Citation:
Pour Isuzu, The lust commence avec le Cero Obscuras et la défaite d'Ichigo donc quelque part c est la complaisance des tenebres, de la violence et de la mort qui s'installe....Et ca va grandissant avec The Lust 2 et The Lust 3 car ils suivent cette plongée dans les tenebres du premier The Lust...Tu remarqueras aussi que Kubo utilise la série des United Front lors des combats a plusieurs contre un adversaire ( REnji Ichigo / Byakuya et REnji Ishida / Szayel ) et Black and White pour le monde intérieur....Donc dire que c'est ridicule et que Kubo met ca au hasard, c'est nier tout le travail qui a été entrepris sur cette présence bien plus forte du desespoir et de la mort violente....Bref le plus ridicule dans ta phrase ce n'est pas l'usage de The Lust 3....
Je sais que je t'ai stigmatisé pour tes constantes attaques personnelles sans fondement, mais là, ce commentaire idiot ne mérite qu'un franc et direct: "T'es bête ou tu le fais exprès?"
Définition: luxure: recherche excessive des plaisirs charnels.
Déjà ça tombait un peu à plat et c'était bien ridicule lorsque ça a terminé la série des péchés, mais on pouvait encore y souscrire en cautionnant à bout de bras la théorie du tout que formaient les 7 péchés capitaux et le fait que l'antéchrist se réveille à la fin (maintenant, est-ce Ulqui ou Ogichi, le doute plane).
Mais depuis lors, quel est le rapport? Ou est-ce que tu vois le moindre début de signification de la luxure dans ce qu'on est en train de voir. Et si tu me sors que le cero oscura de Ulqui qui fait un trou dans la poitrine d'Ichigo n'est qu'une métaphore phallique, je te préviens, je pourrais mordre.
Et ce qui est toujours remarquable avec toi, c'est que, systématiquement, tu tends les bâtons pour te faire battre. Comme tu le dis toi même, les titres de chapitres qui reviennent en fonction des thématiques sont une très bonne idée (et les titres de Kubo, malgré un anglais parfois très aproximatif (That who change the world...urgh, deux erreurs grammaticales en 5 mots, ça fait mal, sans compter le style) sont souvent très bons), mais là, ça n'a juste plus rien à voir. Faire une série qui se suit par les numéros, que ce soit de façon naturelle (memories in the rain 1 & 2, end of hypnosis) ou de manière détournée (the united front, black&white, the undead, turn back the pendulum) c'est cool quand ça a un sens (et en effet, il y en a un, que toi comme le monde entier avait compris, mais comme toujours, tu ne lis pas bien les autres posts, ou tu ne comprends pas bien, ou tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre, et encore désolé pour ça, mais sérieusement...). Quand il est clair que Kubo ne sait pas ce que luxure veut dire, il y a quand même un problème.
Et je te plains si toi tu associe le sexe au désespoir et à la mort violente...