Ok avec seleniel , je rajoute juste une couche au débat avec Isuzu
Tu me cites Yachiru mais c'est encore un autre genre de personnage qui cache sa force , un personnage gentil et comique dont on a vu une aura de tigre lors du combat kenpachi/Ichigo et le fait qu'elle soit dans la 11ieme qui est une sacrée division ( Ikkaku a le bankai, Kenpachi est un monstre, Yumichika a un shikai terrible )...Dans un autre sous genre du perso qui cache sa force, Uhohana, personnage capitaine sans un seul combat mais dont on suspecte tout de meme une sacrée force ( du aux fiches de Kubo sur les capitaines et sur son ancienneté )...La c 'est encore un autre registre, le looser patenté qui devient un veritable monstre, un peu a la Keigo qui serait en realité un capitaine avec une force de combat monstrueuse...
Si Kubo avait juste voulu faire ca basiquement il aurait pris Wonderweiss qui avec son coté autiste pourrait avoir cette force mais il reserve son traitement a Yammi qui est non seulement faible mentalement mais physiquement aussi, surtout aprés la défaite d'autres espadas bien plus coriaces....La c'est vraiment le rôle qui ne sied pas à Yammi et c'est justement cette bizarrie qui rend ce twist si..."particulier"..Les puissants deviennent plus puissants, les faibles restent faibles mais que quelq'un qui n'a pas du tout la nature d'être le plus fort et qui est constamment rabroué, humilié, descendu, battu, ridiculisé le devienne....Ben j'apprécie..
Quand on voit le top 3 qui en impose avec Stark qui ressemble a Shunsui, un des meilleurs capitaines, le lecteur se dit forcément que Stark est baleze et que le top 3 déchire, d'ailleurs Hallibell le rappelle encore en ecrasant captain crevette en un coup...Tout cela dans le but d'augmenter encore plus cette espada de plus en plus "parfaite" pour le lecteur et la bing...Yammi n 0....aprés soit on trouve ca ridicule soit on trouve ca original soit on trouve ca génial...Et moi je trouve ca un peu bizarre mais je reconnais l'effort de prendre a contre pied les lecteurs...
Chose interessante sur Yammi, il n'a jamais dit que Arrancar 10 la ou les autres disaient Novena Espada, Cuatro Espada , Sexta Espada...D'ou le fait que son reél rang était Cero Espada mais qu'il ne pouvait le dire vu qu'il ne l'est qu'en forme libérée..Yammi est donc le dixieme arrancar et l espada 0
Citation:
Je ne te comprends vraiment pas concernant les capitaines. Je sais que ça provient des thématiques shonens où le héros parvient toujours à vaincre des ennemis assez forts, qui deviennent ensuite des alliés qu'on sait bien plus puissants, mais à mon sens, il n'y a jamais eu photo: les capitaiens sont tous nettement plus forts qu'Ichigo, ne fut-ce que par l'expérience.
ce que j'ai dit
Citation:
'explique, je clarifie...Symboliquement parlant, les capitaines c 'est le Bankai...Ichigo a ce même bankai mais pour lutter contre Ulqui il a mis le masque, signe qu'on entre dans un rapport de puissance potentiellement différent...On nous a présenté le masque comme un power up au dessus du Bankai qui déchire pas mal...
Bref je ne parle pas de niveau de puissance a proprement parler mais plutôt de symbole...On n'a jamais eu de réel classement de puissance dans Bleach et c est pourquoi je te parle de symbole...IChigo finit l arc SS avec son bankai avec lequel il a fait face a Byakuya, je précise il ne l'a pas réellement vaincu techniquement ( a cause du Hollow sans lequel il aurait perdu ) mais que symboliquement il lui a fait face....Le bankai, symbole des capitaines et donc de toute puissance , est a lui et pourtant au début de l'arc HM contre Grimmjow il perd...Nouveau gain de puissance donc avec le masque, limité par le temps...Un masque avec lequel il gagne facilement ses combats malgré la limite de temps...Deuxieme combat contre Grimmjow, avec son masque+bankai Ichigo part gagnant seulement il gagne de justesse face à Grimmjow libéré...Là le lecteur se dit " il est aussi fort que le sixieme libéré avec son bankai et son masque" Ensuite presentation du top 3 dont l'un entre en duel avec Shunsui ( trés fort ) et l'autre qui met Hitsugaya au tapis en un coup...Du coup le lecteur se dit " Ah les vices capitaines ont gagné facilement mais le top 3 est vraiment fort..." Retour au HM ou Ichigo se mesure a Ulqui, avec le masque il domine seulement une fois libéré Ichigo se fait ecraser...Kubo exibe la puissance d'Ulqui, le quatrieme, et fait comprendre que ce qu'on a vu du top 3 n'est rien vu la force du quatrieme et sa puissance telle qu'il dépasse le symbole des shinigamis, le bankai mais également cette puissance qui avait si bien servi Ichigo, le masque....De plus Ichigo avait battu le sixieme et les autres capitaines ont battu leurs adversaires du cinquieme au 8ieme ce qui donne une idée de la capacité de combat respective des personnages ( je ne dis pas force parce que Byakuya et Mayuri sont trés doués sans frapper forcément comme des brutes )....Seulement voila le quatrieme chamboule tout cet ordre de puissance avec une domination totale, Ichigo complétement détruit alors qu il avait fait jeu égale avec le sixieme...Et aprés retour a Karakura ou le lecteur appréhende vis a vis du top 3 vu la puissance hors norme d'Ulquiorra...Du coup vu cette puissance nouvellement découverte on peut s attendre a que le top 3 dévoile a son tour cette puissance et ecrase la SS....
C est plus une histoire d impression donnée aux lecteurs que de réel niveau de puissance, je suis TOUT A FAIT d accord avec toi sur les capitaines plus forts qu Ichigo mais a partir du moment ou on utilise le masque ca devient déja plus flou et sans compter Ulquiorra qui se démarque vraiment par sa puissance....On entre dans un domaine de puissance inconnu comme tu le dis toit même " Moi pour le moment, j'en sais vraiment rien. " et trés élevé et ce pour une bonne raison...Introduire un combat bien plus desespéré entre la SS et l Espada avec une Espada qui va maintenant montrer qu'elle est encore plus forte que ce n 4 déja insurpassable par un vizard bankai+masque arrivant au niveau du 6ieme...
Citation:
Sinon, j'espère que c'est une blague, mais on dit pot-aux-roses hein^^
Et me priver d'un jeu de mot visant a attirer ton attention ? Jamais ô grand jamais !
Ps : Yammi pour la couv du tome contentant ce chapitre peut être ?
EDIT SNEV :
http://www.onemanga.com/Bleach/230/14/
Diez arrancar pas diez espada mon cher SneV , là est la nuance !