Pour les explications, pourquoi pas après tout: je n'ai pas bien saisi pourquoi c'est interdit et d'autres subtilités autour de ce type de couteau. Mais ce que je comprends, c'est que ça donne une sorte de fonction de "curer" au cuistot dans la bataille qui s'annonce, fonction qu'on avait déjà de manière statique, avant ou après un combat (stimulation avant, soin après), et qu'on pourra avoir de manière dynamique pendant les combats à présent: c'est la voie pour une implication directe de Komatsu pendant les affrontements j'imagine. Reste que je me demande si son super couteau de Melk correspond aussi à cette catégorie d'instrument ou pas du tout...
Côté Chiyo, le mobile pourquoi pas, mais le récit et la mise en scène sont un peu bourrin pour un truc quand même émouvant dans les faits: la tragédie intime, c'est apparemment pas la spécialité de Shimabukuro! Mais ça introduit cet élément mystère du menu d'Acacia, et là, par contre en termes de structure narrative, l'auteur nous a bien eu! C'était sous nos yeux et on n'avait pas fait attention!
Enfin, le biotope 0 (super design encore une fois, et idée qui s'impose naturelle, symbolique évidente aussi), avec sa galerie de personnages, connus ou pas, qui vont faire pendant à tous ceux vus autour de Midora. Je me demande vraiment comment Shimabukuro va gérer cet élargissement du personnel de son manga, quelle place il va faire à ces "petits jeunes" qui sont forcément nos différents héros. Et surtout comment l'exploration du monde Gourmet va se dérouler (peut-être en différents groupes, pour différentes missions, différents ingrédients). Le Président est bien là, et donc on a une ellipse sur la fin de sa rencontre avec la Gourmet Corp, non? (même si pas de réelle nécessité à ce niveau non plus).
EDIT: La maltraitance, dans la thématique "mauvais usage", effectivement, c'est une bonne piste! Même si ça met de côté le végétal, d'où est partie l'explication 'le bubble fruit". Et j'avais oublié la scène de fin pour le Président!

Dernière édition par seleniel le Jeu 21 Juin 2012 14:51, édité 1 fois.
|