Enitu a écrit:
Une bien étrange coïncidence ... trop étrange d'ailleurs à mon goût.
D'autant plus étrange que depuis un moment le Temps est très présent (si j'ose dire) dans le manga. On a d'abord eu cette ellipse avec l'équipe de l'île Tenrô qui a "7 ans de retard" et maintenant ces personnages du futur qui interviennent dans le récit... et Ultear qui reste très en retrait alors qu'elle maîtrise une magie temporelle. De plus si je me souviens bien quand Hadès-Purehito l'a recrutée dans GH, il lui a fait miroiter la possibilité de maîtriser l'arc du Temps et modifier le Passé pour retrouver sa mère, Ul. Donc coïncidence TRÈS TRÈS étrange à mon avis...(TROP ?)
L'autre question est de savoir si elle va effectivement tuer le Rogue du présent ce qui soulève un point très intéressant. Peut-on tuer quelqu'un en se basant sur un hypothétique futur ? Qui nous dit qu'effectivement, le futur n'a pas déjà changé. Je m'explique RdF semble abasourdi de voir Natsu maîtriser en partie les dragons, ça veut donc dire que ce n'était pas prévu et que ça ne fait pas partie de "son" passé, donc sans le savoir le futur est peut-être déjà différent. Une sorte "d'effet papillon temporel"
De plus si Ultear tue Rogue du présent, quelles seront les conséquences ? Tuer sur une hypothèse, c'est condamner quelqu'un à mort en se basant sur son éventuelle intention de commettre un crime. Aux dernières nouvelles, l'intention n'est JAMAIS condamnable (on ne risque pas la prison si on veut tuer son voisin, seulement si on le fait) sauf dans
Minority Report et autres œuvres du même genre mais ça reste de la science-fiction. Et rien ne dit que cette exécution "pour la bonne cause" (sauver le futur) ne risque pas de déboucher sur plus grave : Sting qui bascule à son tour du côté obscur parce qu'on a tué son camarade, ST qui déclenche une vendetta contre FT et ses alliés en représailles (comptons sur Minerva pour mettre de l'huile sur le feu)... bref on risque pire à vouloir mieux, "l'enfer est pavé de bonnes intentions" dit-on.
Quant au prochain chapitre, vu le tire je miserai assez sur une confrontation Jellal-Milliana-Erza : le péché, le sacrifice ça promet d'être mélodramatique à souhait.
En tout cas, Mashima gère pas trop mal son récit. On s'est tous demandé comment il parviendrait à traiter le tournoi avec les dragons, Zeref, Acnologia etc. Ben il se débrouille bien je trouve !