Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, [101], 102, 103, 104 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 22:18 
375 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Avant toute chose, Sailor Moon est un très bon manga, assez noir finalement, et c'est l'adaptation télé qui en a fait un truc purement comique^^

We j'avoue c'était une comparaison bête et méchante surtout que je le sais aussi pourtant que c'était un manga de bon niveau à l'ambiance particulière. d'ailleurs le comparatif se tiens au niveau des 2 animes (Bleach et S.M) pour ce qui est du ridicule parfois (si l'on se penches sur les H.S. ou autres.

fayss a écrit:
je me demande si inoue va reussir à sauver ulquiora avant qu'il ne disparese

... Va falloir un nouveau clavier là hein^^ (allons allons, qu'on s'mar)
Mais pour le cas de ulqui je pense que c'est réglé hein, je vois pas comment espérer (comment vouloir espérer) quelque chose après une telle scène d'adieux.... non non non... qu'il se tire , c'est bon , il a fait un super long CDD mais là il est temps hein.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 00:46 
375 000 000 Berrys

Muarf, après 20 minutes de saignement de nez (personne n'a vu le wallpaper ou quoi ?) je peux enfin commenter ce chapitre qui m'a laissé un gout amer, beurk beurk beurk !

Ça commence donc avec Ichigo (attention zentil izigo pa mézant !) qui nous la joue hippie avec ses cheveux longs. Bref sans qu'on comprenne trop pourquoi ni où ni comment voilà qu'il redevient un simple humain dans une forme olympique. Finalement se faire trouer le ventre ça a du bon puisque Ichi a retrouvé tout ces esprits, enfin esprit est un bien grand mot..

Ile me semble que ce chapitre va être distribué dans les classes des petits n'enfants car mine de rien on a ici un discours très moraliste d'Ichigo : Gagnez votre combat à armes égales, même si vous devez y laissez un bras. Je vous trouve très injuste envers la tête de fraise qui finalement nous montre que l'honneur est encore présent dans ce bas monde alors arréter tous de le tourner en ridicule et prenez en de la graine !!!

... Meuh non je rigole biensûre qu'il est bête Ichigo ! Franchement après avoir vu quelques chapitre où Kubo avait un peu élevée le niveau je ne vois pas pourquoi là tout est restreint à une morale ridicule qu'on essaye de nous faire avaler sans aucune crédibilité.

Ajoutons à cela un Ishida qui supporte très bien les épées dans le ventre et un Ulqui qui recommence.
Bon puisqu'apparament il est mort cette fois-ci je vais lui sortir le surnom de la mort qui tue.
Donc, l'émo-gothico-chauve-souris-anorexico-monochrome-boy meurt pour la seconde fois. Cependant mes enfants ne vous emportez pas, comme le dis l'autre : jamais deux sans trois. Ben oui après tout il a juste perdu toute la partie supérieur de son corps et une jambe, pas de quoi tuer un espada quand même ! Si il est mort c'est une bien bonne nouvelle car lui aussi devenait fatiguant avec ses "tus-moi, tus-moi pas" et surtout lui aussi était fatigué de supporter Ichigo et maintenant il ne l'entendra plus, la chance.

Pour finir niveau graphisme ça gère plutôt bien comme d'hab même si l'expression d'Inoue à l'avant dernière page ne m'a pas du tout plu, surtout à cause des yeux qui font vachement.. bizarre. Mais bon comme dirait GDT Inoue elle a un cœur gros comme ça alors on lui pardonne tout (qu'est-ce que ça doit être pour Matsumoto).

Allez, vivement l'après semaine prochaine (oui car la semaine prochaine on va avoir un soupeeeeeeeew monologue d'Izigo) pour qu'enfin on puisse passer à autre chose.. ah bah zut je resaigne du nez moi..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 11:08 
1 000 Berrys

Après quelques chapitres sympa voilà que l'auteur nous ressort un chapitre bona oublier.
Le retour d'un ichigo gnangnan qui se marie bien avec l'emo-gogole d'ulquiorra. Un discours moralisateur pour petit enfant et une mort vraient moche d'un espada, devenir poussièrer, n'importe quoi.
Faut vraiment qu'il arrête. Ichigo est un guerrier et dans une guerre comme celle-ci faut oublier la justice, si ton ennemi est faible alors écrase le, si tu peux le tuer par derriere n'hesite pas car lui n'hésitera pas. En plus on a aucune info sur la transformation d'ichigo et son retour à la normal.

Bref un mauvais chapitre dont le seul point qui pourrait être positif est que je trouve ichigo plus classe avec des cheveux long et ça vieille coupe.

Par contre j'ai une question :
Dans un des précédent chapitre, shirosaki(parce que ça doit surement être lui) attrape la lance d'ulquiorra à mains nues. En regardant sa main j'ai remarqué qu'elle ressemblait beaucoup à la main de chad lorsque celui-ci donné le coup de grâce au tri cefras. Un lien ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 11:54 
375 000 000 Berrys

wowy a écrit:
Par contre j'ai une question :
Dans un des précédent chapitre, shirosaki(parce que ça doit surement être lui) attrape la lance d'ulquiorra à mains nues. En regardant sa main j'ai remarqué qu'elle ressemblait beaucoup à la main de chad lorsque celui-ci donné le coup de grâce au tri cefras. Un lien ?

C'est un lien possible don nous avons en effet reparlé dans les 4-5 pages précédentes. ça reste très hypothétique comme lien surtout que Ichigo s'est déjà retrouvé complètement recouvert des même motifs... à voir donc (si Chad avait la tête recouverte un jour : un masque donc) ça pourrait faire des belles vagues^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 12:04 
175 000 000 Berry

Je vais m'y mettre moi aussi...

Chapitre pas fantastique, mais qui se retrouve dans la lignée du précédent, avec le retour d'Ulquiorra qui plante le récit, là où Kubo avait tout intérêt à le faire crever pour se tourner sur le trio Ishida / Inoue / Ichigollow.

La régénération express est franchement abusée et il y a fort à parier que l'on ne saura jamais d'où cela vient... A la limite, que le Hollow chope les caractéristiques des autres hollow qui trainent pourrait être un thème à creuser, mais j'imagine que comme pour le masque, Kubo ne va même pas se donner la peine de donner une explication, ce qui est très limite...

Sur l'attitude d'Ichigo, s'est juste... risible ? Je veux bien que Ichigo soit un gars avec un certain sens de l'honneur, mais là, c'est juste too much. Il aurait largement été préférable que la Fraise décide de stopper le combat, pour se rendre compte ensuite que le combat était de toute manière déjà finit. Un truc du style "je ne veux pas continuer dans ces conditions" aurait été à mon sens plus intelligent que ce truc qui ne colle même pas vraiment avec le perso. Il veut protéger ses amis, il ferait ça comment sans ses membres ? De toute façon, on reste dans la lignée du retour d'Ulqui' qui était l'erreur à ne pas faire d'entrée de jeu... Ce qui est d'autant plus drôle c'est que l'on est dans la même situation que contre Kuchiki et je me souviens pas qu'Ichigo ait tenu a ce que Byakuya lui casse la tronche en bonus, lors du retour à la normale.

Bon sinon, le coup du je te rend ton katana en faisant douiller ton pote m'a bien fait rire, tant ça fait un truc du genre "Il est où c'te katana, ah oui, dans le bide du lunetteux, et hop je le reprend, oups j'avait oublié qu'il fallait jamais retirer une lame comme ça..."

La mort d'Ulqui reste pas trop mal foutu je trouve. Le "I'm Not Scared" d'Inoue aurait largement gagné à être un "I'm Not Scared Anymore". C'est un peu tardif mais c'est de bonne facture. La transformation en cendre achève au moins de belle manière toute cette partie placée sous l'égide du christianisme : de la cendre à la cendre, tu es né poussière et tu retourneras à la poussière. Kubo devait l'avoir prévu depuis un bail, ca fonctionne.

Ce combat restera pour moi un modèle de "bien trop long", avec des passages inutiles du début jusque la fin (interv' sans suite d'Inoue, Yammi et Ishida, Ulqui qui est lent et puis rapide, la double transformation d'Ulqui qui ne rime pas à grand chose à mon sens, le retour après la pseudo mort). Il y avait largement moyen de le plier avec nettement plus d'intensité en un seul tome... On ne va pas découvrir maintenant que Kubo aime faire durer les choses...

On va peut-être enfin revenir sur la tabasse Yammi Vs seconds couteaux, qui me plait beaucoup plus dans sa présentation et aussi parce que j'en ait marre de voir Ichigo and Co (d'ailleurs il va vraiment falloir que Inoue se décide à augmenter son vocabulaire, Kurosaki va limite devenir une onomatopée spéciale pour elle). Il va nous falloir encore un bout de temps pour revoir le top 3 de l'Espada, j'espère malgré tout que Kubo ne va pas faire l'impasse sur un petit dialogue entre les trois héros, Ichigo a faillit tous les butés tout de même.

Je suis satisfait que l'on en ait enfin terminé avec l'emo, mais vu la manière dont cela s'est fait... C'est clairement à retravailler...

PS : Damn ! Est-ce que c'est moi ou Ichigo a un drole de look à la Dark Shneider sur cette page ? D'autant plus drole lorsque l'on sait à quel point ces deux héros sont... antithétiques...?

PS2 : toujours énervé par ce genre de colo... je vous renvoit à la phrase de Nator de la sig' de Leto II, comme cela avait déjà été dit. Le pire est qu'il n'a même pas l'audace de mettre Rukia en réel contrepoids (c'est la seule de dos)... Si t'as pas de poitrine, t'es pas une gonzesse, c'est ça l'idée ?

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 19:34 
125 000 000 Berrys

Bon bah un peu comme tous le monde quoi! D'ailleur comment penser le contraire!! Kubo as bien réussis son coup et à bien foiré la fin d'un combat que j'avais beaucoup aimé,une situation très itnéressante, le développement d'Ichigo(si si, il y en a un!) et deux chapitres, enfin un et demi! Youpi! Bon certaines mauvaises langues me diront que c'est tous le temps comme ca mais non, justement et heureusement!

Enfin parlons un peu du chapitre, et de la moitié que je trouve ratée: la détransformation d'Ichigo et son esprit shonênement shônenique horripilant.

Déjà le coup de détransformer ichigo comme ca, beurk! Bon cela ne me choque plus vraiment, c'est pas comme si Kubo ne sortait pas des facilités scénaristiques depuis des lustres ternies(Ohhh Yammi qui revient avant de sef aire expédier par une bombe anti-arrankar qui ne détruit que les sols) mais là c'est tellement énorme! J'ai eu l'impréssion que ca faisait chier kubo d'expliquer un peu la forme d'Ichigo et pourquoi ce pouvoir! Mais non, Dark Ichi' résiste au Dark Cero mais pas au coupage de cornes suivit d'une petite explosion(comparé aux précédentes oO)...Déjà ca c'était pas mal, mais alors le pire reste à venir.

Car je vais bien entendu parler de cette foutu esprit shônenique de mes *****, Ichigo qui veux se faire couper un bras et une jambe mais mais mais WTF! Pourquoi aurait-il du respect et une relation pour Ulquiorra, lui qui lui a pourrie la vie et celle d'Inoue. Encore contre Byakuya, je veux bien, surtout que ce n'était qu'une petite blessure mais là!! Inutile et barbant...Pour moi ca à vraiment fait tomber ichigo dans mon estime et son gacher son développement. Le pire c'est qu'au début, Ichigo était présenté comme un petit anti-héros, avec mauvais caractère et qui s'énerve facilement...

M'enfin bon il y a quelques petits trucs bien tout de même, j'ai par exemple bien aimé la façon dont se referme le trou, qui est quelque peu logique en somme vu que Ichigo-hollow avait cette capacité, ca fait très boîte de Pandore qu'on referme après qu'un insouciant(Ulquiorra) l'ai ouverte et constaté sa puissance, sur ce coup, bien joué. De même qu'Ulqiorra avoue lui même qu'il n'a pû se regénerer que de quoi foutre le coup à Dark Ichi' et qu'il dit qu'il n'en a plus pour très longtemps, bien aussi. Le coup de retirer la lame du corp d'Ishida, très marrant, ca prouve combien Ulquiorra estime la vie humaine^^ .

Après c'est assez logique qu'Ichigo ne se souvienne de rien et juste du trou car ses derneirs instants en tant qu'humain avant la hollowmorphose était ceux de son agonie causé par le trou dans sa poitrine. Et puis les expressions de visages d'inoue était vraiment bien fait, montrant très bien son incompréhension et ce qu'elle pensait.

Ensuite ce que j'ai vraiment adoré, la fin d'Ulquiorra, pas très surprenante, prévisible même mais terriblement bien réalisé, j'ai vraiment adoré, Ulqui' qui fait la morale à ichigo, celui ci qui refuse de l'achever(fucking fucker), Ulqui' qui commence à se désagréger et qui demande à inoue si elle le trouve horrible avant de dire qu'il a trouvé un interet aux humains finallement, j'aime! Surtout que si on regarde bien, petit à petit les "larmes" sous les yeux d'Ulqiorra rapetissent avant de presque disparaitre, comme pour montrer que sa tristesse, sa mélancolie, avait disparue, bref chapeau Kubo, enfin demi-chapeau...

Pour le titre, je suis de l'avis de SneV sur le sujet, kubo reste et finit avec avec ses références au christianisme, aussi sur le look à la Dark Shneider d'Ichigo ^^

Bref, un chapitre avec deux parties distinctes à mes yeux, clairement inégales, mais qui clos un combat que j'ai dans l'ensemble(sauf la fin) vraiment apprécié et la fin d'un arrankar vedette, du coup je ne crains que mon petit Grimmou' ne soit mort T_T.Bon Kubo ne peux que faire mieux après ca...

Sinon un petit mot sur la page couleur, quelqu'un de très fiable m'a dit que Kubo nbe choisissait ni les perso. figurant sur les pages couleurs, ni leurs postures. Ca me parait quand même gros mais comme dit, ce mec n'est pas du genre à dire des bêtises, si quelqu'un pouvait confirmer ou contredire avec des sources, ca 'méclairerais^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 08:20 
500 000 000 Berrys

Chapitre 354 dispo:
http://www.onemanga.com/Bleach/354/01/

Yammi trés gros, Yammi costaud, Yammi le n° 0.....mouais attendons d'en savoir un peu plus parceque la cela ne ne plait pas trop. Parcontre ce qui me plairait bien c'est un combat contre lui en équipe mais du coup Chad n'aura sa revanche.
Sinon Hitsu est plutot mal, tant mieux même si je l'apprécie et Hallibel a une classe folle.

Concernant le denrier chapitre je n'avais pas grand chose a dire, la fin d'Ulquiorra m'a laissé de marbre, elle est ni décevante ni formidable. Et le retour d'Ichigo a la normale et son comportement j'en parle même pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 08:38 
500 000 000 Berrys

Mouhahahahaha!!!!

ma pomme page 85 de ce topic a écrit:
La (très) bonne nouvelle, c'est de voir Yammi le retour. On le réclamait, il a fini son repas, et il daigne se montrer. Plein d'espoir, je me dis que c'est peut-être un agent double. Voire triple: le premier adjoint d'Aizen dans sa perspective de montée vers le roi, ce qui impliquerait la fin du hueco Mundo, histoire que Aizen soit aussi détesté par les Hollows et Arrankars. Peut-être que c'est Yammi le véritable n°1 (son 0 s'effacerait), et que Stark a un "0" tatoué sur sa paume, ou sur son autre main!!! Hypothèse louffoque pour embêter les fans de Stark.
C'était pas loin, et en tout cas c'était la logique du truc!!!

Donc la forme de Yammi, c'est une sorte de Diplodocus centaure, non? Parce qu'il me semble avoir 4 pattes et une queue. Il est donc le 0, et c'est son 1 qui s'efface lors de la release. Il semble devoir attendre, bouffer et se reposer pour augmenter sa puissance. Ca me rappelle un peu l'adversaire de Rukia (le 9) qui avait aussi une puissance exponentielle. Ce qui confirmerait un peu le truc que j'avais dit sur Rukia, que ses adversaire jouaient plus sur le quantitatif, dans leur présentation , que sur le qualitatif. En tout cas ça annonce un cmbat à plusieurs: c'est sympa!

Pour le débu du chapitre, j'ai bien aimé. C'est joli tout plein, simple, efficace. Réussi. La page blanche de titre gagnerait peut-être à rester sous forme caligraphique initiale, avec le titre en note, comme c'est fait en japonais pour la page suivant en caractères occidentaux avec une note en japonais. En tout cas ça me plait.

Bref, un bon chapitre, bien fichu, avec de jolis effets, graphiques et surtout écrits avec la fin d'Ulqui (jeu autour du mot coeur). J'aime beaucoup. On retrouve enfin des titres signifiants et percutants!! Merci!

Par contre, on retourne sur terre. Ca semble dire que Yammi est vraiment un gros morceau, et par un simple faire-valoir pour ceux qui ont raté leur coup au huecon mundo (Renji t Chad le soulignent eux-même...)? Ca serait pas mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 10:19 
175 000 000 Berry

Un chapitre qui remonte la pente malgré des gros effets pas forcément ultra-finauds...

Fin définitive d'Ulquiorra, la page titre est fort jolie, force est de le reconnaitre. Le Cuatro restera un personnage que j'ai trouvé d'un ennui assez ignoble, même si Kubo s'est débrouillé pour en faire deux-trois trucs pas mal, ça reste pas fantastique, surtout que je l'avais vu mieux se débrouiller que ça, enfin, c'est de l'histoire ancienne...

Une fin de chapitre qui fait plaisir, la crevette est donc pas du tout au niveau, malgré le Bankai de sortie. Hallibell claque bien comme il faut. D'ailleurs, la fin de chapitre, c'est sa release, ou juste une invitation pour Hitsugaya, je pencherais pour la première (ou plutôt j'aimerais la première, abrégeons tout ça...). Par contre je vois pas trop comment ça va se gérer, on retourne à Karakura avec les Capitaines ou on reste entre deux mondes. Oh et si ça se trouve, les 4 capitaines du HM vont peut-être se rendre compte qu'un Espada traine dans le coin !

Sur Yammi, qui est le gros du chapitre ("c'est vous le gros des troupes ? - Non non, on l'a laissé au village, je suis juste un peu enveloppé"). Donc d'après la trad anglaise, Yammi peut faire grossir son énergie à priori sans limite et cela se dégage peu à peu (d'où le grossissement progressif), jusqu'à la libération où ça fait tout péter... Mouais, pas très recherché comme je disais, mais je marche, ne serait-ce que pour l'effet de surprise et le "mais pourquoi Aizen l'a laissé là" doublé du "en fait Aizen s'en fout pas mal d'Ulquiorra, c'est pas sur lui qu'il comptait pour protéger le HM". Sur la release, un zanpakuto qui s'appelle "Ira", ouais c'est sur que vu le mec qui manie ça, ça colle. Son apparence est effectivement bien strange, ça fait comme dit seleniel un diplodcus humanoïde-centauroïde, j'espère que Kubo va pas en faire un personnage tout d'un coup plus raffiné qu'il n'en a l'air, la force brute, c'est cool aussi ! Cette révélation est pas forcément "super géniale" puisque pas mal de monde l'avait vu venir, mais c'est sympa, on est d'accord.

Reste comment vaincre "musclor", Renji, Chad et Rukia sont "out of game" j'imagine, seulement il traine quatre capitaines, dont deux sans fights sérieux, voire trois... Kubo serait vraiment à l'ouest si il oubliait cela, ce serait l'occaz' de faire un truc totalement géniale : un combat en équipe dans bleach !!!

Enfin bref, ce chapitre me plait parce qu'il ouvre à plein de trucs prometteurs, il reste de bonne facture, mais promet bien pour le futur...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 10:56 
200 000 000 Berrys

J'ai beaucoup aimé ce Chapitre: Kubo fait habilement passer la série d'un duel à l'autre, chose assez délicate (vu la longueur des combats).

Je vais redire ce qui a été dit plus haut: les premières pages sont très belles, avec un blanc très marqué et une page titre ravissante pour signifier la fin d'Ulquiorra. Je n'ai que très peu de souvenirs de lui : j'ai lu très rapidement Bleach sans y prêter trop attention mais je ne me souviens que d'un Ulquiorra mystérieux, sur de lui et qui surveillait tout d'un œil avisé, un personnage qui sortait vraiment du lot et je l'avais beaucoup aimé. Sa mort est regrettable mais très bien jouée, pas trop de gâchis de ce coté là.

Ensuite, le gros du Chapitre, sans faire de jeux de mots pouvant faire rire un gosse de six ans, est certainement Yammi, qui grossit bien beaucoup, un peu trop même. Boarf pas plus à signaler qui n'a déjà été dit, si ce n'est que ce n'est pas un personnage qui m'enchante vraiment, mais faudra faire avec ^^ 'Me tarde bien de voir comment les choses les évoluer pour les trois...
Et enfin, Hitsugaya est aux prises avec Hallibell, qui déchaine rapidement sa puissance. L'effet de fin est très bien joué et Hitsugaya semble être en difficulté...

Mais le plus à dire, c'est par quel duel déclenché Kubo va commencer. Soit ce sera à Yammi avec les trois "faibles" combinés, soit ce sera Hitsu et Hallibell qui seront sur le devant de la scène. Je verrai plus le premier, à voir comment le duel a été lancé (une chnace sur deux après tout).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 12:05 
375 000 000 Berrys

Nous avançons vers du nouveau et du très très bon là^^

Effet de surprise réussi et d'un bon level j'avoue que j'en suis resté laggle ouverte 5 minutes!
C'te con de Yammi d'un côté nous prend un bon coup à revers (+ que pour Ulqui) et d'un autre il brise les codes de base qu'on croyait établi à savoir que : plus c'est forts et plus ça a une apparence svelte et parfaitement humaine renfermant un concentré de puissance pas forcement visible de prime abord. Là non nous avons le gros bourrin qui était censé s'éloigner du top level vue comment évolue les Hollow en fonction du nombre de compères ingérés QUI s'avère être ZE "big guy" dans tous les sens du terme. non là sérieusement c'est dla bonne surprise. J'aime ^^
Un des ces rebons de scénar ou de narration don nous manquions un peu (moi en tout cas)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 14:45 
350 000 000 Berrys

Mon Dieu...

C'est...Sur-Naze...

Le twist à le con, qui est la pour le twist, qui surprend 5 minutes le temps d'admirer la release (très réussie, comparé à d'autres), et dès qu'on y réfléchit 5 secondes, ça disparaît dans l'invraisemblance la plus totale.

D'abord, quelqu'un peut me dire quel est l'intérêt de se garder un espada très fort secret en faisant croire que c'est le numéro 10? Aucun pour Aizen en tout cas, et aucun pour Yammi...
Moi je sais pas vous, mais si j'étais le premier espada en force, je voudrais pas spécialement me retrouver dixième tant que je suis pas en release...ça n'a aucun sens...Tous les espadas sont plus forts en release, sinon ils ne l'utiliseraient pas...Duh.

Personne n'ira me faire croire que, sans release, Yammi peut pas exploser la tronche de Aaroniero.

Argh, plus j'y pense plus c'est naze.

Et pendant ce temps: Les vizards jouent au go!

Entre le caractère soumis de Yammi par rapport à Ulquiorra genre, chaque fois qu'on l'a vu, le fait qu'il s'est si facilement fait couper le bras, le fait qu'il ait pas combattu sérieusement sur terre quand ils ont attaqués avec Luppi. je me répète, mais quel était le putain d'intérêt? Qu'ils ne veulent pas tuer Ichigo, passe encore, ils en avaient besoin pour faire plier Orihime. Mais qu'est-ce qui retenait Yammi de pulvériser Rangiku, Madarame, Hitsugaya et Ayasegawa, voire même Urahara quand il est venu? D'autant que c'était clairement l'intention de Luppi. Argh, ça craint (et qu'on ne me dise pas que c'est parce que Luppi lui a gentiment demander, il aurait au moins pu dézinguer Urahara en virant Wonderweiss, d'autant qu'il avait une revanche à prendre). On passe également sur l'explication à la con (je mangeais et je dormais pour être plus fort, comme Ronflex) pour nous expliquer son absence incompréhensible, ou encore le fait que c'est la plus pathétique excuse qu'a pu trouver Kubo pour que non non, l'ordre des combats n'était pas inversé, et Ichigo n'aura pas qu'un demi combat contre le numéro 4 avant de laisser sa place aux capitaines qui peuvent faire quelque chose.
Parce qu'il va se taper le numéro 0!!!

Argh, argh, argh.

Le twist plus ou moins improvisé pour faire un twist, c'est sympa uen fois, quand c'est vraiment surprenant, comme Aizen.

Et pendant ce temps: Urahara, Yoruichi et leurs employés préparent des crêpes.

Mais nous refaire le coup, alors que pleins de gens s'en doutaient (en s'en moquant), ça craint vraiment Kubo...vraiment...
Mon seul espoir de voir quoi que ce soit de bon sortir de cette idiotie, c'est qu'effectivement, on ait droit à un combat en équipe, et pas nos trois compères balayés d'un revers de la main pour laisser leur place à Ichigo regonflé à bloc.

Mais bon, assez de parler de ce twist crétin, parlons un peu du bon dans ce chapitre. Déjà, même si ça me soûle un peu qu'on doiven ENCORE se taper du Ulqui, au moins c'est court et plutôt réussi (même si ce qu'il dit n'a pas de sens, c'est joli et puis c'est tout).

Et j'ai bien aimé qu'on retourne enfin auprès de personnages intéressants à la fin.

Bref, en espérant que ça soit mieux dans les prochains chapitres^^(même si, twist idiot mis à part, ce chapitre n'était pas mal du tout).

Et pendant ce temps: les capitaines au HM font...non, là je ne sais pas. Ils ont aucune excuse pour ne pas avoir rappliqué 4 heures auparavant quand on a eu des déferlements hallucinants d'énergies spirituelles suivies d'explosions dignes de super nova. Ou alors leur partie de gin-rami est vraiment palpitante...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 15:35 
The old man

Finalement les deux premiers Espadas entrée en scène, à savoir Ulqui et Yammi, sont en somme les deux plus puissants quoi. Leur entrée en scène à l’époque avait fait forte impression (avec le clin d’œil à Vegeta et Nappa), puis leur importance avait plus ou moins été diluée avec l’arrivée des autres Espadas, les reléguant à un rôle plus ou moins de support pour arriver finalement à ces twists (double release inconnu de tous et release progressive) les remettant au sommet du panier. Pourquoi pas, c’est un effet classique : « ils sont super puissants, en fait pas tant que ça et finalement si ». Tite Kubo joue avec sa hiérarchie des Espadas que tout le monde croyait fixée dans le marbre, je trouve ça amusant et intéressant de voir qu’il est tout de même capable de casser son système.

Sinon pour revenir à Ulqui, j’aime définitivement beaucoup ce personnage même si son combat n’aura pas été très intéressant « techniquement ». Cependant les différents effets et symbolismes m’ont bien plu et sa disparition finale dont l’adieu est dédié à Inoue fut très belle. D’une façon générale j’ai bien aimé le concept du personnage à la marge de l’action et de l’intrigue, symbolisant la nature profonde des Hollows. C'est le monstre à l’état pur, aussi bien en puissance, en personnalité ou en (non-)histoire, le Hollow sous sa forme la plus pure là où depuis la fin de la SS nous n’avions eu quasiment que des Hollows/Arrancars avec une part humaine plus ou moins prononcée.
Ulqui aura été le Prince de ces monstres jusqu’à la fin, à aucun moment son essence de monstre ne se sera pliée à l’émotion ou l’individuation si humaine. De même à aucun moment il ne sera entré dans le jeu du « Je t’aime, je te déteste » par rapport aux humains ou aux Shinigami. Il sera resté à sa place de figure immuable d’une certaine idée de la monstruosité Hollow indifférente à l’humanité, laissant juste percer un aveu final comme quoi ces créatures si différentes de lui ne sont peut être pas si inintéressante que cela. Il en devient une sorte d’utopie de la pureté Hollow (bien qu'Arrancar) là où Bleach joue en premier lieu (pour les plus puissants) sur les hybrides et les métisses.
En tout cas pour moi il restera un beau Mythe à l’intérieur de Bleach, desservi essentiellement par un manque d’imagination sur ses passes d’armes avec Ichigo - rehaussé tout de même par une esthétique qui aura rarement failli.

Maintenant au tour de Yammi^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 21:14 
375 000 000 Berrys

Chapitre intéressant puisqu'il ouvre plusieurs portes sur l'issue des futurs événements accompagné d'une belle mise en scène.

Le début il n'y a pas à dire est sublime avec encore une fois un agencement de case comme il faut et ni trop ni trop peu de paroles. Ulqui meurt donc dignement en découvrant enfin ce que les humains appellent le cœur. Il partira donc sur une note positive qui ferait presque oublier le calvaire qu'il nous a fait endurer auparavant, presque.

Puis on passe à l'attraction principale de ce 354ème chapitre à savoir le gros Yammi. Perso comme ma capacité de prévision est aussi grande que le Q.I d'une miss France j'ai été bien surpris par la release de Yam'. Le coup du numéro 0 avait été évoqué dans ce topic mais le donner à celui que tout le monde croyait être le plus faible des espadas est tout de même étonnant.

Alors comme le dis Isuzu ce twist donne tout de même une tournure assez illogique à l'histoire puisque Yammi aurait donc vraiment jouer le rôle de lavette depuis le début, rien ne laissait penser qu'il était le beast of the best ! Maintenant il va avoir une réputation à tenir dans un combat que je sens déjà trèèèèèèèès long même si plus court que celui d'Ulqui (ben oui c'est bien connu le 4 passe avant le 0).

Pour son apparence qui ne fait pas très humaine de prime abord comparé aux autre espada de premiers rangs eh bien il faut p'têt aller chercher du côté de sa capacité à grandir sans cesse. Si ça se trouve au naturel Yammi est tout maigrichon.. O.k j'me tait. Il n'empêche que cette histoire de manger pour devenir plus fort impliquerait peut être que si le combat dure trop longtemps alors il s'affaiblira de lui-même. Un duel à jouer sur la durée, pitêt qui oui.

Quant à la question de ces opposants il est évident que le trio qui s'oppose d'ors et déjà à lui va valdinguer très vite. Après tout ce qu'on a vu Chad, Renji et Ryuka paraissent être des newbies et si il arrivent à tenir face au géant numéro 0 alors ce serait une agréable surprise et Chad regagnerait enfin ses lettres de noblesses.

Les 4 capitaines du HM contre Yammi? Même pas en rêve. A part Unohana les 3 autres types ne voudront jamais combattre ensemble question d'égo. A part peut être Byakuya mais même là ça m'étonne en tout cas pour les 2 autres les voir faire coéquipiers serait ridicule et pas du tout en adéquation avec les personnages.

Il reste une dernière possibilité qu'est Ichigo. Mais alors là si il revient et refait un combat ça va très vite me souler donc mieux vaut ne pas émettre cette hypothèse surtout que pour l'instant il va devoir discuter avec la rouquine et le binoclard dans des dialogues bien baveux.
Ah oui il y a les vizzards aussi, un jour on les reverra, un jour où Bleach sera déjà fini surement..

Pour la défense de Kubo je dirait quand même que quand on voit la myriade de personnages qui peut intervenir dans les combats et le nombre de combats qui se déroule en même temps il est normal que tout n'apparaissent pas d'un coup mais que au contraire on garde les prochains intervenants pour les chapitres à venir et pour faire des retournement de situations comme les fans les aime. Dans One Piece c'est un peu la même chose mais en pire car il y a encore plus de personnages qui disparaissent de la circulation et reviennent au moment inopiné pourtant là personne ne se plaint (ou en tout cas moins).

Quand à la fin de chapitre je reste un peu sur le cul car à peine voit on le gros Yammi pas content que l'on passe à autre chose. Il y a fort à parier qu'Hitsu va recevoir de l'aide mais de qui ? Je laisse faire les analystes de ce côté là.

Bon chap en tout cas mais la suite à intérêt à assurer car on peut avoir du très très lourd dans la suite des combats !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 21:41 
350 000 000 Berrys

Ben, les situations concernant les persos sont quand même pas tout à fait les mêmes entre OP et Bleach, dans OP, les persos ne disent pas qu'ils vont au combat pour n'être toujours pas apparu 50 chapitres après. On peut quand même légitimement se demander ce qui leur prend tant de temps.

Idem pour les capitaines, c'est pas comme s'ils étaient sur une île à des kilomètres, ils sont juste à côté et personne ne se bouge le cul. Ne fut-ce qu'une image, une case pour nous expliquer où ils sont où ce qu'ils font. Peut-être qu'ils sont aux prises avec l'ensemble des sous-fifres du HM et sont donc trop occupés pour venir aider, mais je veux le savoir...Argh ça m'énerve.

Et le pire, c'est que je sens que, après les combats qui vont maintenant se dérouler à Fake Karakura, on va l'avoir cette explication, en guise de bon gros twist de fin de volume. Et je râlerai encore plus parce que ça 'aura gâché toute cette partie du manga...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, [101], 102, 103, 104 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]