Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, [120], 121, 122, 123 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 07:16 
30 000 000 Berrys

Raw MQ du chapitre 449 : http://www.gigasize.com/get.php/3198347999/Naruto449mq.zip

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 10:35 
500 000 000 Berrys

Bah, ça semble déjà la fin pour Nagato, dommage... Il n'aura donc pas chercher à doubler Naruto en lui faisant croire qu'il était convaincu, vu qu'il a très certainement utilisé ses aptitudes mirobolantes pour enrayer la chaine de haine qui l'a tant marqué. Eh bien, le premier qui s'attendait à ce que tout le monde revienne à la vie, qu'il lève le doigt car personnellement, je n'aurais pas pensé cela avant que cela se déroule sous mes yeux. Konoha est détruit mais pas ses habitants, il y a des chances pour que l'on ait encore le couplet habituel à ce propos dans peu de temps... Sinon, comme prévue, la "résurrection" de Kakashi est assez classique, un petit dialogue avec Croc Blanc et c'est reparti pour un tour. Ici, ça ne me dérange pas que ce soit quelque chose de plutôt éculé vu que ça laisse sur le circuit un personnage qui est une pierre trop angulaire de la série.

Sinon, je me demande si s'en est fini de l'Akatsuki vu que Nagato disparu et Konan qui décide de se retirer pour laisser ses rêves à Naruto, il ne reste pas grand monde à part Madara, Zetsu et Kisame si je ne m'abuse. On aura donc pas vu Konan se battre, je reste donc extrêmement sur ma faim car j'apprécie toujours le personnage du peu qu'elle avait montré. M'enfin, la sortie avec le bouquet de fleurs, c'était plutôt sympa. Ah... *rêve que Konan mène le combat à la tête de Kimagure pour rétablir la paix comme elle l'a dit*

Et le gros morceau, c'est bien évidemment ce cliff de fin que peu ici espéraient j'imagine mais qui me fait écrire...

Le dernier légataire du Sharingan est enfin de retour !
:luffy langue:

Enfin, le dernier légataire du Sharingan est de nouveau dans la course après un bon paquet de temps, et en plus, il va se ramener directement à Konoha avec toute sa petite troupe. Est-ce qu'il va y avoir du sang sur ses mains lors de cette visite, ça reste à voir, mais il peut croiser du très beau monde vu que presque tout les habitants et ninjas sont sur place suite à l'intervention de Pein. Si il pouvait régler le compte de Danzô pour le punir rétrospectivement de tous les petites bêtises qu'il a fait depuis le temps...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 12:20 
75 000 000 Berrys

Nagato utilise donc un jutsu de resurrection pour faire revivre tous ceux tombés au combat. D'un côté c'est une bonne chose que tout le monde soit à nouveau sur pied mais d'un autre, le manga allait enfin pouvoir faire un pas en avant en laissant place à la nouvelle génération. On risque de les avoir sur le dos encore un bon petit bout de temps. Konan prend donc la porte de la sortie en offrant un bouquet de fleur en guise d'espoir pour Naruto puisque son rêve réside désormais en lui.

Tout est bien qui finit presque bien. Naruto en héros. Et on finit le chapitre sur une fausse note. Sasuke et toute sa clique on enfin choisit le mauvais moment pour débarquer à Konoha. Ils se sont reposés 0_0 c'est quoi ce bordel, qu'est devenu la troupe d'élite du village de la foudre partit à leur recherche ?! Sas'ke "en route pour Konoha" la bonne blague, vient toujours te prendre un combo kyubi/sennin dans la face !

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 12:23 
500 000 000 Berrys

Déçu!! Déçu par la mort de Nagato maintenant, déçu qu'on en apprenne pas plus sur le rinengan, déçu par le retour a la vie des membres de Konoha, bon je m'en doutais pour Kakashi mais pourquoi faut-il que tout le monde revienne? Je veux bien que Nagato joue son rôle dans la prophétie en empêchant la propagation de la haine mais tout cela dédramatise tout cet arc que j'ai beaucoup apprécié.

Au sujet de Konan déçu aussi de ne pas l'avori vu se battre mais sait on jamais, elle a dit a Naruto que le pays de la pluie l'aiderait, peut-être que plus tard Konoha s'alliera avec les ninja de ce pays, aini que ceux du pays de Killer Bee et ceux de Suna, pour se battre contre ce qui reste de l'akatsuki et Madara. D'ailleurs avant de voir Sasuke a l'oeuvre j'espère qu'on aura avant la réaction des ninjas de Konoha concernant Naruto et qu'aura aussi la réunion des kages ou que Danzou agisse. Enfin bref pas tout de suite Sasuke à l'attaque.

En parlant de ce dernier qu'on voit en fin de ce chapitre peut-être va t-il rencontrer Kabuto qui veut le battre, avant d'arriver a Konoha? Mais bon comme je l'ai dit je ne veut pas le voir agir maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 14:09 
375 000 000 Berrys

En même temps c'est pas comme si les survivants bouffaient pleinement du temps dans le cheminement du récit. Un bon mort dans l'histoire déjà c'est Konoha (et ce con de Saské qui se pointe à la bourre me demande ce qu'il va bien pouvoir faire de plus que ce qui s'est déjà passé.

On allait pas aussi se taper une phase inutile avec Konan (clairement pas assez forte et chronophage pour rien du coup)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 15:05 
125 000 000 Berrys

Je trouve également que faire réssuciter tout le monde n'est pas une bonne idée. J'étais partisan d'une prise de pouvoir de la nouvelle generation. Et puis même si ça prend pas trop de place dans l'histoire que de les réssuciter, ça fait trop DBZ avec resurections en veux-tu en voîlà.

Je suis déçu aussi de la disparition précoce de Nagato, qui finallement n'a pas eu un rôle si important que ça, un peu à la Orochimaru. Des personnages qui disparaîssent et qu'on vite oublier.

Enfin pour le cliff de fin, bah faut s'y résoudre. Mais bon on a presque eu un an sans Sasukette, et il faut bien le dire c'était une année sympa.( bon ptêtre pas un an mais au moins 6 mois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 11:20 
150 000 000 Berrys

Tout comme vous je suis déçu par la mort de Nagato et les résurrections abusives.
Mais ce qui m'a encore plus déçu c'est la mort de Kakashi. L'auteur n'a pas vraiment insister sur sa mort ce qui je j'y croyais pas du tout.
Il aurait fallu qu'il y est plusieurs pages sur cette mort pour qu'on y croit, comme sa, sa résurrection en aurait été que plus belle!

On voit que Sauke passe l'action. Il part attaquer Konoha.
Sa va faire un épisode "attaque de Pain 2" si sa reste aussi simple que ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 13:50 
500 000 000 Berrys

Nouveau Chapitre en anglais:
http://www.onemanga.com/Naruto/450/01/

Mais d'abord un mot sur le précédent. Personnellement, je ne l'ai pas trouvé si ignoble, au contraire. J'attendais une mort du genre pour Pain/Nagato. Et je trouve que la résurrection globale, même si elle jure en tant que happy end forcé, participe bien au mythe de Nagato, sorte de Dieu ultime du manga. Capable d'utiliser son chakra aussi bien pour détuire en masse que pour faire vivre en masse. Et puis il est celui censé maîtriser les chemins de l'existence, de la vie et de la mort. Ca me semble cohérent. Kishi a voulu marquer le coup pour grandir son personnage, quitte à jouer d'une facilité narrative. En même temps la mort des crapauds, on s'en foutait un peu. La seule mort problématique était celle de Kakshi, mais l'entrevue avec son père laissait clairement entendre qu'il y avait une porte de retour pour lui dans le récit.

Par contre, Konan est clairement évacuée. Je reviendrai pas sur le traitement des femmes par Kishimoto. Il avait là une occasion, avec la seule femme de l'akatsuki. Ce sera le seul membre qu'on aura pas vu combattre (en tout cas en l'état actuel du récit, mais de toute façon elle quitte l'akatsuki).

Sur le chapitre de la semaine, du bon et du moins bon pour moi. Le bon, c'est le statut de Naruto. Il est en passe de devenir ce qu'il voualit être. Et c'est bien. Du bon aussi avec les envoyés de la Foudre. J'aime bien leur trio. Du moins bon avec le retournement de Danzo.

Deux mots là-dessus. Parce que bon, que Danzo prenne le pouvoir, c'était attendu. On pensait à la mort de Tsunade pour ça, mais elle ne meurt pas (???). Alors elle est dans le coma, pour avoir trop soigner les gens (???). Quand on voit ce qu'a fait Nagato la semaine dernière, c'est assez ridicule comme situation. Alors Danzo prend le pouvoir légalement. Et dans le conseil qui décide, c'est du grand n'importe quoi. Les dirigeants du pays du feu sont désignés comme étant ceux qui prennent la décision (j'avais pas remarqué pour Tsunade...), mais sont complètement passifs politiquement parlant. Je veux bien que ce soit pour donner une image "négative" de la politique, mais là, vues les circonstances, ça fait sacrément peur: ils viennent de perdre leur armée, et traitent la question de la succession du général de cette armée par dessus la jambe. A la rigueur si Danzo nous avait sorti un truc jouant sur la peur de la déstabilisation, nourrit une sorte de réflexe protectionniste et paranoïaque, j'aurais marché. Mais là, j'ai pas trouvé ça du tout convaincant... Son argument du "c'est une élève de Jiraya qui a foutu le boxon" est nul, ne serait-ce que parce qu'on peut lui opposer Minato ou Naruto comme autres disciples.

Bref, j'attendais le prise de pouvoir de Danzo, mais là je la trouve sacrément ratée... Le seul truc positif c'est que c'est lui qui va aller à la réunion des Kage, et que ça augure du sport. Et qu'entretemps on aura Sasuke qui viendra chercher sa vengeance. Les conseillers vont être les premiers à morfler!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 14:13 
500 000 000 Berrys

Pour le chapitre de cette semaine, je passe outre le retour de Naruto à Konoha, qui bien qu'il m'ait surpris me semble au final très secondaire au point abordé à la fin de ce chapitre.

Seleniel a écrit:
Bref, j'attendais le prise de pouvoir de Danzo, mais là je la trouve sacrément ratée... Le seul truc positif c'est que c'est lui qui va aller à la réunion des Kage, et que ça augure du sport. Et qu'entretemps on aura Sasuke qui viendra chercher sa vengeance. Les conseillers vont être les premiers à morfler!

Vu l'avancée de ce chapitre, c'est la seule chose qui me parait réjouissante. En sachant que le dernier Uchiwa veut mettre le boxon à Konoha au niveau des dirigeants, j'avais une grande appréhension qu'il se retrouve à faire disparaitre Tsunade en plus des autres conseillers, mais là, qu'il le fasse son carnage annoncé ! Avec Danzô en tant que 6ème Hokage, mes appréhensions s'envolent vu que c'est peut-être l'un des bad-guys les plus retors de la série qui peut potentiellement prendre beaucoup dans les dents à partir de maintenant.

J'aurais préféré que Danzô prenne le pouvoir, de manière très furtive dans le temps, grâce à un coup d'État ; ce qui aurait marqué son régime comme allant à l'encontre de ce que nous a montré Kishimoto où tout le monde a son mot à dire apparemment. Là, il a suffit d'une pirouette pas très enlevée qu'il devienne Hokage grâce aux dignitaires du pays du Feu, c'est quand même faible comme retournement par rapport à ce que l'on pouvait attendre pour un tel personnage. À la lecture du chapitre, j'étais déjà surpris que le nom de Kakashi sorte si tôt, c'était une bonne surprise ; mais voir de la manière par laquelle il est évincé... Cela me parait bien faible au final.

Sinon, retour apparemment des intermittents du spectacle du pays des Roches ; moi qui croyait qu'ils étaient normalement sur les traces de Hachibi, je me demande bien pourquoi ils se sont dirigés finalement vers Konoha. Quant à l'Akatsuki, il n'y a malheureusement pas assez d'informations pour savoir si ça tient encore la route ou si ça devient la propriété reconnue publiquement de Madara. À la lecture de ce chapitre, je reste quand même sceptique avec la nomination probable de Danzô en tant que Hokage, ça donne un sentiment de quelque chose de moins enlevé que espéré, surtout après de tels évènements.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 14:59 
100 000 000 Berrys

C'est clair que c'est très très limite cette nomination de Danzô. Deux arguments vraiment discutables et il est élu, et cela sans que les dirigeants ne prennent la peine d'écouter les arguments des autres.
Là ça me paraît vraiment bâclé, surtout que ce moment important (on parle de la nomination d'un nouvel Hogake là) est mis en rapport avec un autre événement très attendu, le retour au village de Naruto et son "sacrement" espéré depuis le début de la série. Là cette euphorie fait tache à côté d'une scène si rapidement torchée.
Alors je ne sais pas si l'auteur souhaite terminer son manga le plus vite possible mais...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 21:50 
75 000 000 Berrys

Que de surprises pour ce 450 ème chapitre qui évoque un chiffre tout rond.

Tout d'abord on commence par la reconnaissance très bien rendu des villageois envers le héros du jour : Naruto. Il vient enfin d'obtenir le genre d'affection qu'il espérait recevoir de la part des autres et ça, c'est un bon point. Ensuite, (comme je m'y attendais) on revoit notre troupe d'élite envoyé par le Raikage. Il n'y a pas à dire, ils dégagent tous les trois un certain style.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi ils font route vers Konoha. Ont t-ils anticipés les manoeuvres de la team team de Sasuke ? Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point ?

Puis, Tsunade étant dans l'incapacité de continuer, une réunion est organisé par les anciens du village pour établir de nouveaux plans. Pendant la discussion, Danzo en vient directement au sujet qui l'intéresse le plus : le titre d'Hokage. Il estime qu'il est urgent d'élir un nouvel Hokage pour régner sur le village. Il insiste également sur le fait que les lois seront renforcés. On assiste donc à une sorte de dictature. Pour parvenir à ses fins, il n'hésite pas à hausser le ton. Les anciens intimidés voir soumis se rangent derrière lui sous les l'oeil stupéfait de Shikaku qui lui, avait proposé la candidature de kakashi.

La suite promet d'être bonne car les petites bricoles que Madara aimerait résoudre concorde presque exactement avec la réunion des anciens. Cela renforce l'hypothèse du : Est-ce que Madara est Danzo ?

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 22:46 
1 000 Berrys

Chapitre simpa, mais comme il a été dit la nomination baclé du Hokage , gache un peu, pour ne pas dire beaucoup. En effet vu le statut du poste on aurait pu s'attendre à autre chose. Perso je pensais à une plus grande assemblé. De plus je suis surpris de l'importance du père de Shikamaru (comme j'aime bien cette famille cela ne me dérange pas trop).

Mais bon , cela laisse supposé un enchainement logique avec les plans du petit Sasuke.

En tout cas , j'attends avec impatience la suite , car j'ai hate de voir les réactions des autres par rapport à cette nominations.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 01:51 
3 000 000 Berrys

Retour ce le chapitre précédent. J'attendais un peu de voir ce que Kishi verrait du personnage de Pain (même si au final le scénario de sa mort pointait le bon de son nez depuis un mot) mais au final je suis déjà déçu par le personnage. On nous a fait tout un foin sur le Rinnegan et les capacités hors du commun de cet œil ultime, sur la possible relation entre Pain et "the sage of the 6 paths", sur son avenir d'enfant de la prophétie et au final... Rien.

Sérieusement après tous ces longs tomes je ne suis pas capable de dire en quoi le Rinnegan est supérieur aux Sharigan ou aux Byakugan ni même qui est "the sage of the 6 path". (D'où vient il?existe-t-il d'autres utilisateur du Rinnegan?). La relation entre Jiraya et pain est mise en oeuvre de manière assez maladroite. Alors qu'il a assassiné son maitre sans sourciller lors de leur confrontation, le flash back appuyait sur l'importance qu'avait pu avoir au final Jiraya sur la vie et la volonté de Nagato ainsi que sur la nostalgie de ce dernier. Trop contradictoire à mon sens...

Pour venir au chapitre de cette semaine, je pense comme il a été dit plus haut qu'il ne fait maintenant aucun doute que Tobi = Danzo. Si c'est vérifié ce serait vraiment dommage. Déjà parceque Tobi = Madara = Mizukage (et pourquoi pas = Obito pendant qu'on y est) ça faisait déjà beaucoup. Mais en plus parceque ça enlèverait des possibilités scénaristiques à Kishi car Danzo est montré de plus en plus comme un des méchants sur lesquels il faudrait compter, éventuellement après l'arc Akatsuki .

Bref, wait and see...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 10:53 
2 000 000 Berrys

Avant de parler du Chap 450, je reviens vite fait sur le précédent. Vraiment, je suis déçu par la résurrection dans tout les sens. Autant je ne me faisais pas à l'idée de la mort de Kakashi, autant pour les autres, je trouvais sa normal, une sorte de sacrifice en quelques sorte. Ensuite, la fin du chapitre avec Sasuke qui va ramener sa fraise et sûrement foutre un bazar monstre...mouais...pas convaincu de la fin de la bataille et le début des autres ennuis.

Donc un chapitre en demi-teinte, car oui, j'ai aimé ce chapitre, les pages avant que l'on voit Sasuke, quand Naruto parle avec Konan, là, j'ai bien aimé la "poésie" qui émane des dessins.

Maintenant, le chapitre 450, j'aime bien l'humour des ninjas du village de la pluie ainsi que les villageois remerciant naruto.

Bon, les choses sérieuses, j'ai était content de voir qu'on proposait Kakashi comme Kage mais bien sûr, Kishimoto étant Kishimoto, c'est Danzo, le fanatique de première qui veut la place donc je ne serais absolument pas déçu de voir Kishimoto prendre Danzo plutôt que Kakashi, hélas, je le trouve prévisible. Cela dit, je peux me tromper.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 13:45 
9 000 000 Berrys

150 pages de topic pour ce 450ième chapitre...

Ce chapitre est assez bon, car il est dans la continuité des autres.
On aperçoit une partie du rêve de Naruto, càd être reconnu par l'ensemble du village. Petit moment d'émotion...
Ensuite, les choses sérieuses reprennent.
Tsunade a épuisé son chakra et est dans le coma. Les dirigeants ne peuvent, ne veulent ou ne souhaitent pas attendre un peu et décident de nommer un nouvel Hokage.
Cette précipitation m'énerve un peu, car comme Jiraya l'a dit, Konoha a besion de stabilité.
Ce n'est pas en changeant d'Hokage tous les 2-3 ans, que les choses avnceront....
Sinon, Danzô pousse une petite gueulante justifiée, certes mais trop vite acceptée par les dirigeants à mon goût.

Une ère assez malsaine risque de s'instaurer si Danzô monte sur le "trône".
Je suis sûr que ces 1ières directives seront quelques exils forcés....

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, [120], 121, 122, 123 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]