Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, [100], 101, 102, 103 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 21:01 
65 000 000 Berrys

ma modeste personne a écrit:
La mort de d’Ulquiorra (s’il est bien)

Comme quoi, on ne met jamais assez de bémol à la symphonie du foutage de gueule.

(comment faites vous pour venir poster ici en pleine journée ? Vous faites quoi, dans la vie ?)

Cette résurrection met quand même sérieusement en doute la présumée puissance d’Ichigo en version cornue. Rater la tête à moins d’un mètre si c’est pas de l’incompétence, c’est une maladie. Parkinson par exemple, ou la trisomie, un truc qui exclu du club de tir à l’arbalète, en tout cas.

Isuzu a écrit:
Allez, on prend les paris, vous croyez que Kubo osera vraiment allez jusqu'à 18 chapitres, soit deux tomes, pour ce combat merdique? Moi je l'en crois capable...

Ouais, dark Kubo a repoussé la frontière des limites, là. Ceci dit, seleniel, je sais que je fais preuve d'une béate candeur, mais 2012 c’est dans trois ans. A raisons d’une moyenne de 5 mois par boss, on peut percolater une bonne demi-douzaine de personnes. On a pas plus de gens tuer avant Aizen, non ? En réalité, je pari sur un essoufflement subi du lectorat à la shaman king d’ici deux ans, obligeant Kubo a interrompre abruptement son intrigue. Ya bien un moment ou ils vont se lasser de voir toujours les même minets frimeurs s’agiter dans les même décors feng-shui. Tite sera obligé de faire une fin téléphoné, ou on feindra d’apprendre ce que l’on savait depuis longtemps à savoir qu’ Urahara est le vrai méchant de l’histoire et Rukia, un homme.

Le vrai point fort étant qu’elle n’a pas eue de nouveau besoin d’un plan de relance de l’économie. Oui je sais, surveiller les performances mensuelles des personnages féminins, c’est un peu mon dada, mais bon, voir qu’on peut aussi régler certains combats hors-champs, et surtout sans appeler Ichigo à l’aide comme on jette son dernier soupir, ça rafraichi des luttes dantesques

Moi je trouve qu’Ichida a la classe. Et C’est totalement partial : j’ai un faible pour les intellos maigrichons à lunettes (du narcissisme, sans doute). Et c’est une classe complètement vaine (ahem, ne serait-ce pas une des caractéristiques majeures de Bleach ?). Il n’empêche qu’il l’a. il n’empêche pas non plus qu’on voyait arriver gros comme Yammy dans un couloir qu’il se fasse planter, à force de se la jouer chevaleresque tendance humaniste, ascendant je-vais-devenir-végétarien-parceque-tuer-des-animaux-c’est-mal.

Mais bon, est-ce que ça sert à quelque chose ? Je veux dire, avec Ginormous bounty bounty breasts à droite et son statut de membre régulier du club des cinq (Chad étant Dagobert le fidèle et Orihime la fille nounouille) à gauche, on ne doute pas un instant qu’il s’en sortira indemne à la fin. On parle quand même du mec qui a renoncé à ses pouvoirs « à tous jamais pour la vie et au-delà, croix de bois croix de fer »…. avant de récupérer la version 2.0 un tome plus tard.

Edit>> J'ouvre la page 100 du topic de Bleach. Si c'est un signe, il est maaaaauvais.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 01:01 
375 000 000 Berrys

Je l'avaissssss dit ! Ah euh oui je l'avais pas écrit noir sur blanc mais je le savais qu'c'tenfoiré était pô mort ! Ainsi donc tout n'est pas encore fini cependant la dernière case laisse entendre que là c'est le coup final, vous savez celui qui vient juste après le coup ultime et juste avant le coup fatal ultime qui tue..

Bon début de chapitre, puisqu'on sort un peu de la bulle du combat ulqui/ichi et qu'on prend des nouvelles de tout le reste de la bande. Bref ça fait bien plaisir de les revoir même si tout cela ne dure pas très longtemps. Rukia a donc déjà (?!) fini son combat mais voilà que Yammi fait son reretour ! Pour la taille effectivement ça peut être due à ses propres capacités ou tout simplement aux soins qui lui ont été donnés, quitte à être guéri autant devenir encore plus puissant par la même occasion ! Et puis allez soyons fou pourquoi pas carrément un cyborg !

Du côté de la "fraise" on a là aussi de bons moments. Contrairement à d'autres j'ai bien aimé les dialogues, je crois que je m'y habitue au fil du temps. Comme le dit RED la répétition de l'unique phrase de mézant izigo est intéressante car elle résume très bien le personnage et montre ainsi qu'il a encore un peu d'humanité ce que voulait Ishida en fin de compte. Ishida qui a été bien con sur ce coup-là il faut l'avouer, l'intention est honorable mais le geste crétin. Je le comprends de vouloir maintenir Ichigo car il sait que ce dernier peut devenir une machine à tuer hollowesque mais lui tenir le poignet, mon dieu..
Ce serait comme mettre une tape dans le dos à Chabal..

Ishida va t'il mourir ? Ben j'espère bien que non car 1 : Il a la classe 2 : Il apporte toujours des situations interessentes et 3 : il a la classe quand même ! N'empêche qu'un coup comme ça va surement lui porter préjudice, Orihime fais quelque chose !

Tiens d'ailleurs parlons-en de la rouquine qui continue son dialogue intérieur ce qui je trouve apporte un impact emotionel très fort à la scène. Ne mettre que des images c'est déjà bien mais là Kubo fait vivre le personnage et même si ses pensées sont niaises elles sont nécéssaires car après tout elle n'est qu'une simple humaine et la voir philosopher sur la transformation d'Ichi ça aurais été un peu con.

Le retour d'Ulqui fait matière à débat aussi. Et moi ce qui m'amuse c'est de vous voir heureux du retour de l'emo-gothico-chauve-sourire-boy mais en même temps pestant car on en a surement pour 2 ou 3 chapitres. Je comprends cette impression car je la partage un peu aussi mais bon on ne peut pas tout avoir.

Alors pourquoi est-il revenu lui qui disait que c'était une honte de se faire latter et qu'il préférait mourir? Eh bien je pense qu'il a des motivation personnelles qui passent au-dessus de sa morale. Probablement veut-il empêcher qu'Inoue meurt (c'est bô l'amouuuuur) ou pire : il veut qu'Ishida survive pour que mister T puisse avoir sa vengeance !

Alors QUID du prochain chapitre ? Inoue soigne Ishida, Ulqui meurt une seconde fois (jamais deux sans.. O.K je me tais) et Izigo affronte Yami, ben oui pourquoi pas tient ?!

Au final : un super chapitre qui encore une fois assure graphiquement (génial le Ichi moitié humain moitié hollow) et qui ouvre pleins de bonnes ou moins bonnes perspectives. Étant fan de mister 36 je ne peut que être total fan addict de la couverture du tome 36 et pour ton pari Isu moi je dirait que la fin du combat concordera avec les élections de 2017, ça tombe bien c'est pas dans trop lontemps en plus..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 09:59 
500 000 000 Berrys

Bon je trouve ce dernier chapitre bien sympathique. Déjà Ulquiorra n'est pas mort, tant mieux, car nous montrer un puissant personnage pour le voir mourir en deux secondes, je trouve cela vraiment pas terrible. Aprés d'accord le combat devient long mais bon on ne peut tout avoir.
Concernant la tentative d'attaque d'Ulquiorra que certains trouvent incohérent par rapport a sa réaction a la fin du dernier chapitre et bien moi cela ne me dérange bien au contraire car la situation n'est pas la même. Quand il demande a Ichigo de le tuer, Ulquiorra ne pouvait plus rien faire, il n'avait aucune issue possible alors que là, il n'est plus sur le point de se faire tuer et a la possibilité d'attaquer, du coup je ne vois pas pourquoi il resterait dans son coin, en train de se regenerer et a attendre la mort. Sinon c'est marrant, d'abord on a Ishida qui sauve Ulquiorra alors que ce n'est pas son but, et puis aprés c'est Ulquiorra qui sauve Ishida et la encore ce n'est pas son but.
En parlant de ce dernier, sa réaction est peut-être débiles pour certains mais en même temps c'est du Ishida quoi, il n'y a rien d'étonnant. Et puis le voir se faire transpercer est plutot une bonne chose. ^^

Pour ce qui est d'Inoue face a ce qui se passe, et bien je n'ai rien a dire pour une fois, d'une, elle se rend compte d'avoir créer un monstre et de deux, elle n'en fait pas trop. Bon maintenant il ne lui reste plus qu'a soigner Ishida et d'essayer de calmer ce monstre une fois qu'il aura éclater pour de bon Ulquiorra.

Pour finir, je suis bien content que Rukia en est terminé avec l'autre arbre, pas besoin de s'éterniser la-dessus, enfin c'est plutot Yammi qui le tue mais bon cela revient au même. Quant à ce dernier j'espère que Chad s'en chargera puisque ce dernier n'a pas eu de vraix combat dans cet arc (ne me parler pas de l'autre avec sa coupe afro) et qu'il a le droit a sa revanche. Sinon je le vois bien faire équipe avec Renji, qui n'a pas eu grand chose a faire lui aussi et puis comme ils se sont entraîner enssemble, si je ne me trompe pas, ils devraient bien s'entendre. Aprés pour la taille de Yammi je n'ai aucune idée de ce qui en est l'origine.

Voila un petit chapitre sympathique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 11:15 
175 000 000 Berry

Mais Pourquoi...

Pourquoi faire survivre un gars qui nous occupe déjà depuis si longtemps, alors qu'il y avait juste monceaux de trucs à faire sans avoir à revoir sa gueule ?

Revenons d'abord à Las Noches, Rudobon subit une double humiliation et sort par la petite porte. Le personnage était peu intéressant, mais j'ai en revanche trouvé sa release bien jolie et sortant des sentiers battus, bye donc. Yammi fait son énième comeback, mais il retombe sur Chad et ça j'aime bien, car ça va peut-être donner enfin l'occasion à l'autre hybride-hollow de briller... Yammi semble plus gros, vu comment c'est introduit, il y a nécessairement quelque chose là dessous, j'espère un truc plus imaginatif que "je suis plus gros car je suis moins content".

Sur le dome maintenant... La démesure des explosions (qui sont bien circulaires bien jolies comme il faut) vire au Dragonballesque... (excellente remarque sur le bouclier d'Inoue de la part de je-sais-plus-qui d'ailleurs). Le coup d'Ishida en vrac, je l'avais vu venir à trois kilomètres, mais c'est un peu plaisant, je ne me fais pas de souci, Kubo ne jartera pas un de ses héros comme ça. J'ai assez apprécié par contre le coup des 'tites voix intérieures, qui prouvent encore une fois que tout ça, c'est de la faute de la rouquine, je propose donc de la zigouiller en place de grève pour punition... (bah quoi, on peut toujours essayer non ?). Quoi qu'il en soit, cet élément était pas trop mal amené et son effet a pour moi bien fonctionné.

Vient enfin le retour du Cuatro... alors j'ai balancé un gros "Why ?" à la lecture... Déjà je kiffe le coup de "Je te vise la tète" et en fait "Ce sont des jambes qui dégagent". Bleach sait être incohérent quant il faut, mais c'est pas comme si c'était pas ainsi partout, passons. Je ne vois pas l'intérêt pour Kubo de le ressortir, le combat dure et dure, un petit Deux Ex Machina me paraissait nettement plus valable que voir demi-Ulquiorra sauver tout le monde avec sa super intervention. A ce train là, Kubo va arriver à nous faire un Végéta-Turn (bah ouais, sous mes airs vilains, j'ai toujours voulu être un bisounours). C'est juste... "Useless". Je reste simplement interdit devant cela, où va donc Kubo ? La réponse sera-t-elle "dans le mur"...

J'attends désespérément la semaine prochaine pour voir à quoi rime ce retour de l'Espada...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 16:25 
350 000 000 Berrys

Citation:
de vous voir heureux du retour de l'emo-gothico-chauve-sourire-boy

Je n'étais pas heureux pour un cent.

Citation:
Quant à ce dernier j'espère que Chad s'en chargera puisque ce dernier n'a pas eu de vraix combat dans cet arc

C'est pas comme si, a part Afro Boy, Chad n'avait eu aucun combat depuis le tome 5...

Citation:
excellente remarque sur le bouclier d'Inoue de la part de je-sais-plus-qui d'ailleurs

C'est moi! Et un grand merci à toi pour tes deux superbes images. Plus que tout le reste, ça, ça me pose un réel souci. Les incohérences graphiques et les problèmes de proportions, quand le graphisme est à peu près la seule chose que maîtrise Kubo, ça me fait un peu peur (et m'amène à penser qu'il est en fait en vacance et que ce sont ses assistants qui s'occupent du boulot en son absence...).

EDIT Gharde: Je ne m'en prends a personne et ne veux pas de conflits, ce post a pour seul vocation d'être humoristique^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Sam 4 Avr 2009 20:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 19:10 
125 000 000 Berrys

Isuzu en manque de conflit qui s'en prend à captainkevin et à Saito X) je note, je note^^

Boon, alors quoi de bien beau avec ce chapitre? Et bien Saito va être cotnent, ce que j'en pense se rapproche très fortement de ce qu'il en pense, sauf à quelque détails près mais j'y reviendrais...

Enc e qui concerne le come back d'ulqui' e bien cela me fait le même effet que sa "mort" du chapitre dernier: je suis à la fois content et pas content: content car je trouvais ca dommage qu'un personnage de sa trempe finisse comme ca après un aussi beau duel, pas content car j'ai trouvé la mise à mrot d'Ulqui' par Ichigo du chapitre dernier très agréable et le vori se relever... Quelque peu lunatique le Gharde...

toujours sur Ulquiorra, c'est vrai que le fait qu'il se régénère alors qu'il ne devrait pas pourvoir regénérer ses organes internes est louche toutefois une question se pose: un arankar a t'il des organes internes Oo?

Sur l'état d'esprit d'Ulqiorra qui est passé de "achéve moi je ne suis qu'une loque" à "Il a le dos tourné, Bnazai!", et bien je trouve cela aps du tout dérangeant et même intéressant sur un point: lui qui cracher sur l'humanité et ses travers, et bien là il se comporte bien comme un homme, lâche et fourbe. Du coup on retombe dans ce qu'avait dit Raziel je crois, Ulqui' celui qui déteste les humains et qui ressemble de plus en plus à l'un d'eux(son p^étage de plomb mar exemple). Tout à l'opposé de Grimmjow qui avait rappelé par son comportement chaotique, qu'un arrankar restait un hollow, très intéressant en somme, encore mieux, cela pourrait ammener à pesner certaines chises concernant le comportement des hollow si proche de celui des humains...

Et pour finir avec le n°4, pour le but de son action, ce serait intéressant qu'il l'a fait pour protêger Inoue, une fille, deux monstre... Et même ce qu'a très bien souligné Saito, l'effet ping-pong du sauvetage involontaire d'autrui est à mon sens assez bien trouvé.

J'ai aussi bien aimé Inoue qui se rend compte de son importance pour ce qui est de l'état d'Ichigo, là encore elle joue dans son registre dramatique qui lui va définitivement bien. Après j'attend toujours d'elle qu'elle nous apporte la solution en s'occupant d'Ichigo(et finir Ulquiorra, ca serait marrant aussi)

Pas mal aussi le fait d'avoir couvert le combat de Rukia vs l'ent, même si je dois qui voulais voir ce combat et regrette son absence T_T. Et puis Kubo nous à épargné le regroupement de Chad et de Renji, qui du coup tombent(Oh oh oh) bien vu que Yammi arrive. D'ailleur on va enfin avoir le droit à quelques révélation le concernant, déjà pourquoi est-il plus grand? Est-ce seulement Chad qui el voti ainsi où se passe t'il quelque chose. De mon côté, ce ci pourrait être directement ou indirectement lié à la gourmandise, ce péché qui lui avait été attribué je crois mais nousa vons trop peu d'éléments pour nous avancer à ce stade.

En parlant de péché, The Lust 6... Isuzu ne l'a pas fait remarqué cette fois mais là c'est moi que ca agace, il aurait quand même pû faire un petit effort, je comprend bien qu'il veux montrer que les chapitres née sous The Lust font partie d'une série(Dark ichigo qui arrive et en action) mais bon...

Ah et j'oubliais, Ishida qui se fait planter, j'adore! Tellemnt prévisible mais tellement agréable, merci Kubo! Et puis Ichigo qui enr ajoute une couche derrire en disant que c'est pour elle, j'aime!

Quelques petites remarques en vrac:

Les explosions!!! Déjà celles de la semaine dernière causé par la lance atomique d'Ulqui' était démesuré mais là il nous en ressort une couche, ca va kubo on à compris que c'était démentiel et puissant, c'est bon.

Le coup d'Ulqui' qui tranche la corne, j'ai bien aimé, c'était la façon la plus directe d'arreter le cero d'Ichi', ce qui me conforte dans l'idée que le n°4 est vraiment un calculateur, d'ailleur qui ne nous dit pas que tout est planifié par Ulqui' depuis le début ou même Aizen...

Je pense aussi que le muet réussis mieux à Inoue, je me rapelle du passage d'Inoue en larme avant qu'Ichigo se transforme, c'était vraiment intense, là, comme le dit Seleniel, c'était quand même assez explicite! M'enfin...C'est quand même vraiment pas mal.

Vachement intéressant ce que tu dit RED, le pulsionnel est très bien représenté par les hollow, de même l'interet extérieur par les Shinigamis et l'interet de la personne pour les humains. De ca on pourrais penser que tout ce jeux d'appartenace à une classe précise(Hollow, shinigamis, arrankar et humain) ne serait qu'un moyen utilisé par Kubo pour montrer qu'au final tout ceci ne représente qu'une seul personne? Finallement Kubo aurait t'il lu un certain auteur Allemand, enfin Autrichien ^^

Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que font les capitaines pendant ce temps, Mayuri je peux bien imaginé qu'il soit occupé à faire quelques recherches mais byakuya et Kenpachi Oo ...

'Fin bref, un chapitre plutôt plaisait et sympathique, j'attend juste la semaine prochaine pour y voir un peu plus clair, mais dans l'ensemble, le combat est toujours aussi passionant, donc cela ne me gêne pas trop.

EDIT Je sais Isuzu, c'était pas à prendre au premier degré^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 07:56 
500 000 000 Berrys

Chapitre 353 dispo:

http://www.onemanga.com/Bleach/353/01/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 09:09 
150 000 000 Berrys

Avis plutôt mitigé sur ce chapitre à cause de....Ichigo..cependant je trouve qu Ulquiorra et Orihime rattrapent plutôt bien...et même Ichigo quelque part en fait...Mais revenons au chapitre

Alors on sait pourquoi Ulqui avait reussi a se regenerer malgré ses organes internes en miettes, ce n'est que temporaire et ca justifie la regeneration de la derniere fois....

Ulquiorra se retrouve donc sur le point de mourir et nous livre, à mon sens, une belle scéne en insistant sur le fait de se faire achever avant de mourir face à un Ichigo qui refuse de gagner de cette maniére. Je trouve que sur ces quelques cases la psychologie des deux personnages est trés bien exposée et qu'on assiste au dernier duel psychologique de leur affrontement.

Concernant Hollow Ichigo et le fait qu'il ait changé de forme, ca me rappelle lors de l'entrainement des vizards lorsque Shinji et ses potes avaient maitrisé le hollow d IChigo pour lui briser son masque d'un coup de sabre, apparamment on en revient un peu à ca avec le fait que si on brise l'emblême du hollow, cest à dire son masque mais plus précisement l embleme du démon, c'est à dire les cornes, on brise la possession et on fait revenir the good guy....

D'ailleurs ce que j'ai detesté c'est tout d'abord IChigo qui se releve mine de rien pour pouvoir " finir le combat " genre " Hé les gars, j espére que vous avez pas mangé toutes les chips ! " puis cette volonté d etre toujours a égalité en se blessant si possible je trouve ca nul , naze , ridicule. En plus, au cours de cet arc, les ennemis d' IChigo ont clairement insisté sur sa nature d hollow, le fait d etre impitoyable et de devenir un " démon " et la c est limite si il veut pas se faire taper avant de continuer un combat qu'il va perdre, je trouve ca tout simplement risible . Aprés peut etre qu Ichigo est enfermé dans les codes du shonen mais parfois il devrait pouvoir un peu s'en détacher surtout que moi je m attendait a une evolution de la mentalité qui apparaitrait clairement a la fin de l arc.....Eh ben non c est toujours le meme boy scout....Triste....

Et puis autre deception, pas d explication pour le power up du masque..Déja ca passait moyen pour Grimmjow lorsqu il arrivait a le garder tout le temps mais la je m'attendait a un minimum d explications pour cette forme...En tout cas j espére qu on les aura plus tard tout comme on avait eu celle pour le Ichigo hollow face à Byakuya....

Bref ca c est ce qui m' a décu , passons a ce qui m'a plu....

J'ai adoré tout le traitement entre Ulquiorra et Orihime , ses regards quand il la voit par terre avec Ichigo inconscient , son besoin de mourir suite à la prise de conscience de son inutilité , son corps qui disparait petit a petit à cause de ses blessures mal regenerées en commencant par son aile de démon ce qui nous raméne a penser qu' il perd son statut d ange protecteur d Aizen / démon manipulateur pour se rapprocher plus de l être humain au moment de mourir.

Et le " Même vers la fin tu n'auras jamais fait ce que je voulais " annonce une trés belle scéne en même temps qu'Ulquiorra renonce à imposer sa volonté à Ichigo...Il lache donc prise moralement et physiquement. Ensuite, il avoue enfin qu'il a de l'interet pour les humains avec Orihime qui le regarde se desagreger pour aller vers un " Are you scared of me , girl ? " tout simplement génial et empreint d'intensité tandis qu Ulquiorra essaie de voir si Orihime a peur de lui, il s'apercoit qu'en fait il n'a jamais été vraiment effrayant à ses yeux et que même si il l'a torturé mentalement, elle est triste en le voyant mourir...

Et lorsque les deux mains s'approchent et que celle d Orihime essaie d 'attraper celle d Ulquiorra mais sans succés car elle se desagrege pour finir sur une dissolution du corps d'Ulqui, j'ai vraiment trouvé que c etait une belle fin pour le 4ieme espada...

Concernant les themes , on retrouve celui du vampire avec les cendres qui se dissipent ( The Ash ), celui de l'ange qui perd ses ailes pour devenir humain...

Enfin petit point que j affectionne particulierement, la fin de cet arc et de combat...Ichigo n'a pas gagné au final, il a échoué et il en est mort, c'est sa version brutale et sans sentiment qui a remporté ce combat. On assiste donc à une fin de combat peu courant dans les shonen, le héros se fait eclater la face et meurt tandis que c est sa version negative qui prend le pas et finalement remporte le combat...Et puis au final Ichigo le dit , "ce n'est pas la maniere dont il veut gagner" mais il n'a pas le choix, il a perdu et à cause de ca il se retrouve avantagé par rapport a son adversaire. On peut dire qu Ichigo respecte un certain code d'honneur mais aussi qu'il veut quelque part que ce soit lui qui combatte et batte ses ennemis et la , echec, il a échoué et c est son montre qui a fait tout le travail....

Bref malgré Ichigo et sa mauvaise utilisation , j'ai trouvé la fin et les echange Ulqi/Orihime trés interessants ainsi que la fin de l'arc appréciable..Bon chapitre qui aurait pu etre mieux si Ichigo avait été mieux géré par Kubo....En tout cas bon chapitre, belle fin et belle scéne !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 09:35 
9 000 000 Berrys

Enfin la fin de cet interminable combat entre Ichigo et Ulquiorra....

Après tout le carnage d'Ichigo Hollow, le Ichigo "humain" reprend conscience (avec l'aide d'Ulquiorra) et referme lui-même son gros trou dans son torse. Il n'a pas l'air d'être très au courant de ce qui se passe et n'ose pas finir de façon si expeditive leur combat fratricide.

Après s'être fait fortement secouer par le hollow intérieur du rouquin, la chauve-souris lui coupe une corne, ce qui le ramène à sa forme humaine.
Il a une grande envie de finir son combat mais apparement, son heure a sonné....
Il se change lentement en sable et tente avant de mourir de parler à Inoue, sa petite amourette de Las Noches....

Excellent chapitre!
Le retour d'Ichigo humain, la mort en grandes pompes d'Ulqui et .....
LA FIN DE CET INTERMINABLE COMBAT!!!!!!!!!!!

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 09:54 
200 000 000 Berrys

Citation:

D'ailleurs ce que j'ai detesté c'est tout d'abord IChigo qui se releve mine de rien pour pouvoir " finir le combat " genre " Hé les gars, j espére que vous avez pas mangé toutes les chips ! " puis cette volonté d etre toujours a égalité en se blessant si possible je trouve ca nul , naze , ridicule. En plus, au cours de cet arc, les ennemis d' IChigo ont clairement insisté sur sa nature d hollow, le fait d etre impitoyable et de devenir un " démon " et la c est limite si il veut pas se faire taper avant de continuer un combat qu'il va perdre, je trouve ca tout simplement risible . Aprés peut etre qu Ichigo est enfermé dans les codes du shonen mais parfois il devrait pouvoir un peu s'en détacher surtout que moi je m attendait a une evolution de la mentalité qui apparaitrait clairement a la fin de l arc.....Eh ben non c est toujours le meme boy scout....Triste....

Et puis autre deception, pas d explication pour le power up du masque..Déja ca passait moyen pour Grimmjow lorsqu il arrivait a le garder tout le temps mais la je m'attendait a un minimum d explications pour cette forme...En tout cas j espére qu on les aura plus tard tout comme on avait eu celle pour le Ichigo hollow face à Byakuya....

Peut-être une première, mais je suis pour une fois d'accord avec Raziel au sujet de Bleach ! Sabrez le champagne, payez les péripatéticiennes, amenez l'herbe, ce soir son s'éclate pour fêter ça.

Le côté Scout donc d'Ichigo m'a encore une fois gonflé. Limite j'avais qu'une envie, passez les pages...
Par contre, j'ai apprécié son côté paumé... S'il s'était relevé comme si rien ne s'était passé, ça aurait vraiment été ridicule.

La fin d'Ulquiora (ENFIN !) est sympathique, finalement. Surtout le fait qu'il se désintègre parce qu'il est allé trop loin. Mais bon, rendre son épée à Ichigo... Un peu too much.

Enfin, Inoue. J'ai définitivement du mal avec ses expressions. Je ne dis pas que Kubo fait un effort à ce niveau, mais je n'accroche pas. Soit elle est aussi inexpressive qu'une mouche, ou alors on dirait qu'elle en fait trop. Mais bon, c'est un avis perso (Et hop, contrecarrer la contre-attaque des Bleach Fan Boys)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 11:25 
500 000 000 Berrys

Je vais essayer de pas trop être dur, mais franchement ce chapitre m'a hérissé. Ichigo aurait dû rester en hollow, parce que si c'était pour nous sortir de tels propos!! Grotesque. C'est la première pensée qui m'est venu lorsque j'ai fini le chapitre. Franchement.

Je suis allé de déception en déception au fil des pages, avec pour sauver ce chapitre, uniquement ses extrêmités:
- la page couleur super racoleuse, mais efficace, qui nous rappelle aussi pourquoi Bleach est populaire, et mais également que Rangiku a une sérieuse rivale en matière de domination mamaire en la personne de Nell (c'était là qu'était l'intrigue de l'arc Hueco Mundo! Enfin la révélation! Tout s'éclaire!). Cette page nous rappelle la pertinence de la citation de Namienator que Leto conserve en signature.
- la fin, avec les cendres de Ulqui et la main d'Inoue. Très cliché, très gnangnan, mais encore une fois, ce premier degré un peu mièvre est ce que j'accoche le plus dans Bleach en ce moment simplement parce qu'il est soutenu par une mise en case efficace.

Le reste, c'est sombrer de Charybde en Scylla:
- pas de page de titre efficace cette semaine, alors qu'on sort enfin de la série des Lust (y a la page couleur, mais ça tombe mal quand même... Dans le genre je m'en fous...)
- le réveil d'Ichigo, avec une super régénération autonome. Soyons honnête: je sais pas si je déteste vraiment ce procédé ridicule qui rend le héros autosuffisant, ou si je me félicite qu'Inoue n'ait pas eu à faire la curer de service.
- Ulqui qui veut qu'on le finisse alors qu'il vient de repasser à l'attaque (???). Il accepte de mourir ou il veut vaincre son adversaire? Faut se décider à un moment donné.
- Les répliques d'Inoue: j'ai pas compté le nombre de "Kurosaki", mais j'ai cru que le disque était rayé. Ou peut-être que c'est sa part d'hollow qui se réveille dans une sorte d'élan compulsico-obsessionnel (un peu comme au début de la série, avec le perroquet de Chad, ça devrait rappeler de bons souvenirs à Isuzu).
- La récupération de la lame d'Ichigo: Ishida attendra pour pisser le sang et agoniser.
- Les répliques d'Ichigo. Vont devenir cultes je sens. Tiens, découpe-moi un bras et une jambe histoire qu'on se batte à égalité. L'a pas le sens du ridicule lui. Et Ulqui qui répond si tu veux!!! On est où, là! On passe d'un combat dantesque à la maternelle supérieure (wa non, t'as pas le droit, c'est pas équitable, tu dois t'enlever X playmobiles/chevaliers/petits soldats/voitures/pokemon... choisissez la mention utile).

Bref, je sais pas si la cendre symbolise quelque chose de précis, mais je l'ai ressenti comme une matérialisation de la lassitude du lecteur, peut-être même de Kubo, devant ce consternant dialogue des deux protagonistes qui nous occupent quand même depuis une quinzaine de chapitres. Tout ça pour ça, poussière tu es, poussière tu redeviens... bref un bel exemple de Vanité. Pascal aurait pas fait mieux (c'était la mention "philosophe" de la semaine). Même si ça, c'est vrai, c'était joli (tous les hollows disparaissent de la sorte ou pas d'ailleurs?).

Et plus globalement, je trouve que Ulquiorra a finalement été manqué par Kubo en tant qu'espada. Il avait été placé à part dès le début. Ca avait été confirmé par le type de mission qu'Aizen lui confiait. Puis par le fait qu'il n'avait pas de fraccions. Et enfin par ses deux releases. Et au total, on a presque rien eu d'intéressant:
- pas de flashback, alors que les 6 et 5 en ont eu. Des espadas dont j'ai vraiment préféré le traitement au final.
- pas vraiment d'idéologie, puisque le discours sur les humains ne s'est pas creusé par rapport à Leroux, que l'éthique du combat reste inférieure à celle de Nnoitra, et que l'antagonisme avec Ichigo a eu à mes yeux moins d'impact que celui créé par Grimmjow. Bref une caractérisation mimétique des précédents espadas, qui les rassemble, mais ne les dépasse pas.
- Une relation avec Inoue qui n'a jamais vraiment prise.
- des errements multiples tout au long du combat.

On a passé beaucoup de temps avec lui, et au final je ressens une très grande frustration. Je veux bien que par là Kubo ait voulu faire un personnage purement "présent", qui ne valait que dans sa rencontre avec les héros, mais dans ce cas il fallait prendre un espada fraichement conçu (wanderweiss?). Parce qu'avec tous les sous-entendu, l'aura de mystère créée, en vain, autour de lui, on ne peut que se sentir floué au final.

Mais bon, positivons: on est sorti de ce marasme. Reste plus que le cas du Gros à régler, et on pourra retourner aux choses sérieuses.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 13:20 
375 000 000 Berrys

Ahhh Inoue..... forcement un si grand cœur nécessite de la place et pour le coup je peu bien pardonner cette poitrine (dans la moyenne soit dit en passant) qui lui scié à ravir....

Ulqui est Mort : Vive Ulquiera! Il nous aura fait CH..... heuu nous aura fait éltalage de sa philo plus de temps qu'il n'en faut pour s'attacher à un perso et finir par s'en lasser. Mais une mort à la mesure du niveau d'emmerdement quoi.

Ichigo....... nanda solé???.................mais qu'est-ce qu'il faut là lui? comme ça si vite?! Hoooï! Tire-toi toiiiii!! j'veux mon putin de dark Hollow qui trou du sphincter!! J'irais pas jusqu'à dire que je suis déçu ou dég du chapitre mais tout de même c'est un peu facile la tournure des choses : le seul truc "grave" en retour est donc Ichida qui s'est fait planter?! C'est tout? Mais qu'il crèèèèève merde! (lol) Du coup Ichigo n'a pas encore eu le temps de foutre sa merde pour de bon que Ulqui le libère de son état et inverse tout processus désespéré... mais Jayjay l'autre, clapclap quoi. C'est à peine si il est digne de notre modo du même nom en ce moment.

Il y a une raison sûre à tout cela mais pour le moment ça passe sans doute qu'à moitié hein. à voir donc.

edit : Après petite relecture je reste toujours aussi stone.... c'est bon signe c'est pas comme si ça avait viré à la sailor moon.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 14:59 
350 000 000 Berrys

Avant toute chose, Sailor Moon est un très bon manga, assez noir finalement, et c'est l'adaptation télé qui en a fait un truc purement comique^^

Sinon, concernant le chapitre, un peu comme tout le monde.

Tout ce que je me disais en lisant le chapitre, c'était Whatever (au choix, peu importe ou n'importe quoi).

Tout n'était pas mauvais, j'ai beaucoup aimé la page couleur, alors que les filles c'est pas trop mon truc à la base, et que, comme l'a souligné seleniel, dans le genre sans rapport ça se pose là.
Par contre, des yeux turquoises aux pupilles jaunâtres, ça le fait moyen pour Ulqui.

Après malheureusement, on tombe de ridicule en ridicule: entre l'explication bien pratique/bricolage du pourquoi de la régénération express d'Ulqui (j'aime d'ailleurs l'espèce de patte de cafard qu'il se traine pour le reste du chapitre^^), le discours boy scout véritablement vomitif, ridicule et insensé d'Ichigo, sa guérison miracle, sans aucune espèce d'explication, pas plus que sur sa transformation, Ishida qui, rappelons le, a pris un truc contre les saignements et la douleur quand il a perdu son putain de bras, mais qui n'est pas gêné plus que ça par l'épée qui le transperce de part en part (d'ailleurs, c'est mal si j'ai pouffé en voyant Ulqui se ramener et arracher la lame sans autre forme de procès?)...

Mais, malgré tout, j'ai aimé la fin, avec les réfléxions d'Ulqui a Ichigo et Inoue, puis la dernière scène, cliché mais qui fonctionne bien, grâce à la bonne alchimie qui existe entre l'humaine et l'espada. Et puis c'était cool d'avoir un changement de titre^^

Au final, un bien mauvais combat (désolé les gars^^), incohérent et beaucoup trop long, parce que quasi deux toms pour en arriver là, c'est quand même dommage...

Enfin, espérons du mieux dans les prochains chapitres^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Ven 10 Avr 2009 22:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 21:40 
125 000 000 Berrys

Et bien un chapitre qui clos une veritable épopée, enfin pour le lecteur. Ce combat aura été si long que des lecteurs de Bleach ont bien dû lâcher prise à un moment.

Donc je n'ai pas trés bien compris dans ce chapitre comment Ichigo a fait pour se soigner. En effet il s'est fait tuer en mode ligth et en mode dark, et pourtant il se regénère. Depuis quand il a se pouvoir? Mâintenant Inoue n' a plus d'utilité si elle en a eu un jour, elle a même pas tenter d'aider Ichida.

Aprés, la mort d'Ulquiora est plus classe qu'on le pensait il y a deux chapitres. Pourtant c'est faire trop d'honneur à un personnage dont l'importance scénaristique est trés peu développer(il a fait quoi à part kidnaper Inoue?). Il se trouve entre Grimjow pour la rivalité avec Ichigo et Noitoria pour son orgueil; et il ne trouve pas sa place dans le scénario(je ne comprend pas ce qu'Ichigo lui trouve). D'ailleurs, il n'a pas eu de flash back sur lui, à moins que Kubo nous le reserve pour la semaine prochaine pour qu'il s'en aille avec une image moins négative que celle qu'il nous donné.

Au final un combat super long, qui n'apporte pas grand chose(à part une belle cicatrice pour Ichida), et on voit enfin la mort d'un personnage que d'aucun qualifierait d'inutile et chia.. . Maintenant faudrait que le groupe pense à sortir du Hueco Mundo où il y a plus grand monde à tabasser hormis Yammy dont je me demande son interêt(à lui aussi).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 22:01 
10 000 Berrys

Localisation: je suis luffy à la recherche du one piece dans se vaste monde pour devenir le seigneur des pirates
ichigo à donc repris ses esprits contre ulquiora l'espada numero 4 je me demande si inoue va reussir à sauver ulquiora avant qu'il ne disparese mais si ichigo à ue autant de mal pour battre l'espada no4 alors je me dis comment ichigo va reussir à battre aizen alorrs qu'avec le no1 sa va être galleure pour ichigo (et même pour ses amis si ils doivent combattre les no2 et 3(sont oublier gin et l'autre allier à aizen qui peut pas voir la). :Chopper allucine: :Ussop big gloup: :Luffy erente:

9 baku man 10 dragon ball 11 fullmetal alchimist
12 death note

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, [100], 101, 102, 103 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]