Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, [117], 118, 119, 120 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 20:45 
85 000 000 Berrys

vous oublier que neji veut suivre naruto je vois bien lee et gai un des deux ouvrir la 8 eme porte et se sacrifier pour gagner ou neji ou tenten qui ne s'est jamais battu dans ke manga

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 08:39 
500 000 000 Berrys

Chapitre 444 dispo:
http://www.onemanga.com/Naruto/444/01/

Ben ben la discussion commence, Nagato a bien essayé avant de l'avoir mais cela n'a pas fonctionné grace au chakra de Kyubi et Naruto a voulu lui mettre un coup mais il s'est arrêté parcequ'il veut savoir pourquoi Nagato disciple de Jiraya est devenu cela, enfin si j'ai bien compris parceque moi et l'anglais. ^^
Donc Nagato lui dis ce qui lui est arrivé par le passé car il veut entendre ce que Naruto a à dire comme réponse au problème de ce monde, bien que Konan n'est pas d'accord pour cela.

Alors le flashback tant attendu commence et on apprend qu'il a perdu ses parents tués par des ninjas de Konoha qui ont fait une erreur, et son rinnengan s'est activé. Bon je comprend pourquoi il en veut a Konoha, enfin pas seulement, mais pourquoi alors a t-il suivi l'enseignement de Jiraya, lui même ninja de Konoha?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 09:56 
500 000 000 Berrys

Chapitre attendu, avec ses avantages et ses inconvénients.

J'ai beaucoup aimé la pate graphique du flashback de Nagato. Les applats de noir, censés rendre l'effet de nuit, sont vraiment bons pour moi. Ca a un côté davantage comics US que manga je trouve, et c'est intéressant de voir ça. Sur le contenu du flashback, je suis plus mitigé. Konoha dans un rôle de méchant, du fait de la guerre, c'est une bonne idée. Mais fallait aller jusqu'au bout de celle-ci. On sait à présent qu'il y a des violents à Konoha (la Racine), que la raison du village prime sur des considérations plus "humanistes". On aurait pu se passer des atermoiements des deux ninja de Konoha, qui rentrent dans la maison parce qu'ils ont faim (surtout pas pour piller ou pour contrôler s'il ne reste pas des ennemis!), ou qui regrette d'avoir confondu civils et militaires, affirmant bien qu'ils ont fait une erreur... C'est un peu mièvre.

C'est là je pense la limite du genre dans lequel Kishimoto se trouve placé. Il fait un shonen, qu'il rend de plus en plus grace à la marge. Mais ça ne peut être central, ou frontal. J'airais presque hâte qu'il finisse Naruto pour voir ce que ça donnerait s'il se lançait dans une seinen, parce que j'ai l'impression que c'est vers ça qu'il tend, ou tendrait. En tout cas là, c'est un peu bof, et ça casse l'effet recherché. Il s'agissait pas de faire du berserk, ou que la mère se fasse violer devant Nagato, mais simplement de laisser en suspens tout ça, de faire mourir les parents sans discours des ninja de konoha.

Mais info à ce niveau: la parents de Naruto ne sont pas des ninja. Ce qui pose la question du Rinnegan. Héréditaire a priori, mais bien perdu depuis un moment puisque non cultivé (ni le père ni la mère ne l'active).

Pour le face-à-face Naruto/Nagato, j'ai trouvé bien présomptueux Nagato de penser avoir eu Naruto en lui lançant un pique par une sorte de canon hyper visible. Eviter ça, ou les récupérer, c'est un peu la base du travail de ninja. Penser que Naruto se fasse avoir sans bouger, heu... c'est presque naïf. Cela alors même que Konan demande à Naruto de ne pas tuer Nagato: bien obéissante à Nagato d'ailleurs dans son refus d'intervenir physiquement. Là aussi c'est un peu bizarre comme comportement. Les deux font très "enfants" pour le coup. Je sais pas si c'est voulu par Kishimoto (pas sûr du tout), mais c'est l'impression qu'ils me donnent.

J'ai bien aimé le recours à Kyuubi pour résister à Nagato. Celui-ci semble complètement dépassé. Quelqu'un sait ce que signifie le signe dans la pupile de Naruto d'ailleurs?

Pour les raisons du mal de Nagato, on se doutait déjà de la première (la guerre). On sait juste qu'en plus il doit en vouloir à Konoha en particulier. Mais pas non plus plus que ça je pense. Il a généralisé sa haine.La deuxième raison doit porter sur la mort de Yahiko. Et là je suis impatient de voir comment celle-ci est intervenue. Et si c'est lié au développement du pouvoir de Nagato, et si oui comment (Nagato cause directe ou indirecte de la mort de son ami? Injustice flagrante? Guerre encore?)

Reste que sait que le Rinnegan seul semble pouvoir tuer directement. Est-ce que c'est par un contrôle mental que Nagato facilite via ses piques? Et dans ce cas c'est mort pour un soubresaut de Nagato face à Naruto. Ou est-ce lié à un autre type de pouvoir? Et dans ce cas le combat pourrait un peu se prolonger.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 10:52 
500 000 000 Berrys

Pour cette semaine, ça passe quand même un peu mieux que la précédente mais il reste deux ou trois choses qui font que tout n'est pas rose dans la situation actuelle. Les premiers instants entre Naruto et Nagato m'ont ainsi plutôt déçu car la réflexion qui en découlait était presque surréaliste même pour la série, « laisse-toi mourir pour arrêter cette chaine de haine », c'est quand même space de lire ça avec des personnages qui ont l'air réellement convaincus par ce qu'ils disent... Heureusement que le recours à Kyubi ici vaut le détour pour mettre à mal les desseins de Nagato.

Seleniel a écrit:
J'ai bien aimé le recours à Kyuubi pour résister à Nagato. Celui-ci semble complètement dépassé. Quelqu'un sait ce que signifie le signe dans la pupile de Naruto d'ailleurs?
C'est bien de celui-là dont-on parle ici ?

Image

Si c'est bien celui-là, je pense que c'est pour souligner le fait que Naruto ait recours au chakra de Kyubi alors qu'il est en train d'utiliser le chakra du mode Ermite. Si ce n'est pas de ça dont il s'agissait ici, désolé. ^_^ Par contre, la seconde partie de l'entretien après que Naruto ait relâché quelque peu sa colère m'a plus plu. En effet, je trouvais ça plus intéressant de voir Nagato essayer d'ébranler les convictions de Naruto qu'il a reçu de Jiraya. C'est quand même spécial de voir que Jiraya est presque dépeint comme un doux idéaliste pas très en prise avec la Real Politik.
:Luffy hilare:
Quant au flashback de Nagato, je suis conscient que Kishimoto doit être le plus ouvert possible au niveau du lectorat, mais quand même, là... on se demande réellement si il n'aura pas plus appuyé le côté violent de la scène, vu que ça a été apparemment un traumatisme pour Nagato. Ce qui m'a le plus déçu, c'est la réaction des ninjas de Konoha. J'imagine que c'est juste parce qu'ils sont de ce village et qu'il faut continuer à cultiver le mythe des « bons » et des « mauvais » villages dans le monde des ninjas, on est obligés de se voir infligés de telles scènes pas très cohérentes. Ils sont en guerre, ils butent n'importe qui et n'importe où, ils ont du remord presque aussitôt après... Mouais, ils sont bien philanthropes pour des soldats quand même.

Maintenant que l'on a la première raison aux fondements de l'idéologie de Pein, je suis impatient de découvrir quel est le second traumatisme dans le domaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 12:19 
375 000 000 Berrys

Biennnnn bien là!

Juste le bô truc qu'il se fallait de voir logiquement un jours au l'autre mais sous cet aspect et dans ces circonstance c'est .... GRAND....^^
Du coup nous avons Un mix magnifique des deux chakras visible au travers des 2 pupilles (horizontale et verticale) de Naruto. Pour moi au quart de seconde c'est ce qui m'a semblé être le cas en tout cas. Là on peu présager du gros pour la suite.

Du coup nous avons donc un Naruto avec un "+" dans les yeux, Un Saske avec une rosace dans les yeux; un Nagato avec des cerceaux, bref ! ça va pas mal faire monter le chiffre d'affaire des vente de lentilles fantaisistes tout ça non?^^

En tout cas principal buz à partir de ce chapitre : le mix des 2 chakra par Naruto. Un qui vient du fin fond de son être mixé avec celui venant de la nature. une bel équilibre en perspective dans l'ensemble (de quelle couleurs ce doit être du coup....?)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 15:06 
350 000 000 Berrys

Autant je suis d'accord pour dire que le comportement des ninjas est incohérent, autant je pense que ce n'est pas pour apaiser la censure, mais pour montrer l'arbitraire, autant de la guerre (dommage collatéraux qu'ils regrettent) et autant chez Nagato. Qu'il n'ait pas compris en tant qu'enfant les raisons de la mort de ses parents je veux bien, mais en tant qu'adulte, il doit bien se rendre compte que ce n'était qu'une erreur, que ça n'avait rien à voir avec une haine contre sa famille et sa haine démesurée pour Konoha en prend un coup à mon sens.
`
Sinon, j'adore Konan, la reine des bons conseils: "Non Naruto, ne tue pas Nagato, tu te sentiras juste mieux."

Naruto: Ok! *Kill*

Bref, sinon, Konan se jette quand même entre Naruto et Nagato, elle n'est pas aussi obéissante qu'on veut nous le faire croire^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 18:06 
200 000 000 Berrys

Très bon Chapitre cette semaine, qui brise d'un coup les tâtonnements de la semaine dernière.

On a d'abord un bref échange entre Naruto et ses deux adversaires, Konan et Nagato. Ce n'est pas le moment essentiel que j'ai retenu cette semaine : les dialogues étaient déjà vus et n'ont fait qu'être ré-exposés en face de Nagato.
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le début de Flash-Back de Nagato, bien sur. L'utilisation du noir et du blanc sans quasiment aucune teinte est magnifiquement bien orchestrée, donnant une nouvelle dimension à ce récit. J'ai aussi bien aimé la mise en contexte de la narration, avec un bon sentiment de guerre vécue de l'intérieur (pas mangé depuis trois-quatre jours, enfermement). Et le drame qui arrive juste après ne fait que renforcer cette idée : le doute qui parcourt les Ninjas de Konoha fait très réel et attendu. Pourtant, c'est quand même Papa-Nagato qui a foncé sur eux, légitime défense donc. Enfin bref, ce n'est pas ça le plus important.

En outre, Nagato a parlé de deux évènements, et le premier vient juste d'être exposé. Peut être y aura-t-il d'autres précisions à ce sujet la semaine prochaine, mais l'affaire décès des parents est résolue. Ne reste qu'une énigme et ce serait assez dingue que cela soit la rencontre avec Jiraya qui ait précipité les choses chez Nagato. Vivement la suite !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 18:21 
500 000 000 Berrys

Blitz a écrit:
En outre, Nagato a parlé de deux évènements, et le premier vient juste d'être exposé. Peut être y aura-t-il d'autres précisions à ce sujet la semaine prochaine, mais l'affaire décès des parents est résolue. Ne reste qu'une énigme et ce serait assez dingue que cela soit la rencontre avec Jiraya qui ait précipité les choses chez Nagato. Vivement la suite !

Logiquement le deuxième évenement qui a donné naissance a Pain c'est la mort de Yahiko mais avant cela on va surement voir dans le prochain chapitre la mort de ces deux ninjas de Konoha par Nagato grace a son rinengan comme lorsque ce dernier a tué un ninja pour sauver ses deux amis lors du flashback de Jiraya.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 20:30 
125 000 000 Berrys

Aprés les deux flash back qui viennent,, j'ai du mal à imaginer que Naruto va affronter Nagato. Si il veut être le digne successeur de Jiraya, il va devoir absoudre Nagato de ses crimes.
Pourtant Nagato va être determiné à prendre Kyubbi pour réaliser le rituel. J'ai du mal à voir comment va se passer la suite des évenements.
Mais on pourait avoir une alliance entre Nagato et Naruto pour s'opposer à Madara et Sasuke.

Trève de plans sur la comète, ce chapitre de discussion se passe comme prévu. Et j'ai l'impression que Konan joue un rôle plus que secondaire. Son rôle donne l'impression d'être totalement dévouée à Nagato, il pourait donc y avoir un lien entre la mort de Yahiko et le rôle de protectrice discrète de Konan sur Nagato.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 21:14 
75 000 000 Berrys

Un chapitre un peu similaire à celui de la semaine dernière je trouve.

Le chakra de kyubi qui se mélange à celui du mode Ermite ?! je croyais que c'était tout bonnement impossible ? Kishimoto aime bien jouer sur les pupilles en tout cas.

Concernant l'attachement de Konan pour Nagato, je suis de ceux qui pensent qu'il y a un rapport avec Yahiko. De près ou de loin. Il nous tarde de savoir ce qu'il lui est arrivé à celui la. Je pense fortement qu'il y a un rapport avec la création de l'Akatsuki.

J'ai trouvé maladroit la façon dont Kishi s'y prend pour débaler le passé de Nagato mais bon. Il est clair qu'il s'agit ni plus ni moins d'une bavure des ninjas de Konoha. En même temps, cela peut se comprendre, le père de Nagato qui charge en criant WAAAAAAAAAAH... c'est pas très malin de sa part (à éviter...) et dans le noir en plus...

Sous l'effet de la colère, Nagato utilise le rinnegan. Nous verrons la suite la semaine prochaine. Sa risque d'être moche.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 08:05 
500 000 000 Berrys

Chapitre 445 dispo:
http://www.onemanga.com/Naruto/445/01/

Le flash-back continue, des enfants se rencontrent, des destin se croisent. Bref rien de bien surprenant, on s'attend a la mort de Yahiko prochainement mais c'est tout de même plaisant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 08:59 
500 000 000 Berrys

Le chapitre de cette semaine m'a plutôt plu, on n'a peut-être que le flashback de Nagato à se mettre sous les dents mais certaines scènes arrivaient bien à remplir leur office à mon avis. La première qui marchait bien à mon sens, c'était l'apparition de Konan (il fallait bien le souligner ça... >.< ♥). Kishimoto a peut-être ses défauts ailleurs, mais je lui reconnais bien cette faculté à nous sortir bien souvent de tels plans qui ont un beau rendu. Après, la rencontre même entre Nagato et ses deux derniers compagnons (du reste de (s)a vie... ♫) aboutit déjà au fait que Nagato possède encore en lui, en plus de ses traumatisme de son enfance, son innocence de cette époque vu l'objectif surréaliste qu'il se donne et pourquoi il le fait. La seconde scène qui m'a ensuite touché, c'est celle de la mort du chien de Nagato. En soit, ce n'est pas fondamental, mais comme on n'est plus conditionnés à voir des animaux mourir dans les médias... En tout cas, j'espère que Nagato, suite à cette nouvelle disparition, va à nouveau recourir involontairement à son Rinnegan : ça serait intéressant de découvrir qu'il a influencé malgré lui le combat qui ferait de trois ninjas de Konoha des légendes...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 11:15 
125 000 000 Berrys

Le flash back de Nagato continue et rst plaisant à lire. J'ai été assez surpris de voir que le second évenement qui a marqué la jeunesse de Nagato soit la mort de son chien, à moins que ce soiot la rencontre avec les ninjas de Konoah qui deviendront légendes.
La rencontre avec Konan fait pour moi un peu tâche, en effet des enfants qui vivent dans la peur, la faim... aident le premier inconnu qui passe, ça fait bizard. Heureusement Yahiko ne l'accepte pas au premier abord, donc ça équilibre le rendu.
La naissance du rêve de reigner sur le monde est bien amenée, elle rentre dans le processus de naration de l'enfance avec le vole du poisson pour manger.
Enfin j'ai bien aimé que le flash back soit accompagé d'image de Naruto écoutant et Nagato racontant. Ca les rend plus présent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 16:41 
350 000 000 Berrys

La mort de Tiny le chien était déchirante. Pauvre petit bout d'chou, qui empêche Nagato de sombrer puis qui le suit malgré le fait qu'il n'a rien à lui donner, puis Nagato qui lui donne la moitié de son pain. Awww

Ca me fait toujours plus pleurer, la mort d'un animal, que la mort d'un humain.

Vous avez lu Deux filles pour un cheval? Les larmes ne s'arrêtaient plus de couler...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 17:49 
9 000 000 Berrys

Le flash-back de Nagato continue dans sa lancée....
On voit les affinités entre les 3 et leur rêve clairement se dessiner, ils ont tout perdu dans la guerre , et ils vont tout stopper par la guerre....

En les voyant, je me dis juste que c'est un autre trio légendaire.
Après Jiraya-Tsunade-Orochimaru , Naruto-Sakura-Sasuke, il y a Yahiko-Konan-Nagato...

Je pense que ce 3ième trio est l'image de ce que serait devenue les 2 autres trios s'ils avaient été dans la même situation. Ils ont pas eu de chances du tout, encore plus que les autres.... Et on ne peut s'empêcher ( Naruto également ) de leur donner raison.

PS:
J'ai peut-être minimalisé les problèmes familiaux d'Orochimaru (Orphelin), de Naruto (Réceptacle, et orphelin) et de Sasuke (Devenu orphelin à cause d'une tuerie orchestrée par son frère, lui-même manipulé par Konoha..)
Ils ont vécu aussi de sacrés trucs!!!

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, [117], 118, 119, 120 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]