie st des combats(et encore je ne suis pas du tout d'accord) mais sinon Kubo nous motre vraiment qu'Ichigo n'est pas le centre de monde et qu'il s'occupe aussi de ses autres perso. qui ne se content pas de se battre mais surtout de nous montrer leurs liens et facette(franchement si je m'attendais à un Kira comme ca Oo), d'ailleur faire combattre le n°4 face au héros est un truc super pour moi, lehéros à ses adversaires et ne tapent pas tous les boss possibles et existants. Il y a un réel soucis du perso. secondaire et même dans les flashback a priori utilisé pour l'histoire(turn back the pendulum), certains perso. reviennent et pas que pour le fan service!

M'enfin dans le fond je reste assez d'accord avec ce qu'a dit Raziel, sauf en ce qui concerne la comparaison avec Op et le fait que certains mangaka devaient en prendre de la graine(ca devait être juste de la provoc' ^^)

Sinon j'ai une explication plausible pour le fait que Raziel(et moi même) trouvons trop de choses dans Bleach, nous sommes visuel :Vogue Merry: Et Vous?

PS: le prend pas mal Isuzu, toutes mes petites réflexions se sont qu'a prendre aux...cinquième degré^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 00:28 
350 000 000 Berrys

Il y a pas de mal^^

Je précise pour la millième fois que j'ai dit que le graphisme de Bleach n'était pas "simple" dans le sens dépouillé, mais qu'il était plus simple (consomme mooins de temps, plus facile de se concenter sur les détails) de dessiner des personnages quand on en met quasi pas d'arrière plan et que les cases sont immenses...
J'ai quand même l'impression de parler dans le vide parfois^^

Pour les personnages secondaires, j'admets que je me suis un peu emporté. Kubo n'et pas celui qui les utilise le plus mal et heureusement, les personnages les plus intéressants de Bleach sont parmi ses personnages secondaires.
Mais je persiste en disant que le traitement desdits personnages n'est pas toujours idéal. Tatsuki amoureuse d'Ichigo, ça a complètement disparu. Ou sont d'ailleurs les potes d'Ichigo? C'est bien beau de faire un petit suspense sur leur entrainement, mais pour ne plus nous les montrer pendant 15 tomes, ça casse un peu l'effet. Idem pour les vizards: ils ont leur petit flashback et puis on les voit plus.
Isshin? Le père Ishida? Yoruichi? Urahara?

Ce n'est pas une demande éructantes pour revoir ces persos, mais je pense que l'auteur à tellement compartimenté son truc que je ne les attends même plus...

Que disent ces gens de Bleach Asylum sur l'absence totale de scénario depuis le tome 26? Non parce qu'on est quand même d'accord sur ce point hein?^^

Et ce n'est pas The Lust en soi, c'est le petit 2 ridicule à la fin^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 12:26 
1 Berry

je tient quand meme a préciser un truc! il n'est nul part fait mention que la deuxieme transformation d'ulquiorra est inconnue de tous, il a juste dit que aizen ne l'a jamais vu et on est tous tres bien placé pour savoir qu'on peut connaitre sans avoir vu. vive l'école^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, [94], 95, 96, 97 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]