Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, [99], 100, 101, 102 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 11:00 
500 000 000 Berrys

Namienator a écrit:
plus néoIchigo est méconnaissable sous le costume plus il est balèze, et cette déflagration vue de loin témoigne de la fin d’Ulqui. C’est gros, c’est même énorme. Mais j’admet qu’il le fallait bien parce que sinon, l’objectif est renommé « Aizen 2012 » et, franchement, qui voudrait de ça ?

Laisse tomber. Au rythme où on va, c'est comme pour Paris: 2012 c'est déjà dépassé. Et remis sine die.

Sinon, pour faire bref:
- ai aimé la mise à mort finale si elle a bien eu lieu. (Ca passe pour moi, c'est bien dans le personnage, et ne me choque pas).
- ai pas aimé la rapidité extrême de cette fin de combat. Et surtout que Ulqui nous ressorte deux power-up pour rien dans le chapitre (régénation et lance de la mort qui tue). Aucun sens.
- suis très sceptique sur la question des proportions dans ce combat. La surenchère des pouvoirs Ichigo/Ulqui fait très peur, et laisse présager le pire pour la suite. Déjà que certains étaient à la ramasse, là, ils sont définitivement out. Et comme certains sont populaires (Renji, Ishida, Chad), je redoute le moment où ils vont être réintroduits. Pour le dome, bon ben, c'est dans la même idée.

Sinon, content que ce soit fini, et de manière assez nette (j'espère!!). C'est jouissif, même si pour la suite, ça fait un peu peur (cohérence...).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 13:44 
375 000 000 Berrys

Namienator a écrit:
Sur la situation présente, ce qui serait un peu enthousiasmant, ce serait effectivement que bad Ichigo devienne vraiment incontrôlable, au point de poursuivre un peu la dégradation des frontières bien/mal, qui est suggérée graphiquement, mais rarement développée. Après tout il a le fameux trou circulaire qui indique que l’on a perdu tout sens commun, non ? Dark Ichigo ne s’est plus manifesté depuis longtemps, il me manque (la dernière transformation lui laissera-t-elle de la place ?) et Les hollow supposés êtes des concentrés d’instincts dépourvus de surmoi adorent philosopher sur le sens du combat pour un peu qu’ils deviennent des arrankars. Donc il y a un vrai boulevard de possibilités ouvertes pour être plus méchant que les méchants. Et surtout, on a sur place les second couteaux parfaits pour servir de dommages collatéraux à ce genre de crise : le meilleur ennemi intello et l’amoureuse transie, ne me dites pas qu’ils sont venus pour rien, je ne vous croirais pas.

C'est aussi un peu c'est que j'ai espéré à attendre le départ en couille (le vrai) de la fraise. Logiquement pour moi il ne peu avoir un telle gain de puissance sans "sacrifice"... reste à voire qui va venir protéger les 2 malchanceux sur place qui on réveillé la bête.... ou alors vas-t-il simplement les ignorer ? En effet pour une bête sauvage l'attaque est généralement dirigée sur le plus grande menace alentour et le couple au sol apeuré est au plus bas de sa forme.
Il pourrait aussi toutefois repérer les pique de puissance + lointains. Il y a aussi la fameuse règle chez les arankars leur interdisant de se libérer dans le dome : avec son état actuel s'il y rentre nous saurions enfin POURQUOI.....

La frontière bien/mal (pour y revenir) est ce que j'attends de se voir brisé le plus voilement et douloureusement qui soit.(avec morts dans les 2 camps de la même main quoi) mais avant ça comme tu l'as soulevé, (et si j'ai bien compris; à moins que ce soit une vielle idée qui remonte à ta lecture) cette frontière est déjà malmenée depuis des masses de de temps... c'est déjà matérialisé depuis longtemps de part l'artéfact qui était exploité et désormais en possession d'Aizen.
- Il donne aux shinigamis (esprit les plus puissants de l'au delà) des pouvoirs de hollow sous forme de vizards
- il donne aux hollows les plus puissant à avoir survécu dans une chaine alimentaire cannibale) des pouvoir de Shinigamis.

Mais dans les 2 cas, avant cette transformation et on l'a vu au travers de certains flash back, existe une certaine humanité... du moins une conscience; chez les shinigamis c'est logique mes chez les hollow ça s'acquiert à force de s'entre-bouffer et c'est même d'autant plus humain chez eux qu'ils sont surpuissants.... + ils en bouffent + ils sont humains (hollow=morceau d'esprit donc? possible.)

C'est là que le cas de la Fraise m'interpelle par son côté quasi- atypique.

- Il a une relation "privilégiée" avec un double qu'on ne connait à personne d'autre.
- Il est passé par un étape particulière pour regagner ces pouvoir de Shinigami mais dès le départ il à des tendances hollowesques (Père Shinigami? Mère sur laquelle nous ne savons rien mais j'y pense souvent; ou est-ce le souvenir de sa mère mort le couvrant de son corps froid sous la pluie?)

Plus que tout : quand il se perd vraiment il devient psychologiquement pareil qu'un Hollow de base mais avec la forme et la puissance sans doute supérieure à celle d'un vasto lord .... est-il donc une sort de morceau d'esprit, un hollow, un vrai? un qui brise les frontières sans artéfacts ?
Il me fait penser aux arankars les + puissants AVANT leurs transformations par Aizen mais sans un semblant même de possibilité de communiquer. Est-ce à dire que si il tombe sur l'artéfact ("l'okiokiu" je crois je sais pas), il vas encore s'enfoncer?

J'ai même mieux. Au départ c'est Rukia qui lui a refilé ses pouvoirs : hors elle renfermait sans le savoir l'objet convoité. Celà a-t-il eu une influence sur l'esprit de Ichigo d'une façon ou d'une autre? engagé un processus inattendu? scindé sont âme et généré la graine d'un vrai monstre? ce serait tordu vu que Rukia est "intacte" mais bon.

Mais réflextions vont encore plus loins que ça mais j'ai atteint mes limites (: oui je déteste avoir à développer et réfléchir comme ça sauf pour mes propres projets) et encore moins taper aussi longtemps au clavier.
Du coup je laisse ces idées mûrir d'elles-même pasque là elle se rajoutent à mesure que je tape et ça n'en fini pas et ça me soul un peu du coup et vous aussi donc + d'idées + tard.... ^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 16:54 
1 Berry

Au risque de passer pôur un pauvre newbie , j'aimerais savoir ce qu'est "la Fraise" ??

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 17:04 
125 000 000 Berrys

Ichigo=fraise en japonais.

Ca permet de varier les appelations d'Ichigo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 17:07 
350 000 000 Berrys

Disons que c'est un mot qui se prononce pareil ais ne s'écrit pas de la même façon.

Ca donne un quiproquo quand il rencontre Ikakku pour la première fois, ainsi que tous les titres de chapitres ou de tomes avec Strawberry (fraise) et deathberry (baie de la mort)^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 11:30 
500 000 000 Berrys

Couverture du tome 38:

Image

Alors on s'en doutait un peu que Hisagi serait en couverture, enfin je m'en doutais, et je trouve cette couverture belle, simple, classe tout comme le personnage et comme la plupart des autres couvertures.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 23:12 
125 000 000 Berrys

Oooohhhh mon Dieu, Kubo m'a tué là, les deux derneirs chapitres furent vraiment...mauvais, quel honte, tombé dans une telle facilité, c'est tout simplement honteux! Quelle horreur, ca m'a franchement vraiment dégouté, un tel gachis...

Parceque bon, le coup du Übergrosbill qui sort comme par magie, très peu pour moi, et puis Ulquiorra qui se fait poutrer outrageusement(le chèque est posté Leto), Ulquiorra qui du coup sort sa lance atomique à hydrogène de d'Ion plasma mais qui ne marche bien évidemment pas sur Ichigo, mon Dieu! et c'est sans compter Inoue et Ishida qui ont les mains dans leur fesse(enfin Ishida à un peu de mal).

Mais le pire reste surement le Ulqiorra, cette sale bête, qui lui demande de l'achever...WTF!! Genre il se la pettais grave avant et puis tout d'un coup "Je suis un Looser, extermine moi", nooon mais quel gachis.

Ce combat que j'avais vraiment aimé, se finit très mal, Kubo, je te détesteuuuh!

Pour la couv', pas mal j'aime bien la pose et le titre mais je me demande si après ce que je viens de voir, j'irais le lire...

EnOd, tu avais raison, c'est vraiment de l'arnaque.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 23:38 
500 000 000 Berrys

EnOd ou Leto, peu importe, sort du corp de Ghade!!! ^^

Non sérieuseuement Gharde que t'arrive t-il? C'est une des rares fois ou je suis d'accord avec toi concernant Bleach, car oui messieurs si je n'ai pas donné mon avis sur le dernier chapitre c'est parceque je l'ai tout simplement trouvé mauvais comme pas possible, Ulquiorra mourir comme ça, je suis déçu.

Aprés j'espère ne pas être aussi déçu sur l'explication du Power-up qui du coup me plait un peu moins.

Edit: Argh non!!!!!! C'est un poisson d'avril je me suis fait avoir. XD
Bon cela ne change rien au fait que j'ai détesté le dernier chapitre.

Dernière édition par Saito le Mer 1 Avr 2009 23:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 23:40 
.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 23:51 
125 000 000 Berrys

Entièrement d'accord avec toi Saito! Faire mourir un perso. si charismatique et important comme un vieux à main en peau de croco', quel honte!

Pour ce qui est des explications, attend, je me demande bien ce qu'il va nous inventer mais je crains le pire, à quand le bankai pour Rukia :robin:

Et oui Deu$, comme toi, je pense que même un poisson est plus intéressant à regarder que la lecture que nous propose Bleach.

EDIIIT:

Image

C'était gros comme un requin-baleine enceinte de quadruplé obèses mais bon, la tradition, la tradition. Et pis mine de rien, ca à fait venir Deu$ sur le topic de bleach, un exploit ^_^

Du coup désolé Saito mais je ne pense pas du tout que les deux chapitres sont raté, bien au contraire ^^ toutefois il y a bien quelques point négatfs à montrer et je le ferai demain!

Pour la route, plutôt mourir que d'imaginer penser poster pour dire que Bleach c'est nul X)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 08:31 
500 000 000 Berrys

Chapitre 352 dispo:

http://www.onemanga.com/Bleach/352/01/

Finalement il n'est pas mort cela me rassure mais bon j'en parlerais plus tard.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 11:13 
150 000 000 Berrys

Déja de base je me lance des lauriers a moi même

Citation:
D'ailleurs dernier point qui s ajoute aux traumas d Orihime, cest elle qui a crée ce démon en fait vu que c est pour elle qu Ichigo se bat et qu il met son masque du coup sa culpabilité trouve une représentation en la personne d Ichigo....
J'avais raison, vive moi \o/

Donc on revient du coté de Rudobon contre Rukia avec une domination de Rukia avec le gel qui empeche les fruits de pousser.Yammi sert encore une fois ici de "victime malgré lui " en tombant et en ecrasant Rudobon de sa main...Quelque chose d 'interessant de Chad qui nous sort qu'il est bien plus grand que la derniere fois, apparamment soit c est un indice sur l abilité de Yammi sans ressurection ou avec ( genre plus je m'enerve ou j'encaisse de chocs et plus je deviens fort et grand ) ou alors c est le fait que Chad ai maintenant son propre bras hollow qui lui permette de ressentir cette " grandeur "( tout est relatif ) chez Yammi...En tout cas à creuser mais j espere voir la revanche de Chad avec peut etre un United Front entre lui et Renji tandis que Rukia ira soit finir Rudobon soit monter voir Ichigo....

Du coté du dome, Ichigo a déchiqueté le corps d Ulquiorra ce qui parait logique quand on voit qu il avait mis son pied sur sa tête, il allait pas se tirer un cero dans le pied....Une trés belle explosion en tout cas bien représentée....Et on continue avec Ichigo qui reste la bête qu'il est devenu et qui se complait a jeter Ulquiorra comme un torchon avant de pointer son épée sur son corps pour le frapper encore et encore.

L'intervention d'Ishida reste tout a son honneur, lui qui n'a jamais voulu achever ses adversaires ( sauf Mayuri ) et c'est avec un certain sadisme qu'on voit le sabre lui arriver dans la poitrine...Choc du lecteur et choc d'Orihime quand elle entend la voix d Ichigo lui dire que c'est elle et qu'il veut l'aider.....Face a elle se trouve le démon qu'elle a elle même crée, quelq'un qui veut aider mais qui n'a d autre choix que de faire des sacrifices....Et ORihime prenant conscience de cela et du fait qu elle est venue au HM pour les aider et qu'au final elle se repose sur lui , c'est trés trés bien car cela annonce ce reveil.....

On est vraiment dnas un chapitre tragique, Ichigo devenu un monstre qui attaques ses propres amis, IShida blessé par celui qu'il avait tenté de venger contre Ulquiorra , Orihime qui prend conscience de sa responsabilité et du mal qu'elle a causé indirectement a Ichigo et Ulquiorra qui agit malgré ses blessures et la question se pose : est ce pour sauver Orihime ou Ishida ( peu probable ) ou pour montrer ce coté fourbe hollowesque propre à son espece et surtout cet élan impulsif qui prouve encore une fois qu il est devenu bien plus humain qu'il ne veut l'admettre ?

En tout cas, un trés bon chapitre axé sur le monstre et la princesse avec un léger retour sur ceux en bas....Vivement la suite !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 11:29 
500 000 000 Berrys

Bon ben moi mon enthousiasme est un peu douché: Ulqui est encore parmi nous! Et continue encore avec ce monstrueusement long combat (combien de chapitres déjà?). Déjà que c'est ce que je n'aime pas dans onepiece, cette longueur des final boss...

Ce que j'ai bien aimé, c'est ishida qui se fait planter. On l'attendait, et il l'a bien cherché: que'est-ce que c'est que cette histoire d'épargner Ulquiorra, qui vient de nous dire qu'il pouvait se régénérer comme il voulait? Et puis quoi encore? Non parce que là, la victoire d'Ichigo, c'est du miracle. Ishida le sait. Par sûr que Ichigo puisse se retransformer ensuite. Donc ce serait prendre le risque de voir Ulquiorra massacrer tout le monde quelques temps plus tard...

Et pour l'argument du "ne deviens pas un monstre toi-même", beurk! il revient à chaque fois avec Ichigo. Heureusement que le Hollow n'y est pas sensible et chatie comme il se doit Ishida!!

Pour Orohime, encore une fois, j'ai trouvé ça horriblement lourd. Comme d'habitude, je préfère nettement les passages muets. La situation est assez explicite comme ça. Les regards d'Orohime aussi. C'est vraiment dommage que Kubo souligne autant ces passages qui sans cela me plairait franchement. Mais je trouve qu'il gâche ses effets (peut-être du fait du public initialement visé: garçon de 10. Mais quand même, c'est dommage).

Sinon, on a heureusement gagné en efficacité côté Rukia, et doublement: on a économisé un combat, avec son juste son résultat (un arbre gelé... hmm... pourtant il tait pas bien vert à l'origine pour donner des fruit... m'enfin c'est sympa comme twist quand même, et assez rare chez Kubo pour être apprécié!). Mais surtout on a l'enième comeback de Yammi. Ca, ça me plait. C'est tellement loufoque à force. D'ailleurs Renji lui-même souligne la dimension finalement limite comique du personnage.

pour la taille de Yammi, peut-être en effet qu'il s'agit de sa résurection. Une forme de gigantisme. Après le végétal, on aurait peut-être quelque chose du côté du minéral (géant de pierre) ou du "mythe" (colosse, troll...). En tout cas c'est bienvenu

Sur la fin et l'action d'Ulqui, je comprends pas. Ce personnage, c'est un peu n'importe quoi. Un coup "c'est moi le boss, et que je te le montre en face-à-face à plein pouvoir", un coup "tue-moi, parce que comme tu m'a battu ma vie n'a plus de sens", un coup "tiens que je te frappe en traître". D'autant que, tant qu'à faire, il aurait pu viser aute chose que la corne pour frapper Ichigo. Je veux bien que sa lance soit difficile à manier, mais il l'a dit lui-même: à bout portant ça devrait pas poser problème. Bref je suis pas convaincu. Enfin c'est surtout parce que je trouvais la fin du dernier chapitre satisfaisante, et que je suis déçu de voir qu'on en remet une couche. Entre finir Ulqui, sauver Ishida, la crise de Orohime, et le retour d'Ichigo à lui-même, on en a encore pour facile 2-3 chapitres, et ça m'accable un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 13:15 
Chasseur de Rêves

La façon avec laquelle parle le Hollow "I want to help you", est tellement basique dans un sens qui se veut borné. Je l’ai personnellement adorée cette obstination. Ichigo sous cette forme n'a qu'une idée en tête : Aider et sauver sa princesse. On dirait que cette manifestation représente le "ça" de sa personne, son "Id". J'invoque de ce fait les fans de Xenogears, avec un "I'll help you" synonyme d'un "Give it BACK"!

Ceci me pousse à voir l'être humain dans bleach de la manière suivante avec 3 catégories :

Id ou ça : qui représente le hollow et l'instinct primaire de survie.
Moi : l'être humain et le compromis qu'il doit torouver pour atteindre l'équilibre.
Sur-Moi : Les shinigamis et leur vision parfaite de ce quoi doit être un monde bien structuré.

Voilà, maintenant il faut bien qu'il y ait un conflit intérieur en Ichigo. Je ne pense pas que la princesse seule pourra le réveiller. Il doit régler ça de lui-même. « It's just me, myself, and I » serait un bon titre pour un chapitre de ce genre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 15:44 
350 000 000 Berrys

Tiens RED, tu me fais penser à la très bonne chanson de Darren Hayes, Me myself and I^^

Bref, chapitre contrasté.

Déjà, le très mauvais, avec le come back surprise d'Ulqui. seleniel a déjà souligné toute l'incohérence de mentalité du personnage, mais il reste les autres aspects. Déjà, les proportions sont vraiment bafouées depuis deux chapitres, c'est bien dommage. Regardez l'explosion sur le dôme, puis la taille du dôme pour imaginer la chose, ça n'a tout simplement pas de sens. Et je ne parle même pas du fait qu'Ulqui nous a clairement dit qu'il ne pouvait régénérer ses organes internes. je ne sais pas de quoi il parlait, mes les intestins et les reins sont internes, donc il devrait avoir du mal à se mouvoir...

Et ne parlons pas de la barrière d'Inoue qui se brise par une gifle d'Ulqui mais qui résiste à l'explosion nucléaire digne du centre du soleil hein...

Pendant ce temps, les capitaines et leurs vice-capitaines boivent leur petite tasse de thé. Ben oui, c'est leur pause syndicale, faudrait surtout pas qu'une super nova galactique a trente centimètre de leur gueule les fassent réagir...
Ne fut-ce qu'une case ou une page pour nous expliquer ce qu'ils foutent, ce serait pas du luxe.

Et ce combat est long...mais long...13 chapitres, c'est limite scandaleux (le combat contre Byakuya n'avait duré "que" 8 chapitres). Si au moins le combat était passionnant (quoi qu'au bout de 13 chapitres, ç'aurait été impossible), mais non, chiant de bout en bout.

Heureusement, le chapitre n'est pas fait que de ça. Il y a du très bon également.

Ishida qui se fait transpercer par le sabre, c'est choquant, inattendu et très bien amené. Et puis il y a une certaine satisfaction à voir un personnage bien puni pour sa stupidité (parce que sincèremnt Ishida, qu'est-ce que tu croyais? Qu'il allait arrêter? Qu'Ulqui était mort alors qu'on a déjà vu que son pouvoir de régénération est des plus flexibles?).

Inoue qui réalise qu'elle a créé le monstre, et les motivations dudit monstre, j'ai bien aimé également.

Et enfin, quelque chose qui m'a fait bien plaisir, Rudobon est expédié en 7-8 pages réparties sur 13 chapitres, c'est juste parfait pour ce personnage insignifiant. Et en plus, ça reste cohérent par rapport au pouvoir de Rukia.
Et je suis très emballé par le retour de Yammi, apparemment plus grand, et son éventuel combat contre les 3 délaissés complets de cet arc^^

Allez, on prend les paris, vous croyez que Kubo osera vraiment allez jusqu'à 18 chapitres, soit deux tomes, pour ce combat merdique? Moi je l'en crois capable...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, [99], 100, 101, 102 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]