Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, [104], 105, 106, 107 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 20:53 
125 000 000 Berrys

J'en ai pas l'air mais je suis les scans de Bleach depuis toujours ^^

Allez je Poste pour la forme !

Un chapitre à la fois bon et mauvais. Mauvais parce que cette p'tite tête de Toshiro est encore vivant (rah Kubo, défoule-toi >.<) et qu'il tient toujours tête à une nana qui lui est environ trois fois supèrieur en terme de puissance. Y a aucune hièrarchie chez les personnages dans Bleach, et encore moins de logique et ça lui fait défaut dans les combats.
Le n°10/0 est un exemple parfait de ce point faible, car il a provoqué un gros chamboulement WTFesque dans le classement des Espada. Oui, cette révélation à été surprenante, mais en plus d'être un boulet à éliminer de plus, il rabaisse la masse d'ennemis que les héros *keuf* qu'Ichigo *keuf* que le masque d'Ichigo à réduit en poussière... Quelle morale Kubo veut-il nous faire comprendre ? Qu'on aura toujours plus fort que soit. Dommage, il s'est pris au jeu et s'est fais lui-même avoir.

Alors tout ça pour quoi finalement ? Une année entière à tuer la mante religieuse et Ulquiorra pour ne mener à... rien. Absolument rien. La liste de Boss-imbattables-mais-qui-se-font-battre-malgré-ça se rallonge tellement qu'on finit par croire qu'elle n'a pas de fin. Dites-vous qu'après Yami, nous aurons affaire à Aizen, et peut être à ces escargots de Vizards (qui, comme Reika, Chad et toute la bande de l'année dernière, Kubo a oublié... Désespérant...) qui n'ont pas encore choisis leurs camps. Kubo maîtrise trop mal ses personnages. Il veut tous les mettres sous la lumière du projecteur et est prêt à faire n'importe quoi pour ça, quitte à sortir des personnages de nulle part (cf : les Vices-Capitaines qui battent des Espadas complètements inconnus), changer le scénario et le rendre complètement illogique (la Soul Society qui combat l'armée d'Aizen... mais en contrepartie Inoue ne sert à rien... génial...) ou encore rajouter de la puissance, toujours de la puissance, quitte à décrédibiliser les combattants (Ichigo, arrêtes-toi là niveau Power-up...)...
Bref, Bleach c'est bien, mais mal fait.

...

O__O

Mince, j'me suis emporté...
Bon, je voulais dire quoi ?
Ce chapitre est bien et mauvais à la fois, mauvais parce que blablabla...
Ah voilà ! Bien parce que la double page est magnifique !! Bien parce que Kubo rajoute un peu plus de charme aux Espadas en les classant chacuns par l'aspect qu'ils ont de la mort... C'est marrant, mais ça ne relève pas le début de chapitre.

Bref, à voir pour la suite :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 23:15 
8 000 000 Berrys

REPETITIF.......à la long BLEACH va perdre de sa force vitale et son charme en tombant dans la routine et les fins plus que prévisible.
Ce chapitre le confirme encor une fois, entre la fin du précédant chapitre ou en vois un capitaine se faire couper en deux et le débute de ce nouveau chapitre il est enforme parceque...et parceque…bref, l’éternal recommencement.
Je rejoins l’idée de Donnie Darko sur le principe du LEVEL UP des personnages qui s’essouffle de chapitre en chapitre.
Hormis un retournement de situation digne des début de BLEACH, je crains pour l’avenir de ce manga qui mérite bcp bcp mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 23:35 
350 000 000 Berrys

100 % d'accord avec toi, mais attention, les Bleach Boys sont à l'affût^^
D'ailleurs, pour ceux qui se demanderaient, Raziel et moi nous enflammons désormais par mp^^, c'était sympa de troller un peu ce topic mais toutes les bonnes choses ont une fin^^

Bref, concernant ce chapitre, c'est toujours assez bien. Perso, ça ne me dérange pas plus que ça qu'Hitsu soit en vie. Même si je ne comprends pas l'engouement des jeunes pour le perso (peut-être qu'ils se sentent proches vis à vis de leur âge), je ne le déteste pas, et son statut de punching ball attitré en fait un atout comique non négligeable.
Et puis ça prouve que j'avais raison, on en peut juger de la puissance des capitaines à l'aune de celle d'Ichigo (et j'aime avoir raison^^).
Et j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup, aimé qu'Hallibel veuille venger ses fraccions. C'est trivial, c'est dérisoire, mais c'est tellement humain, c'est vraiment sympa.

Concernant Barragan, décidément, je l'aime bien ce vieux schnock. j'avais du al au début, mais je trouve qu'il en impose pas mal, et il est relativement plaisant à suivre, dans son côté arrogant mais pas trop.
Je trouve que ça release est tout simplement la plus belle qu'on ait pu voir jusqu'à maintenant, c'est une très grande réussite en ce qui me concerne.

Mais, le point qui fâche (allez, ne dites pas que vous ne l'attendiez pas) c'est les 10 aspects de la mort. Ca semble relativement pensé, et surprennemment cohérent avec la personnalité des espadas mais...quoi...ah oui, c'est vrai, Kubo avait tout jeté aux orties en intronisant Luppi qui n'avait rien a voir. Bah, détail.

Hein? Comment? Comment ça se fait que pour certains ça a un rapport avec leur personnalité, d'autres avec leur release, et certains encore, comme notre ami Barragan avec un pouvoir annexe? Et qu'est-ce qui se serait passé si on changeait d'espada, oui, comme avec Luppi? Et bien...je ne sais...

Et pourquoi ce pouvoir de Barragan ne fonctionne qu'à certaisn moments: u coup c'est une barrière qui le protège et son toucher est pourriture, de l'autre il projette Soi Fon sans que sa jambe ne subisse les affres du temps...Oui enfin...

Ce serait encore un truc plié par Kubo en deux temps trois mouvements pour pouvoir encore utiliser ses espadas décédés?...Je n'ai jamais dit ça voyons...

Sinon la trad de Onemanga me semble louche: dans une autre trad, les aspects de Ulqui, Zommari et Yammi étaient respectivement Emptiness, Obsession et Wrath. Je trouve que ça colle mieux.

Comme le Old Age de Barragan qui serait en fait Decay, ce qui colle d'ailleurs mieux avec son mot de passe Rot.

Bref, bon chapitre, j'aime bien les changements de points de vue, release très belle, mais je suis très sceptique sur cette nouvelle info des espadas...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 00:44 
150 000 000 Berrys

Citation:
D'ailleurs, pour ceux qui se demanderaient, Raziel et moi nous enflammons désormais par mp^^, c'était sympa de troller un peu ce topic mais toutes les bonnes choses ont une fin^^
exacta !

Concernant hitsu, je suis relativement décu même si j aurais du deviner qu'un coup aussi brutal et sans merci tombe relativement a l eau ( exception faite de Matsumoto qui s est fait dechiqueter le ventre par Ayon )...Du coup le classique miroir de glace qui fait que Hallibell s est planté...Seul bémol, ca ne marche qu'une fois et du coup Toshiro a déja fait son retournement de situation et se retrouve en mauvaise posture...J approuve le comportement d Hallibell qui rejoint le fait qu elle avait dégraffé sa tunique en disant que ses fraccions ne seraient pas morts en vain et qui joue aussi avec son apparence posée...( ps Isuzu, on ne juge pas de la puissance mais du fait d exploiter les capacités de son zanpa, la ou Histu maitrise la glace ichigo maitrise la vitesse...aprés c est sur qu'il faut aussi justifier le Haori de captain crevette et du coup il a quand meme des techniques....Et apparamment tu n'as pas compris alors je le repéte encore une fois, c'était dans le but de donner une IMPRESSION...hum ca doit faire la 5ieme fois que je le sors...Bref pour les interessés et les sceptiques reportez vous a mes posts précédents^^)

Concernant Barragan,j'avais déja apprécié le personnage pour son coté bourru, arrogant et pourtant justifié..Une autre version de l'experience et de la sagesse qu'incarne Yamamoto , plus brute et plus directe...D'ailleurs j'avais aimé le paralléle avec Odin qui a laissé son oeil pour gagner la connaissance absolue ( chez Barragan il laisse son oeil pour gagner son pouvoir de ressurection, l'oeil etant au milieu du zankaputoh et s'affichant clairement sur son torse ) et le fait qu'il posséde lui aussi un trone ( Le trône d'Odin , Hlidskjalf, lui permet de voir tout ce qui existe dans les neuf mondes. )...Et la couronne symbolise encore plus cette distinction, cette sagesse liée au pouvoir qu'on retrouve dans son titre d'empereur que lui donne ses fraccions ( "Gloire a sa majesté Barragan Luisenbarne"http://www.onemanga.com/Bleach/329/11/ )...Bref du trés bon pour ce personnage...d'ailleurs le paralléle avec les nordiques continuent avec son arme, une hache de viking si je ne m'abuse...

Aprés les 10 aspects sont particulierement bien trouvés et correspondent a chacun...et la je vais devoir reprendre Isuzu

Luppi a uniquement été introduit pour taquiner Grimmjow, comme le sous entend Gin, Aizen joue avec ses subordonnés comme Tousen et Grimmjow...Luppi n'etait la que pour humilier Grimmjow, d'ailleurs Luppi n'a pas la puissance d'un Sixieme espada vu que Grimmjow le bousille trés facilement....Bref Luppi n'est que le sixieme espada de procuration...Et si on veut vraiment chercher..Ce besoin d enserrer correspond au viol mais le fait de vouloir ensuite transpercer Matsumoto correspond a la destruction..Un esprit ravagé qui impose sa loi, capture sa victime avant de la transpercer de toutes parts.....Destruction, pas comme Grimmjow mais destruction tout de même...

Citation:
Comment ça se fait que pour certains ça a un rapport avec leur personnalité, d'autres avec leur release, et certains encore, comme notre ami Barragan avec un pouvoir annexe?[/quote) faisons la liste des espadas....

(je précise que je prend les traductions exactes, pas celles de one manga )
-Stark, on n'en connait pas assez

-Barragan, euh ce n'est pas que la release...Son apparence vielle, borgne, usée, sa couronne...tout cela fait reference au temps, a l erosion du corps et a l emprise qu a ce temps qui gouverne le monde et a tout pouvoir sur les hommes...La release n'est qu'une evolution de cette apparence, un roi mort mais qui conserve sa couronne, son emprise...

-Hallibell, pour l'instant je ne vois pas...( sauf si affronter captain crevette c est du suicide ^^ )

-Ulquiorra, Emptiness...Sans release on voit trés bien que ce n'est qu'une enveloppe humaine, il n'a pas de sentiment, pas de volonté autre que celle du seigneur Aizen..Et il cherche a remplir ce vide en s interogeant sur les sentiments humains mais sans y parvenir...La release le montre bien tel un humain sans ame, un vampire/démon

-Noitora, Despair...Quelque part Noitora a ce desespoir en lui, faible il combat sans cesse pour devenir plus fort et pour cela il est pret a n importe quoi, quitte a trahir Nell..Il vit dans le desespoir d etre faible, de ne pas etre capable de s imposer en passant de l insecte qui s eleve vers la lune ( voir page de titre du chapitre correspondant ) a un insecte au sommet, dominant tout et chacun....D ailleurs il le dit, si il meurt il veut mourir d'un coup comme pour ne pas souffrir de sa faiblesse...en release il prend la forme de la deesse de la guerre, il n'est plus qu'une machine a tuer, un etre qui se regenere au cas ou il ne serait pas assez fort pour survivre ce qui prouve qu'il reste cet insecte qui s accroche a la vie pour combattre, luttant contre le desespoir...

-Zommari, Obsession...La release l illustre bien, mais quelque part le fait de crier Banzai Aizen signifie que Zommari est obsédé par sa condition, il ne cherche pas la guerre mais s indigne du traitement des shinigamis vis a vis des hollows car elle met a mal sa volonté d etre, son obsession de posséder, d'illusionner avec ses double sonido et de laisser une trace derriere lui qui n'est que le résidu de ce que voit la personne, une obsession...

-Szayel,madness...Szayel reprend ce theme avec brio, un environnement qui change constamment, qui bloque les pouvoirs..Un espada qui dévore ses amis, qui considére un combat comme une piece de theatre ...La folie est omniprésente chez ce personnage, tout comme sa release qui multiplie les capacités pour créer un chaos de clones, d organes qui se brisent sans les toucher et cette idée d un theatre de marionettes avec ces poupées a l effigie des combattants..Et que dire de cet ange qui géne plus qu'il ne rassure, avec un aspect altéré, fondu, limite fait de chair a vif...

-Aaroniero, greed, la release est explicite mais on la retrouve également dans le fait de se delecter de la confiance des autres, une gourmandise qui se cache dans l'ombre comme si c etait honteux d etre gourmand..Car Aarorniero est avant tout un etre qui est fait pour devorer les autres, ceux ci etant déja des metastaces...tout dans cet etre est la pour savourer , les hollows, les sentiments, la confiance....

-Yammi, Wrath, la release explicite mais Yammi est avant tout un etre d instinct, une brute qui se lance a l assault, attaque sans prévenir ennemis ou alliées ( Loly )...De plus, tel la colére il se gorge d 'energie avant d exploser pour se libérer...

Bref ceci etant fait j'en reviens au pouvoir de Barragan, cher Isuzu...Il précise que son theme est le temps, donc cela n exclut pas que toute personne qui essaye de le frapper ralentit puisqu elle s approche du temps lui même...Quand au fait que son toucher fasse viellir les os, je pense que c est lui qui décide quand il le fait sinon il serait un danger pour tout ceux qu'ils toucheraient ( un peu une malicia-Rogue quoi )...

Moi je vois ca comme une volonté de donner une vision d ensemble de l espada..On a eu pas mal de combats avec a chaque fois un espada mais ca fait longtemps qu on a pas parlé de l espada en elle meme, l'entité...On en apprend donc plus et ainsi Kubo expose les rouages de l essence de ces espadas et je trouve qu'il a plutot bien mené sa barque...

Je t'approuve pour la trad de ONEMANGA, ce que j'avais lu en traduction d'un des spoils n'etait pas ca ( Bankai team ) et collait effectivement mieux...Degrade , Vide, Rage, Obsession ca colle bien plus...

Bref partie avec Hitsu un peu décevante ( Captain Crevette never die )mais ca se rattrape aprés..Des infos,un Barragan qui se devoile, une release magistrale a la Berserk et une capacité legerement terrifiante..Surement une promesse de Bankai et/ou de Shunko...Trés bon chapitre en tout cas !
[/url]

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 14:44 
350 000 000 Berrys

Bah, je t'avais bien compris pour l'impression, mais j'aime te taquiner^^

Sinon, tu ne me comprends pas concernant l'espada. je n'ai pas dit que ça n'avait pas été pensé à l'avance, même si ça y ressemble, j'ai dit que l'aspect ne se rapprochait pas toujours de la même chose: certains, c'est pour la personnalité, d'autres pour la release, et pour Barragan c'est en plus avec une sorte de champs de force vieillissant. J'adhère à ce pouvoir, je le trouve fun, mais comment ça se fait que les shinigamis n'étaient pas désespérés en approchant Nnoitra par exemple? Ou que Renji et Uryuu ne deviennent pas fous en approchant Szael? Je trouve que c'est un peu trop flexible à mon goût dans son champs d'application, mais c'est un détail.

Par contre, ce qui me gêne vraiment, c'est qu'est-ce qui se passe quand l'espada change? A quels aspects de la mort correspondaient Dordonii, Cirucci, Gantenbrain et Nel? Et même si Luppi était effectivement un moyen d'emmerder Grimmjow, la question est quand même légitime.
Le fait de donner un thème commun à une équipe fonctionne quand elle est immuable ou quand elle s'est créé dessus, mais quand les membres peuvent changer, et on en a minimum 5 preuve dans le manga, c'est un peu douteux.

Mais bref, en effet, un peu de contextualisation sur ce groupe assez mal développé (à mon sens) ne peut en effet pas faire de mal^^

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 21:01 
150 000 000 Berrys

Au cas ou je me dois de préciser ce que je répéte depuis 10 générations de posteurs...et fais pas le malin t as mis du temps a comprendre ^^

Hum concernant l'espada , il est dit que c est leur theme duquel se définit leur caractére et leurs caractéristiques, il a jamais été dit que ca leur donnait la meme capacité que Barragan hein...C est leur theme d existence mais c est pas pour autant qu'ils vont tous se découvrir les memes pouvoirs que Barragan...Concernant celui ci, c'est juste une abilité qui lui est propre, tout comme Ulquiorra peut regenerer son oeil, que Noitora arrive a sentir la puissance en posant la main sur le sol ( http://www.onemanga.com/Bleach/298/05/ ) ou que Aaeroniero arrive a changer de visage et d apparence....Faut pas confondre capacité de l arrancar et theme d existence ..C'est lié mais c est pas pour autant qu on va avoir 9 copies du pouvoir de Barragan car ils ont chacun des capacités diverses traitant de leur theme mais jamais similaires entre elles...Et je trouve ca d autant mieux parce que ca renforce leur différence tout en exploitant ce lien theme-arrancar...

Concernant les generations d espada c est assez complexe, il y a celle ou Nell est 3 et Noitora 8 et peut etre un autre ou on voit Gantebain et les autres...Cependant Barragan n apparaissant nulle part dans les flashbacks des autres espadas , il parle donc de cette espada là...De plus on nous montre bien leurs visages et non leurs chiffres, donc c 'est bien ces arrancars dont on parle..A partir de la on peut en conclure que ca correspond a cette espada et pas aux anciennes...les anciens arrancars ne sont pas concernés...

Et il ne faut pas confondre les vieux espadas qui n en sont plus parce qu ils sont trop faibles et Luppi qui est juste la pour agacer Grimmjow...J ai déja expliqué plus haut que les vieux espadas n etaient pas concernés, de plus Luppi comme je l'ai expliqué précédemment n'est pas montré dans l'image du chapitre...Il est donc également exclu et confirmé dans son role d espada en carton, trop faible pour etre du niveau de Grimmjow il n'a aucune légitimité et n'est donc en aucun cas un réel espada parce que s il etait considéré comme tel, il n'aurait pas eu le chiffre 6 vu qu'il n'en a pas la capacité..

.Et Barragan parle de l'espada en elle meme avec les membres de départ, c'est a dire que Luppi n'etait pas a l'époque considéré comme un espada et du coup ca ne s'applique par pour lui...Rejoint ca a tout ce qu ej 'ai expliqué plus haut et tu comprendras que Luppi n'est qu'un espada de remplacement , le vrai demeurant Grimmjow...Et au final, on n'a pas une espada qui change vraiment puisque Aizen savait que grimmjow etait plus fort et que Ulquiorra allait récupérer Inoue, de la il savait déja ce qui allait se passer et du coup Luppi etait juste la pour enerver Grimmjow et satisfaire ce besoin de manipulation d Aizen...

Hum je conclus sur le fait que ce groupe est bien developpé a mon sens, pas de maniére générale mais chacun de ses membres qui a su s illustrer et se différencier en apportant a chaque fois quelque chose de nouveau et d interessant...Et je te rejoins, ca ne fait pas de mal d avoir un peu de background supplémentaire ^^

THE EDIT :

Citation:
Tu as bien fait d'expliquer autant, parce que c'était très peu clair au départ, et je pense que tu as changé d'optique entre temps^^
Je te rassure , mon optique est toujours de repeter les memes choses jusqu a ce que tu comprennes.quitte à enchainer post sur post..Que veux tu , mes seuils de tolérance et de patience aussi sont élévés ^^

THE EDIT 2

Citation:
Sérieux, me dit pas que tu n'as pas changé de fusil d'épaule en cours de route, sous couvert d'explications alambiquées hein^^
Serieusement.. ben non je soutiens toujours que Tite Kubo s'est servi d'Ulquiorra pour donner une impression au lecteur que la SS allait manger sévére et c'est le cas au début avec Hitsu qui perd de maniére lamentable...Ce n'est pas parce qu'on a un retournement Hitsuiesque qu'il faut tout de suite penser que le rapport de force s inverse..Shunsui s est fait touché au chapeau, Hitsu a utilisé son attaque qui ne marche qu'une fois et Soi Fon se fait mener par Barragan....

Citation:
Alors oui, j'ai compris ton point de vue, mais ce n'était vraiment, mais vraiment pas clair au départ...
Euh pourtant je me suis fait comprendre de SneV,de Gharde en un coup alors que toi tu restes encore dessus..La question qui me vient c'est sérieux, me dit pas que tu n'as pas compris aprés deux pages dessus et moult explications, tout cela parce que tu ne comprenais pas ? ( résumé : y a t'il encore un pilote dans l'avion d'Isuzu ? )

EDIT 3

En même temps entre je ne suis pas d'accord et tes explications sont fumeuses y a un cap ^^

Enfin bon c'est pas grave si tu n'est pas d'accord, je sais que tes propos alambiqués ont parfois tendance à ne supporter aucun affront..du coup est ce un mal de ne m avoir pas compris si ce n'est pas la premiere fois ?

Et puis exprimer l incompréhension en voulant exprimer le désaccord, c'est un peu comme foirer sa propre argumentation....La chose etant que ca te parait fumeux alors que c est eclairci du coup le terme demi fou parait encore bien gentillet ....Mais comme je t ai dit ne t inquietes pas si tu ne comprend pas ou si tu n'est pas d accord ( ce qui va parfois ensemble tel le "package Isuzu" ) je t expliquerai encore et encore...( jusqu a ce que tout le monde sache que tu est un demi fou qui a du coeur )

Image

Dernière édition par raziel strife le Jeu 14 Mai 2009 13:17, édité 6 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 23:49 
350 000 000 Berrys

Hum, moi je pensais que la capacité d'Ulqui était un avantage de régénération qu'il avait gagné plutôt que de la force pure...
Quoi qu'il en soit, c'est bien pratique que Barragan ait une habilité se rapportant à son thème hein, vu que c'est lui qui l'explique^^

Maintenant, je reste très peu convaicu par cette histoire. Comment ça se fait que Nnoitra soit Despair maintenant et pas avant?
C'est vraiment space de se donner ce thème alors que le groupe n'est pas immuable je trouve.

Sinon, pour ma part j'ai cessé de m'intéresser à l'Espada dès que j'ai su qu'ils ne serviraient que de diversion et qu'ils n'allaient rien être d'autres. Mais tu dois avoir un seuil d'acceptation plus élevé que moi^^

D'ailleurs, pour info, j'avais dit plus haut que je trouvais le tome 30 assez bon. Et bien qu'est ce que j'ai déchanté avec le tome 31...c'était d'un mauvais. Et ça me déprime de savoir que ça ne va pas s'arranger avant un petit moment (flashbacks de Grimmjow et Nel, puis les Turn back the pendulum, puis...euh...)

PS: Tu as bien fait d'expliquer autant, parce que c'était très peu clair au départ, et je pense que tu as changé d'optique entre temps^^

EDIT:
Citation:
Captain Crevette is alive ( oooh ) mais il se fait séverement poutrer ( aah )...Donc Ulquiorra a bien servi d'évaluation du top 3 ( dans le sens ou aprés son combat tu imagines la raclée que prend la SS )

Sérieux, me dit pas que tu n'as pas changé de fusil d'épaule en cours de route, sous couvert d'explications alambiquées hein^^
Alors oui, j'ai compris ton point de vue, mais ce n'était vraiment, mais vraiment pas clair au départ...

Edit 2: Oui, mais c'est ton point de vue que tu défends, et auquel peuvent très bien adhérer SneV et Gharde s'ils en ont envie. Je te parles de ta phrase et rien qu'elle. Ce n'était pas clair au début (et idiot quand on y pense, sans tes explications (plus ou moins fumeuses) qui ont suivi), et avec bien peu de fondements. Tu t'es expliqué après, j'ai compris ton explication, mais je n'adhère pas et je t'ai expliqué pourquoi. (Pour toi on voit le rapport de force pour une série de raison, pour moi non, et jusqu'à maintenant je n'ai pas été démenti, ce qui peut venir dans les prochains chapitres, ou non, parce que le chapeau de Shunsui...) Après, je me suis juste moqué de toi parce que je trouve ça toujours peu concluant, il faut pas tout confondre non plus.

Le fait est que j'ai compris ce que tu voulais dire, mais que je ne suis pas d'accord avec toi.

Mais tu confonds les deux (la compréhension et l'adhésion à ton point de vue), tout en prenant bien soin de me faire passer pour un demi fou parce que je ne suis pas d'accord ave ta manière d'envisager quelque chose...

Pour résumer: ce que tu as dit: Mouhaha, vu comme Ichigo s'est fait défoncer la gueule par Ulqui, c'est clair qu'Hitsu va se fire défoncer la gueule aussi.

La je te réponds: Nonsens! (et puisque tu as du etre forcé d'expliquer ton point de vue, c'est que c'était peu clair^^)

Tu me sors une theorie interminable et alambiquée mélant bankai et d'autres choses, je comprends pourquoi tu peux penser ça (SneV et Gharde aussi par la meme occasion), mais ce n'est pas mon cas, pour moi, ca reste un nonsens parce que...voir prochain paragraphe (ou les anciens, je ne change pas de discours je pense)

Encore une fois, je ne te parle pas de rapport de forces entre les capitaines, ils peuvent très bien perdre, je te parle du statut de milestone d'Ichigo qui pour moi n'a pas de sens scénaristique puisqu'il est défini comme un outlier dès le départ.

Et je suis désolé, mais pour tout la défaite qu'elle est censée subir, Soi Fon n'a pas l'air très affectée, elle n'a meme pas sorti son bankai. Idem pour Hitsugaya qui n'a aucune égratignure, alors que la miss se donne quand meme pas mal, La différence avec Ichigo qui ne savait rien faire du tout pendant tout le combat, meme avec son masque et son bankai; est assez flagrante. Je ne parlerai meme pas de Shunsui vu que ce combat n'a pas encore vraiment commencé, chapeau coupé ou non. Mais ceci n'est pas le meme débat...

Dernière édition par Isuzu le Lun 11 Mai 2009 14:23, édité 6 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 01:05 
375 000 000 Berrys

Oups avec One piece qui est sorti mardi j'ai complètement oublié Bleach, que Kubo me pardonne..

Sur ce chap avis mitigé mais mitigé positif !
Oui car ce chapitre surtout dans sa deuxième moitié est asser énorme. La release de Barragan est monstrueuse et si je n'avais pas les petits icônes prévisualisateurs des pages je crois que j'aurais bondi de mon siège !
Dans l'ensemble niveau graphique je trouve que les 2 espadas sont stylés à mort. Encore une fois ce chapitre est une claque visuelle avec des persos et des mouvements dessinés comme je les aime.

L'histoire des approches de la mort est pour moi un blabla sans nom (mais dès que j'ai le temps je me pencherais sur ton analyse raziel strife qui est trèèèèèèèèès longue) mais est assez intéressante. Oui car même sans rien y comprendre ce côté "chaque espada est caractérisé par quelque chose" est assez ludique je dois dire et ceci est valable pour les numéros, les releases, les épées etc.. C'est un point que j'aime bien dans Bleach et qui fait que chaque perso a son originalité.

Concernant les persos justement je suis tout à fait d'accord avec Donnie Darko, Kubo veut tous les mettre sur le devant de la scenette et même si tous le mérite un chapitre par semaine c'est pas suffisant. Encore que si on avait 40 ou 60 pages par semaines je dirais pas non mais là c'est vraiment trop court et le développement des personnages devrait plus se faire dans l'anime (comme ça en plus ça donnerait plus envie de la regarder qu'avec les filliers à 2 francs 50). Il en résulte que même si on ne s'ennuie pas, même si le chapitre est beau et qu'on y apprend des choses il reste un sentiment de frustration à la fin de la lecture. On a l'impression que le chapitre est passé trop vite comparé à la longueur de l'histoire qui reste encore à être développé. On ne voit pas le bout du tunnel et c'est à peine si on est rentré dedans..

Les autres bémol se concentrent dans la première moitié de ce chapitre 356 avec une page entière pour Hallibel alors qu'on avait déjà plus apprécié sa plastique la semaine dernière et ça c'est énervant quand il n'y a que 19 pages. Et puis Hitsu finalement n'a rien du tout, je l'aime bien ce petit mais le retournement de situation est un peu fort là. Il était clairement dominé et laissé entrevoir la possibilité de l'aide par les vizzards et là finalement il s'avère être un formidable opposant qui n'a pas encore révélé toute sa force. Ça sent le power-level-up +11 toussa..

La page couleur aussi est décevante mais ça c'est un détail bref maintenant je vais me repencher sur l'analyse des vizards et de la mort mais en tout cas ce chapitre m'aura laissé autant de bonnes impressions que de mauvaises, hate de voir la suite tout de même.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 10:32 
500 000 000 Berrys

Chapitre plutot sympathique.

Bon commençons par ce qui m'a déçu, je le craignais et c'est arrivé, Hitsu s'en est sorti, surement que Kubo n'a pas voulu contrarier ses fans mais franchement le faire perdre ce combat direct en une attaque m'aurait bien plu. Cependant je pense qu'il ne va pas faire long feu de toute manière alors attendons et puis au moins il aura prouvé encore une fois que malgré son jeune age qu'il n'est pas capitaine pour rien.
Sinon Hallibel qui veut affronter le vieux et venger ses subordonnées, j'ai bien apprécié.

Concernant Soi Fon et Barragan, j'aime beaucoup ce qu'il s'y passe en ce moment. Soi Fon qui ne peut rien faire, Barragan qui nous sort une trés belle release qui a l'air spéciale (ce qui arrive fréquement avec les dernières releases, Ulquiorra, Yammi). J'ai hate de voir Soi Fon utiliser son Bankai mais également la voir se faire éclater, des victimes parmis les capitaines ne serait pas un mal et puis je vois bien Barragan affronter le vieux Yama.
En revanche le fait que les espadas release tout de suite alors qu'il domine m'énerve, mais bon.....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 12:47 
125 000 000 Berrys

Soyons content que les espadas, même si ils dominent sortent directement leur release. Certains reproché à Ulqui et à Ichigo de pas tout donner dés le début. Qu'ils ne sortent pas leur meilleurs coups tout de suite.

Et si le captain'Crevette est encore en vie, on peut penser que Kubo a été harcelé ces deux dernières semaines par les fans du petit bonhomme de glace.

Et puis plus que le combat de Barragan ou de Hallibel, j'attend avec impatience le combat du premier espada contre le capitaine au chapeau déchiré maintenant. Ca semble être un gros combat que Tite garde pour la fin.

En fait Barragan a pour l'instant la plus belle release qu'on est vu, bien que les pouvoirs de la mort semble sortir d'un peu de nulle part. Je vais pas épilogais sur ce qui a déjà été écris, mais il est possible que chaque arrancard porte en lui un pouvoir lié à la mort plus ou moins développé. Ainsi quand il y a changement d'Espadas, c'est un nouveau lien avec la mort qui apparait, et donc c'est pour ça qu'on ne voit que les espadas et pas leur numéro.
Si non il est possible qu'Aisen leur offre un pouvoir pour "fêter leur intronisation", mais je vois pas trop comment.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 13:30 
9 000 000 Berrys

Chapitre super de Bleach.
Le capitaine de la 10ième s'est montré assez prudent, et avec une petite feinte, a mesuré la portée de l'attaque d'Halibell.
Je m'en doutais, mais ça a été bien mis en scène...

Le combat de Soï Fon nous dévoile une autre facette des pouvoirs des Espadas. "Les 10 chemins vers la mort"
Très bonne révélation que nous avons eu là.
Les pouvoirs du top 3 des Espadas me plaisent de + en +. Mais je pense que le vieux Barragan était obligé de sortir sa transformation...
Il aurait pû battre Soï Fon en restant normal...

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 22:15 
375 000 000 Berrys

Holls D Legian a écrit:
Le combat de Soï Fon nous dévoile une autre facette des pouvoirs des Espadas. "Les 10 chemins vers la mort"
Très bonne révélation que nous avons eu là.

Des facettes qui sont liées à une logique intéressante qui serait que (selon mon hypothèse) les hollows qui se dévorent entre eux pour évoluer appartiendraient à des esprits de personnes mortes de la même façon... Et après ça il y aurait cette fameuse lutte pour le sommet qu'on connait.
Je sais pas si j'ai pu faire comprendre mon point de vue sur le coup mais bon.
Holls D Legian a écrit:
Les pouvoirs du top 3 des Espadas me plaisent de + en +. Mais je pense que le vieux Barragan était obligé de sortir sa transformation...
Il aurait pû battre Soï Fon en restant normal...

Après ils sont tellement fier des leur puissance au fond qu'une petite poussée d'orgueil face à un adversaire n'est pas de trop surtout pour Barragan en tout cas (ce qui est le propre du Viking...?)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 22:33 
10 000 Berrys

pour hitsugaya il nous aver prévenu il avait dit qu'il ne falait pas faire attention à la forme prise par Hallibel ces pas parceque se n'est pas imprésionant que ces faible il a donc pris ces précaution et il s'en sort bien pour l'instant mais sa ne durera pas.

ensuite voici comment devrai se déroulé en gros les prochain chapitre:
357: 1er moitié Soi Fon nous montre enfin son bankai ou le shunko 2em moitié combat entre Starc et Shunsui ce dernier nous sort sont shikai et Starc deside que comme les deux autre on sorti leur release il déside d'en faire autant.
358: 1er moitié Shunsui a des probléme il sort sont bankai mes reste inpuissant Ukitake qui a enfin finit de joué avec la fraction de starc vien l'aidé 2em moitié Chojiro a enfin la bonne idée de remplacé Komamura à la protection des bléssé afin que celui-ci aille aidé Hitsu ou Soi Fon et Madarame (certe il a perdu son combat et il est bléssé mais il est pas mourant) revien dans la bataille aidée Hitsu ou Soi fon et se décide enfin à nous sortir son Bankai.
359:pendant ce chapitre on vois un beau combat des capitaine contre les espada mais il sont mis à terre et son prés à recevoir le coup de grace quand tout a coup sur l'avant avant derniére page on voi apparaitre 3 cero faisant reculé les espada et sur la double page qui suit on voit sur la droite les images des capitaine étoné sur la gauche une grande image sur laquelle on voi un groupe de combatant sans pour autant dicerné leur visage et tout en bas de la page on voit une asser large dans laquelle on voit la bouche de Hirako disant que les capitaines du Gotei 13 ne sont plus ce qu'il était ou autre chose.
voila je sais pas ce que vous en pencé mais je pence que en gros sa devrait se passé come sa donc encore 3 chapitre avant de voir les vizard en action.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 13:58 
350 000 000 Berrys

Wow, Hells D Logian, si tel est le cas, à savoir que les ames humaines derrière les espadas sont morts au départ suivant ces aspects de la mort, ca n'aurait toujours aucun fondement dans les rapports hiérarchiques ou en cas de changement d'effectifs, mais ça aurait le mérite de relier les espadas aux hollows normaux et de faire un petit toutéliage bienvenu.

C'est la meilleure théorie que j'ai entendu à ce sujet jusqu'à maintenant (ce qui est la preuve que Kubo ne l'utilisera pas...)

Sinon, Céléglin, on peut en effet se poser la question de savoir si, oui ou non, Kubo a reculé devant les milliers de lettres meurtrières qui ont du lui parvenir après la situation Hitsu...^^

(PS: Ceci est de l'humour. Je sais, merci, pas besoin de m'enflammer avec ça, que les chapitres sont près une ou deux semaines à l'avance...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 21:55 
30 000 000 Berrys

Raw 357 : http://rapidshare.com/files/232583141/BLEACH357.zip

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, [104], 105, 106, 107 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]