Chapitre 451:
http://www.onemanga.com/Naruto/451/01/
Hum hum... Petit chapitre de transition, avec ses petites digressions. Passons sur le retour des charpentiers. Pourquoi pas si on fait abstraction de toute gestion logique du temps (là c'est assez énorme entre la semaine dernière et cette semaine).
Sinon on a Naruto qui dit comprendre Sasuke, et Sasuke en parallèle qui en rajoute une couche dans la haine. J'ai du mal à accorcher, mais on va voir ce que ça va donner lors de la prochaine rencontre des héros.
Mais surtout je n'ai pas compris pourquoi Tsunade était démise de sa charge de Hokage. D'ailleurs je ne vois pas comment c'est possible, ni pourquoi cette décision a été prise (et par qui d'ailleurs...) On a bien déjà eu deux Hokage simultanément. Et Danzo, dans le genre vieux, il se pose. Côté j'assure le maitien d'un autorité stable au sommet du village, la décision de démettre l'hokage le plus jeune m'échappe complètement.
La seule explication, c'est que Tsunade va se réveiller bientôt, et que Kishimoto a besoin de laisser agir Danzo comme il l'entend pour le monter comme un tyra détestable. Ce qui ne serait pas possible s'il avait une autorité équivalente en face de lui pour le contrer, en l'occurence Tsunade. La question que je me pose, c'est de savoir ce que Kishimoto veut encore faire e Tsunade, ppourquoi il l'a conservée dans son récit. Elle doit avoir un rôle précis encore à jouer pour qu'il l'ait épargnée. Il veut peut-être lui donner une jolie mort, quelque chose qui l'a magnifie en même temps qu'apparaîtrait l'insuffisance de Danzo plus tard...
En tout cas, pour tout ce que touche au politique, depuis deux semaines, je trouve ça franchement mal fichu. Et d'apprendre que Kiba ne connaît même pas Danzo, ça fait peur. Ils mettent à la tête du village un gars que la jeune génération ne connaît pas: c'est pas tellement crédible...
Bref, il faut que Danzo marque le futur arc de son empreinte, et il faut dont qu'il ait les coudées franches, mais c'est pas terriblement bien amené à mon goût...