Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, [98], 99, 100, 101 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 19:28 
350 000 000 Berrys

C'était pas mal^^

La première page, vue par les yeux morts d'Ichigo est sympa, mais je trouve qu'elle aurait pu être mieux faite. En ne voyant qu'un demi bout de genou d'Orihime, on se demande quand même ce que Kubo a fumé pendant quelques secondes^^

J'aime bien la page de titre.

J'ai même bien aimé la page en contre-plongée ou Orihime se tourne et découvre la nouvelle apparence d'Ichigo.

Après qui est-il, no se, comme disait le péruvien dans Tintin, on verra bien^^

Words are useless...hiii, c'est normal que ça me fasse penser à la chanson Bedtime Story de Madonna?
Sinon, bien vu Leto II, c'est assez amusant que, volontairement ou non, il admette que sans paroles creuses (non qu'elles le soient tout le temps, je précise pour ne froisser aucune susceptibilité) son manga est tout de suite plus sympa.

Et puis j'adore la page 17. La tête que tire Ulquiorra est priceless. Par contre, ce n'est pas pour donner de l'eau au moulin de la luxure de Raziel, mais c'est moi ou cette page est sacrément Homoérotique? La tronche ahurie d'Ulqui plus Ichigo qui surgi par derrière, le sabre brandi entre les cornes de vache (symbole de féminité), les deux jeunes hommes torses nus, tous deux enfin hollows et donc semblables?
Peut être que j'y vois beaucoup trop, mais là ça m'a frappé.

Et j'ai beaucoup aimé qu'il lui arrache le bras, sans tambour ni trompette, et qu'Ishida et Orihime ne sachent pas à quoi s'attendre, ni nous non plus.

Pour The Lust, sans commentaire, a part qu'il a trouvé le nom du volume suivant celui avec Ulqui libéré en couverture, celui avec Ichigo hollow dessus^^

Bref pas mal, surtout parce que la question de savoir qui est cette créature est encore bie vivante^^

PS: Belle image Raziel^^

PS 2: Catin aigrie, hi hi^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 12:57 
175 000 000 Berry

Oui bon... Perso je trouve ça bien, sans phénomènalité non plus...

Il y a une bonne ambiance qui traine, on ressent bien la rage et le "je vais tout péter" du nouvel arrivant, comme Inoue la semaine dernière dans un autre registre. De ce côté là, on est bon. Côté Power-up je tilte. Ulquiorra passe du über-sur-Dieu a un gars qui se fait poutrer la gueule sans la moindre difficulté ? Un peu rapide je trouve, j'aurais préféré un tranquille ex-aequo, histoire cette fois ci de prendre son temps, car là pour moi, Kubo se presse. Après la joie de voir l'emo se faire démonter est grande, mais point trop n'en faut. J'espère que si Ulquiorra gicle dans un chapitre ou deux, le cas Ichigo ne s'arrête pas de suite et mette Ishida et Inoue dans la mouise.

Côté graphisme ensuite, bon ça gère, "no problem". Le design du nouvel Hollow est relativement bon. Je part sur l'idée que c'est en quoi Ichigo était amené à se transformer s'il ratait son changement en Vizard, sauf que là, on a une métamorphose encore plus avancée. Il en balance pas trop, sais rester simple, du bon taf, moi ça me va très bien.

Un chapitre dans la mouvance du dernier... C'est relativement bien, un peu grosbill et inexplicable / inexpliqué (il est fort, pourquoi ? parce qu'il est plus fort qu'Ulquiorra, pourquoi ? parce que c'est le héros et qu'Ulquiorra est le méchant...).

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 14:13 
375 000 000 Berrys

........
Mais Merde......

. . . . . . . . . . . .Jouissif ..... tout simplement.

C'est tout à fait ce que je voulais depuis. Ichigo devenu le pire ennemi de tous sous ça vrai forme (dû au trou et à sa grosseur), Orihime et Ishida pétrifiés de questionnement, Pareil pour le connard de gothico-grande gueule qui va enfin trouver une bonne raison de la boucler (le bras arraché : puuutin c'que c'est bon, j'ai frissonné de plaisir en voyant ça durant mon cours de techno.
Ya pas à dire, je savoure cette fois-ci au moins autant que RS, bleach (pour de bonnes raisons pour le coup hein, attention) et presque autant que OP.

Maintenant quelque chose me fait inévitablement penser à shad et son bras....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 23:27 
375 000 000 Berrys

" Est-ce que c'est vraiment Ichigo ? " Non c'est Bn16 en Afrique tient !
Plus sérieusement suuuuuuper chapitre ! On monte encore d'un level en intensité avec les 5 premières pages très original dans leur construction . Et franchement j'insiste là dessus car c'est un peu lassant de voir les 3 bandes habituelles d'une page de manga ! Là on a de la recherche de la mise en scène du nouveau quoi ! La police du titre est tout aussi excellente avec un effet malsain et esthétique à la fois parfaitement maitrisé et puis enfin il y a la double page . Petite déception quand même car j'ai l'impression qu'il ne s'est pas trop creusé la tête le père Kubo . Pour présenter un perso je pense qu'une case aurait été meilleur ou alors il fallait vraiment changer la mise en scène . En plus le présenter en diagonale fait un peu bizarre à mon gout .
Enfin bref Izigo s'énerve donc beaucoup beaucoup et si ça continue faudra lui mettre une feuille de vine ( ben oui là il reste plus grand chose à force ) . Concernant son apparence je n'adhère pas totalement . J'aurais aimé un truc événementiel ou en tout cas très décalé par rapport à ce qui se fait d'habitude . Cependant l'opposition avec Ulqui est bien faite donc à la limite je laisse passer ..
En un chapitre l'émotico-gothico-chauve-chorizo-boy passe donc de la vantardise total à une peur rationnelle . Ça fait toujours aussi bizarre de le voir bouger les muscles faciaux n'empêche et là on se dit : " Je pense qu lui aussi le sait .. c'est la fin " .
Le bras coupé revient à la mode ( et ça fait plaisir à certains , hein GDT ? ^^ ) et on a pas de gros twist final mais une question en tête : combien de chapitre pour clore ce combat . J'espère que Ulqui ne va pas sortir de nouveau power level up et même si il en sortait il y a de grandes chances qu'ils soient vains .
Un chapitre 351 qui sera donc surement destiné à nous montrer la toute puissance d'Ichi le roux et qui se finira peut être ( je l'espère en tout cas ) avec le coup fatal .
Pour finir donc , super chapitre encore mieux que le précédent avec une intensité rarement vu sur tout les plans et qui prouvent que quand même quand il veut Kubo , il nique tout ! ( Oo un gros mot ! )
P.S : Oh une illustration de Rangiku .. épouse mouahhhhhhhhhhhhhh !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 11:07 
500 000 000 Berrys

Un peu en retard mais c'est pas grave. Et bien nous avons la encore un chapitre sympathique.

La transformation d'Ichigo est vraiment classe, simple mais classe. mais qu'est ce que cela peut bien être? Une évolution de sa forme hollow qu'on avait déja vu auparavant? Son hollow qui est devenu un arrankar? Plein de question se pose avec celle nouvelle transformation. Cependant j'attend Kubo au tournant avec l'explicatuon de ce power-up car si il y a des incohérences ou tout simplement pas d'explication (peu probables mais sait-on jamais) et bien je serais trés déçu car cela gacherait cette belle chose.
Enfin pour l'instant ce qui est sur c'est que c'est un vrai monstre qui ne parle même pas, un peu comme la chimère qu'on a vu, et qu'Ulquiorra s'est fait surprendre. Enfin j'espère que c'est pour ça qu'il a perdu un bras et pas simplement parcequ'Ichigo est devenu plus fort et qu'il va le latter, j'espère avoir un combat équitable puisqu'il n'y a plu l'effet de surprise.

Voila on verra bien, j'espère ne pas être déçu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 12:11 
1 Berry

Et si Ichigo etait devenu incontrolable ?

Vous avez été nombreux a soulever le fait qu'il ressemblait a cela si il avait raté sa transformation en Vizard . Mais alors il pourrait étre incontrolable et le fait qu'il attaque Ulquiorra n'est du qu'au fait qu'il est le plus puissant dans la zone.

Donc si il devient incontrolable (et de trois ,desolé) va t-il s'en prendre a Ishida-kun et Inoue-chwan

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 08:37 
175 000 000 Berry

Chapitre 351 sur Onemanga

Bon... Bah au moins Kubo a rattrapé le retard qu'il avait pris avec ses ergotages incessants en début de combat.

"Power-up de la Mort qui Tue", j'invoque ton nom !!! Parce que la c'est pas un combat, mais une volée, heureusement que ce n'est pas vraiment Ichigo, mais j'avoue que je n'aime guère ce genre de level-up qui se résume a un : Il est fort car il est plus fort, j'arrive pas vraiment a voir pourquoi il poutre Ulqui avec tant d'aisance mais au moins l'Emo se fait atomiser dans les règles. En plus il ne pète même pas les plombs a l'orée de sa mort... pas drôle. J'aurais aimé le voir perdre un peu de sa contenance, mais non on reste dans le mono-expressif sensé être classe mais qui me gave a force.

Maintenant que l'on a passé la case "ennemi a battre", j'espère que l'on va avoir une petite confrontation avec Ishida et Inoue ou bien une confrontation directement au sein même de l'esprit de la Fraise. Ça me paraitrait inintéressant et stupide de louper l'occaz', maintenant que l'on a le Hollow sur place, autant développer le bonhomme. Si Ichigo revient immédiatement, je serais déçu.

Un peu halluciné de la manière si facile avec laquelle Kubo tue le Cuatro, par contre j'ai bien aimé le coup du pouvoir d'Ulqui très Cell-like, qui avait posé tant de problèmes dans DBZ et qui est ici simplement inutile... Joli.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 11:32 
375 000 000 Berrys

Ce qui m'aura gonflé jusqu'au bout c'est l'Ulqui qui parlotte sans arrêt comme pour tenter de se convaincre lui-même qu'il est au dessus de tout ça, et patati et patata. Pour moi sa mort est jouissif. Et pour parodier un coup je l'entend bien sur la fin balancer un "espèce de conformiste" à la façon des gothiques de SouthPark.
Un de moins! Ennnnfin!

Maintenant..... carnage totaaaale! Destruction du palace entier, Armaguédon et tout le tintouin. Il faut des témoins! + de témoins du merdier! et ça va se faire car je vois mal Ichigo revenir à lui-même comme si de rien n'était! Pas dans son état actuel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 12:11 
150 000 000 Berrys

Hum alors déja j'aimerais soulever un point interessant que j'ai trouvé durant ces derniers chapitres....

Dossier Ichigo/Chad/Orihime

On sait qu Ichigo a une dualité en lui, hollow et shinigami et que son reiatsu avait à l'époque fait ressortir les pouvoirs d orihime et de Chad....Et bien cela se confirme d'abord avec Orihime dont le pouvoir est semblable a un zankaputo selon Hacchi et pour Chad c 'est encore mieux...

http://www.mangaweekly.com/images/Chad.jpg

On remarque que son bras droit est plus hollowesque et meme limite demoniaque et en le comparant à Ichigo sous sa forme qu'il avait contre les vizards (http://darkness-ichigo.vip-blog.com/medias/0207/darkness-ichigo-vip-blog-com-710119Ichigo-Hollow.jpg on remarquait des similitudes et avec ce chapitre on remarque également que Chad et Ichigo posséde les memes excroissances colorées au bout des doigts....Je finirais la dessus en disant qu on connnait maintenant le " Diablo " d ou est tiré son bras droit et que cela colle à merveille avec Chad qui a toujours assuré les arrieres d'Ichigo ( voir dans les premiers tomes ) bref cela prend tout son sens....

Sinon apercu pour la nouvelle couv avec Hisagi : http://img2.pict.com/4e/04/75/3c0327e9d81c1bbed524ea4b3e/s4amI/75491.jpg

Maintenant le chapitre....Toujours aussi impressionnant graphiquement même si ca joue plus sur des poussées de vitesses que sur un combat réeellement dynamique, cela servant a rendre vraiment l impression de puissance de cette chose Ichigo sur tous les plans y compris la vitesse...

Ulquiorra est dépassé par les evenements et tout comme Byakuya il voit ses convictions voler en éclat par ce Hollow Ichigo totalement surpuissant et meurtrier et c'est interessant de voir que son raisonnement vis a vis de l abandon d Ichigo marche aussi pour lui, il est dépassé et du coup il demande a son adversaire d'en finir avec lui.....Chose assez incroyable surtout quand on sait que les méchants de manga preferent généralement se relever une ultime fois avant d' être terrassés...Ici, Kubo donne une autre teinte avec un Ulquiorra qui n'aura jamais vraiment été humain mais aura toujours gardé ce détachement par rapport a l 'humanité avec quelques soubresauts mais sans jamais devenir le démon qu'il était à l'origine et que quelquepart il aurait peut etre souhaité rester.....

Pour le caractére d Ulquiorra je trouve au contraire que c est dans le respect du personnage, un individu inhumain et qui tente de comprendre ce qu'il hait le plus mais auquel il est indubitablement lié par son arrancarisation et du coup malgré des coups d eclat, Ulquiorra reste bien cet antagoniste de l'humanité...

Sinon la puissance d Ichigo est vraiment effrayante et on le voit se transformer de plus en plus, au début du chapitre il a les pieds crochus ( ce qu'il n avait pas avant ) et en arretant la lance sa main se transforme en griffe et au fil on apercoit aussi les yeux qui s'illuminent sous le masque...Bref Ichigo se transforme petit a petit au fur et a mesure qu'il se bat, il s'enfonce dans cette violence et dans ce combat en meme temps qu'il perd son humanité....

Quand à Inoue et IShida, force est de reconnaitre que c est mal parti pour eux et qu il serait temps que la deesse fasse quelque chose sinon ils seront les prochains sur la liste....J'attend toujours le reveil d Inoue, quelque chose de percutant qui s affichera contre tous ces traumatismes qu elle a subi, la defaite de ses amis, la mort d IChigo, sa responsabilité dans ces combats...Bref elle a son rôle a jouer et puis aprés tout c est son arc...

Sinon un peu géné par cette débauche de puissance, enfin on sent quand même que ca explose de partout et je n'ai pas envie que Bleach devienne DBZ donc j espere que Kubo va se limiter tout de même pour eviter une troisieme guerre nucleaire avec le top 3 ^^

Le point fort du chapitre sera pour moi Ulquiorra plaqué a terre avec IChigo qui va l'achever d'un cero, je trouve cela tout simplement génial du fait qu'Ichigo est desormais devenu un démon ( voir Durodoni et Grimmjow qui insistaient sur ca ) et Ulquiorra totalement écrasé et qui va mourir d'une facon humiliante...Kubo brise son habitude de duel d'honneur et de combat epique pour nous donner un affrontement entre deux monstres avec une issue peu commune et brutale...

Bref trés bon chapitre qui se clot sur une scene interessante, vivement le passé d Ulquiorra et le retour a Karakura ainsis qu'une explication sur cette transformation et la confrontation Inoue/Ichigo....

D'ailleurs dernier point qui s ajoute aux traumas d Orihime, cest elle qui a crée ce démon en fait vu que c est pour elle qu Ichigo se bat et qu il met son masque du coup sa culpabilité trouve une représentation en la personne d Ichigo....Hate de voir comment ca va se passer entre les deux et si Orihime va s excuser de tout ca....

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 13:18 
60 000 000 Berrys

Ichigo vu son niveau de Reiatsu, ne se serait-il pas tout simplement fait doublé par son hollow en forme Vastro-Lorde ? (il a gardé forme humaine, ce qui est une des caractéristiques des Vastro)
Car on connaissait juste le hollow en lui depuis qu'il est devenu shinigami, qui est déjà certes bien puissant, et il doit être en bankaï pour le contrôler. Du coup cela me semble logique au vue de la puissance qu'à atteint Ichigo que son hollow ait suivi le même niveau de pouvoir pour atteindre ce stade d'évolution.

En fin de compte, ma théorie ne semble même pas folle, depuis qu'on entend parler de l'élite des hollows, qu'on en voit enfin 1, tout en ignorant si les trois premiers espadas en sont aussi .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 13:50 
375 000 000 Berrys

Bien je vois que RS et moi faisons le même rapprochement entre Chade et Ichigo depuis un certains temps (voir mon avant-avant dernier post). toutefois les possibilités de variantes sont encore énormes.

Pour la Théorie de F.I. j'aime bien. La précédente forme de Ichigo Hollowifié et l'actuelle fait penser à la différence entre les Grades des Arankars visibles dans leurs formes libérées. Et ça correspond bien à "l'enffonssement" démoniaque qui suit après qu'il ait frôle la mort et à quel point. Donc Ichigo plus loin de la vie = plus proche du niveau ultime? Si il revient plus en vie que jamais donc il redevient forcement une merde?....

Mort à Ichigo! Vive Ogichi!! (pour l'instant)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 19:54 
125 000 000 Berrys

Avec vos théories, on a l'impression que Kubo aime vraiment le dicton: ce qui ne tue pas rend plus fort. Cependant, french_incubus tu m'as fait rappeler que Chad aussi a des pouvoirs de Hollow. Y-aurait-il un rapport avec le Hollow d'Ichigo? Si Sado se rapproche de la mort deviendrait-il plus puissant? Je me demande où tout ça va nous amener, car tous les amis humains d'Ichigo ont des pouvoirs particuliers, alors qu'au début de la série(enfin je crois) il est dit que c'est la force spirituelle d'Ichigo qui les a fait développer. Ou alors possédaient-ils déjà ces pouvoirs?
Enfin que des questions sans réponses pour l'instant.

Avec cet épisode on a pas de surprise: même devant sa propre mort Ulqui n'a pas laché une seule émotion. Il est resté égal à lui même. On nous a montré un super espada au pouvoir étonnant pour qu'il se fasse massacrer par un Kurosaki Hollowsifié.

Mais soyons heureux ce combat semble enfin fini. Vivement qu'on retrouve les capitaines du Gotei.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 00:01 
350 000 000 Berrys

Pour ma part, j'ai été très déçu par ce chapitre, et ce combat en général.

13 chapitres, pour que ça se termine comme ça? Vraiment?

Le pire, c'est qu'au début j'allais pester contre la régénération bien pratique d'Ulqui, mais le flashback m'a tenu en échec^^
Finalement, c'est juste dommage que ça n'ait servi a rien, mais c'est un autre débat.

Non, ce qui est décevant, c'est l'invraissemblance totale de la chose: il se régénère un bras, mais il est pas capable de soigner sa petite coupure.
Ou alors, puisqu'elle a totalement disparu du dessin quand il est a terre, il peut la soigner, mais dans ce cas on se demande franchement pourquoi il abandonne.

Et puis le "merciless", je sais pas ce qu'il était censé prouver, mais je ne vois pas pourquoi Ichigo aurait du avoir de la pitié pour le mec qui le fait chier depuis 20 tomes, qui a tué pleins de gens innocents et blessé sa meilleure pote avec Yammi, et qui a enlevé son amoureuse avant de la torturer psychologiquement.

Pitié pourquoi? C'est d'ailleurs grotesque, la scène aurait eu bien plus de poids si c'était Ichigo qui l'avait achevé sans état d'âme, plutôt qu'Ichigo en hollow, qui n'est donc pas responsable de ses actes.

Je ne dirai rien sur la mono expression constante de Ulqui parce que je sis partagé. D'un côté ça rend le personnage constant, même si je n'adhère pas, de l'autre j'aurais aimé moi aussi un début de changement facial.

Non, ce qui me gêne le plus c'est que le combat continue pépère puis, d'un coup, de manière plus ou moins incohérente, ça se termine sans qu'on sache très bien pourquoi, et hors champ de surcroi.

Mais la bonne nouvelle, c'est que ce combat est ENFIN fini, et qu'on va pouvoir passer à autre chose, avec espérons le une confrontation avec Inoue.

PS: Et je ne comprends toujours pas ce que foutaient les capitaines pendant ce combat, et toujours pas d'ailleurs, vu l'explosion galactique qui a eu lieu a coté d'eux (rappelez vous le tome 28, l'immensité du dome, et maintenant revoyez la page de l'explosion pour voir a quel point les proportions sont douteuses...)

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 00:56 
375 000 000 Berrys

'Est fini ?

.. Ben chiotte alors j'étais sur que ça allais se finir vite mais là quand même ! On a été tellement habitué à voir le combat trainé qu'il est impossible de ne pas trouver cette fin direct . Pourtant il y avait de quoi continué avec d'un côte l'emo-gothico-espada qui se regénère quand il veut et de l'autre le mézant izigo que plus rien n'arrête . Finalement Ulqui décide carrément de se laisser mourir . Un peu beaucoup bizarre quand on voit à quel point il voulait montrer à Ichigo qu'il le surpassait et là il se laisse abattre juste par ce qu'il a été dominé un instant . P'têt qu'il a été fortement bléssé aux organes vitaux mais il n'empêche que c'est louche cette envie de se faire abattre comme un chien . Il n'y a que la honte qui motive cette démotivation d'Ulqui et qui se résume très bien en une case : celle où on le voit tout maigrichon dominé par un Ichigo fort et puissant comme un boeauf ( qui vole un oeuf ? ) . Troublant de voir cette image surtout pour les proportions donnés aux personnages et finalement à l'ironie de la scène par rapport à la situation présenté il y a quelques chapitres de cela .
Bon bref Kubo a surtout trouvé un bon echapatoir pour cesser un combat qui devenait trop long même pour lui . Une fin avec les deux héros qui sortent leur ultime attaque ça aurait été terriblement simplet et ennuyant , au moins là on est pris par surprise et on pas le temps d'attendre la mort du personnage certainement le plus gai de tout ce manga .
Pour la suite je sens bien le coup du " on passe à autre chose " . Il n'y aura pas de confontration avec Orihime , tout juste va t'elle lui dire des mots doux et BING la bête redevient la belle ( ou le beau dans ce cas-ci ) . On aura probablement un retour sur le gotei 11 et le tiercé-espada dès le prochain chapitre ou alors on passera aux combats de Chad ou Rukia , mais ça c'est moins probable ..
Un chapitre pas forcement très bon mais surprenant en tout cas et ça c'est déjà beaucoup !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 10:41 
65 000 000 Berrys

Bon, c’est juste moi ou Bleach c’est plus délayé qu’un bouillon ?

*Compulse rapidement les pages précédentes*
« Ooooohh ça se bouffe la tête en citant Schopenhauer », Ouais, je ne suis pas la seule à le penser. Et arrêtez d’essayer de nous faire croire que vous êtes tous en khâgne, je suis sûre que vous ne voulez pas devenir prof de lettres, parce que vous savez qu’il faut faire du latin et que c’est pas glop, et avec la réforme, appelé à le devenir encor moins. Seleniel vous confirmera.

Donc voilà voilà, ya un truc formidable quand on a 4 mois de retards sur tous les scans : on est frais. Neuf. Nos exigences sont plus minces qu’un mannequin de défilé. Nos âmes pures comme la neige qu’elles s’enfilent backstage. Notre œil perverti s’est refait une virginité. Faites comme moi, arrêtez le manga. Vous vous y remettrez avec d’autant de plaisir. C’est comme ça qu’on tourne les pages avec un plaisir continu *c’est bô*.

Donc j’ai récupéré plus de dix chapitres de bleach, là et c’était beau, c’était classe c’était vain.
Oui, malgré tout ce que je vous ai dis ultérieurement, malgré ma rehab du sarcasme, mon œil apaisé était toujours en communication avec un cerveau critique et j’ai trouvé qu’on n’avait pas beaucoup avancé (c’est la quinzaine de l’euphémisme). Ichigo a juste mis 8 chapitres à échanger son premier coup de sabre avec Ulquiorra, et pendant ce temps Rangiku a perdue TOUTE crédibilité pour délayer encor un peu l’histoire. Oui ça m’a un peu choquée de la voir si inefficace, se faire sauver par une gamine de primaire avant d’être éventrée par un golem à trois sous parachuté sans aucune introduction préalable.
Ensuite Ichida a été bien classe, comme à son habitude et Inoue, après avoir échappée à ce qui ressemblait beaucoup à une incompréhensible tentative de viol s’est assise dans une version très cambrée de la posture seiza pour pleurer son Héro à larmes chaudes.

Halibel a montré ses seins, le plus gros twist pourrait se résumer en « les vielles marmites ne sont pas les plus puissantes » et oui, sans rire, Bleach c’est gay-friendly, comme les fangirls, toujours premières sur l’information, le savent depuis longtemps. D’ailleurs Ichigo s’est fait transpercé avant de ressusciter *Holly Shit I4m So Gay I4m Gonna Walk On Water*

Sinon, sur le transformation d’ Ulquiorra: c’est JO-LI. Certes, mais sans la culture shonen qui nous caractérise nous estimerions spontanément qu’il ne se passe rien. Nous nous savons qu’un nouveau look/corps/gadget est toujours la seule preuve de la montée en puissance des protagonistes. Mais Schopenhauer s’il lisait ce chapitre, serait perdu. On y pense pas assez.

(Non, je rigole, la transformation est effectivement un acquis depuis Grimjow. Laissez-moi être de mauvaise foi, un peu)

J’aime beaucoup Ulquiorra, son look, sa neurasthénie, sa frime. Et Ichida, ses lunettes, son coté pince-sans-rire, sa frime. Et surtout la présence d’Ichida en pauvre amoureux déçu mais indéfectiblement loyal, si elle apporte surtout du pathos romantique, a le mérite de diversifier un peu la seule baston. Parce qu’à part ça on sait juste qu’on va se battre, mais ni au juste ce qu’Orihime a déjà fait qui la rende inutile (sauf pour le lecteur), ni ce qu’elle a « prit » a ses agresseurs, ce qui rend leur intervention particulièrement confuse. Et surtout ni ce qu’Aizen est en train de trafiquer, même si nous parions sur une nouvelle coupe de cheveux. Mais ce serait bien qu’Il revienne un peu sur le devant de la scène, qu’on arrête d’avoir recours aux « grands moyens », cad yamamoto-l’-invinscible-plissé, pour des broutilles. Ici: un monstre idiot sorti qu’une capacité spéciale que les méchantes utilisent pour éviter d’avoir à se battre elle-même.

Personnellement, quand je me coupe le bras, aucun bourrinator domestique n’en sort pour péter aléatoirement des rotules. Suis-je normal ?

Oui, moi aussi j’ai compris que c’était leur résurrection. Mais j’ai vraiment trouvé ce rebondissement suspect. A moins que ça n’annonce un grand moment de WTF ou tous les méchants se couperont les doigts de pieds pour qu’ils fusionnent en un monstre géant. Hum, pas si invraisemblable.

Cette élévation perpétuelle du niveau ultime (des personnages à priori récurrents/populaires/fort : battus par la piétaille) si elle n’obéit pas à une certaines cohérence est juste vaine. A moins qu’on ne s’apprête simplement à tuer tout le monde pour ne garder que quelques survivants Herculéens chargés d’annihiler Aizen puis de repeupler la planète. Ce qui est crédible mais alors commencez par Orihime et faite le vite.

Sur la situation présente, ce qui serait un peu enthousiasmant, ce serait effectivement que bad Ichigo devienne vraiment incontrôlable, au point de poursuivre un peu la dégradation des frontières bien/mal, qui est suggérée graphiquement, mais rarement développée. Après tout il a le fameux trou circulaire qui indique que l’on a perdu tout sens commun, non ? Dark Ichigo ne s’est plus manifesté depuis longtemps, il me manque (la dernière transformation lui laissera-t-elle de la place ?) et Les hollow supposés êtes des concentrés d’instincts dépourvus de surmoi adorent philosopher sur le sens du combat pour un peu qu’ils deviennent des arrankars. Donc il y a un vrai boulevard de possibilités ouvertes pour être plus méchant que les méchants. Et surtout, on a sur place les second couteaux parfaits pour servir de dommages collatéraux à ce genre de crise : le meilleur ennemi intello et l’amoureuse transie, ne me dites pas qu’ils sont venus pour rien, je ne vous croirais pas.

Mais il faudra bien un jour qu’on avaaaaaance et que tous les espadas, qui sont, objectivement, des allumettes, (priiicht, déjà éteins, poubelle) dégagent. La mort de d’Ulquiorra (s’il est bien), pourtant l’un des plus caractérisés, le montre bien: les « rédemption/récupérations » des enflos à la Mayuri/Urahara, si typiques du shonen, c’est fini pour ce lot-là. L’ambigüité de la SS a disparue depuis longtemps et les Arrankars sont, Neil exceptée, foncièrement mauvais. La perspective est plutôt à une poursuite de la campagne d’extinction des méchants dont le manichéisme ne pourra éventuellement être modulé qu’avec le retour de Gin, ou le tant espéré pétage de plomb d’Ichi. Il y a quelques pages, l’écart d’aptitude était celui de la terre à la lune, et là, en deux minutes, toutes les manifestations ultérieures de la puissance d’Ulquiorra (n°4, je-détruis-tout-si-je-me-libère, régénération balèze et autres coulures de mascara) sont aplanies. Cette mise en scène est un peu frustrante, je n’ai pas trouvé qu’on soit sorte vraiment satisfait de cette fin abrupte en forme de champignon atomique ou l’essentiel est dit en creux : plus néoIchigo est méconnaissable sous le costume plus il est balèze, et cette déflagration vue de loin témoigne de la fin d’Ulqui. C’est gros, c’est même énorme. Mais j’admet qu’il le fallait bien parce que sinon, l’objectif est renommé « Aizen 2012 » et, franchement, qui voudrait de ça ?

Ah, Et Il faut qu’on se décide à génocider aussi au moins 2/3 des gentils présents afin d’amorcer la dernière ligne droite. Ya trop de personnages. Bleach, ou le cauchemar des agoraphobes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, [98], 99, 100, 101 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]