Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, [119], 120, 121, 122 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 08:18 
500 000 000 Berrys

Chapitre sur one manga

Je le commenterais plus tard.

Edit: Alors dernier chapitre sur le flash-back, dommage j'en préfèrais en savoir plus.
Nagato massacre presque tout le monde grace a une statue qu'il a invoqué, qui est la même que celle qui absorbe les démons, mais le prix a payer pour cela est de recevoir des batons noirs dans le dos qui l'ont rendu de suite aussi maigre. Avant cela Hanzou lui avait aussi bien abimé les jambes ce qui est surement la cause du fait qu'il soit a présent sur une chaise.

Sinon bien Hanzou s'est barré (Danzou surement aussi) alors que je pensais vraiment qu'on allait le voir se faire tuer. Cela est surement arrivé aprés mais comme je l'ai dit c'est dommage que le flash-back s'arrête là. Bref ce fut a flash-back court mais assez sympathique tout de même.

Pour ce qui est de la réponse de Naruto, je l'avait vu venir donc je ne m'attendais pas a autre chose de sa part et puis c'est pltuot logique qu'il réponde cela, maintenant reste a savoir ce que va faire Nagato.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 10:41 
200 000 000 Berrys

Fin du Flash-Back donc. Et un peu trop abrupte je trouve. On passe trop vite de la bataille sous la pluie à la phrase super classe de Naruto (copyright déposé).

Donc on a Nagato qui invoque grâce à son Rinnegan la Statue qui absorbe les Démons, comme celui de Naruto. Ça va donc assez vite, et je trouve que l'importance de cette même invocation n'a pas été suffisamment mise en valeur, seulement une attaque normale, et pas le monstre qui va décider de l'avenir du monde par la suite... Très déçu sur ce coup là.
Et la tension dramatique de la scène est très fiable comparée à celle qui se déroule vraiment. Faire bouffer des Ninjas par une Statue diabolique, ça aurait mérité quelque émotion. Mais là rien, juste des petites cases, et les hurlements de Nagato, qui ne transmettent rien du tout. Beaucoup déçu de cette partie du Chapitre.
La suite n'est guère plus glorieuse, avec un Naruto qui expose clairement son avis, pas vraiment étonnant de ce côté là, mais il faudrait changer le disque des fois. Comme l'a dit Saito, reste à savoir ce que va faire Nagato : peut être sa colère poussera Naruto à rentrer dans la bataille, car je le sens pas dire : "Bon ben si tu veux pas me tuer, ben va-t-en et laisse moi continuer mon petit marché noir de Démons, lalilalala".

Voyons la suite donc.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 11:12 
500 000 000 Berrys

Aïe, les petits problèmes de rythme sont de retour... En effet, j'ai été un peu déçu par ce à quoi devait tendre le chapitre, je ne remets par en cause que ce soit dans l'ordre des choses ou quelque chose d'autre mais à la lecture de ce chapitre, j'ai réellement ressenti ce problème de rythme. Cette impression est en grande partie due au flashback car même si il y avait des choses intéressantes à y découvrir, j'ai eu la mauvaise impression que certains passages tenaient réellement du remplissage, comme si Kishimoto n'avait prévu pour cette semaine que la fin de son flashback et la réponse de Naruto en chute de chapitre.

Mais voilà, c'est là où le bât blesse, je trouve que c'est quelque peu léger pour noircir une vingtaine de pages. Ce qui m'a le plus frappé, c'est l'attaque de Nagato avec son invocation où je trouvais que l'on n'arrêtait pas de revoir des scènes où les ninjas se faisaient sucrer leurs esprits à la suite. D'un côté, ça peut peut-être passer comme étant une démonstration des pouvoirs de Nagato ; de l'autre, ça peut tout aussi bien passer comme du remplissage poussif...

Quant à la réponse que donne Naruto à Nagato, eh bien, je dois avouer que j'ai dû être plus naïf que Saito et Blitz pour le coup vu que je ne m'attendais pas à un truc aussi « Flowers Power » de la part de l'enfant de la prophétie. ^_^ En effet, je m'étais fait dans l'idée que les deux allaient se mettre dessus pour ne pas forcément en finir une bonne fois pour toutes mais pour bien marquer la fin de cette séquence. Est-ce que ce sera le cas ou non, ça dépendra très certainement de la réaction de Nagato dans le prochain chapitre mais au moins, une telle réaction de la part de Naruto a le mérite de laisser planer un relatif suspense. J'espère donc que Nagato ne restera pas muet la prochaine fois devant cette sortie bien idéaliste de son camarade.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 12:19 
500 000 000 Berrys

La réponse de Naruto était obligée. Elle est quand même assez forte je trouve, parce que recontextualisée à travers Jiraya. C'était attendu et on s'en tire pas mal je trouve.

Sur la fin du flashback, je me dis qu'ils auraient pu directement rentrer dans le tas, plutôt qu'accepter que Yahiko se sacrifie. Là encore c'est classique, mais quand on voit le bourrinage de Nagato sans ses corps, ça fait peur.

Je constate deux trucs à ce propos. D'une part qu'il utilise le pouvoir de gravité directement. Comme si c'était son justu de base (et déjà, rien que ça, ça peut faire mal). Et d'autre part qu'il a eu besoin d'invoquer la statue pour mettre en place au moins l'un des autres pouvoirs, celui qui prend les âmes. D'ailleurs, ce pouvoir dépend de quel corps de Pain? Celui avec la grande bouche ou celui qui a tué l'assistante de Tsunade?

Ce qui est intéressant, c'est qu'il semble que les percing au départ permettent de déployer la puissance de la statue, d'utiliser les pouvoirs de l'invocation (c'est en une, n'est-ce pas?). Est-ce que c'est lié au rinnegan alors? Ensuite, Nagaro semble avoir utilisé les pieux qui était des connecteurs comme des antennes avec sa technique des différents corps.

On voit sinon la statue avaler les âmes. Peut-être qu'en fait Nagato utilise le chakra de ses victimes. D'où la grande quantité dont il dispose. C'est assez l'horreur si c'est ça, mais avec le coup des Démons scellés dans la statue ça y ressemble beaucoup. On sait que la statue a une fonction de réservoir, et qu'elle est à l'origine d'une partie de Nagato. Ca fait beaucoup.

Le truc que je regrette le plus dans ce chapitre, c'est la double ellipse. L'ellipse immédiate qui concerne Danzou (il est passé où lui? C'est très très louche, et ça renforce tous les soupçons Danzou/Tobi/Madara/Willy le borgne/Pourquoi-pas-Obito-tant-qu'on-y-est. Et puis l'ellipse de la suite concernant Hanzou, même si on connaît son destin. J'aurais bien aimé une page ou quelques cases sur la revanche de Nagato et la "première" intervention de Pain. Le flashback est fini, là. Donc soit on n'en saura pas plus, soit on aura un autre récit plus tard pour expliquer ça, du genre autour de la naissance de l'Aktsuki. Dans ce cas faudrait que ça ait une incidence sur la trame générale, donc sur Madara et/ou Danzou.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 12:56 
75 000 000 Berrys

Par le regard que nous offrait Nagato à la fin du chapitre de la semaine dernière, on savait déjà d'avance que les troupes de Konoha ainsi que ceux du villages de la pluie allaient prendre cher.
Mais le massacre, je ne l'imaginais pas du tout de cette façon.
Nagato a invoqué une immense statue qui, part son attaque, aspire les ames de ceux qu'elle touche. En retour, il est condamné à se déplacer en fauteuil roulant. Putain, ce truc lui a bien dégommé la colonne vertebrale !
Et par la fuite d'Hanzou, le flash-back semble prendre fin.

Naruto est confus puisque d'une part, Nagato s'en est prit au village et d'un autre côté, il devient compatissant envers lui.
La phrase finale peut changer la donne puisqu'en suivant le même chemin et les mêmes idéaux que Jiraiya, Naruto prouve à Nagato que les ninjas de Konoha ne sont pas tous similaires.
Une sorte de réponse qui peut l'aider à faire son deuil.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 08:18 
500 000 000 Berrys

Chapitre US 448:

http://www.onemanga.com/Naruto/448/01/

Alors grace aux paroles de Naruto et de Jiraya, plus le bouquin de ce dernier, Nagato veut croire en Naruto enfin si j'ai bien compris, si c'est le cas et bien je suis déçu, non pas qu'il veuille croire en Naruto mais que cela se fasse aussi vite..... mais bon attendons la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 10:04 
9 000 000 Berrys

Nouveau chapitre de Naruto!

Naruto, avec une diction assez exceptionnelle, a réussi à faire changer l'opinion de Nagato.
En suivant les paroles de leur maître, ils arrivent à la même conception de la justice.
Même si ça m'étonne et me réjouit en même temps que Naruto est +/- convaincu Nagato, je suis curieux de savoir quelle technicque il va sortir...

Et puis, pourra-t-il vraiment se ranger du côté des gentils aussi facilement après tous ces méfaits?
Sans les 6 pains, Nagato et Konan, Akatsuki se retrouve avec Madara Uchiwa et Kisame, + sûrement Sasuke et co.
Il serait temps qu'Akatsuki recrute sérieusement...

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 10:37 
500 000 000 Berrys

Nagato converti. Et c'est tout à fait logique pour moi. Nagato était dans un profil messianique, où la foi occupe une place centrale. Pour une fois la conversion propre à un héros de shonen, et assez typique de Naruto, a toute légitimité. En tout cas moi j'adhère.

J'adhère surtout pour la reprise du flashback, la réintroduction de Jiraya, et surtout le mélange autour de l'écriture du premier roman du Maître. Cet univers de l'écriture dans Naruto me plaît toujours, et de voir les deux disciples fondus dans le même personnage finalement, l'un comme inspiration et l'autre comme destin, j'ai trouvé ça efficace et frappant.

Pour le jutsu final de Nagato, ça va certainement lui coûter la vie. Et du coup, comme on a vu la statue récemment, et qu'on sait que c'est lui qui l'a invoqué, je sens bien son dernier acte de ce côté. Du style annuler la menace qui plane. Une sorte de plan de désarmement des têtes nucléai... pardon des queues démoniaques. Peut-être une libération des différents bestiaux.

Cette intrigue akatsuki n'a plus de raison d'être à présent. Alors soit Nagato annule tout, soit Madara le double et récupère le pactole d'une façon inconnue, et apparaît clairement aux yeux de Naruto et Nagato comme le big boss. Vu que le n°8 a récemment échappé à son sort, je sens bien cette intrigue simplement s'écrouler, ou au moins être détournée: Madara puisant simplement dans le chakra disponible pour un plan à lui, sans nécessité de tout concentrer dans une unique explosion.

Dernière édition par seleniel le Ven 22 Mai 2009 12:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 11:54 
75 000 000 Berrys

Bon, la menace Pain et Nagato semble être écartée, c'est de l'histoire ancienne à présent. Le chef de l'Akatsuki croit désormais en Naruto. Et hop une personne de plus à croire en lui, après Jiraiya, Gaara, Sakura, Konohamaru, Tsunade, Kakashi, Pa et Ma grenouille, toute la bande de Konoha, son père, Iruka et le 3ème hokage, le facteur d'à côté etc etc.... Naruto, l'homme qui convertit plus vite que le christianisme.

Pour convaincre Nagato que la paix à moyen de percer dans ce monde de ninja, Naruto fait référence au premier livre écrit par Jiraiya. Ero-sennin s'est inspiré du dicton de son disciple pour inscrire une morale à son histoire. Na-na ga-gat (c'est son petit nom) abasourdi par les révèlations du livre, consent désormais à placer ses espoirs en Naruto.

Mais que tente t-il de faire à la fin ?! Nagato est clairement en train d'exécuter un jutsu. Quels en seront ses effets ? Si jamais il devait y passer, que deviendrait Konan ? (je la vois bien prendre la place de l'assistante de Tsunade, tombée lors de la destruction de Konoha.)

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 16:00 
125 000 000 Berrys

Ca semble presque trop facile. On passe d'un Nagato qui veut tuer tout le monde pour apporter la paix, à un Nagato qui à foi en Naruto. Je trouve que ce changement même si il était inévitable, car je n'imaginais pas un combat entre les deux tout de suite aprés celui des Pein; pas assez bien amené. Le retour sur les livres de Jiraya même si il est interressant, n'est pas assez poussé. Il aurait fallut une intervention exterieure aux deux protagonistes pour que la réflexion de Nagato soit plus aprofondie.

Enfin, cela reste un bon chapitre. Un nouveau flash back avec ero seinen est toujours sympa. Hâte de savoir quel sera le jutsu que Nagato prépare.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 20:29 
500 000 000 Berrys

Je dois bien avouer que je suis déçu par la chute de ce chapitre, je ne m'attendais absolument pas à ce que Nagato face volte-face de la sorte et s'avoue convaincu par Naruto. Bien évidemment, il rejoint une longue liste de personnages dans ce registre mais quand même, je ne voyais pas Nagato dans cette optique et je me demande encore après avoir lu ce chapitre ce matin si c'est un choix réellement heureux.

À l'image de Itachi, j'aurais bien aimé que Nagato reste ce qu'il était, à savoir Pain, l'incarnation du rêve de son meilleur ami défunt et la cristallisation des effets pervers du monde ninja actuel. Je pensais que Kishimoto avait fait du personnage un dogme gravé dans la roche, la stricte loi du Talion dans ses pires conséquences. Mais non, le divin Pain se révèle être quelqu'un qui peut être convaincu et l'élève de Jiraya qui vit en Nagato est loin d'avoir rendu son dernier souffle. Dommage, j'aurais préféré que Nagato reste un opposant à l'idéalisme de Naruto plutôt qu'un adjuvant par la force des choses.

Néanmoins, j'ai bien apprécié la partie de flashback donnée dans ce chapitre, car le parallèle entre Naruto et Nagato est plutôt intéressant, et encore une fois, met bien en valeur à mon sens l'influence finalement extrêmement conséquente du personnage de Jiraya dans le récit. Maintenant, reste à voir si Nagato va jouer son Old Snake dans les chapitres à venir en désarmant de lui même son arme ultime capable de tout chambouler dans le monde des ninjas. J'espère qu'il reste au moins un opposant à Naruto qui souhaite encore jouer son rôle de méchant pour lui mettre un peu de bâtons dans les roues d'ici là. ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 21:21 
Chasseur de Rêves

Très beau chapitre, surtout la mise en avant du lien entre Nagato et Naruto. Pour le nom, Jiraiya n'est pas allé chercher bien loin en changeant juste le "ga" en "ru"...

Le retour à la raison de Nagato est amplement justifiable à mon avis, car il a en face de lui une personne qui le connait (sans le vouloir) intimement, ce qui est rare, et à travers elle, il replonge dans sa plus tendre enfance où l'espoir (son ex leitmotiv) le motivait encore. Il se rappelle des évènements antérieurs à la naissance de son idéologie morbide actuelle et ressentir ça de nouveau fait renaitre en lui cette foi qui l'a complètement quitté ne serait-ce qu’un moment. C'est ce qui me pousse à penser que le justsu qu'il est en train de préparer est une sorte de remerciement et de transmission de volonté (et pourquoi pas un pouvoir -à la Itachi-) à Naruto afin qu'il mène à bien la quête qu'il n'a su entreprendre.

On retrouve ainsi incarné en Naruto, le maitre et les deux élèves qui avaient tous un même but.

Mais il reste un secret sur lequel le personnage de Pein ne s’est pas encore prononcé et qui me chiffonne pas mal. D'où a-t-il déniché les ennemis de Jirayia pour en faire ses pantins et pourquoi eux spécialement ou était-ce seulement anecdotique pour montrer que c’était des ninjas morts ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 21:59 
500 000 000 Berrys

Comme le dit RED, on est bien dans le souvenir d'enfance, et la psyshologie a bien montré la puissance des affects liés à ce type de souvenir. Le fait lui-même n'a au fond pas d'importance. Ce qui import c'est comment il est chargé, et comment il est convoqué par la mémoire.

Et puis, ça rejoint aussi, plus narrativement, le fait que Pain/Nagato n'était pas un personnage si central que ça pour Kishimoto. On le sentait, et le déplorait, les semaines/mois précédents. Là, on a ça version adjuvants, personnage secondaire. Ca confirme ce qu'on pressentait: Pain n'est pas un opposant principal, et c'est pourquoi il n'apparaissait pas nettement comme tel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 23:00 
375 000 000 Berrys

Bon, j'ai envie de dire, tout ça pour ça ... Kishimoto nous donne du Pain a toutes les sauces pendant 6 mois -Konoha explosé- - Kakashi entre la vie et la mort ( plus la mort d'ailleurs)- -Shizune morte- -Le père de Choji over- - Hinata durement touché- et Hop ! Pain devient tout gentil tout mignon et hop que je vais te donner un nouveau jutsu...!

C'est limite du foutage de gueule -_-

Donc maintenant le tout vilain c'est Madara... Je vous parie que dans 6 mois il mangera des nouilles avec Naruto en dansant la polka ! ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 23:41 
125 000 000 Berrys

Plus le revirement de Nagato, ce qui m'a "choqué" c'est qu'il ya de ça un chapitre il nous démontré le pourquoi du comment de son choix.

Ils nous a expliqué que les morts de ses parents ainsi que de son ami l'on profondément marqué, et qu'à partir de ça il a construit son rêve.
Dans ce chapitre Naruto incarne le passé de Nagato, or il me semble que les rêves des deux ne sont pas les mêmes par rapport au passé qu'ils ne partagent pas. Je vais pas vous refaire le speech de Sasukette, cependant il dit que perdre ses parents est plus dure que de ne jamais les avoir connu. Ceci me semble être le traumatisme qui déclenche la reflexion de Nagato sur le monde ninja.

Or dans sa jeunesse Nagato voulait changé le monde car il en avait été profondément touché tandis que Naruto cherche à vivre par rapport à un rêve qui lui a été donné.

Actuellement Nagato se retrouve à un carrefour de sa vie où il a déjà beaucoup tenté, il est donc désabusé. Etre face à son passé ne devrait pas avoir un réel impact car il a essayé depuis; tandis que Naruto n'est qu'au début du chemin, il lui reste à essayer des choses que Nagato sait être futil. C'est un peu l'histoire de l'enfant qui trouve que la flamme est belle, les adultes ont beau lui dire qu'elle brûle, l'enfant cherchera à la toucher. Et ce perpetuant les mêmes ereurs que ses aînés.

De ce postulat, je peux emettre l'hypothèse que Nagato veuille que Naruto échoue pour accepter la réalité de Pein, et ainsi se sacrifier. Voila pour moi la seule solution qui ne rendrait pas absurde le revirement soudain(mais prévisible) du chef de l'Akatsuki.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, [119], 120, 121, 122 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]