Pour Pein il reste deux possibilités :
Soit Nagato meurt des suites de ses efforts soit Naruto parvient à le raisonner et il devient ainsi l’allié de Konoha, même temporaire (cliché de l’ancien ennemi qui se sacrifie contre le véritable antagoniste, qui dans ce cas est Madara).
Pour Konan, je crois que la rencontre entre elle, Nagato et Naruto n'aura lieu que lorsque Pein sera mis hors jeu, pour rester un peu tranquille et mettre fin aux combats qui laisseront place à la diplomatie.
J’ai l’impression que Konan est désespérée. Elle était bien contre cette confrontation et le fait que Nagato se donne autant dans ce combat. A mon avis elle sera du genre résignée si Konoha arrive jusqu’à eux. Je ne pense pas qu’elle lutera jusqu’à sa mort pour protéger Nagato vu l’état dans lequel il se trouve. Il faut savoir accepter une défaite et elle laissera peut être Konoha intervenir si cela voudrait dire soigner Nagato.
Je verrais bien aussi Yamato découvrir la cachette, vu le type de terrain.
En principe il devrait arriver sur les lieux prochainement et je ne pense pas que la disparition des nombres de queues de la paume de sa main lui fera rebrousser chemin.
Sinon dans ce chapitre la domination de Naruto est nette, et je trouve qu’elle se cristallise bien à travers les yeux du mode ermite surplombant Nagato… Tel est pris qui croyait prendre, un comble pour un Rinnegan.
Enfin quelque chose a attiré mon attention, le parallèle entre Naruto et Luffy et leurs idoles :