Ah, IL est enfin de retour aux affaires... Après avoir laissé Naruto se tailler la part du lion ces derniers mois dans la hiérarchie grosbilliste des personnages de la série, Kishimoto revient à ses premiers amours : Sasuke est dans la place avec son lot de promesses habituel qui fait de lui le demi-dieu de la série comme d'habitude.
Avant de revenir sur ce gros pan du chapitre, petit retour rapide sur ce qui se passe à Konoha où malheureusement, j'en espérais un peu plus. En effet, on voit Sakura se faire mettre une bonne pression par une inconnue, sur le sujet le plus sensible pour elle, et elle ne bronche même pas. J'aurais bien aimé qu'elle lâche un peu les soupapes sur celle qui veut faire la tête au carré à son icône sentimentale mais ce n'est pas le cas. Quant à Naruto, il fait du Naruto ; à savoir le psychologue de service qui sait quoi dire à quel moment pour se mettre les gens dans la poche.
Mais bon, ça, ce n'était rien comparé à l'intérêt dont relevait la petite discussion entre Sasuke et Madara. Petite surprise pour moi, je pensais que Taka avait grossi les rangs de l'Akatsuki ; pas qu'ils étaient des intérimaires uniquement pour la capture de Hachibi. Étrange, je me demande bien ce qu'ils auraient dû avoir en compensation pour ce travail alors...
Seleniel a écrit:
- Sasuke se fait blouser encore une fois
- Mais il nous dit que non, qu'il fait ce qu'il veut même s'il fait ce qu'on attend de lui
Mis à part qu'il va maintenant essayer de faire disparaitre les 5 Kages pour le compte de Madara, ça retombe quand même dans son objectif de faire principalement disparaitre Danzô et toute la vielle génération dirigeante de Konoha. M'enfin, à part la confrontation avec Danzô, voulue, et celle avec le frère de Hachibi, belle surprise pour le pauvre Sasuke, je vois mal en quoi il va lever la main par exemple sur la tête de Gaara, à moins que ce dernier ait un esprit de corps avec ses homologues Kages. Je ne pense donc pas que Sasuke se fasse avoir pour le coup, j'ai bien l'impression que Kishimoto nous montre encore une fois que Madara est un trop gros morceau pour lui et qu'il faut qu'il compose avec ce dernier pour ne pas disparaitre de la circulation prématurément.
Citation:
- Et surtout il a une nouvelle technique à essayer
Je crois qu'il faisait référence explicitement à Amaterasu lors de ce passage, ça atténue grandement le côté nouveauté de la chose en ayant vu cela en action grâce à Itachi.
Citation:
- Nagato est moins fort que Sasuke (???)
Madara dit que même si Sasuke devient plus fort que Nagato, il ne lui servira à rien si il est incontrôlable. Je pense donc qu'il y a encore de la marge en faveur de Nagato, même si c'est à titre posthume, dans la hiérarchie grosbilliste de la série.
Sinon, je me demande bien de quoi va relever le plan de Madara, le plan de l'œil de la lune J'imagine que Kishimoto doit nous cacher une symbolique derrière ça en rapport avec le background des Uchiwas et du mythe des Tengûs ; mais je ne vois absolument pas lequel Pour finir, même si c'était attendu, j'étais très content de revoir Gaara et sa clique de Suna ; ça faisait plus d'une dizaine de tomes qu'on ne les avais vu. J'espère que Kishimoto ne leur prévoit pas qu'un rôle de spectateurs...