Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, [102], 103, 104, 105 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 22:49 
150 000 000 Berrys

Un chapitre que l'on peut séparer aisément en trois parties...

1iere partie : J'ai vraiment aimé cette fin du quatrieme espada, trés simple et qui joue une derniere fois avec les questions et la nature de l'espada , tout cela en face d'Orihime avec une realisation vraiment sympathique..La page couleur continue d'ailleurs dans cette "blancheur", cette pureté..Je rejoins d'ailleurs Ange Bleu pour le fait qu'Ulqui est la pureté faite Hollow, cela se retrouvant dans ses pages tout comme sa purification est symbolisée par une forte dominance de blanc, Ulqui retourne à la poussiere dans une blancheur immaculée tandis qu'il comprend le coeur des hommes, loin de cette noirceur qu'il affichait en se libérant...Par contre Seleniel je pense que c est une bonne idée d avoir gardé le 4 sous cette forme et pas le reste histoire de vraiment donner une intensité a ce chiffre...( aprés tout c'est la page d'Ulquiorra )...Et ce Heart placé justement a l'endroit du trou d'Ulquiorra, un trou d'hollow a la place du coeur...Autant j'ai trouvé certaines fins d'Espadas trés bien ( Zommari, Szayel, Aaeroniero ) voire trés trés bien ( Noitora ) autant celle-la l'emporte...Bon vous allez me dire que c est parce que Ulquiorra j'aime et c est pertinent seulement je trouve que donner une belle fin a un espada aussi présent en finissant avec Orihime et des gestes lourds de symboliques ainsi que la fin de cette reflexion sur le coeur et l'humanité j'approuve et j'applaudis...

2ieme partie : De prime j'ai bien aimé Renji qui s'affirme ( peut être à cause de sa défaite face à un autre espada ) et le twist de Yammi est assez étrange mais il remplit bien son effet et comme l'avait fait Kubo avec Aizen, le poteau rose etait bien caché avec Yammi qui se prenait tarte sur tarte et passait pour le crétin optimal du HM....De plus on a jamais vraiment pu définir la puissance qu apporte une ressurection et c est interessant de voir une reelle explosion de puissance de la part d'un " faible " lié à un talent qu'on lui avait vu ( absorption de reiatsu )..L'espada n'est donc pas reellement définie et on passe de 1 10 à 0 9..Mouais ca se tient ( difficilement ) mais du coup comme l'a dit Isuzu pourquoi ne s'est il pas libéré....

A moins que ce numéro 0 soit une grosse blague dans le sens ou Aizen lui a donné le numéro 0 justement parce que ce n est pas le numéro 1, du coup un effet comique ( je suis le numéro 0 ) mais ca m etonnerait quelque part vu la tension dans le combat ( mais si ca arrive je meurs de rire en imaginant la tête de Yammi )...Et le meilleur , un combat de groupe contre un gros adversaire, un United Front 3 à 3 ( Red/(couleur de rukia)/(couleur de Chad ) qui risquerait de s'avérer un trés bon combat ( hâte de voir Kubo faire des combats de team moi ^^) ...Bref un retournement assez innatendu et qui peut offrir de belles choses...

3ieme partie : Captain Crevette is alive ( oooh ) mais il se fait séverement poutrer ( aah )...Donc Ulquiorra a bien servi d'évaluation du top 3 ( dans le sens ou aprés son combat tu imagines la raclée que prend la SS ) et Yammi "bloque" la team Ichigo...Seul bêmol les capitaines...Que Mayuri farfouille dans le labo, ca c'est du bon vu les informations possibles sur les arrancars qu'il peut nous donner, Uhohana je ne connais pas assez le personnage...Mais que Byakuya laisse Rukia affronter Yammi et que Kenpachi laisse passer une occas de tabasser un monstre giganteqque...Moins logique...Enfin bref de toute facon retour a karakura pour une " emergency situation " comme le précise le texte tandis que Hallibell se libére dans une vague...Bien ca accélere seulement une légere crainte...De l'eau..de la glace...Je sens que je vais crier au scandale si Mr Miko gagne...Mais bon c est toujours aussi punchy une libération en fin de chapitre...

Du coup un chapitre assez riche et qui nous promet pas mal de choses tout en offrant une belle fin a Ulqui....Un trés bon chapitre en somme ( même si je trouve toujours aussi bizarre ce Yammi n 0 )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 00:12 
350 000 000 Berrys

J'aime beaucoup ce post, parce qu'il va me permettre de clarifier ma pensée.^^

raziel strife a écrit:
De plus on a jamais vraiment pu définir la puissance qu apporte une ressurection et c est interessant de voir une reelle explosion de puissance de la part d'un " faible " lié à un talent qu'on lui avait vu ( absorption de reiatsu )..L'espada n'est donc pas reellement définie et on passe de 1 10 à 0 9..Mouais ca se tient ( difficilement )

Je suis d'accord, mais c'est illogique: l'espada est censé être basé sur la puissance des arrankars les uns par rapport aux autres. C'est inconcevable pour moi qu'on ne tienne pas compte des releases. C'est quand même une grande partie, si pas la partie déterminante, des espadas. Alors à quoi ça sert de nous donner ce classement, et, je le rappelle, de nous faire mariner dessus jusqu'au chapitre précédent le combat d'Ulqui, c'est à dire une bonne dizaine de tomes. Une telle attente prouve bien que le classement est important dans la structure qu'à imaginé Kubo. Alors peut-être que je n'ai pas l'esprit rebelle (Michelle Pfeiffer, je t'aime quand même^^ Formidable dans Hairspray et Stardust!) mais ça m'avait suffisamment ennuyé qu'Ulqui le jette une première fois aux orties avec sa super transformation top secrète même pour Aizen qui pourtant prévoit son plan depuis plus de cent ans et qui a toujours un coup d'avance sur tout le monde, et maintenant avec Yammi dans ce twist incohérent.

Comme Ange Bleu, j'aime bien quand on casse les système, mais je n'aime pas les doubles intentions. L'effet aurait été beaucoup plus saisissant si on nous avait présenté direct le classement, pour ensuite voire ces deux là le briser. Et c'est d'autant plus incompréhensible que, si je m'imagine bien que Kubo veuille donner à Ulqui, adversaire désigné d'Ichigo et fan favorite, un rôle un peu spécial (et pourtant, les fan favorites ne font pas toujours les meilleurs persos, comme l'aura prouvé James dans ces deux saisons de Survivor), Yammi est un personnage risible, au charisme mince comme du papier bible, et qu'on a suffisamment vu dans le manga (à l'inverse d'un Aizen par exemple), pour que la révélation amène son tas de squelettes dans son tas de placard.

raziel strife a écrit:
mais du coup comme l'a dit Isuzu pourquoi ne s'est il pas libéré....

Ah non, là je m'insurge, C'est bien expliqué: il devait d'abord beaucoup mangé et beaucoup dormir. J'espère quand même qu'il aura pris le temps de promener son adorable petit chien hollow^^

raziel strife a écrit:
Donc Ulquiorra a bien servi d'évaluation du top 3 ( dans le sens ou aprés son combat tu imagines la raclée que prend la SS )

Ah bon? Tu fais comment toi? Parce que moi, je sais bien qu'Ichigo n'est pas du tout représentatif de la force des capitaines, ce qui est la raisons pour laquelle je me demande ce qu'ils pouvaient bien foutre pendant le combat.

raziel strife a écrit:
Un trés bon chapitre en somme ( même si je trouve toujours aussi bizarre ce Yammi n 0 )

Tu vois, c'est ça mon problème aussi. Le chapitre est en effet plutôt bon, comme je l'ai déjà dit. Il y a beaucoup de choses qui se passent (on a plus l'habitude, depuis quatre mois que durait ce combat) et les divers éléments sont bons dans leur genre. Même le twist en lui-même. Mais ça m'énerve que ce twist soit si gratuit. Ca m'aurait pas du tout choqué que Yammi soit juste Yammi, le numéro 10, avec éventuellement un petit power up entre temps, et de voir un vrai combat de nos trois stooges, plutôt que ce twist douteux qui les relègue pour la énième fois sur la touche. Sans parlé du passé de Yammi qui se fait joyeusement retconné...

raziel strife a écrit:
le poteau rose

Rhôôôô...^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Sam 18 Avr 2009 14:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 01:18 
150 000 000 Berrys

Note personnelle : Envoyer un mp pour invoquer Isuzu sur le topic Bleach , ca marche !

Citation:
Yammi est un personnage risible, au charisme mince comme du papier bible, et qu'on a suffisamment vu dans le manga
Justement c'est la ou je pense que Kubo veut en venir, d'habitude dans les mangas c est souvent ceux qui ont l'air inoffensif qui le sont le moins et la Kubo a vraiment enfoncé le clou...Je pense que la maniere dont tu ( et même nous ) caractérise Yammi permet justement a ce twist d'accrocher...

Citation:
Ah non, là je m'insurge, C'est bien expliqué: il devait d'abord beaucoup mangé et beaucoup dormir. J'espère quand même qu'il aura pris le temps de promener son adorable petit chien hollow
This is a Bad Joke ( Noitora dédicace )

Citation:
Ah bon? Tu fais comment toi? Parce que moi, je sais bien qu'Ichigo n'est pas du tout représentatif de la force des capitaines, ce qui est la raisons pour laquelle je me demande ce qu'ils pouvaient bien foutre pendant le combat.
J'explique, je clarifie...Symboliquement parlant, les capitaines c 'est le Bankai...Ichigo a ce même bankai mais pour lutter contre Ulqui il a mis le masque, signe qu'on entre dans un rapport de puissance potentiellement différent...On nous a présenté le masque comme un power up au dessus du Bankai qui déchire pas mal...Et la rebing ca marche pas contre Ulqui et on remonte la barre encore plus haut....Entre Ulquiorra en libération secundo et Monster Ichigo accompagné d explosions atomiques , Kubo cherche a mettre la barre trés haut, à mettre ce quatrieme espada tel un monstre de puissance et de pouvoir ( plutot bien reussi quand on voit les dérouillées d' Ichigo )....Et aprés tu refléchis et tu fais.." Ah merde le top 3 contre les capitaines et t'as vu la puissance du quatrieme..."...

Ce que je veux dire c'est que Kubo met la barre trés haut, peut être trop pour vraiment montrer que le quatrieme est trés dangereux et que les autre sont en realité encore plus forts, il crée une sorte de puissance induite par la démonstration du quatrieme et l impuissance d' Ichigo...Et du coup cet mauvais augure concernant Fake Karakura peut servir a enchainer avec un top 3 qui ravage les rangs de la SS, ce qui serait logique aprés un quatrieme encore plus baleze que le masque et le bankai..

Citation:
Ca m'aurait pas du tout choqué que Yammi soit juste Yammi, le numéro 10, avec éventuellement un petit power up entre temps, et de voir un vrai combat de nos trois stooges, plutôt que ce twist douteux qui les relègue pour la énième fois sur la touche. Sans parlé du passé de Yammi qui se fait joyeusement retconné...

Franchement j'apprécie le twist dans le sens ou il est innatendu, imprévu mais ca reste tout de même bizarre ( j avais pensé a un fake lors de la lecture des spoils )..Aprés je ne pense pas que Kubo ai fait ca pour offrir a la IChigo Team un adversaire bien plus ( trop ? ) correct juste qu'il avait prévu son ptit coup depuis un bail et que tant bien que mal il l'a amené jusque la....Profitons du twist tel qu'il est et surtout pour ce qu'il va apporter...

Ps : J étais sur que tu tilterais, fan des batailles erotiques entre Ichigo et Ulqui ^^[/censured]

EDIT : Autant pour moi Lapinet ( et je suis d'accord avec toi en esperant qu'ils gardent la page en calligraphie lors de la sortie des tomes..avec un petit sous titre afin de préciser ce que c 'est...comme pour le mot combat dans le tome 25 , ils l' avaient gardés tel quel )

Image

Dernière édition par raziel strife le Sam 18 Avr 2009 10:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 09:54 
500 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
Par contre Seleniel je pense que c est une bonne idée d avoir gardé le 4 sous cette forme et pas le reste histoire de vraiment donner une intensité a ce chiffre...( aprés tout c'est la page d'Ulquiorra )...Et ce Heart placé justement a l'endroit du trou d'Ulquiorra, un trou d'hollow a la place du coeur...

Heu... Je me suis mal fait comprendre, parce que c'est justement du fait du symbolisme des deux pages que j'ai trouvé les choix de traductions des version scantrad pas très bonnes. Ce que je reproche, c'est le passage de ça à ça. Et précisément, la traduction ôte la dimension de calligraphie qui me semble était importante, d'autant que la page suivant est volontairement par Kubo en anglais, avec une note de traduction en bas de page pour les lecteurs nippons je pense.

Donc, pas de reproche adressé à Kubo, au contraire, mais plutôt à la traduction qui trahit une intention du mangaka. La calligraphie,et là sous forme d'ideogramme, ce n'est pas comme l'alphabet. J'espère que dans l'édition française il garderont la forme originale avec une note simple.

Sinon, précisément, pour la place des termes et chiffres sur la page directement en anglais, comme je l'avais sous-entendu, j'ai bien aimé tout le petit jeu symboliquement, assez transparent, mais bien efficace.

EDIT:
Je reviens sur le twist Yammi. Personnellement j'ai bien aimé, parce que finalement utile à la dynamique immédiate du récit (réhausser un personnage dépassé depuis le début). Et puis je le trouve cohérent quand même (le côté attente pour faire monter la puissance, c'est pas idiot). Yammi s'affirme puissant depuis le début, malgré son statut. Kubo avait sans doute penser au fait qu'il ferait de Yammi l'objet de son twist d'arc.

Parce que c'est ça qui me plait finalement. Je reste persuadé que pour Kubo le HM constitue une réécriture de la Soul Society, et pas seulement une facilité par manque d'inspiration. Ca vire à ça, mais pas à cause de l'intention initiale, mais parce que le récit est dilué par des combats trop longs, trop nombreux, qui voile la structure narrative et la rendent presque obsolète. Mais quand on se situe aux extrémités de l'arc, début et fin, ça réapparaît. Et là on est à la fin, et tout ce qui est "réécriture" je pense va refaire surface.

Yammi, à son zéro sorti du chapeau, c'est clairement pour moi la réécriture de Aizen "victime coupable". Là, c'est le faible anecdotique disparu depuis quasiment le débu de l'arc (comme Aizen) qui réintervient pour se signaler comme en haut de l'échelle. Le parallèle est net, et ce qui est intéressant dans les réécriture, c'est les écarts qu'on peut créer entre les images mises en symétrie. Et je trouve amusant de voir que le reflet de Aizen, au niveau narratif, dans le HM est le personnage présenté comme le moins subtile des Espada. Le parallèle joue finalement sur une antagonisme. Ca me plait bien.

D'ailleurs, je viens de lire sur ritual un post qui rappelait que "hueco" signifiait "creux". J'avais oublié ça (faut dire, depuis le début de l'arc, il y avait des raisons d'oublier...), mais ça me rappelle bien cet effet de ressemblance que Kubo a instauré. Le creux, ça impose une relation avec le plein. Ca joue sur la symétrie et l'inversion. M'enfin tout ça on le savait, mais là, ce fil de sens est à mon sens réactivé par le twist de Yammi.

Du coup, on peut attendre la suite du twist pour la fin d'arc. A la fin de la Soul Society, une fois qu'on s'est tapé tous les duels inutiles, Aizen s'est évadé avec son butin mystérieux. Là, on s'attend encore une fois à ce que Aizen s'échappe. La question est de savoir avec quoi. Pour la destination, on s'en doute aussi. Reste cette clef à créer pour aller à la Cour du Roi.

Bref je vois le HM de Kubo par rapport à la Soul Society comme le trip de MGS2 par rapport au premier: réécriture qui s'affirme et s'exhibe pour nourrir l'intrigue.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 11:24 
375 000 000 Berrys

J'aime bien cette analyse autour de Yammi (surtout pasqu'elle va dans mon sens)
Je voulais tout de même revnir sur le petit doute laissé par le changement tardif de grade de ce dernier et émettre une théorie sur le pourquoi non paus du retard mais du power up en lui-même :

A supposer que Chaque Arankar ai une proportion de power up très différente de l'un à l'autre, on peu imaginer qu'ils ne sont pas suffisamment "écartés" de leur état normal pour que les rapports entre les rangs se bouleversent. Yammi serai un rare cas (voire, à priori le seul pour le moment) à avoir un tel écart entre ses deux états qu'il puisse passer d'un rang à l'autre en rapport de force général. Alors bien sûr l'intérêt grandi quand ça sert un super twist comme celui-ci. Mais j'ai l'impression qu'il y a un contre-coup intéressant derrière. quoique ça a déjà été évoqué mais j'ai mal lu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 15:15 
350 000 000 Berrys

Bah, pour une fois c'est pas vraiment un débat, juste une conversation sur un sujet intéressant^^

Déjà, le coup des persos risibles qui sont en fait super forts, je suis d'accord que c'est un vieux poncifs du genre. Mais la différence fondamentale, c'est le charisme intrinsèque du personnage, et je sais que là, Kubo n'y est pour rien. Exemple, Yachiru, moi je la trouve charismatique.

Autre exemple, avant le tome 35, Pipo n'était pas fort apprécié par les lecteurs (et pas la peine de s'insurger, j'ai été regardé les commentaires des chapitres correspondant parce que je viens de relire le tome, et ça transparaît très clairement). Ce n'est qu'avec sa rébellion et son passage par Sokeking qu'il est devenu si aimé et populaire. J'avoue qu'il est même devenu un de mes personnage préféré du manga. Il y a très peu de chances que ce soit le cas avec Yammi.

Puis tu dis qu'il avait prévu son coup depuis très longtemps...honnêtement j'en doute. Peut être depuis les tomes 30-31, quand il s'est rendu compte qu'il avait fait combattre les espadas 9 et 8 avant le 10, puis les 6, 7 et 5, mais avant, je ne pense pas. Il était quasi invisible, à l'inverse d'Ulqui présenté dès le départ comme un personnage important.

Je ne te comprends vraiment pas concernant les capitaines. Je sais que ça provient des thématiques shonens où le héros parvient toujours à vaincre des ennemis assez forts, qui deviennent ensuite des alliés qu'on sait bien plus puissants, mais à mon sens, il n'y a jamais eu photo: les capitaiens sont tous nettement plus forts qu'Ichigo, ne fut-ce que par l'expérience. On sait que certains d'entre eux ont des siècles d'expériences: Unohana est appelée Sensei par Shunsui et Ukitake par exemple, et elle a assez de présence pour terrifier les membres de la onzième division. Ca en plus du fait que c'est le troisième perso le plus fort de Bleach derrière Aizen et Yamamoto. Même le plus "faible" d'entre eux, Hitugaya, à quand même 17 ans d'expérience en combat derrière lui.

C'est particulièrement flagrant quand tu regardes les combats de Rukia. Elle pulvérise D-Roy en un coup, idem pour Aaroniero (ce qui lui prend du temps dans ce combat c'est Kaien).

L'expérience en combat est primordiale (ainsi accessoirement que la diversité des attaques, l'usage du kido, l'usage de sa tête aussi), Ichigo n'étant, en fin de compte, shinigami que depuis 6 ou 7 mois. C'est pourquoi je trouve qu'il est inconcevable de créer une échelle de valeur. Regarde le déchaînement de force dont a eu besoin Ichigo pour vaincre Grimmjow, bankai et masque. Kenpachi a vaincu Nnoitra sans releaser. Mayuri a vaincu Szael sans transpirer.

C'est pour ça que ça m'énerve tellement qu'on ne les ai pas vu pendant le combat d'Ulqui (qui j'espère n'aura pas été aussi long simplement parce que Kubo voulait un 4 dans son numéro de chapitre). Si on les avait vu et qu'Ulqui les avait battu, là on aurait eu une idée de leur force. Moi pour le moment, j'en sais vraiment rien.

Sinon, j'espère que c'est une blague, mais on dit pot-aux-roses hein^^

Et pour seleniel, ta théorie de réécriture est intéressante, mais il y a à mon sens une différence fondamentale: Aizen et son forte sont restés en filigrane pendant toute la partie de la SS. On a eu la lettre d'Hinamori, son combat contre Hitsugaya, les suspicions de ce dernier à l'encontre de Gin, et on a eu un vrai build-up de 3 ou 4 chapitres sur la révélation finale.

Là on a un perso assez présent pendant la partie qui allait du tome 24 au tome 27, avec sa personnalité, sa force...puis on l'a plus vu du tout pendant 10 tomes, et maintenant Kubo nous le ressort d'un coup de baguette magique (en prenant d'abord bien soin de le ridiculiser un peu plus avec la bombe anti arrankars destructrice de planchers) pour en faire l'uber ennemi de l'arc...
Avant de couper court et de nous renvoyer aux autres combats parce que faudrait quand même pas que le 0 soit vaincu avant les trosi autres.

La différence de traitements entre les deux twists majeurs de fin d'arc est aussi partiellement ce qui me dérange^^

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 17:31 
500 000 000 Berrys

Tiens j'ai pas grand chose a dire vu que je suis entièrement d'accord avec Isuzu.

Sinon je me demande, est ce que si Yammi avait économiser un peu moins d'énergie et qu'il l'aurait libérer d'un seul coup il aurait quand même le numéro 0? Je ne pense pas qu'on aura la réponse mais bon. Aprés même s'il est le numéro 0 et qu'il a une grande puissance, peut-être qu'il n'est pas rapide et que cela pourrait lui être défavorable.....mouais non, pas convaincu. J'espère que les 4 capitaines coincés au HM vont intervenir.

Pour ce qui est de Hitsu contre Hallibel en voyant la vague derrière cette dernière j'espère que la glace du capitaine ne va pas lui permettre de gagner car comme je l'ai dit j'aimerais bien qu'il perde, des victimes parmis les shinigamis ne serait pas un mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 19:37 
500 000 000 Berrys

Bah la réécriture ça suppose une prise de distance. Qui peut être ironique, parodique, sacralisante, décalée, etc. Et même parfois tout ça à la fois. La réécriture, c'est une déconstruction en même temps qu'un ajout. C'est essentiellement paradoxal. C'est pourquoi aussi c'est si casse-gueule, et que ça touche toujours un peu la vanité (au sens de ce qui est vain). Moi j'aime beaucoup les formes d'arts qui vont vers ça, que ce soit interne à l'oeuvre (être sa propre réécriture) ou externe (réécriture des autres). Du coup j'ai tendance à m'accrocher à ça dès que je sens que ça pourrait y tendre.

Mais je pense réellement que Kubo cherche de ce côté. Ca économise aussi l'élaboration d'une intrigue factuelle, ça correspond bien à sa volonté de camper "simplement" des situations, des antagonismes. Ce serait comme à la fois une logique narrative pragmatique et un intérêt esthétique. De toute façon un artiste au sens large fait ça d'instinct. Et je sens ça assez cohérent.

Pour Yammi pensé dès le début ou non, je sais pas si on pourra jamais le savoir exactement. Ou même si Kubo pourrait le dire (surtout vu ce qu'il a dit d'Aizen). Un récit peut imposer sa logique "sous" la "conscience" d'un auteur. Mais j'aurais tendance à la créditer au moins d'une intuition de faire quelque chose de particulier avec cet espada présenté en premier. Celui-là s'est imposé à Kubo avec Ulqui. Il a dû vouloir au moins lui réserver un sort particulier.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 21:56 
150 000 000 Berrys

Ok avec seleniel , je rajoute juste une couche au débat avec Isuzu

Tu me cites Yachiru mais c'est encore un autre genre de personnage qui cache sa force , un personnage gentil et comique dont on a vu une aura de tigre lors du combat kenpachi/Ichigo et le fait qu'elle soit dans la 11ieme qui est une sacrée division ( Ikkaku a le bankai, Kenpachi est un monstre, Yumichika a un shikai terrible )...Dans un autre sous genre du perso qui cache sa force, Uhohana, personnage capitaine sans un seul combat mais dont on suspecte tout de meme une sacrée force ( du aux fiches de Kubo sur les capitaines et sur son ancienneté )...La c 'est encore un autre registre, le looser patenté qui devient un veritable monstre, un peu a la Keigo qui serait en realité un capitaine avec une force de combat monstrueuse...

Si Kubo avait juste voulu faire ca basiquement il aurait pris Wonderweiss qui avec son coté autiste pourrait avoir cette force mais il reserve son traitement a Yammi qui est non seulement faible mentalement mais physiquement aussi, surtout aprés la défaite d'autres espadas bien plus coriaces....La c'est vraiment le rôle qui ne sied pas à Yammi et c'est justement cette bizarrie qui rend ce twist si..."particulier"..Les puissants deviennent plus puissants, les faibles restent faibles mais que quelq'un qui n'a pas du tout la nature d'être le plus fort et qui est constamment rabroué, humilié, descendu, battu, ridiculisé le devienne....Ben j'apprécie..

Quand on voit le top 3 qui en impose avec Stark qui ressemble a Shunsui, un des meilleurs capitaines, le lecteur se dit forcément que Stark est baleze et que le top 3 déchire, d'ailleurs Hallibell le rappelle encore en ecrasant captain crevette en un coup...Tout cela dans le but d'augmenter encore plus cette espada de plus en plus "parfaite" pour le lecteur et la bing...Yammi n 0....aprés soit on trouve ca ridicule soit on trouve ca original soit on trouve ca génial...Et moi je trouve ca un peu bizarre mais je reconnais l'effort de prendre a contre pied les lecteurs...

Chose interessante sur Yammi, il n'a jamais dit que Arrancar 10 la ou les autres disaient Novena Espada, Cuatro Espada , Sexta Espada...D'ou le fait que son reél rang était Cero Espada mais qu'il ne pouvait le dire vu qu'il ne l'est qu'en forme libérée..Yammi est donc le dixieme arrancar et l espada 0

Citation:
Je ne te comprends vraiment pas concernant les capitaines. Je sais que ça provient des thématiques shonens où le héros parvient toujours à vaincre des ennemis assez forts, qui deviennent ensuite des alliés qu'on sait bien plus puissants, mais à mon sens, il n'y a jamais eu photo: les capitaiens sont tous nettement plus forts qu'Ichigo, ne fut-ce que par l'expérience.

ce que j'ai dit
Citation:
'explique, je clarifie...Symboliquement parlant, les capitaines c 'est le Bankai...Ichigo a ce même bankai mais pour lutter contre Ulqui il a mis le masque, signe qu'on entre dans un rapport de puissance potentiellement différent...On nous a présenté le masque comme un power up au dessus du Bankai qui déchire pas mal...

Bref je ne parle pas de niveau de puissance a proprement parler mais plutôt de symbole...On n'a jamais eu de réel classement de puissance dans Bleach et c est pourquoi je te parle de symbole...IChigo finit l arc SS avec son bankai avec lequel il a fait face a Byakuya, je précise il ne l'a pas réellement vaincu techniquement ( a cause du Hollow sans lequel il aurait perdu ) mais que symboliquement il lui a fait face....Le bankai, symbole des capitaines et donc de toute puissance , est a lui et pourtant au début de l'arc HM contre Grimmjow il perd...Nouveau gain de puissance donc avec le masque, limité par le temps...Un masque avec lequel il gagne facilement ses combats malgré la limite de temps...Deuxieme combat contre Grimmjow, avec son masque+bankai Ichigo part gagnant seulement il gagne de justesse face à Grimmjow libéré...Là le lecteur se dit " il est aussi fort que le sixieme libéré avec son bankai et son masque" Ensuite presentation du top 3 dont l'un entre en duel avec Shunsui ( trés fort ) et l'autre qui met Hitsugaya au tapis en un coup...Du coup le lecteur se dit " Ah les vices capitaines ont gagné facilement mais le top 3 est vraiment fort..." Retour au HM ou Ichigo se mesure a Ulqui, avec le masque il domine seulement une fois libéré Ichigo se fait ecraser...Kubo exibe la puissance d'Ulqui, le quatrieme, et fait comprendre que ce qu'on a vu du top 3 n'est rien vu la force du quatrieme et sa puissance telle qu'il dépasse le symbole des shinigamis, le bankai mais également cette puissance qui avait si bien servi Ichigo, le masque....De plus Ichigo avait battu le sixieme et les autres capitaines ont battu leurs adversaires du cinquieme au 8ieme ce qui donne une idée de la capacité de combat respective des personnages ( je ne dis pas force parce que Byakuya et Mayuri sont trés doués sans frapper forcément comme des brutes )....Seulement voila le quatrieme chamboule tout cet ordre de puissance avec une domination totale, Ichigo complétement détruit alors qu il avait fait jeu égale avec le sixieme...Et aprés retour a Karakura ou le lecteur appréhende vis a vis du top 3 vu la puissance hors norme d'Ulquiorra...Du coup vu cette puissance nouvellement découverte on peut s attendre a que le top 3 dévoile a son tour cette puissance et ecrase la SS....

C est plus une histoire d impression donnée aux lecteurs que de réel niveau de puissance, je suis TOUT A FAIT d accord avec toi sur les capitaines plus forts qu Ichigo mais a partir du moment ou on utilise le masque ca devient déja plus flou et sans compter Ulquiorra qui se démarque vraiment par sa puissance....On entre dans un domaine de puissance inconnu comme tu le dis toit même " Moi pour le moment, j'en sais vraiment rien. " et trés élevé et ce pour une bonne raison...Introduire un combat bien plus desespéré entre la SS et l Espada avec une Espada qui va maintenant montrer qu'elle est encore plus forte que ce n 4 déja insurpassable par un vizard bankai+masque arrivant au niveau du 6ieme...

Citation:
Sinon, j'espère que c'est une blague, mais on dit pot-aux-roses hein^^
Et me priver d'un jeu de mot visant a attirer ton attention ? Jamais ô grand jamais !

Ps : Yammi pour la couv du tome contentant ce chapitre peut être ?

EDIT SNEV :

http://www.onemanga.com/Bleach/230/14/

Diez arrancar pas diez espada mon cher SneV , là est la nuance !

Image

Dernière édition par raziel strife le Sam 18 Avr 2009 23:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 22:16 
175 000 000 Berry

Citation:
Chose interessante sur Yammi, il n'a jamais dit que Arrancar 10 la ou les autres disaient Novena Espada, Cuatro Espada , Sexta Espada...D'ou le fait que son reél rang était Cero Espada mais qu'il ne pouvait le dire vu qu'il ne l'est qu'en forme libérée..Yammi est donc le dixieme arrancar et l espada 0

Yep' raté mon cher. Il se proclame bien comme étant le dixième contre Hitsugaya, soulignant même qu'ils sont tous deux des dix...

Par contre, je suis plutôt d'accord sur l'ensemble de ton post Mr. Strife. Bien que ce chamboulement d'ordre est plus ou moins bizarre, pas forcement logique sur plein de points, pas forcement impossible a voir venir, c'est cet espèce de "What !?!" si particulier qu'il fait pousser, que j'ai bien aimé...

Et pour ceux qui se disent : "Mais qu'est-ce qu'il attendait ?!?!". Peut-être qu'il n'a simplement jamais pu se libérer, il y a peut-être un niveau préalable a atteindre pour pouvoir lancer sa release, donc non pas qu'il ne voulait pas, mais si ça se trouve, il ne pouvait pas...

En tout cas, même si je reste un peu sur une patte, j'ai hâte de voir comment Kubo va se servir du bonhomme renouvelé, car soit il est pas mauvais, soit il est grave dans la zone le Kubo...

Edit.

Pour Ange Bleu : Bon... J'avais loupé l'épisode ou j'avais lu a la va vite... Autant pour moi, on retombe sur nos pattes de toutes facons.

Pour Raziel : Bien vu, j'avoue, j'avais pas re-regardé la page, j'ai mal fait, c'est effectivement une nuance qui est loin d'être anodine et qui invalide donc ce que j'ai dit... "Sigh" je m'en prends délicieusement dans la gueule a pas approfondir et a mal regarder moi... m'apprendra...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Dim 19 Avr 2009 02:08, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 22:32 
The old man

SneV a écrit:
Et pour ceux qui se disent : "Mais qu'est-ce qu'il attendait ?!?!". Peut-être qu'il n'a simplement jamais pu se libérer, il y a peut-être un niveau préalable a atteindre pour pouvoir lancer sa release, donc non pas qu'il ne voulait pas, mais si ça se trouve, il ne pouvait pas...

Bah c'est dit le chapitre : il doit accumuler et économiser son énergie pour faire sa release. C'est "juste" une release atypique et particulière qui a un facteur "temps" prédominant. Il ne peut pas la faire comme bon lui semble s'il veut être au max et c'est sûrement pour ça qu'il y a ce jeu autour de son numéro : une release certe ultra puissante mais également et surtout extrêmement contraignante très/trop difficile à placer.
Yammi précise d'ailleurs dans le chapitre qu'il l'utilise quand même juste parce que tuer ces insectes devrait être une simple formalité qui ne devrait pas gâcher/gaspiller tout ce qu'il a accumulé. On y voit bien l'idée que plus il attend/accumule son énergie et plus il serait puissant sous sa forme libérée - ce qui justifie plus ou moins son numéro flottant.
S'il n'avait pas accumulé suffisament d'énergie, il aurait une release digne d'un "vrai" numéro 10 - et j'imagine que la taille de sa forme libérée est proportionnelle à l'énergie qu'il a accumulé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 16:21 
350 000 000 Berrys

Mouais, je suis d'acord avec vos arguments concernant le réécriture de l'histoire, mais il n'empêche que si moi aussi j'ai eu un What?! bien sonore en voyant la release, surtout qu'elle est réussie et en impose pas mal, j'ai peut-être trop rapidement réfléchi à ce que ça impliquait comme changement retcon dans l'oeuvre pour vraiment pouvoir apprcier le twist dans sa plénitude.

Après, Ange Bleu, j'entends l'explication que tu donnes, donnée également par Kubo, mais je trouve que c'est assez pauvre dans le choix de ladite explication. S'il n'y avait eu qu'un facteur temps, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça, mais c'est tout le reste autour: le fait qu'il doive manger et dormir, le fait que son numéro change, peut-être aussi le fait que j'espérais qu'on en aurait enfin fini avec le HM...

Sinon, Raziel, concernant les capitaines, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, mais je persiste en disant que ce n'est pas en observant le combat d'Ichigo, si désespéré soit-il, qu'on peut évaluer des combats des capitaines.

Ainsi, ce que tu me cites, c'est plutôt un classement dans l'échelle de valeur d'Ichigo, à savoir le masque plus fort que le Bankai et le hollow plus fort que tout le reste. Il suffit de voir que Ichigo doive chaqe fois tout donner, mais que Kenpachi parvienne à vaincre Nnoitra, pourtant un numéro au-dessus de Grimmjow sans utiliser de release. La différence de force, elle est là. Alors si Ichigo a besoin d'un power up supplémentaire, à savoir la transformatio complète en hollow, pour vaincre l'espada 4, dans la logique interne de Bleach (certes pas mal bafouée ces denriers temps), les capitaines auraien tseulement besoin de leur shikai/bankai pour vaincre le top 3.

Ajoutez à cela que les capitaines en difficultés en fin de chapitre, c'est souvent bateau: il suffit de voir Soi Fon soi disant en difficulté contre son fraccion, où tout le monde se disait qu'on passait à un niveau supérieur.

Alors je ne dis pas que les capitaines n'auront pas énormément de mal à vaincre le top 3, je dis simplement qu'on ne peut pas se servir d'Ichigo comme échelle de valeur^^

Sinon bien vu pour l'arrankar 10 >< espada 10, ça ajoute un soupçon de crédibilité à la tentative de Kubo^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 08:13 
500 000 000 Berrys

Raw 355 dispo: http://bbs.52manyou.com/read.php?tid-18791.html

Chapitre qui a l'air pas mal, Hitsu est mal barré, du sang qui coule chez les capitaines c'est plutot plaisant a voir mais en revanche je trouve Halibell moins classe et moins effrayantes aprés sa release contrairement a Ulquiorra qui l'était plus aprés ses releases.

Soi Fon a du mal aussi mais cette fois ci je trouve Barragan (si je ne me trompe pas de nom) bien classe, sa hache, sa tête, ses vêtements, tout me fait penser chez lui a un viking. Hate de voir sa releases et j'espère qu'il battra Soi Fon même si j'aime bien cette dernière.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 11:24 
125 000 000 Berrys

Wah ça fait bizard de revenir enfin au vrai monde avec les capitaines et les espadas.
Enfin dans ce chapitre il semble ne pas se passer grand chose de determinant, on a une sorte de rappel de ce qui s'était passé la dernière fois.
Je suis d'accord pour dire que la realise d'Halibel n'est pas aussi géniale que celle d'Ulquiora, mais on va pas le regretter quand même?
En tout cas il semble que les capitaines soient majoritairement en difficulté, et je pense qu'ils vont perdre leurs combats pour qu'Aisen puisse atteindre ses objectifs. A moins que les Vizards rentrent dans la partie. D'ailleurs on pourait pronostiquer qui interviendrait et dans quel combat. J'aime bien l'hypothèse que les Vizards débarquent, ça donnerait un côté mise en abyme avec les capitaines interventant pour sauver Ichigo et toute sa clique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 14:04 
25 000 000 Berrys

Les capitaines vont tous se faire dechirer la goule puis les Visards vont debarquer pour bien montrer que les plus fort sont ceux qui sont à la fois hollow et shinigami.

Les capitaines sont des tarlouzes et pis c'est tout !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, [102], 103, 104, 105 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]