Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, [108], 109, 110, 111 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 13:38 
9 000 000 Berrys

Natoleza a écrit:
D'après moi, le dragon-slayer qui est devenu Acnologia est une fille. Malgré la transformation en dragon par Zeref, le dragon slayer devenu Acnologia peut encore redevenir momentanément humaine.

Pas mal du tout comme hypothèse, je n'y avait pas pensé mais y'a de l'idée... J'aime assez.
Par contre y'a juste un petit point qui me gêne dans ta théorie (pas bien méchant ^^). Lorsqu'elle se dévoile à Jellal, celui-ci "semble" la reconnaître et être très surpris (son "Impossible !!!" à la fin du chapitre 297). On en a déduit (peut-être à tort va savoir) qu'il la connaissais ou la reconnaissais. Mais peut-être porte-t-elle sur le visage une marque caractéristique qui aurait suscité cette réaction, une marque qui montrerait son lien à Zeref ou prouverait qu'elle est un dragon (ce qui permettrait de vérifier ta théorie).
Après ta lecture je me suis même demandée si cette "femme-dragon" ne pourrait pas être Minerva mais finalement j'avoue que ça ne ma plairait pas trop mais bon ça c'est juste parce que je n'apprécie vraiment pas ce perso !
Tiens au fait, en parlant de cette garce, et en me basant sur ton hypothèse Natoleza, je comprends mieux pourquoi elle est satisfaite de voir Sting éclater son père. Et si elle voulait en faire le nouveau roi-dragon ? Je m'explique. Maintenant on sait que l'abus de pouvoir de DS peut entraîner transformation en dragon et pour ça on avait déjà des indices, mine de rien (lorsque les DS repoussent leurs limites lors de combats, des écailles apparaissent : je renvoie à divers combats très difficiles de Natsu, notamment celui face à Luxus). Sting étant dans un état émotionnel terrible (et très instable) suite à la perte de Lector, cela pourrait-il décupler ses forces et ainsi hâter sa transformation...

Enitu a écrit:
Den Den Mushi a écrit:
Pour une raison inconnue, un certain nombre aurait été mis en hibernation afin de se réveiller plus tard quand les choses se seraient calmés et tenter à nouveau de permettre l'alliance des hommes et des dragons. [...] Une partie d'entre eux aurait été réveillé il y a une vingtaine d'années mais pour une raison inconnue aurait oublié l'histoire et aurait recommencé à vivre normalement en élevant les enfants
Ne serait-ce pas plutôt Natsu, Wendy et Gajeel, à l'image de Zeref, qui ont hiberné ? Après tout, leur âge semble ancien malgré leur "jeunesse éternelle".

J'y avais pensé aussi c'est vrai et ça serait on ne peut plus logique ne serait-ce que pour expliquer la réaction de Zeref face à Natsu lors de leur rencontre sur l'île Tenrô, ils se seraient "connus" il y a longtemps. Je me souviens d'ailleurs que Zeref évoque une personne qui lui aurait fait comprendre la valeur de chaque vie et je me suis souvent demandé si ce ne serait pas Natsu justement.

Enitu a écrit:
Je ne peux m'empêcher à présent de penser à la fille mystérieuse. Si elle possède la même aura que Zeref, a-t-elle aussi les mêmes pouvoirs que lui ? Si c'était le cas, elle pourrait transformer ou du moins influencer les deux DS de ST pour qu'ils deviennent des dragons.

J'y pense de plus en plus maintenant, surtout depuis que Natoleza nous a fait part de son hypothèse.

Triplem a écrit:
Je me promenais sur les scans par hasard, quand je suis retombé sur ça.

En tout cas encore merci Triplem pour être allé ressortir ce passage !

Enitu a écrit:
Ce fourbe de Mashima a disséminé pleins d'indices l'air de rien au fil de l'histoire. Quand je pense à tout ceux qui dénigrent FT sur le scénario ... il est clair qu'ils ont totalement tort.

Pas mieux ^^

MessagePosté: Mar 2 Oct 2012 12:29 
1 Berry

Non mais le manga est bien, mais c'est ce petit côté AMV qui me dérange parfois, sur un arc ils arrivent à pleurer 2 ou 3 fois et à dire toujours les mêmes choses, pareil pour les scènes fracassantes. On voit que c'est pas du Bleach / One Piece / Naruto (même si sur le déclin, le manga n'en reste pas moins énorme). Et puis, les combats durent relativement peu de temps, quand on connaît l'importance de ceux-ci. J'aime bien en général quand ça s'éternise pas, mais plus quand les combats ont quelque chose de plus intéressant qu'un point ou un jet enflammé qu'il répète à l'infini, l'exemple parfait est Samourai Champloo qui fait de petits combats mais mieux trouvé, après avis perso. Les seuls moments qui m'ont donné envie de connaître la suite c'était : un au début, avec Jellal, et 2 au moment ou Acnologia se pointe, jusqu'à maintenant pour moi il ne s'agissait que d'un bon manga qui est trop répétitif (mais c'est ce qu'on aime aussi, des musiques magiques et un thème vraiment cool) mais l'histoire est un peu chancelante, on peut pas leur donner tord.

Les scans suffisent, Natsu en mode "je me les prends les deux en faisant rien de plus que les choses habituelles." Après dans un sens, ça démontre la différence de niveau mais au fond c'est toujours pareil : Dragon Slayer, God Slayer, Hunter Slayer (c'est comme ça que ça se dit déjà ? Un blanc). Enfin, pour résumer c'est un super manga et tous ceux qui apprécient le style devraient le regarder au moins pour se faire une opinion, mais on peut pas le comparer par exemple à des Dieu du manga comme ceux que l'on connaît.

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 13:22 
85 000 000 Berrys

Chapitre 302: Eclipse Project

RESUME:
Spoiler: Montrer
Il ne nous manquait plus que la description du projet Eclipse; c'est chose faite! Le but est d'ouvrir, sous certaines conditions (éclipse + 12 clés d'or) une porte à travers le monde des Esprits. Les lois y régissant le temps y étant différentes, Arcadios espère pouvoir remonter le temps jusqu'à il y a 400 ans, pour éliminer Zeref. La porte est alimentée en magie par les participants au tournoi, lequel n'était qu'un prétexte pour les réunir.
Mais voilà qu'intervient le ministre de la défense! Il arrête Arcadios, Yukino et Lucy pour empêcher le projet d'aboutir: une modification du passé pourrait avoir, selon lui, de terribles conséquences sur le présent. Les autres mages, eux, sont foutus à la porte du château (oui, le fameux château de la prédiction).

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 14:26 
200 000 000 Berrys

Tout ceci se précise ! Cela tend à confirmer peu à peu l'hypothèse que la femme qui pleure est une Lucy du futur ou quelque chose dans le genre.
Du coup je me demande si c'est l'énergie de la porte Eclipse que Gerald sentait chaque année.

Bon du coup Mashima en profite pour donner une raison un peu "profonde" à la future victoire de FT dans le tournoi, à savoir tenter de faire libérer Lucy. M'est avis qu'il n'auront pas le temps de la faire sortir, l'apocalypse se sera abattue avant. A noter toutefois que Lucy ne porte pas dans ce chapitre les vêtements qu'elle porte dans la prémonition de Carla, donc j'affirme rien ^^

Maintenant, je pense pas qu'on aura droit à un voyage dans le temps, pas avec ce qui est annoncé par Levy. L'apocalypse c'est + funky \o/

Il ne reste plus grand chose en terme d'informations manquantes là je crois, hormis l'identité de la femme qui pleure et l'origine de la disparition des Dragons... Et il serait bon d'avoir quelques infos de la part de Maevis !

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 17:13 
35 000 000 Berrys

C'est vraiment bien, très bien même.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que ce chapitre (en français) me laisse dans le flou.
je n'arrive pas à discerner le méchant du gentil, tout se fond dans un mélange grisâtre qui donne un côté très réaliste à la scène tout en gardant un suspense permanent. Car contrairement à d'autres mangas, là dans cette histoire tant de paramètres entres en jeux avec tellement d'affinités et de modes de penser différents que le réalisme est présent, ce qui nous communique mieux les sentiments des personnages.
L’ Histoire (majuscule s'il vous plait) se transforme en de nombreuses trames permettant de nombreuses possibilités de dénouement.
Fairy Tail, continu ainsi !
Image

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 17:40 
150 000 000 Berrys

Un chapitre qui tue des bananes, et qui me fait dire qu'on est vraiment bête : qui aurait pensé que le projet Eclypse aurait besoin d'une vraie éclypse ! C'est tellement logique ! Avec ainsi le retour du 7/7/777 !
Et voilà aussi un moyen de voyager dans le temps ! Je ne sais comment serait-ce possible, mais la Mme qui pleure aurait pu l'utiliser du futur, ce qui me fait encore plus penser que la personne est Lucy vut que pour l'activer il faut être une constellationniste avec ses clés !
Avec l'intervention du ministre de la défense, je suis maintenant complètement dans le flou pour la suite, et puis avec Lucy et Yukino capturées... De plus, les capturer ensemble fait rassembler les 12 clés, donc peut être qu'un personnage caché cherche à rentrer en leure possession pour activer Eclypse à sa manière. Peut être un retour de Raven Tail...
Et puis qui est-ce roi qui est intéressé par Fairy Tail ? Et pourquoi ?
Enfin, le titre du prochain chapitre m'intrigue : "la stratégie des deux camps", surement Fairy Tail mais avec qui d'autre ?
Raaaah Mashima, je te hais !

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 18:54 
450 000 000 Berrys

Que ça va vite ! Après nous avoir fait attendu tout ce temps, Mashima passe enfin à la vitesse supérieure.
Le voyage dans le temps était donc la bonne piste. A voir maintenant si ça se réalise.
Yukino, une constellationniste avec une pseudo-magie ? Qu'est-ce qu'il entends par pseudo-magie ? Elle vient d'Edoras ? Et puis s'ils l'ont appelé, ça voudrait dire qu'elle a fait exprès de perdre ? Je ne sais pas trop quoi en penser vu qu'elle s'est fait renvoyer comme une moins que rien. Je suis dans le flou à ce niveau-là.
La fin laisse à penser qu'il y aura une intervention extérieure (pour que Lucy puisse accéder à la porte).

mister K a écrit:
Maintenant, je pense pas qu'on aura droit à un voyage dans le temps, pas avec ce qui est annoncé par Levy. L'apocalypse c'est + funky \o/
J'aime à penser que l'apocalypse en question est en fait la guerre s'étant déroulée il y a 400 ans. Mais quelque chose d'ancrer dans le présent ne serait pas pour me déplaire non plus.

mister K a écrit:
Il ne reste plus grand chose en terme d'informations manquantes là je crois, hormis l'identité de la femme qui pleure et l'origine de la disparition des Dragons... Et il serait bon d'avoir quelques infos de la part de Maevis !
Tu as oublié les motivations de Kagura et la lumen histoire.

Shanji21 a écrit:
Enfin, le titre du prochain chapitre m'intrigue : "la stratégie des deux camps", surement Fairy Tail mais avec qui d'autre ?
ST ça semble mal parti. MH, c'est mort. QP (anciennement QC), ils semblent plus faire de la figuration qu'autre chose. Donc au choix, soit BP qui est depuis longtemps l'allié de FT, soit LS dont les relations sont plutôt bonnes avec FT.

Vivement la suite, pour nous faire digérer ce chapitre-révélation.

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 19:01 
150 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
ST ça semble mal parti.

Personnellement ça ne me dérangerait pas, principalement grâce à une personne : Rogue.
Depuis le début on le voit différent des autres membres de ST, plus sensible voir révolté des traitements infligés dans sa propre guilde.
Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit touché par l'arrestation de Yukino, et qu'en plus Sting change avec la disparition de son chat. Une alliance entre les dragons slayers pour sauver les constellationistes serait cool.
Sinon, tu as oublié la guilde clandestine de Gerald, Ultear et Meldy (Crimson Sorciere si je ne me trompe) !

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 20:10 
50 000 000 Berrys

Sacré chap...

révélations quand tu nous tiens... On connait le principe du plan Eclipse (en général y a toujours un truc secret autour du plan genre on vous fait croire ça pour en fait faire ça et vous manipuler... donc où est le bien où est le mal??)

Certains on parlé d'une Lucy du futur, je serai plus tenté de parler d'une Lucy du passé qui aurait vécu 400 ans attendant ce moment. Et elle aurait rencontré Zeref par le passé et lui aurait parlé de Natsu -> D'ou le fait qu'il le connait et qu'il peut "l'aider". Si Lucy ou quelqu'un d'autre à voyager dans le temps dans le but d'éliminer Zeref (ce qui a sensiblement échoué ou alors on les a ressuscité), cette personne lui aura parlé de Natsu et d'un moyen de l'aider. C'est peut-être pour ça qu'Acnologia s'en est pris à la guilde, par peur de voir ce plan réussir pour essayer de changer le futur et donc son passé.

Je suis adepte de la théorie du temps est une ligne immuable, c'est à dire ce que dois se passer se passe, ce qui s'est passé doit se passer donc qu'on ne peut changer le cour du temps donc si quelque chose se passe dans le passé, il a déjà eu lieu à un instant t-400. Je sais pas si on me suis.
Donc si retour dans le temps il y a dans FT, je vois bien 400 auparavant que ce soit un FT qui ai dirigé la guerre contre Zeref et que cette personne nous revienne plus tard sous la forme de la personne à la capuche. Pour tenter des les aider mais ça ne marchera pas ou pour réintégrer FT après son départ (donc pour certains son départ aura duré quelques minutes et pour cette personnes 400 ans.

Mais bon c'est ma conception du temps^^

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 22:53 
9 000 000 Berrys

Drakange a écrit:
je n'arrive pas à discerner le méchant du gentil, tout se fond dans un mélange grisâtre qui donne un côté très réaliste à la scène tout en gardant un suspense permanent.

Exactement mon état d'esprit après la lecture. Effectivement on apprend les détails du plan Eclipse même si on avait malgré tout bien pigé l'essentiel du truc depuis un bon moment (y'a qu'à relire qq pages précédentes et je pense qu'on trouvera beaucoup de choses dévoilées ici). Et pourtant je n'arrive pas à voir Arcadios comme un gentil.
Ceci dit je ne suis pas persuadée que le ministre ou le roi soient plus sympathiques, à mon avis ce serait plutôt le contraire... Ce point peut être intéressant à creuser...

En fait notre esprit est brouillé par la vision de Charuru (Carla) qui laisse supposer une fin "tragique", sensation relayée par la vision de la Levy. Même si Arcadios est évoqué comme le "chevalier blanc", donc plutôt comme un gentil (celui qui vient nous sauver sur son gentil cheval de la même couleur), j'ai du mal à adhérer. Mais est-ce pertinent de penser ça après tout ? Le pouvoir de divination de Charuru est instable et s'exprime par une succession d'images énigmatiques... Elle peut se tromper. Bref, on n'est pas plus avancé...

De même depuis l'arc Tenrô, j'ai beaucoup de mal à voir Zeref comme le méchant. Mais je me laisse peut-être avoir par son aspect mélancolique.

Bref j'attends la suite... Y'a encore pas mal d'intrigues parallèles à traiter aussi : la réaction de Sting, la disparition de Lector, Kagura et ses idées revanchardes, Minerva et ses projets, la bestiole noire, la mystérieuse fille masquée, la Lumen Histoire de FT et l'apparition de Maevis (pour soutenir la guilde et parce qu'elle s'ennuie, vous y croyez vraiment à celle-là ???)... Seront-elles toutes traitées en même temps ou sont-elles des jalons posés pour la suite ???

MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 13:25 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Vous avez déjà dit presque tout ... mais j'ai une précision.

Vous pensez que le titre du chapiitre suivant ("la stratégie des deux camps") indique que FT va s'allier avec une autre guilde. Mais dans le chapitre que j'ai lu, ça a été traduit par "la stratégie des deux fronts". Il se pourrait donc que FT ne s'allie pas à une guilde mais plutôt qu'elle combatte sur deux fronts.

Maintenant, c'est une question de traduction ^^, et c'est peut-être moi qui ai lu la mauvaise !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 22:54 
100 000 Berrys

Comme l'a dit gvitbo vous avez déjà presque tout dit donc pas grand chose a rajouter ! Ensuite, moi aussi, sur le site ou j'ai lu le scan, le titre du prochain chapitre a été traduit "la stratégie des deux fronts" (je met le lien au cas ou http://www.fairytailmx.com/lecture-en-l ... ail/302/20 ) Après quelle traduction est la bonne, dans tout les cas, on le saura dans je prochain chapitre ^^
Au fait, normalement, les scans de FT sortent le Vendredi en VA( le matin) et VF (dans l'aprem), or, j'ai trouvé celui de cette semaine ( chap 302 ) le Jeudi en VA sur un site mais je n'avais pas eu le temps de le lire ! Enfin voila c'était juste pour le dire ^^

Bien que nos chemins divergent, tu dois continuer à vivre ta vie de toutes tes forces, tu ne dois jamais considérer ta propre vie comme étant sans valeur et tu ne dois jamais oublier tes amis, qui t'aiment ...
Natsu

Pardonnes à tes ennemis, mais n’oublies jamais leur nom.

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 16:59 
85 000 000 Berrys

Chapitre 303: La stratégie de deux fronts

Je crois ne pas spoiler des masses en annonçant que comme prévu, cette "stratégie" consiste à envoyer une équipe de secours en parallèle du tournoi. L'évidence même.

Il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre. C'est, comment dire? Le calme avant la tempête. Mais quelques détails et imprévus devraient vous interpeller.

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 17:50 
9 000 000 Berrys

Effectivement, chapitre de transition sans grosse action mais pas inintéressant non plus.
J'aime assez le conciliabule entre les membres de FT et la maturité dont font preuve tous les membres (sauf, bien-sûr, notre Natsu mais bon c'est Natsu ^^). Bizarrement pas de Maevis... Je me demande comment les deux constellationnistes vont gérer leur captivité. A mon avis Lucy ne compte pas rester tranquillement dans sa cellule, elle a bien pris l'esprit FT.

Juvia qui reprend sa place dans l'équipe. Pas mal. Si Mashima ne la fait pas partir dans un délire sur Gray, ça peut être cool, c'est pas une minus dans son genre.
Par contre si les membres de ST et FT se retrouve face à face en 5 vs 5, elle risque de se retrouver face à... Sting ! Je suis vraiment curieuse de voir ça. A-priori on se dit qu'elle ne fera pas long feu face au DS, mais elle pourrait encore nous surprendre.
Tiens en parlant de Sting, je me demande comment ils l'ont calmé. Sa remarque sur l'absence de Natsu est bizarre ("On peut se considérer comme chanceux"). Bien choisi aussi de laisser Natsu "OUT" puisqu'il est censé souffrir de son choc magique avec le portail.

J'ai eu beaucoup de peine pour le pauvre petit Fro, tout seul et tout triste sur son mur. J'en arrive de plus en plus à espérer que ce pauvre Lector va revenir... on est dans un shonen, ça devrait le faire [en mode méthode Coué]. Sinon, y'aurait pas des dragon ball dans le coin ??? ^^

Quant à l'équipe de secours, la dernière image est tout simplement géniale. Elle en jette ! Quelle détermination dans les regards, même pour Wendy et Happy. Et Mirajane, c'est pas mal trouvé comme idée !

En tout cas, on a deux nouvelles équipes qui se créent. Les deux réunissent des membres d’équipes composées (Erza/Grey, Natsu/Wendy) qui vont devoir bosser avec des membres de la guilde avec lesquels ils n'ont pas tjs l'habitude de traiter (Luxus est un solitaire comme Gajeel qui à la rigueur s'associe à Natsu et ce sera la première fois qu'on verra Mirajane en action avec le même Natsu). Mais bon c'est Fairy Tail et on ne va pas revenir sur la force. Je verrai bien un petit Unisson Raid histoire de marquer le coup et enfoncer le clou.

MessagePosté: Ven 12 Oct 2012 17:57 
35 000 000 Berrys

Mouhi...
Un peu mollasson ce chapitre.
je trouve tout de même un point important :
Sabertooth !
Vous ne les trouvez pas changés, comme si ils étaient résignés et forcés à combattre ?
Si vous voulez mon avis, il y a du avoir quelque chose de pas très honnête qui les a obligés.
Mais avec le peu d'infos que fournis le chap, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dents pour des hypothèses, dommage...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, [108], 109, 110, 111 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]