Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 634 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 43  Suivante

Que souhaitez-vous ?
L'arrêt du manga au chapitre 364 28%  28%  [ 7 ]
Une poursuite préparée par Miura 24%  24%  [ 6 ]
Une poursuite libre par les assistants 20%  20%  [ 5 ]
Un Artbook révélant les derniers secrets 28%  28%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 12:19 
Ô-Totoro

Je ne vois pas ce qu'il a de si terrible que cela ce chapitre, j'ai au contraire bien aimé cette tentative de Miura de briser le flottement des derniers chapitres (dont le graphisme était hallucinant et les expressions de Griffith encore plus WTF) pour entrer dans la narration purement visuelle. Une belle réussite en tout cas, peut-être pas très passionnante, mais le rythme de Berserk n'est pas connu pour être endiablé ; et il y a un aspect "zen" qui se dégage là contrastant formidablement avec le climax scénaristique.
Alors que les précédents chapitres, quoiqu'impressionnants, ne me faisaient pas vraiment pâmer (la recette Berserk réutilisée à l'infini pour marquer la bataille, efficace mais pas neuf), l'essai est transformé et abouti avec celui-ci. Et puis franchement, si c'était pour ajouter deux/trois bulles n'ayant que très peu d'intérêt (si ce n'est de rendre Griffith ennuyeux par la banalité des propos et de son faciès), autant jouer la carte muette à fond.
Et pour le côté shojo, la tête du Faucon Blanc a toujours été comme cela, même au début (avec des nuances sur son visage se déformant par moment pour montrer un penchant seinen). Quoique, ce n'est pas si shojo que cela, étant donné que les visages sont normalement très expressif, ce que Griffith n'est plus (représentation du divin, toussa, mais chiant), ce qui est assez second degré de la part de l'auteur. Un pied de nez appréciable, même si ça m'a fait détesté le personnage (pas dans le fait que c'est un salaud bien traité, mais parce que j'ai envie d'enfoncer sa tête dans le bitume en voyant sa face figée).

Non, finalement, ce chapitre me réconcilierait presque avec Berserk, c'est dire ! Reste plus qu'à revenir sur Guts et ça serait du tout bon.
Tout ça pour dire que j'attends la trad avec impatience ! \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 20:09 
200 000 000 Berrys

Chapitre quelque peu déroutant pour cette reprise, avec, comme on l'attendait depuis un an environ, une action de Griffith !

Là encore, l'auteur sait faire les choses en grand et propose une vision géante de la bataille, avec cette fois-ci les deux généraux face à face. Je me demandais comment Griffith allait pouvoir affronter un monsieur de trois kilomètres de haut avec sa simple rapière. Finalement, il semble que le Faucon ait trouvé un moyen de contourner le problème. D'ailleurs, très belle scène d'envol sur le dos de Zodd. On sent bien que Griffith a quelques favoris parmi ses Apôtres et que peu d'entre eux pourront se vanter d'avoir survécu à la bataille qui se déroule en ce moment même.
Je voudrai revenir sur cette ascension dans les nuages sombres qui servent de refuge à l'Empereur. Miura sait vraiment s'y prendre avec la notion de gigantesque dans son dessin. Je ne pouvais pas vraiment imaginer à quoi ressemblait Ganishka d'aussi près, mais voilà que l'auteur le fait. L'ambiance lugubre et glauque transparait impeccablement avec des visages de Ganishka à ne plus savoir quoi en faire. Bref, une totale réussite de ce côté là.
Pour la suite, la dernière page est criante de vérité sur la vraie nature des personnages. L'Empereur a beau être imposant, il n'en reste pas moins faible une fois acculé, tandis que Griffith se met sur le devant de la scène, rapière sortie, parée à servir. Griffith a jusqu'à présent totalement contrôlé l'affrontement, et il s'en fichait sans doute que l'Empereur absorbe toute la ville afin de muter. Il savait qu'il gagnerait quand même.
A noter la présence clandestine de Rakshas, qui fera peut-être quelque chose pour que les impatients lecteurs sachent enfin une information à son sujet...

Finalement, on aura pas appris grand chose cette fois-ci, mais on en a pris plein les mirettes (comme d'habitude depuis pas mal de temps).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 16:50 
6 000 000 Berrys

RAW Chapitre 303 :
http://www.raw-paradise.com/Ritual/

Un chapitre de folie !!!!!!!!

J'éditerais lorsqu'il y aura une traduction de disponible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 21:12 
The old man

Un peu toujours la même chose : *___*

Que dire à part que la façon dont est amené le passé de l'Empereur est d'une simplicité et d'une force incroyable. Et j'adore comment on comprend tout sans avoir besoin de lire le texte. D'ailleurs la "voix" réapparait de façon si "discrète", pour finir sur une murmure et une mort (?) qui est l'envers parfait de tout ce qu'est et a fait l'Empereur. Son cri de vie retombe finit dans un néant de lumière.

Et retour du silence pour ce WTF final^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 21:26 
30 000 000 Berrys

Alors là!! Mais alors là!! C'est du grand art!
:Ussop big gloup: :Ussop big gloup:

Même si c'était prévisible que Griffit prenne la forme de Femto, mais là! Oh punaise!! C'est tout simplement magnifique!
Berserk, ou comment en mettre plein les mirettes avec 3 images!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 19:19 
500 000 000 Berrys

Bon ben il n'y a pas grand chose à dire: c'est tout bonnement splendide. J'ai adoré le flashback, graphiquement et narrativement. Le retour de Femto amène aux choses sérieuses. Mais surtout, cette intervention de Skull Knight! On rebat de nouveau les cartes. Miura frappe fort!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 16:20 
1 000 000 Berrys

Connaissez vous l'équipe de fantrad française qui fait Berserk en autre http://www.berserkcrew.com et avez vous les mêmes problèmes que moi pour vous connecter dessus ?

Si oui savez vous pourquoi?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 18:04 
The old man

Ce n'est pas la première fois que ça arrive il me semble pour cette team. Ils ont sans doute oublié de payer l'hebergement, c'est classique^^
(et dans ce cas il reviendra une fois que ce sera arrangé).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 18:49 
1 000 000 Berrys

ça m'explique pourquoi c'est arrivé sans prévenir alors :Chapeau de paille goute:

J'ai lu sur un autre forum qu'ils avaient eu une coupure l'année dernière à la même période mais c'est par ce qu'ils s'étaient bouffé le nez apparemment. Si c'est une histoire de sous c'est moins grave.

Me reste plus qu'à trouver des scans en français de qualité correcte en attendant que ça s'arrange ou soudoyer quelqu'un pour avoir la traduction (je suis une tache en anglais c'est terrible)

:robin: Un petit coup de main ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 21:04 
125 000 000 Berrys

Encore un chapitre qui tue sa grand mère...
J'ai pas compris grand chose, mais les dessins sont assez compréhensifs. D'ailleurs le flash-back est très bien dessiné ! C'est original et mystèrieux.
Pour le reste... Je sais pas comment mes yeux ont fais pour survivres *_____*
C'est sûrement le plus beau chapitre que Kentaro Miura nous ai jamais offert. Les plans sont superbes, les doubles pages s'enchainent sans problème....

Bref, c'est presque aussi bon qu'un cookie !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 17:55 
.

RAW Chapitre 304:
http://www.enterupload.com/lsolipvavwdj ... 4.zip.html
Juste parce-que ça me fait tripper de lire vos réactions après. :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 19:02 
6 000 000 Berrys

Tel est pris qui croyait prendre !

Et je dois dire que ça me fait un petit pincement au coeur de voir le Skullnight se faire... ridiculiser ( je ne trouve pas d'autre mot ) : son attaque la plus puissante se fait non seulement contrer mais en plus elle permet à Femto d'en finir en beauté avec Ganisha.

Et, c'est un mythe qui est brisé par la même occasion : le Skullnight, le personnage le plus fort du manga après les God Hand, l'incarnation de la force tranquille ( à chaque apparition il semble totalement dominer la situation ), celui qui n'a jamais perdu un combat, a été vaincu.Défaite symbolique, certes, mais défaite quand même.Et la rapidité de l'action ne fait que renforcer cette impression.

Donc lorsque j'ai lu ce chapitre, je n'ai pas ressenti le même enthousiasme que d'habitude malgré ( je le répète encore une fois ) le sublime finish de l'Empereur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 15:22 
500 000 000 Berrys

Ah ouais... Comme quoi, la Causalité ou le Destin, ça gouverne vraiment tout. L'impression rendue, et le retournement du retournement, c'est tout simplement monstrueux. Et on comprend la raison de l'apparition de Femto: attirer le Skullknight. Cette fin pour Ganisha est vraiment étonnante.

Pour la fin du chapitre, et la lumière, j'ai hâte de connapitre la suite. Les "spectateurs" ne semblent pas seulement "éclairés". Ca fait un peu irradiation cette atmosphère. Vont-ils être tranformés, comme le monde lui-même? Tués le semble radical, mais le monde doit être altéré. Je me demande si on va voir cette suite ou si on va retourner à Guts, et redécouvrir le monde transformé par ses yeux, lors de son retour ou autrement (le monde des elfes aussi subit certainement les conséquences de cet événement).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 21:42 
The old man

Effectivement la causalité ^___^
Même la transformation de l'Empereur sert finalement Griffith, la causalité toujours et encore.

L'effet irradiant est en effet assez net et le monde risque d'être transformé. Une transformation que sera néanmoins peut être "visible" uniquement aux yeux des êtres initiés comme Schierke.

Le retour à la bande à Guts est très proche maintenant!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 22:58 
200 000 000 Berrys

Après ces quelques Chapitres qui clôturent le combat final contre l'Empereur, je ne peux m'empêcher d'être amplement satisfait, mais aussi déçu. Car oui, je suis déçu de voir finir l'épopée Ganishka, et la bataille contre les Kushans à la fois (des personnages que j'adore, du simple soldat, en passant par les sorciers pour finir sur leur Empereur). Il faudra s'y habituer, mais depuis que nous les côtoyons, il va falloir s'y faire.

Mais la satisfaction est de taille devant une fin d'affrontement comme ça. Femto/Griffith est vraiment redevenu le bad-guy qu'on connaissait depuis le volume treize. Et le Skull Knight est en effet tombé de très haut face à lui. Je ne vois d'ailleurs pas comment les God Hand pourraient être simplement battus, par lui ou même par Guts. Ils sont vraiment à un autre niveau que celui des simples humains et personne ne semble leur tenir tête.

Pour le finish de ce dernier Chapitre, je n'ai rien à dire tant c'est beau, ces immenses cases où l'on voit l'Empereur se désagréger de lui même. Et en effet, on constate bien une irradiation des sujets de Griffith. Ce n'est pas un simple effet d'optique, ils ont vraiment des cloques sur la peau. L'immense climax généré par la chute de l'Empereur va peut être leur montrer la vérité sur les Apôtres et leur provenance. Pure théorie irréaliste quand tu nous tiens...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 634 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]