Je vais m'y mettre moi aussi...
Chapitre pas fantastique, mais qui se retrouve dans la lignée du précédent, avec le retour d'Ulquiorra qui plante le récit, là où Kubo avait tout intérêt à le faire crever pour se tourner sur le trio Ishida / Inoue / Ichigollow.
La régénération express est franchement abusée et il y a fort à parier que l'on ne saura jamais d'où cela vient... A la limite, que le Hollow chope les caractéristiques des autres hollow qui trainent pourrait être un thème à creuser, mais j'imagine que comme pour le masque, Kubo ne va même pas se donner la peine de donner une explication, ce qui est très limite...
Sur l'attitude d'Ichigo, s'est juste... risible ? Je veux bien que Ichigo soit un gars avec un certain sens de l'honneur, mais là, c'est juste
too much. Il aurait largement été préférable que la Fraise décide de stopper le combat, pour se rendre compte ensuite que le combat était de toute manière déjà finit. Un truc du style "je ne veux pas continuer dans ces conditions" aurait été à mon sens plus intelligent que ce truc qui ne colle même pas vraiment avec le perso. Il veut protéger ses amis, il ferait ça comment sans ses membres ? De toute façon, on reste dans la lignée du retour d'Ulqui' qui était l'erreur à ne pas faire d'entrée de jeu... Ce qui est d'autant plus drôle c'est que l'on est dans la même situation que contre Kuchiki et je me souviens pas qu'Ichigo ait tenu a ce que Byakuya lui casse la tronche en bonus, lors du retour à la normale.
Bon sinon, le coup du je te rend ton katana en faisant douiller ton pote m'a bien fait rire, tant ça fait un truc du genre "Il est où c'te katana, ah oui, dans le bide du lunetteux, et hop je le reprend, oups j'avait oublié qu'il fallait jamais retirer une lame comme ça..."
La mort d'Ulqui reste pas trop mal foutu je trouve. Le "I'm Not Scared" d'Inoue aurait largement gagné à être un "I'm Not Scared Anymore". C'est un peu tardif mais c'est de bonne facture. La transformation en cendre achève au moins de belle manière toute cette partie placée sous l'égide du christianisme : de la cendre à la cendre, tu es né poussière et tu retourneras à la poussière. Kubo devait l'avoir prévu depuis un bail, ca fonctionne.
Ce combat restera pour moi un modèle de "bien trop long", avec des passages inutiles du début jusque la fin (interv' sans suite d'Inoue, Yammi et Ishida, Ulqui qui est lent et puis rapide, la double transformation d'Ulqui qui ne rime pas à grand chose à mon sens, le retour après la pseudo mort). Il y avait largement moyen de le plier avec nettement plus d'intensité en un seul tome... On ne va pas découvrir maintenant que Kubo aime faire durer les choses...
On va peut-être enfin revenir sur la tabasse Yammi Vs seconds couteaux, qui me plait beaucoup plus dans sa présentation et aussi parce que j'en ait marre de voir Ichigo and Co (d'ailleurs il va vraiment falloir que Inoue se décide à augmenter son vocabulaire, Kurosaki va limite devenir une onomatopée spéciale pour elle). Il va nous falloir encore un bout de temps pour revoir le top 3 de l'Espada, j'espère malgré tout que Kubo ne va pas faire l'impasse sur un petit dialogue entre les trois héros, Ichigo a faillit tous les butés tout de même.
Je suis satisfait que l'on en ait enfin terminé avec l'emo, mais vu la manière dont cela s'est fait... C'est clairement à retravailler...
PS : Damn ! Est-ce que c'est moi ou Ichigo a un drole de look à la Dark Shneider sur
cette page ? D'autant plus drole lorsque l'on sait à quel point ces deux héros sont... antithétiques...?
PS2 : toujours énervé par ce genre de colo... je vous renvoit à la phrase de Nator de la sig' de Leto II, comme cela avait déjà été dit. Le pire est qu'il n'a même pas l'audace de mettre Rukia en réel contrepoids (c'est la seule de dos)... Si t'as pas de poitrine, t'es pas une gonzesse, c'est ça l'idée ?