Intéressant tout ça.
Deux hypothèses sont évoquées, néanmoins celle impliquant Zeref me paraît bizarre. Pourquoi Zeref aurait-il peur de sa propre création ? Acnologia serait-il une sorte de Frankenstein : une créature se retournant contre son créateur ? Quand j'y réfléchi, je me dis qu'après tout ce n'est pas impossible. Le bonhomme représenté sur la fresque du festival est, on le sait maintenant, le dragon slayer qui est devenu Achnologia. Et ce bonhomme donc, porte la fameuse écharpe. Cette même écharpe qui avait endigué la vague de mort de Zeref. Vous voyez où je veux en venir ? Cette écharpe aurait appartenu jadis au DS étant devenu Achnologia. Et ses caractéristiques protectrices contre la magie de Zeref porte à croire qu'il lui était dans une certaine mesure opposé. Après, vous me direz, cela peut très bien aussi correspondre à l'autre hypothèse. Mais dans ce cas, la question qui se pose est : il y a 400 ans, que foutait Zeref dans cette guerre ? Était-il un humain du côté des dragon ? Un humain contre les dragons ? Ou même contre les humains et les dragons à la fois ? Je pencherai pour la première solution (grâce au post inopiné de Triplem).
Mais pour en revenir à cette écharpe, une interrogation intéressante persiste : comment est-elle parvenue jusqu'à Natsu ? On sait que Igneel le lui a donné. Or, comme je l'ai noté plus haut, il est vraisemblable qu'elle ait tout d'abord appartenu au DS étant devenu Achnologia. Ce qui veut dire que Igneel l'a reçue d'/prise à Achnologia. Difficile de savoir laquelle des deux hypothèses est la bonne. Achnologia était au départ du côté des dragon (puisqu'étant DS), mais pourtant, du fait qu'il se soit retourné contre ces derniers ont peut aussi penser que son écharpe lui ait été prise par Igneel. Quoi qu'il en soit, il est clair maintenant qu'il y a eu une relation entre Achnologia et Igneel.
Maintenant, quelle était le rôle de Yukino ? Je ne parle pas du fait qu'elle ait voulue donner ses clés, mais de sa présence-même au sein de ST. En bref, pourquoi a-t-elle été chez ST (puisqu'elle fait en premier lieu partie de la garde) ? D'après les dernières révélations, l'hypothèse la plus viable serait qu'elle ait surveillée les deux DS. Après tout, ne sont-ils pas à l'image du roi dragon ? Des DS ayant tués des dragons et pouvant par conséquent, devenir comme Achnologia ? D'après cette logique, ils sont susceptibles d'être transformés en dragons selon l'hypothèse Zeref (que c'est lourd comme phrases !). Donc pour redire clairement l'hypothèse que je formule, la mission de Yukino aurait été de veiller à ce que Rogue et Sting ne devienne pas sous l'influence de Zeref, des Achnologia-like.
Je ne peux m'empêcher à présent de penser à la fille mystérieuse. Si elle possède la même aura que Zeref, a-t-elle aussi les mêmes pouvoirs que lui ? Si c'était le cas, elle pourrait transformer ou du moins influencer les deux DS de ST pour qu'ils deviennent des dragons.
Triplem a écrit:
Flash-back.Je me promenais sur les scans par hasard, quand je suis retombé sur ça.
Mashima, petit cachottier.
Effectivement, petit cachottier.
Ce fourbe de Mashima a disséminé pleins d'indices l'air de rien au fil de l'histoire. Quand je pense à tout ceux qui dénigrent FT sur le scénario ... il est clair qu'ils ont totalement tort.
Sinon, de ce que j'ai compris Igneel et Grandine vont physiquement se rencontrer au moment du festival. Ça promet un joyeux bordel.
mister K a écrit:
Sinon, petit détail, il me semble qu'on ne sait tjrs pas pourquoi les DS trainent avec des Exceeds. Dans le FB sur les Dragons, on n'en voit pas, et le dragon de jade ne semble pas tilter quand il parle à Happy. Je me demande si Mashima compte éclaircir ce point un jour.
Den Den Mushi a écrit:
Et si les Exceeds étaient le "petit" grain de sable qui pourrait gripper toute la mécanique... (je reste persuadée que l'arc Edoras trouvera un jour sa place dans l'histoire et qu'il en est un chaînon important même si j'arrive pas encore à voir comment...)
Se limiter à une réalité alternative, je trouve ça un peu maigre. Il doit forcément y avoir autre chose, mais quoi ? Pour l'instant, il me semble qu'on a trois liens avec les dragons :
_ les exceeds.
_ l'alter ego d'un dragon (Grandine).
_ le fait qu'ils connaissent physiquement l'apparence d'un dragon (boss de fin) alors que seules des apparences humaines de ceux-ci semblent exister dans ce monde (Grandine).
gvitbo a écrit:
Je pense à quelque chose : Si FT a été créée il y a 400 ans, date de la guerre, alors, peut être que ce qu'à montré Makarov à Gildartz, et la lumia histoire (je ne me souviens plus de l'orthographe) sont le récit ou pire, des images, de ce qui s'est passé pendant cette guerre ! Tous les maîtres la garde précieusement cachée.
Je ne vois pas en quoi cela serait quelque chose qu'il faut cacher. Les dragons ne sont-ils pas mal vu à l'époque actuelle de FT ? Montrer une association ou même une rébellion avec les dragons n'auraient pas d'impact.
S'il y avait quelque à cacher à mon avis, ce serait les dommages collatéraux qu'a provoqué la guerre (la perte de vie humaine). Et comme tu le dis, le pourquoi de la fondation de la guilde. Ou encore, pourquoi pas la proximité avec Zeref (d'ailleurs une question me taraude : que foutait-il sur l'île Tenrou, sactuaire de Maevis ?).
Den Den Mushi a écrit:
Pour une raison inconnue, un certain nombre aurait été mis en hibernation afin de se réveiller plus tard quand les choses se seraient calmés et tenter à nouveau de permettre l'alliance des hommes et des dragons. [...] Une partie d'entre eux aurait été réveillé il y a une vingtaine d'années mais pour une raison inconnue aurait oublié l'histoire et aurait recommencé à vivre normalement en élevant les enfants
Ne serait-ce pas plutôt Natsu, Wendy et Gajeel, à l'image de Zeref, qui ont hiberné ? Après tout, leur âge semble ancien malgré leur "jeunesse éternelle".
PS : quand j'ai commencé à poster pour les chapitres de FT, voir même quand j'ai commencé à lire FT, jamais je n'aurai pensé écrire autant dessus. Ce manga m'impressionne et me passionne de semaine en semaine.