Namienator a écrit:
Sur la situation présente, ce qui serait un peu enthousiasmant, ce serait effectivement que bad Ichigo devienne vraiment incontrôlable, au point de poursuivre un peu la dégradation des frontières bien/mal, qui est suggérée graphiquement, mais rarement développée. Après tout il a le fameux trou circulaire qui indique que l’on a perdu tout sens commun, non ? Dark Ichigo ne s’est plus manifesté depuis longtemps, il me manque (la dernière transformation lui laissera-t-elle de la place ?) et Les hollow supposés êtes des concentrés d’instincts dépourvus de surmoi adorent philosopher sur le sens du combat pour un peu qu’ils deviennent des arrankars. Donc il y a un vrai boulevard de possibilités ouvertes pour être plus méchant que les méchants. Et surtout, on a sur place les second couteaux parfaits pour servir de dommages collatéraux à ce genre de crise : le meilleur ennemi intello et l’amoureuse transie, ne me dites pas qu’ils sont venus pour rien, je ne vous croirais pas.
C'est aussi un peu c'est que j'ai espéré à attendre le départ en couille (le vrai) de la fraise. Logiquement pour moi il ne peu avoir un telle gain de puissance sans "sacrifice"... reste à voire qui va venir protéger les 2 malchanceux sur place qui on réveillé la bête.... ou alors vas-t-il simplement les ignorer ? En effet pour une bête sauvage l'attaque est généralement dirigée sur le plus grande menace alentour et le couple au sol apeuré est au plus bas de sa forme.
Il pourrait aussi toutefois repérer les pique de puissance + lointains. Il y a aussi la fameuse règle chez les arankars leur interdisant de se libérer dans le dome : avec son état actuel s'il y rentre nous saurions enfin POURQUOI.....
La frontière bien/mal (pour y revenir) est ce que j'attends de se voir brisé le plus voilement et douloureusement qui soit.(avec morts dans les 2 camps de la même main quoi) mais avant ça comme tu l'as soulevé, (et si j'ai bien compris; à moins que ce soit une vielle idée qui remonte à ta lecture) cette frontière est déjà malmenée depuis des masses de de temps... c'est déjà matérialisé depuis longtemps de part l'artéfact qui était exploité et désormais en possession d'Aizen.
- Il donne aux shinigamis (esprit les plus puissants de l'au delà) des pouvoirs de hollow sous forme de vizards
- il donne aux hollows les plus puissant à avoir survécu dans une chaine alimentaire cannibale) des pouvoir de Shinigamis.
Mais dans les 2 cas, avant cette transformation et on l'a vu au travers de certains flash back, existe une certaine humanité... du moins une conscience; chez les shinigamis c'est logique mes chez les hollow ça s'acquiert à force de s'entre-bouffer et c'est même d'autant plus humain chez eux qu'ils sont surpuissants.... + ils en bouffent + ils sont humains (hollow=morceau d'esprit donc? possible.)
C'est là que le cas de la Fraise m'interpelle par son côté quasi- atypique.
- Il a une relation "privilégiée" avec un double qu'on ne connait à personne d'autre.
- Il est passé par un étape particulière pour regagner ces pouvoir de Shinigami mais dès le départ il à des tendances hollowesques (Père Shinigami? Mère sur laquelle nous ne savons rien mais j'y pense souvent; ou est-ce le souvenir de sa mère mort le couvrant de son corps froid sous la pluie?)
Plus que tout : quand il se perd vraiment il devient psychologiquement pareil qu'un Hollow de base mais avec la forme et la puissance sans doute supérieure à celle d'un vasto lord .... est-il donc une sort de morceau d'esprit, un hollow, un vrai? un qui brise les frontières sans artéfacts ?
Il me fait penser aux arankars les + puissants AVANT leurs transformations par Aizen mais sans un semblant même de possibilité de communiquer. Est-ce à dire que si il tombe sur l'artéfact ("l'okiokiu" je crois je sais pas), il vas encore s'enfoncer?
J'ai même mieux. Au départ c'est Rukia qui lui a refilé ses pouvoirs : hors elle renfermait sans le savoir l'objet convoité. Celà a-t-il eu une influence sur l'esprit de Ichigo d'une façon ou d'une autre? engagé un processus inattendu? scindé sont âme et généré la graine d'un vrai monstre? ce serait tordu vu que Rukia est "intacte" mais bon.
Mais réflextions vont encore plus loins que ça mais j'ai atteint mes limites (: oui je déteste avoir à développer et réfléchir comme ça sauf pour mes propres projets) et encore moins taper aussi longtemps au clavier.
Du coup je laisse ces idées mûrir d'elles-même pasque là elle se rajoutent à mesure que je tape et ça n'en fini pas et ça me soul un peu du coup et vous aussi donc + d'idées + tard.... ^^;