Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, [116], 117, 118, 119 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 21:43 
125 000 000 Berrys

Tiens moi aussi j'ai trouvé que Nagato ressemblait à Orochimaru, surtout dans la version jeune.

J'ai bien aimé ce chapitre, bien que j'aurais pût m'attendre à la fin du combat au dernier chapitre avec l'attaque finale (comme dans Bleach d'ailleurs). Cependant, la je pense qu'il a son compte, je pense que Pein va être out, et qu'on va bientôt retrouver Nagato pout l'épilogue du combat. Je doute d'un combat réel entre les deux, ça ferait trop de gros combats rapprochés.

Mais pour moi la partie la plus interessante de ce chapitre, reste la réaction de Sakura. Ca fait Shojo? Et alors? Ca fait un peu évoluer le style du manga.
Parcontre c'est vrai que Kishi n'indique jamais le mot amour et ce depuis pas mal de temps. En fait au début Naruto et Sakura et Sasuke était dans le fameux shémas du triangle; mais depuis la fuite de Sasuke ça a complétement disparut.
Pour moi ça renforce le choque du traumatisme de cet évenement et c'est plutôt bien joué. Cependant comme dans beaucoup de shonen du genre qu'importe les choix d'Hinata ou Sakura ça restera platonique et ne contribuera qu'à un détail de l'histoire.
Même si je me contredit un peu, je veux dire que c'est le genre de détails qui enrichient une histoire mais qui passe souvent à la trappe.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 13:46 
500 000 000 Berrys

Comme d'habitude en ce moment, j'ai bien apprécié le chapitre de cette semaine. Le déroulement du combat entre le Royaume de Dieu et Naruto était plaisant à suivre et j'avoue que j'ai été bien surpris par la scène où des centaines de clones sont simultanément sur la même page de ce chapitre. J'imagine que les assistants de Kishimoto ont dû se faire plaisir sur le coup vu qu'elle ne m'apparaissait pas bâclée graphiquement parlant.
:Zoro nargueur:

Même si l'affrontement qui concerne Naruto est intéressant, je reste déçu par le traitement qui est réservé à la Team Gaï, j'en espérais quand même bien plus de leur apparition il y a peu. À se demander si ils ne vont que servir à ramener Sakura auprès de Hinata pour la soigner... En parlant de Sakura, c'est l'occasion de revenir sur les réflexions d'hier à propos du caractère made in Shôjô de la scène où elle soigne Hinata. Que Kishimoto tente de remettre sur le devant de la scène ce caractère sentimentaliste dans sa série, je ne vois pas où est le préjudice pour celle-ci mais j'avoue que je suis surtout étonné par le fait que l'on puisse associer cela à une scène toute droite pétrie par les codes du Shôjô : on est dans un Shônen classique, on est encore loin des bombardements massifs de bons sentiments parfumés à l'eau de rose à la Ai Yazawa si on veut tomber à corps perdu dans le cliché.
:Luffy hilare:

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il faille chercher une quelconque monstrueuse profondeur à ce triangle amoureux qui semble se dessiner, ce n'est que la ré-actualisation de choses presque antédiluviennes pour la série. À trop attendre de ce pan du scénario, on pourrait être déçu par la suite de par son traitement alors que si on attend de Kishimoto quelque chose de simplement honnête par rapport à ce qu'il fait d'ordinaire, je pense que les probabilités d'être déçu sont moindres. Personnellement, je parie de ce côté-là qu'à l'instar de la conversation de Yamato à Sakura au début de la next-gen, Kishimoto va passer sous silence quelques temps cette histoire. M'enfin, vivement la semaine prochaine pour voir où tout cela va nous mener.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 13:33 
500 000 000 Berrys

chapitre bien efficace. J'ai bien aimé la façon dont les clones sont utilisés. C'est la technique de Naruto, mais il parvient toujours à bien en renouveler l'utilisation. Et surtout, c'est que j'ai aimé, c'est la cascade d'attaques de la part de Naruto. On en revient à la base des bons combats de Naruto: plein de retournements très très rapides. Là, le shuriken caché, les clones, et le rasengan final: c'est vraiment bien.

Le combat dure, c'est vrai, mais je trouve que c'est un des meilleurs de la série. En tout cas, j'ai envie de voir Nagato face à Naruto, mais ce que Kishimoto nous propose est réussi.

Seul bémol, tout ce qui est autour du combat. Le reste concernant Konoha est assez négligé, mais c'est pour mettre en valeur le héros. Tant pis pour la team Gai...

Pour le triangle amoureux, moi je suis content: c'est ça qui était intéressant à voir venir à partir du moment où Hinata était réinjiectée dans l'intrigue. C'est pour ça que je ne pouvais envisager sa mort face à Pain. C'est pour moi au contraire très bien venu.

Bien aimé aussi la page couleur: très sympa!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 07:20 
250 000 000 Berrys

Chapitre #443

J'édite si j'ai le temps ce soir. Bonne lecture !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 10:24 
500 000 000 Berrys

Aïe, cela faisait longtemps que cette impression ne s'était pas si imposé à moi mais le chapitre de cette semaine m'a un peu déçu, non pas pour un problème qualitatif mais plutôt pour un problème de rythme à mon sens. Retour quand même sur le début du chapitre avec la défaite du Royaume de Dieu après que Naruto lui ait infligé son Rasengan. Je ne sais pas si c'est voulu par Kishimoto mais on ne connait pas la réaction faciale de Nagato à la perte du corps de son ami, je trouve cela quelque peu dommageable vu que l'on aurait peut-être pu entrevoir quelque chose de nouveau chez lui grâce à cela. Pour le manque de rythme évoqué au début, je trouve quand même que ce passage est plutôt touché par ce phénomène car on revoit quand même en FB des scènes précises que l'on a pas trop oublié ou que l'on peut-être déjà carrément vu en FB... Une mauvaise impression de remplissage gratuit en quelques sortes.

Et c'est là que se passe un autre petit truc qui fait que je n'ai pas trop accroché à ce chapitre, l'annonce de la vendetta personnelle de Naruto à propos de Pein. Oui, avec tout ce qu'il a fait et ses capacités, il semble normal qu'il n'y ait à l'heure actuelle que Naruto pour lui mettre une bonne correction tout en se mettant autour d'une table d'un salon de thé pour papoter un peu entre écorchés vifs de la vie, mais quand même, qu'est-ce que c'est frustrant tout ça... Tout ces personnages qui vont rester une nouvelle fois sur le bord de la route à l'instar de la réaction de Neji quand Katsuyu lui apprend la décision du seul maitre en ces lieux apparemment. Mais dans le même style, le summum est certainement atteint avec la discussion entre Inoichi, Shikaku et Naruto. On a la désagréable impression que Inoichi, il pourrait presque être pour le coup la figure du lecteur vu que l'on ne comprend pas des masses cette décision d'aller se tailler la part du lion seul auprès de Pein. Mais oui, je suis bête à ce propos, j'avais oublié... « Naruto n'est pas le fils caché de Marc-Olivier Fogiel, c'est un grand communiquant très conciliant quant il le faut ! » semble le rappeler les diverses interventions du clan Nara. Bref, léger-léger tout cela quand j'en attendait bien plus...

Quant à la fin, eh bien, elle souffre à mes yeux de toutes les choses qui ont alourdi le chapitre précédemment et je me suis dit « Tout ça pour ça ?! ». Sincèrement, je n'ai pas la prétention de savoir mieux que l'auteur quoi faire ; néanmoins, ça ne m'aurait pas déplu si cela avait été plus rapide quand même. On a quand même un début de réponse pour l'attitude de Konan, qui semble sur le point de se retirer sur les directions de son ami bien mal en point. Bref, j'attends la semaine prochaine avec impatience car outre le fait que cette semaine m'ait quelque peu laissé sur ma faim, la discussion de la semaine prochaine risque peut-être de nous laisser des trucs intéressants à se mettre sous les dents.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 10:56 
500 000 000 Berrys

Tout pareil que Bullzor cette semaine. Et ça me soulage presque que ce soit lui qui le dise en premier!

Gros gros souci de rythme cette semaine. Et je pense que c'est le revers de la médaille de l'évolution narrative super positive de Kishimoto depuis plusieurs mois. Je m'explique.

J'avais fait remarquer il y a pas mal de mois que je trouvais que les chapitres de Naruto étaient de plus en plus dynamiques du fait d'une meilleure prise en compte es cliffs de fin de chapitre. Pour moi, Kishimoto utilisait de mieux en mieux le format imposé des pages hebdomadaire, et je trouvais que son récit en épousait les contraintes/formes de manière de plus en plus efficace. Pour prendre une métaphore littéraire, c'est comme composer des vers en partant de la rime, et en les recomposant à partir de l'effet final que l'on veut produire.

Un peu à la Oda pour la partie narrative (révélation de fin ou twist posé, suspens ou autre), ou à la Kubo pour la partie graphique (dernière page très icone). Kishimoto me semblait s'en soucier de plus en plus. En tout cas j'y étais plus sensible.

Et là, on voit bien que le travers de cette stratégie (très éditoriale au fond) transparaît nettement. Ce chapitre a d'abord été pensé par rapport à sa chute. Pas du tout par rapport à l'avancée de l'histoire en général. D'où, pour finir sur l'annonce du face-à-face un chapitre de pur remplissage. Et dès que Kishimoto doit faire ça, il y a un symptôme immédiat: les cases flashbackesque. Auxquelles on peut ajouter les dialogues pour rien. D'où le sentiment qu'on stagne alors même que c'est contraire au récit de Naruto, en lui-même très nourri et très construit (pas de souci d'intrigue pour Kishimoto).

On en arrive donc à une semi-déception, même si cette "pause" doit aussi servir à mettre en relief le face-à-face Naruto/Nagato

Sinon, après tout, que Kishimoto utilise ce chapitre pour règler la question des autres personnages, pourquoi pas en soi. Ca peut être frustrant de constater qu'ils vont tous ne servir à rien, mais au moins on est fixé. Je me demandais si l'absence d'aide pouvait conduire à une capture de Naruto alors même qu'il avait gagné le combat, mais le fait que Shikaku lui fasse "confiance" indique clairement que l'entretien que doit avoir Naruto doit sceller sa victoire politique et morale en plus de sa victoire physique. Et en soi c'est plutôt intéressant. Parce que je me demande comment Nagato va admettre ses erreurs (j'espère que ce sera pas trop gnangnan!), et surtout comment va réagir Konan.

D'ailleurs Konan est à l'origine du seul truc qui m'a franchement ravi dans le chapitre: l'arbre en papier! Ca, ça m'a plu. J'ai touvé ça tès joli, simple et efficace.

Un chapitre de transition donc, qui montre que c'est un des rares trucs qu'il ne maîtrise pas encoreà mes yeux, quand il est dans une trame à dominante dramatique. Mais ça fait monter la sauce pour la semaine prochaine!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 12:45 
200 000 000 Berrys

Comme Bullzor et seleniel, je suis moi aussi assez déçu de ce Chapitre. On passe d'une situation insoutenable de combats en tout genre à un Chapitre entièrement axé sur les dialogues. Le contraste est assez grand quand on voit ce que Kishimoto mettait la semaine précédente avec des Rasengan à foison. Bref, le changement est brutal, et même un peu trop.
Ensuite, le fait de ne plus voir les personnages secondaires commence aussi à m'énerver fortement. On en avait soupé de Naruto et on espérait que quelques autres viendraient compléter le tableau de l'action. Mais non. A croire que leur seule fonction est de pousser Naruto en mode Berserk, comme Hinata il y a quelques semaines (ce qui n'aura pas fait forcément avancer l'intrigue...). Mais vient ensuite cette pseudo discussion entre Naruto et les deux autres Ninjas. Assez stérile comme dialogue et je ne fus pas pris aux tripes par le dialogue, le sermon, de notre turbulent héros. L'intensité dramatique n'y est pas vraiment présente, sans doute à cause de ce rythme sans cesse remis en cause...
Idem pour l'intervention de Neiji tout en protestation qui ne parvient pas à faire éclater quelque chose dans les lecteurs. Et puis, les trois points de suspension manifestant le doute dans la limace, sont assez prévisibles pour la suite ("Bouarf allez, ils sont gentils, et pis, s'ils se font massacrer, Naruto va devenir vraiment pas kré kré content ! C'est tout bénef")...

En clair, Chapitre pas trop captivant, comme toujours avec Kishimoto, qui ne sait pas rendre les émotions de son héros (à mon humble avis en tout cas).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 13:04 
75 000 000 Berrys

Mon avis diverge de celui de Seleniel et de Bullzor.

Je pense plutôt que ce chapitre de transition était nécessaire. Bon, le flash-back rend la lecture moins attrayante mais Kishimoto a de la suite dans les idées car il veut centrer les évènements qui se déroulent à Konoha. Du coup, lorsque Naruto doit passer du terrain de combat ou il affrontait Pain, à l'arbre ou se trouve Konan et nagato, Kishi profite pour nous donner des nouvelles des autres. Pour moi, c'est un jonglage réussit.

Puis Inoichi et Shikaku apparaissent sur la route de Naruto. Celui-ci leur explique qu'il veut s'entretenir seul avec le responsable de ce chaos puis sur l'appui du père de Shikamaru, ils le laisse filer.
On arrive enfin au face à face final qui opposera Naruto à nagato.

Que va t-il se passer ? aurons nous le droit à une entente ou à un autre combat. Une discussion serait plus probable puisque les deux semblent être à court de chakra.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 13:08 
375 000 000 Berrys

MHHHH..... j'ai pas eu de gène particulière ; ce chapitre à sonné comme un petit "débriefing" de transition rien de bien gênant en cela qu'il à rempli son rôle. C'est pas si brutale je trouve même que ça tire en longueurs et là je ne peu pas vraiment dire grand chose contre; la victoire a un gout amer pour naruto et on sans bien son malaise lui qui aurait sauté de joie à une autre époque de relativiser à mort pour savoir être diplomate et ça fait parti d'un tout bien continu. Le seul hic et qu'il serai mieux passé en double chapitre (collé au précédant) pour souligner l'ambiance pesante.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 15:57 
500 000 000 Berrys

Je viens de trouver ça sur ritual, et j'ai trouvé ça très drôle:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... peuple_fun

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 21:24 
125 000 000 Berrys

A l'instar de Snitch et GDT je n'ai pas trouvé le chapitre mauvais, il sert de transition avec un récapitulatif sur les autres ninjas encore vivant(d'ailleurs ça fait un baille qu'on a pas vu Tsunade).

Bien que Kishi nous fasse un flash back de ce qui c'est passé il y a 5 chapitres à tout casser(me rappelle plus exactement), cela permet peut être aux lecteurs de se faire un récapitulatif avant la discussion prochaine.

Un autre truc que je n'ai que moyennement aimé, c'est le fait que Naruto aille voir Nagato tout seul. Bon c'est vrai que je m'attendais à une rencontre entre les deux éléves d'Ero-seinen, je ne pensais pas que Naruto allait renvoyer tous les autres dans leur village (ah mince yen a plus XD). On a un Naruto super-Hero qui se fait tous les Pein, et même le chef qui tire les ficelles.
Je suis surtout déçu de ne pas avoir vu la team Gai en action, mais peut être jouera-t-elle un rôle dans un combat avec l'ancien comparse d'Itachi. Je me rappelle plus comment c'était fini le combat contre Gai, ni la rencontre avec l'autre sabreur de sasuke (les noms c'est pas trop mon truc^^).

On a aussi une Hinata déjà debout, elle est trop forte Sakura de l'avoir déjà soigné. Et je pense que les relations Hinata-Sakura-Naruto vont rester en standby, je vois pas du tout comment greffer ça à l'histoire. Même si la semaine derniere cela me semblait évident que ça irait plus loin.

En tout cas le prochain chapitre ou les prochains chapitres vont faire tourner la page de Pein et de l'Akatsuki pour se concentrer sur la guerilla des Uchiwa.

ps: Sympa la video, François Perusse est vraiment trés fort. Et là il y a un bon travail pour coordonner les images. Domage qu'il n'y ait pas d'images de next gen.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 21:52 
10 000 Berrys

Localisation: je suis luffy à la recherche du one piece dans se vaste monde pour devenir le seigneur des pirates
moi je pense plus à un face à face entre nagato et naruto se qui nous menera à une reponse mais je verais bien madara ou sasuke apparaitre même si je crois que ça nous laissera un suspens assez bien ce chapitre 444 et on aurra un combat soit naruto vs madara ou soit naruto vs sasuke sa depend qui arrivera a konoha en premier. :luffy langue: :Ace Oulala:

9 baku man 10 dragon ball 11 fullmetal alchimist
12 death note

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 22:53 
75 000 000 Berrys

Citation:
moi je pense plus à un face à face entre nagato et naruto se qui nous menera à une reponse mais je verais bien madara ou sasuke apparaitre même si je crois que ça nous laissera un suspens assez bien ce chapitre 444 et on aurra un combat soit naruto vs madara ou soit naruto vs sasuke sa depend qui arrivera a konoha en premier.

Ouh et ben il est dure à cerner celui la.

Tu penses vraiment que Naruto aura le chakra nécessaire pour se farcir un Sasuke ou un Madara avec le peu de chance qu'ils ont d'apparaitre ?

Un Sasuke tellement en colère que se soit Nagato qui est détruit le village, qu'il va tout reconstruire pour tout détruire mais c'est Madara qui se chargera de défoncer le village en deuxième. Sasuke, fou de rage, engage alors un combat contre Madara, lui met une bonne raclée et reconstruit le village à nouveau et le détruit en troisième (Konoha=jenga) Tsunade lui remet donc la médaille de bronze, logique. Content le Sasuke. Et Naruto pendant ce temps la, faisait une course de module avec son meilleur ami Nagato car ils se sont tout pardonné (Naruto en mode sennin lui a dit : tu peux te reposer sur mon épaule, la phrase culte). Puis pour laisser une trace en signe de paix (je peux te dire qu'il avait les larmes aux yeux le Nagato), après de lourds conflits, Naruto et son best friend ont créé une collecte de bouchon pour offrir des fauteuils à ceux qui ont perdu l'usage de leurs jambes pendant la bataille.

Je suis le fils de Kishimoto et je viens de balancer les 3 prochains chapitres en spoil. désolé.

Non plus sérieusement, aies un minimum de bon sens tout de même.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 16:46 
350 000 000 Berrys

Tiens, je pense à une théorie toute bête, sûrement déjà exprimée ailleurs (voire ici), mais j'ai la flemme de chercher.

Elle se base sur l'inconnue Konan. Il est évident que Nagato ne survivra plus bien longtemps, et que la conversation avec Naruto va être décisive. or, je ne vois pas Konan continuer dans l'Akatsuki sans Nagato, et il lui a spécifiquement demander de ne pas intervenir lors de l'arrivée de Naruto.

Alors, ou bien elle accepte que Nagato ait fait son temps, elle retire ses habits, se marie avec un paysan quelconque et mène une vie heureuse, voire, variante, s'allie avec Konoha, ou, et c'est une chose qui me parait plus intéressante, elle se suicide pour permettre à Nagato d'avoir un nouveau corps à contrôler...

EDIT: Indeed, la voir se battre contre ceux qui les ont manipulé elle et son ami serait intéressant, mais on la verra se battre si Nagato la contrôle aussi hein^^
J'imagine que vu qu'ils se sont entraines ensemble et tout et tout, il doit connaitre ses techniques^^

Tu as sans doute raison, j'ai manqué de larges passages du manga, je ne lis qu'épisodiquement^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Mer 15 Avr 2009 22:17, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 16:56 
500 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Alors, ou bien elle accepte que Nagato ait fait son temps, elle retire ses habits, se marie avec un paysan quelconque et mène une vie heureuse, vire, variante, s'allie avec Konoha, ou, et c'est une chose qui me parait plus intéressante, elle se suicide pour permettre à Nagato d'avoir un nouveau corps à contrôler...

Perso c'est pas que je ne trouverai pas cela interessant mais je ne veux pas qu'elle se suicide pour donner son corps a Nagato alors qu'on ne l'a même pas vu se battre, j'aime beaucoup ses jutsus d'origami et j'aimerai bien voir ce que cela donne dans un combat.
Si c'est bien amené, cela pourrait être bien sympa et interessant qu'elle s'allie avec Konoha et qu'elle se batte contre l'akatsuki. Enfin bref on verra bien.

Edit: Ben le problème c'est que si Konan se bat sous le contrôle de Nagato ce ne sera pas ses jutsus a elle qu'elle utilisera mais ces jutsus a lui. Enfin c'est ce que je pense.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, [116], 117, 118, 119 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]