Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 09:07 
85 000 000 Berrys

Et bien moi, je pense avoir reconnu le membre du Combo d'Ootake: Staa.
(http://www.mangareader.net/toriko/156/9, dernière image)
Premièrement, à cause de ses cheveux (certes, ils sont plus longs maintenant, mais c'est peut-être dû à une évolution de ses cellules Gourmet), et surtout à cause de cette réplique intrigante...

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 19:27 
The old man

Si c'est Starjun, cela implique qu'il a changé de familier, vu que le sien est une sorte de Dragon.
Là ce sont clairement la tenue et les cheveux de Midora, et c'est une lourde insinuation je trouve. Parce que là Shimabukuro nous laisse entendre carrément qu'Ootake est en combo avec Midora.
Si c'est ça alors on comprend pourquoi Toriko n'est toujours pas au niveau et Ootake est incroyablement monté en grade^^
A moins bien sûr que Midora est en combo avec des dizaines de Cuisiniers à la fois (en clair ce n'est pas individuel et il est en combo avec un groupe).

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 19:38 
1 000 000 Berrys

C'est vrai que le rapprochement est tentant, en tout cas graphiquement ça ne fait pas de doute, mais pour moi Midora a autre chose à faire que d'être en combo avec un chef anciennement classé 99ème qui ne vaut pas grand chose, je pense, comparé à la vieille Chiyo ou encore la tripoté d'autres cuisinniers qu'il a sous sa botte, de plus Midora n'est sorti que lorsqu'Ichiryuu (potentiellement le personnage le plus fort du manga) est venu à sa demeure, je le vois mal se déplacer pour ça. En plus si on fait la comparaison Setsuno Ootake... hum comment dire ^^ Je penche donc plus pour un autre personnage.
Mais comme je me trompe souvent ^^ Si c'est vraiment Midora, je crains pour les vies de Toriko et tout les autres parcequ'il y a un gouffre niveau puissance entre les deux.

EDIT : Je reviens sur ce que j'ai dis ^^ Je penche finallement plus pour Midora puisque la technique apparition/téléportation est la même que celle de Midora, du moins on dirais (cet espèce d'halo lumineux blanchâtre), à moins Stajun ne l'ait maîtrisé...

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 19:54 
85 000 000 Berrys

Midora? Carrément? Pour sûr, ce serait cohérent avec le physique du personnage, mais une rencontre avec Toriko, à ce stade de l'histoire? Et puis, Chiyo est déjà sur place, il ne peut pas lui faire confiance? Ou alors, il craint tant Chinchinchin qu'il veut s'assurer de ses propres yeux de sa défaite. Mais cela ne correspond pas à son caractère dédaigneux.

Au fait, ce n'est pas Ootake qu'on voit sur cette image?
(http://www.mangareader.net/toriko/172/18, dernière case)
Cete scène est celle de la rencontre Midora-Ichiryu, qui ne remonte pas à si longtemps. En si peu de temps, Ootake aurait rejoint le camp de ses kidnappeurs et réalisé des progrès tels qu'il pourrait s'aventurer dans le Monde Gourmet?

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 20:41 
1 Berry

Arc vraiment excellent en ce moment!
Après la difficulté de l'entrainement(et aussi les barres de rire!),place au combat.
Toriko qui arrive à tenir tête à la vieille Chiyo(qui doit être certainement à un niveau proche de Setsuno),très grosse évolution grâce au fruit-bulle,du coup,le monde Gourmet se rapproche!!
Ootake pas plus impressionné que çà...il doit côtoyer des sacrés balèzes dans le Bishokukai!!(On n'a vu que les sous-chefs en action pour le moment...et principalement Tommy-rod)
Et cette apparition à la fin du chapitre...c'est clair que tout donne à penser qu'il s'agit de Midora: familier carrément gigantesque(certainement plus gros que la licorne volante de Ryu),qui donne une idée de la puissance de la personne je pense..l'impression qu'il apparaît(se téléporte?) sur son corps...et ces cheveux!!
Maintenant,pourquoi se déplacerait-il en personne au temple??
Vivement la semaine prochaine!!!

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 15:22 
500 000 000 Berrys

Ca continue de manière très très dure du côté de Chiyo quand même! Dans son attitude, son design, son discours, c'est tant l'horreur que je ne vois pas comment le personnage peut continuer dans la série!

Pour celui qui arrive, avant qu'on le découvre, je tablais aussi sur Starjun, pour le parallèle avec Toriko/Komatsu. Mais le changement de familier, et les cheveux, ça appelle Midora semble-t-il. Je me demande pourquoi il vient, surtout pourquoi après Chiyo. Je le vois bien en finir avec la vieille cuisinière bizarrement, dans une sorte de passation de pouvoir entre vieille génération de cuistot et nouvelle.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 09:34 
The old man

http://www.mangareader.net/toriko/191

Gourmet 191 : Ootake's Combo!!

Quel chapitre !
Shimabukuro aura joué avec nous jusqu’à la fin (même s'il place son tique gestuel dans la première image pour les plus observateurs) ! Donc c’est bien Starjun (qui a changé de familier) mais les ambitions d’Ootake ne sont pas arrêtées pour autant ! Et la vieille Chiyo ne s’en sort pas si idem que ça.
Bref il y a tout un jeu des apparences côté Gourmet Corp. histoire de donner une impression de désespoir chez nos héros.
La semaine prochaine révélations et explications !

Fanart Time :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... -there.jpg

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 15:16 
85 000 000 Berrys

[nostradamus]Mouahahahaha!!! Je vous l'avais bien dit que c'était Starjun!!! [/nostradamusfou]

Le fait que ses cellules Gourmet aient sans doute évolué (voir ses cheveux, un indice révélateur) et le changement de familier ne sont pas étonnants. Mieux, ils sont très compatibles: puisqu'il est devenu plus fort, il est tout à fait logique qu'il recrute sa monture dans un bestiaire plus dangereux. Je suis, personnellement, très content de voir que les ennemis progressent eux aussi.

Ainsi donc, Chiyo n'était pas au mieux de sa forme. C'est tant mieux: je suis sûr qu'on va la revoir. De la même manière que d'autres adversaires de Toriko, qui sont promis à l'affronter à nouveau: Tommyrod, Grinpatch, Starjun. Et cela permet de faire gagner Toriko assez honorablement, mais en atténuant son niveau, puisqu'au final il aura affronté un ennemi affaibli et qui n'avait pas encore eu l'occasion de se servir de son arme la plus puissante. Shimabukuro est assez doué en la matière.

Assez étonné que Shiru connaisse la méthode Revitalizing. M'est avis que Shinshinshin va refuser d'être soigné de la sorte, et mourra après avoir confié toutes ses espérances en Toriko.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 19:30 
1 Berry

Et bien bravo à ceux qui avaient reconnu Starjun!!!
Très bon chapitre,Toriko à l'air d'avoir compris qu'il n'a pas encore le niveau nécessaire pour le vaincre....il va encore devoir évoluer!!!
Par contre,Ootake se serait fait injecter des cellules gourmet et hop,le voilà en combo avec un sous-chef? évolution plutôt rapide je trouve bien qu'a priori c'est sa "chance" avec la nourriture qui aurait intéressé Starjun...
Manga qui est de plus en plus prenant je trouve!!
Plus qu'a attendre une semaine pour connaitre les "révélations" de maitre Chin au sujet de la vieille Chiyo!
Et après,direction le monde Gourmet?

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 20:05 
70 000 000 Berrys

Non, il reste encore un ingrédient sur la liste du Président avant que Toriko finisse son entraînement pour le Monde Gourmet. Ce n'est qu'aprés avoir récupéré cet éniéme ingrédient qu'il sera prêt pour se mesurer au Monde Gourmet. Et encore, même une fois là-bas, il devra encore progresser pour arriver à la cheville des guerriers des différentes factions. Le Bishokukai risque de lui donner du fil à retordre, avec son élite du Monde Gourmet, ses robots GT nouvelle génération, ses golems et ses nitros. Heureusement, il ne sera pas seul, avec les membres du Biotope N°0 à ses cotés et les trois autres rois!
Et puis, il y a encore quelques petits détails à régler dans le monde humain, à commencer par l'ingrédient dont le nom a attiré l'attention de Toriko, dans la salle aux mémoires de Livebearer.
Au fait (j'ai vu ça en fouinant sur le wiki de Toriko), saviez-vous que Joa avait déjà été cité à la fin de l'arc de l'Enfer de glace? Carnel le contacte pour savoir quel nouvel ingrédient aller chercher. Et cela rejoint les étranges paroles de Joa à son roi, à propos de robots... Est-ce que Joa serait celui qui aurait donné à Carnel la technologie des clones-robots (GT robots?) ? A creuser.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 22:05 
500 000 000 Berrys

Donc StarJun, comme plus "normal", mais avec validation de l'idée que tous les cuistots servent directement Midora. Reste des propos énigmatiques de Ootake: le fait que Starjun ne soit qu'une étape, que son mensonge d'être en combo avec Midora ne soit que provisoirement un mensonge. Couplé au fait que Midora attende Chiyo pour manger, ça laisse entendre que la vielle femme est son partenaire à présent, mais que sa relève doit être prise. Mais on peut aussi entendre que Starjun est appelé à prendre la relève de Midora, ce que le parallèle entre les deux, et l'ambiguïté du début du chapitre mettent en place.

Sinon, je suis surpris de revoir du robot GT à ce niveau du récit, ce qui indique que Shimabukuro entretient ses éléments de base sans les oublier du fait des power up divers. Pour le familier, soit Starjun en a effectivement changé, pour le passage au monde Gourmet, soit c'est qu'il a un familier pour son robot GT, et un autre pour son corps humain (mais c'est moins convaincant...)

Le fait que Ootake se soit injecté des cellules Gourmet confirme bien la "mauvaise" utilisation de la technologie Gourmet, et on peut penser que Chiyo en représente une autre dérive. D'ailleurs Ootake se trompe sur ce qui fait sa valeur: il pense qu'il s'agit de ses talents de cuisinier, alors qu'il est question de sa chance vis-à-vis des ingrédients.

Vivement les aveux de Maitre Chin, et la raison précise de la suppression de ce temple pour la Gourmet Corp.

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 09:26 
The old man

http://www.mangareader.net/toriko/192

Gourmet 192 : Hidden Horse D'oeuvre!!

Ce qui est toujours agréable avec Toriko, c’est que les explications a posteriori et les révélations sont toujours naturelles et semblent couler de source.
Le couteau régénérant : OK
La motivation de Chiyo et son lien avec Chin : OK
Je n’avais pas noté qu’il manquait un élément dans le Menu Complet d’Acacia et pour le nombre 7 du Temple je pensais que c’était en lien avec GOD et son statut particulier.
Donc le Hors d’oeuvre du Menu Complet d’Acacia aurait la capacité de faire revivre les morts ! Rien que ça ! La personne qui révèle ça à Chiyo semble être Joa, notre mystérieux cuisinier des ténèbres.
Côté IGO nous avons donc la découverte du Biotope 0 (Arbre Nuage!) et le rassemblement de pas mal de tête connue (dont le Boss de Match). Ca promet !

Fanart Time :
http://hiwamatanoboru.files.wordpress.c ... uckyou.jpg

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 11:30 
500 000 000 Berrys

Pour les explications, pourquoi pas après tout: je n'ai pas bien saisi pourquoi c'est interdit et d'autres subtilités autour de ce type de couteau. Mais ce que je comprends, c'est que ça donne une sorte de fonction de "curer" au cuistot dans la bataille qui s'annonce, fonction qu'on avait déjà de manière statique, avant ou après un combat (stimulation avant, soin après), et qu'on pourra avoir de manière dynamique pendant les combats à présent: c'est la voie pour une implication directe de Komatsu pendant les affrontements j'imagine. Reste que je me demande si son super couteau de Melk correspond aussi à cette catégorie d'instrument ou pas du tout...

Côté Chiyo, le mobile pourquoi pas, mais le récit et la mise en scène sont un peu bourrin pour un truc quand même émouvant dans les faits: la tragédie intime, c'est apparemment pas la spécialité de Shimabukuro! Mais ça introduit cet élément mystère du menu d'Acacia, et là, par contre en termes de structure narrative, l'auteur nous a bien eu! C'était sous nos yeux et on n'avait pas fait attention!

Enfin, le biotope 0 (super design encore une fois, et idée qui s'impose naturelle, symbolique évidente aussi), avec sa galerie de personnages, connus ou pas, qui vont faire pendant à tous ceux vus autour de Midora. Je me demande vraiment comment Shimabukuro va gérer cet élargissement du personnel de son manga, quelle place il va faire à ces "petits jeunes" qui sont forcément nos différents héros. Et surtout comment l'exploration du monde Gourmet va se dérouler (peut-être en différents groupes, pour différentes missions, différents ingrédients). Le Président est bien là, et donc on a une ellipse sur la fin de sa rencontre avec la Gourmet Corp, non? (même si pas de réelle nécessité à ce niveau non plus).

EDIT:
La maltraitance, dans la thématique "mauvais usage", effectivement, c'est une bonne piste! Même si ça met de côté le végétal, d'où est partie l'explication 'le bubble fruit". Et j'avais oublié la scène de fin pour le Président!

Dernière édition par seleniel le Jeu 21 Juin 2012 14:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 14:11 
The old man

Pour le couteau je vois ça comme une variation autour du thème de la maltraitance des animaux. On nous signale que pour que la technique soit efficace à 100%, il faut entre autres que le cuisinier soit d’un grand niveau pour ne pas découper n’importe comment l’animal.
Donc il y a le danger de dérives si ce type de couteau est utilisé par des non-compétents et par n'importe qui.

Pour le Président il s’était retiré car Midora n’avait pas voulu partager un repas avec lui et on l’avait laissé au QG de l’IGO avec Setsuno et son assistante en train de manger… seul.

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 21:23 
1 Berry

Bon,tout a été dit sur ce chapitre,je pense...:-)
Nouvelle intrigue,après God,le plat "ultime",on a maintenant le hors-d'oeuvre caché d'Acacia....qui peut faire revivre,carrément!!!!
C'est moi ou les cheveux d'Ichiryu dans la dernière image paraissent plus grand que la dernière fois qu'on l'a vu?(ils semblent tomber plus bas au niveau de sa nuque..),serait-ce le "réveil" de certaines de ses cellules ,réveil dû à l'absorption de plats bien particuliers et tout ça en prévision de la guerre qui s'annonce?
Par contre,si je me souviens bien,personne (à part Acacia lui même) n'a mangé le fameux menu complet du Dieu Bishokuya,non?
Ce qui voudrait dire que des personnes comme le président,Jiroh,Midora ou tous ceux qui ont des cellules gourmet en eux devraient encore pouvoir évoluer grâce aux plats de ce menu...peut-être un futur objectif pour Toriko et les 3 autres rois quand ils passeront dans le monde gourmet???
Et les membres du Biotop 0,ils ont des put**** de têtes,très charismatiques...j'adore le boss de Match,trop une tête de tueur!! Et Yosaku qui n'entend rien de ce que lui dit Melk,excellent!!
La suite,vite!!!!! :-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]