Sanji D Prince a écrit:
le fait de detruire la lune m'etait completement sortie de la tete
ben ça m'a bien surpris cette démarche. Surtout que ça rappelle Dragon Ball d'une certaine façon, mais ça détourne le dénouement dudit manga, et c'est vraiment bien. L'idée d'une "cloche" qui isolait l'île et gardait comme en couveuse la malédiction est vraiment super car elle montre le niveau des mages derrière tout cela... les fameux Conseillers qui ont établi ce plan, pour avoir installé ce truc, doivent être de gros monstres. Et leur magie se fait plus sophistiquée que celle aperçue jusque là.
Et pour Urrutia, puisque c'est son petit nom, sa magie des sphères m'intéresse de plus en plus, et ne se cantonne donc pas à la gravité ou au temps. La cloche sur l'île en est peut-être un avatar, comme celles vues au chapitre 1 et celles de communication. D'ailleurs, la toute première planche montre exactement ce pouvoir, et quand on l'a revu dans le combat avec Natsu personne ne s'en est souvenu... C'est très fort!! On en revient donc à la toute première intrigue laissée en suspens dès l'amorce de Fairy Tail: le papy qui a en charge les conseiller veut régler le problème Fairy Tail. mais pourquoi et comment?... Et l'histoire de lîle rentre-t-elle dans un plan d'ensemble?...
bref ça repart bien, et j'ai bon espoir que Lucy deviennent le grain de sable qui enraye la machine lancée par les Conseillers, comme elle n'a pas été très active lorsque ceux-ci étaient présents... (vas-y Lucy!! lls vont te sous-estimer et tu vas leur en faire baver!!)