Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, [129], 130, 131, 132 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 17:22 
200 000 000 Berrys

Ah bah tiens, curieux qu'on n'y ait pas pensé au final xD
Mais c'est carrément bien vu de la part de Natsu et ça permet même de faire d'une pierre de coup puisqu'en plus de perdre un ennemi il gagne un allié. Par contre du coup je suis perplexe, Rogue du Futur disait avoir une magie qui lui permettait de contrôler les dragons, hors là le simple fait d'avoir reconnu un proche d'Igneel a suffit à Atlas Flamme pour se libérer de son emprise. Je trouve pas ça forcément très cohérent, ou alors j'ai mal lu et du coup j'ai surestimé le pouvoir de Rogue du Futur. M'enfin c'est chipoter ça, j'aime bien se retournement de situation, d'autant qu'on va avoir droit à un duel plutôt épique entre 2 duos de magicien et dragon. Sympa !

Du coup apparemment Laxus et sa team vont s'en aller aider Wendy et Mirajane, ça devrait offrir du beau spectacle. Je me demande si du coup d'autres dragons ne vont pas aussi se retourner, parce que derrière, pour des mecs comme Gageel, Rogue et Sting qui sont déjà épuisés par le Tournoi, ça reste vachement déséquilibré d'autant que pour le moment on n'a pas vu de soutiens à côté d'eux. En tout cas tel que c'est parti Mashima n'a pas l'air de vouloir vendanger ces combats en sur-cheatant ses Dragon Slayers, et je trouve ça bien (même si à un moment ou à un autre évidemment on aura droit à du nakama power).

J'aime beaucoup le titre du prochain chapitre, je sens qu'on aura droit à quelques répliques mémorables, parce que ça sonne vachement solennel.

Un bon chapitre au final, c'est efficace :)

MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 23:05 
9 000 000 Berrys

mister K a écrit:
Par contre du coup je suis perplexe, Rogue du Futur disait avoir une magie qui lui permettait de contrôler les dragons,

C'est à se demander si ce pouvoir existe réellement. Les dragons ont toujours été présentés comme étant des êtres très intelligents. Ils ont pu laisser croire qu'ils se soumettaient juste parce que ça les arrangeait bien non seulement parce qu'il pourraient croquer des humains à volonté mais aussi parce qu'ils pourraient en découdre avec Acnologia (aux dernières nouvelles il est certes le roi des dragons mais rien ne dit que c'est ce que voulait les autres dragons). A l'arrivée, c'est peut-être Rogue du Futur qui sera utilisé par les dragons et pas l'inverse...

Par contre j'avais pas du tout pensé à Natsu bouffant les flammes. Je le voyais se faire avaler par les dragons et les exploser de l'intérieur. ben non, la réponse était sous notre nez ! ^^

Et on apprend aussi qu'il y a une sorte de hiérarchie des dragons. Igneel est présenté comme le "roi des dragons de flamme/feu", ce qui veut donc dire qu'il y a plusieurs dragons de cette famille. Il est leur roi et au-dessus de lui, il n'y aurait donc que le roi des dragons.
Dans la même mesure, existe-t-il aussi plusieurs dragons de la famille "air", "métal", "eau", "foudre/tonnerre", etc. ?

Sinon, belle illustration d'Igneel. J'ai failli me faire avoir, j'ai bien cru qu'il arrivait subitement pour sauver son fiston ^^

MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 19:08 
5 000 000 Berrys

Pas mal, mais l'idée de Natsu qui allait venir pour bouffer son feu, je m'en doutais.

Mais il a réussi à le dompter, voir à "s'allier", car Igneel est une vieille connaissance de "Atlas".

Le badguy ne comprend pas comment il a pu le maitriser.

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 17:30 
200 000 000 Berrys

Le 333 est sorti, il est bien chouette !

On va donc se retrouver avec 3 factions différentes, ça va être intéressant !
Ultear dans son trop plein de zèle risque d'être le déclencheur de la face sombre de Rogue (dont on sait encore trop peu de choses), hâte de voir cela. Et puis bon, sa magie manipule le temps mine de rien, cocasse non?
Par ailleurs, combat très sympa à avoir entre les des duos, mais bon le combat ne fait que commencer, je pense pas que le dragon de Rogue du Futur ait été vaincu en one-shot.
Le flash-back est cool avec des répliques très bonnes de Natsu notamment sur le fait que tuer le Rogue du présent les ferait devenir comme Rogue du Futur.

La page colo est sympa aussi.

Prochain chapitre au titre alléchant, il me tarde ! Mashima tient un bon rythme et une bonne qualité, je suis content :)

MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 00:17 
450 000 000 Berrys

Oh oh ! Alors que les chapitres précédents nous dirigeait lentement mais surement vers une résolution du conflit de façon simplette, voilà que Mashima nous relance sa machine à intrigue.

J'aime la décision de Ultear. Sans être un "méchant", ça fait un perso agissant différemment.
En parlant de grand méchant, il y a toujours RdF mais on peut espérer que Rogue ou du moins Shadow puissent être une alternative. De la même façon que RT/le diablotin qui ont encore un coup à jouer. Je mise pas trop sur Milianna, à moins d'un grosse surprise ça devrait s'arranger.

J'avais pas compris jusqu'alors qu'il y avait eu des personnages de deux futurs différents. Très surpris donc.

Le festival du roi dragon était une "catastrophe" !? Je concevais pas le tournoi comme ça moi, vu le titre. J'imagine qu'il s'agissait en fait d'une bataille plutôt que d'un tournoi. D'un côté il y a surement eu les pro-humains&dragons (dragons et DS), de l'autre les anti-humains (dragons) et enfin, les anti-dragons (humains). J'imagine que le roi dragon, donc Achnologia (ou sa forme humaine), a dû remporter la bataille puisque de tous c'est lui qui a sorti son épingle. J'entends par là qu'il a vaincu les trois groupes pour ensuite dominer sur le monde.
Mais dans tout ça, quel est le véritable rôle de Zeref ? J'ai du mal à le situer ...

mister K a écrit:
Et puis bon, sa magie manipule le temps mine de rien, cocasse non?
Une bien étrange coïncidence ... trop étrange d'ailleurs à mon goût.

MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 13:55 
9 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Une bien étrange coïncidence ... trop étrange d'ailleurs à mon goût.

D'autant plus étrange que depuis un moment le Temps est très présent (si j'ose dire) dans le manga. On a d'abord eu cette ellipse avec l'équipe de l'île Tenrô qui a "7 ans de retard" et maintenant ces personnages du futur qui interviennent dans le récit... et Ultear qui reste très en retrait alors qu'elle maîtrise une magie temporelle. De plus si je me souviens bien quand Hadès-Purehito l'a recrutée dans GH, il lui a fait miroiter la possibilité de maîtriser l'arc du Temps et modifier le Passé pour retrouver sa mère, Ul. Donc coïncidence TRÈS TRÈS étrange à mon avis...(TROP ?)

L'autre question est de savoir si elle va effectivement tuer le Rogue du présent ce qui soulève un point très intéressant. Peut-on tuer quelqu'un en se basant sur un hypothétique futur ? Qui nous dit qu'effectivement, le futur n'a pas déjà changé. Je m'explique RdF semble abasourdi de voir Natsu maîtriser en partie les dragons, ça veut donc dire que ce n'était pas prévu et que ça ne fait pas partie de "son" passé, donc sans le savoir le futur est peut-être déjà différent. Une sorte "d'effet papillon temporel"
De plus si Ultear tue Rogue du présent, quelles seront les conséquences ? Tuer sur une hypothèse, c'est condamner quelqu'un à mort en se basant sur son éventuelle intention de commettre un crime. Aux dernières nouvelles, l'intention n'est JAMAIS condamnable (on ne risque pas la prison si on veut tuer son voisin, seulement si on le fait) sauf dans Minority Report et autres œuvres du même genre mais ça reste de la science-fiction. Et rien ne dit que cette exécution "pour la bonne cause" (sauver le futur) ne risque pas de déboucher sur plus grave : Sting qui bascule à son tour du côté obscur parce qu'on a tué son camarade, ST qui déclenche une vendetta contre FT et ses alliés en représailles (comptons sur Minerva pour mettre de l'huile sur le feu)... bref on risque pire à vouloir mieux, "l'enfer est pavé de bonnes intentions" dit-on.

Quant au prochain chapitre, vu le tire je miserai assez sur une confrontation Jellal-Milliana-Erza : le péché, le sacrifice ça promet d'être mélodramatique à souhait.

En tout cas, Mashima gère pas trop mal son récit. On s'est tous demandé comment il parviendrait à traiter le tournoi avec les dragons, Zeref, Acnologia etc. Ben il se débrouille bien je trouve !

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 13:33 
45 000 000 Berrys

http://www.mangareader.net/fairy-tail/334
...
...
...
Whoa...
Ce chapitre commence assez doucement, avec Ultear qui intervient dans la dispute entre Miliana et Gérard, mettant en avant sa responsabilité dans l'affaire du R-Système.
Sympa, le duo Rogue/Sting contre les dragons Revire et Scissor Runner.
Et le côté Meldy/Juvia/Gray/Leon...
Mon dieu, dites-moi que j'ai pas vraiment vu ce que j'ai cru voir...
C'est assez...choquant, cette fin de chapitre.

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 14:40 
9 000 000 Berrys

Aaaaaaaaaargh Mashima si tu fais ça je jure de te détester à vie !!!!!!!

Désolé c'est pas du flood, juste mon ressenti après ce chapitre, ma foi, plus que déroutant... En même temps c'était trop beau pour durer : tout le monde qui s'entend et qui combat ensemble, une situation qui paraissait pas trop mal engagée et crac ! on prend un mega coup dans la g***
Bordel Ultear, t'as intérêt à sérieusement t'en servir de ton foutu pouvoir !!!!

Edit : alexfr36, arrête de casser mes (très) maigres espoirs ;-)

Dernière édition par Den Den Mushi le Ven 7 Juin 2013 15:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 15:01 
45 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Bordel Ultear, t'as intérêt à sérieusement t'en servir de ton foutu pouvoir !!!!

Pour rappel, ça marche pas sur les êtres vivants...

Edit : je préfère partir sans espoirs, comme ça, au cas où ce serait bel et bien fichu, on aura déjà commencé à s'y faire. Dans le cas contraire, la joie et le soulagement n'en seront que plus intenses ^^

Dernière édition par alexfr36 le Ven 7 Juin 2013 15:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 17:12 
200 000 000 Berrys

@Alexfr36: On veut une source ! Quand j'ai lu le chapitre j'ai directement pensé à Ultear qui avec ses états d'âmes aurait sûrement la bonne idée de se sacrifier pour faire revivre Gray. Parce que l'occasion est trop belle. Souvenez-vous, sa mère Ul s'est sacrifiée en employant une technique qui la condamnait en même temps que le démon qu'elle combattait. Telle mère telle fille pour sauver l'élève de la mère? A moins que quand Ultear dit que sa magie ne peut marcher sur les vivants soit très convaincante et sûre d'elle, je garde cette hypothèse comme plausible. Cela offrirait une belle fin au personnage.

A part ça, j'ai toujours pas tout à fait compris l'intervention d'Ultear avec Erza Gellal et Milliana. J'irais pas jusqu'à dire que c'est faux mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe, et du coup j'ai l'impression que ça a résolu ce conflit-là de manière assez rapide. Par contre j'aime beaucoup qu'on voit la réaction de Kagura qui était dans un coin à les observer. Pas de mots, les images parlent d'elles-mêmes.

La scène avec Rogue et Sting est excellente et parfaitement dans l'esprit "FTien", c'est bien joué de la part de Mashima, j'aurais cru voir Natsu et Gray pour le coup ^^ ça montre que la guilde SaberTooth est en train de revenir dans le droit chemin.

Bon pour finir la scène de la "à priori" mort de Gray. C'est très bien mis en scène mais comme dit au-dessus j'ai pas fait un mini-infarctus parce que le fait de voir Ultear juste avant en train de se remettre en question m'a tout de suite fait entrevoir une solution. Toutefois, Mashima peut encore nous surprendre ! Il a déjà tué des personnages secondaires (Simon, certains gars de Grimoire Heart), mais peut-il y arriver avec un personnage central? Je ne suis pas sûr, souvenez-vous du chapitre dans l'arc Tenrou où Makarov semblait aller droit au sacrifice (le chapitre s'appellait "To my faithful brats, full of pride" et l'image d'ouverture montrait Makarov dans les nuages) et il n'en a rien été. Et à côté ça serait dommage de ne pas concrétiser sa relation avec Juvia (d'ailleurs le contraste est terrible entre le moment comique où Juvia attend de voir ce que Gray a à lui dire et le moment où Gray se sacrifie). Mais bon, s'il arrive à bien exploiter une mort définitive de Gray, je serai le premier ravi (rien contre Gray hein !) ^^ après tout il nous a fait miroiter l'apocalypse, le scénario faisant apparaitre le Rogue du futur est toujours possible (d'autant que maintenant Rogue et Sting sont réunis, ça ne peut être qu'un signe annonciateur), ça promet un final alléchant, on voit bien que rien n'est joué, il reste difficile de prévoir quel futur va se réaliser !

C'était un chapitre de très bonne facture ^^

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 17:26 
45 000 000 Berrys

mister K a écrit:
@Alexfr36: On veut une source !

Tome 6, page 51 : Arc Galuna Island, Natsu se bat contre Ultear (bien qu'à ce moment-là, on ignore qui elle est réellement puisque déguisée en homme masqué nommé Zelty). Au cours du combat, Zelty/Ultear utilise son pouvoir temporel sur sa sphère, mais Natsu se rend compte qu'à aucun moment il/elle n'utilise son pouvoir directement sur lui. Il suppose que celui-ci ne fonctionne pas sur les humains et son adversaire lui confirme que ça n'a absolument aucun effet sur les êtres vivants en général.
Dans le cas contraire, il aurait été facile pour Ultear de ramener sa mère à la vie en partant de la glace éternelle, et elle n'aurait pas eu besoin de s'allier à Hades pour ramener Zeref, chercher à instaurer le règne de la vraie magie et profiter du pouvoir de Zeref pour amplifier son pouvoir et revenir dans le passé.
CQFD !

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 17:37 
30 000 000 Berrys

Noctis a écrit:
Et là c'est le drame...

C'est une situation assez délicate en effet :Luffy hilare:

Mais pour tous ceux qui désespèrent, je vous rappelle que depuis le début du manga, on a été dans ce genre de situations plusieurs fois. On pensait à chaque fois que le renversement de situation n'était pas possible, et pourtant tout s'est bien passé.
C'est pour ça que mon cerveau est dans une situation encore plus délicate que la fin du chapitre. D'un côté, il veut que ce qu'on vient de voir soit irréversible, de l'autre il ne le veut pas. Il voulait à tout prix que ce genre de moment arrive bientôt, mais pas comme on vient de le voir ^^.
C'est très dur d'en parler sans rien dévoiler d'important.
Donc pour ceux qui ont lu le chapitre, je met ce que pense mon cerveau en spoiler

Spoiler: Montrer
Depuis le début du manga, aucun personnage principal n'est décédé. En fait, le personnage qui meurt est Simon donc on s'en fout pas mal ^^.
Ensuite, on a crû à la mort de plusieurs personnages : Lisana (inutile d'expliquer pourquoi), Erza (lorsqu'elle se sacrifie à la tour du paradis), Makarov (il a presque fait un arrêt cardiaque lors de la bataille de fairy tail, et on a également crû que Maître Haydes l'avait tué en le transperçant sur l'île Tenrou), et Mirajane (lorsqu'elle veut protéger Lisana de l'explosion sur l'île Tenrou). Il me semble qu'il y a d'autres personnages, mais je ne m'en souviens pas.
Donc j'attendais avec impatience le moment où un personnage important mourrait. Je m'attendais à une belle bataille pour une belle mort (donc lorsque l'actuelle bataille a commencé, je me suis dit qu'on aura peut-être enfin droit à la mort d'un personnage important). C'est pourquoi je m'attendais à la mort d'Elfman, Freed, Bigslow, Evergreen, ou Cana (je n'ai pas mis Makarov parcequ'il a frôlé la mort trop souvent, et je n'ai pas mis les autres cité plus haut non plus parcequ'il fallait que ce soit la mort d'un personnage inattendu)
Et là Gray se fait transpercer. Je me dis : "Ah ? Cette fois c'est à son tour de frôler la mort".
Puis il se prend plusieurs autres rayons au niveau des pecs et des abdos. Là je me suis dit : "Ouah la survie d'un gars qui devrait normalement être mort va encore être abusée !!!"
Et sur la page d'après, je vois les yeux effrayés de Juvia en pleures, puis le dernier rayon qui traverse la tête de Gray (http://www.mangareader.net/fairy-tail/334/22).

C'est là que mon cerveau ne sait plus quoi penser. Gray a tous les éléments nécessaires pour mourir (c'est un personnage très important du manga, allait dire quelque chose à Juvia, se fait transpercer de partout en la protégeant, et Lion (que l'on pourrait considérer comme son grand frère) voit la scène). Donc d'un côté je suis content de sa mort. Mais d'un autre côté, sans Gray il ne pourra plus y avoir de combats entre lui et Natsu, ce qui marquait extrêmement bien le charisme du manga.
Et s'il survit, je ne sais toujours pas comment je vais réagir vu qu'après avoir subit de tels coups il n'est pas possible de ne pas mourir.

Tout dépendra de la façon dont ce sera mis en place !

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 17:46 
45 000 000 Berrys

Dur dur cette fin notre glaciologue vendeur de glace à la sauvette et partie rejoindre le BON Furuïchi snif.
Moi aussi je part négativement comme pour Byakuya Kuchiki pour que s'il s’avère que le rideau tombe bel et bien, je ne soit pas trop dessus.
Mais en même temps je ne voit pas quel intérêt pourrait avoir l'auteur à tirer une croix sur l'un des héros principales.
Reste la solution de se servir encore une fois (3eme fois aprés luccy et rogue) de la porte du temps aux 12 clés du zodiaque mais si le sort de humanité est sauvée reprendre les risques d'un tel voyage pour une seul personne est plutôt dangereux (risque de remodifié l'avenir encore une fois).

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 19:51 
500 000 000 Berrys

Je n'y crois pas du tout à cette mort. (De manière globale, je n'arrive plus trop à accrocher, comme souvent les fins d'arc de Fairy Tail). Parce que ombré de profil, parce qu'Ultear montrée avant et après, parce que pas le genre de Mashima dans ce manga précis, parce qu'en plus ça arrive n'importe comment (dégommé par des... des quoi déjà? même pas un véritable adversaire?).

Mais.

Mais c'est ce qui sauve le chapitre, parce que ça va - ça doit - amener un mode berserk de Juvia. Et rien que ça, ça a réveillé mon intérêt pour Fairy Tail en ce moment!

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 22:19 
500 000 Berrys

Un mode berserk? Un putain de power up de la mort ouais! Nan mais sérieux, la fin de ce chapitre m'as mis sur le cul.

A noté, Juvia dis "Greeeyyy!" a la fin, au lieu du traditionnel "Grey-sama". En tout cas, beau geste chevalier de la part de grey, mais si il vient a mourir, va y avoir du sang sur les murs de la maison de Mashima...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, [129], 130, 131, 132 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]