Comme d'habitude en ce moment, j'ai bien apprécié le chapitre de cette semaine. Le déroulement du combat entre le Royaume de Dieu et Naruto était plaisant à suivre et j'avoue que j'ai été bien surpris par la scène où des centaines de clones sont simultanément sur la même page de ce chapitre. J'imagine que les assistants de Kishimoto ont dû se faire plaisir sur le coup vu qu'elle ne m'apparaissait pas bâclée graphiquement parlant.
Même si l'affrontement qui concerne Naruto est intéressant, je reste déçu par le traitement qui est réservé à la Team Gaï, j'en espérais quand même bien plus de leur apparition il y a peu. À se demander si ils ne vont que servir à ramener Sakura auprès de Hinata pour la soigner... En parlant de Sakura, c'est l'occasion de revenir sur les réflexions d'hier à propos du caractère
made in Shôjô de la scène où elle soigne Hinata. Que Kishimoto tente de remettre sur le devant de la scène ce caractère sentimentaliste dans sa série, je ne vois pas où est le préjudice pour celle-ci mais j'avoue que je suis surtout étonné par le fait que l'on puisse associer cela à une scène toute droite pétrie par les codes du Shôjô : on est dans un Shônen classique, on est encore loin des bombardements massifs de bons sentiments parfumés à l'eau de rose à la Ai Yazawa si on veut tomber à corps perdu dans le cliché.
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il faille chercher une quelconque monstrueuse profondeur à ce triangle amoureux qui semble se dessiner, ce n'est que la ré-actualisation de choses presque antédiluviennes pour la série. À trop attendre de ce pan du scénario, on pourrait être déçu par la suite de par son traitement alors que si on attend de Kishimoto quelque chose de simplement honnête par rapport à ce qu'il fait d'ordinaire, je pense que les probabilités d'être déçu sont moindres. Personnellement, je parie de ce côté-là qu'à l'instar de la conversation de Yamato à Sakura au début de la next-gen, Kishimoto va passer sous silence quelques temps cette histoire. M'enfin, vivement la semaine prochaine pour voir où tout cela va nous mener.