Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 11:30 
.

Un petit classement, ça faisait longtemps, le nombre de mangas en circulation (celui des meilleures ventes quoi) du Weekly Shônen Jump:

Hadora a écrit:

Sans surprises, One Piece toujours devant. :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 11:40 
375 000 000 Berrys

Les surprises là dedans sont tou de même les place de Naruto et Bleach.
5eme et 8eme là.
Loin de moi l'idée de mettre en doute la renommé des oeuvres qui les devances mais ça surprend un peu (à moitié). bien que ça risque pas de me prendre la tête hhuhu

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 11:54 
.

Great D. Thonyzuka a écrit:
Loin de moi l'idée de mettre en doute la renommé des oeuvres qui les devances mais ça surprend un peu (à moitié)

C'est pas très surprenant.
Naruto et Bleach au Japon, c'est pas Naruto et Bleach en France si tu vois ce que je veux dire. :p
Et puis avent eux, y'a Kochi-kame, un manga qui existe depuis plus de 30 ans et qui doit avoir des fans d'au moins deux générations et plus de 150 tomes normal qu'il se vende bien le bougre, Slam Dunk qui était le premier du classement japonais "Les 50 meilleurs mangas de tous les temps" que j'avais posté il y a quelques années j'en suis pas sûr mais il me semble avoir lu il y a pas mal de temps que c'était le manga qu'avait popularisé le basket au Japon, pas rien quand même et puis enfin JoJo's Bizarre Adventure qui est quand même un trésor de manga quoi et qui a un fan-base de dingues (au sens propre comme au sens figuré héhé).
Non sérieux, rien de surprenant dans ce classement, c'est plutôt nos classements français qui sont pas normaux avec ces Naruto (que j'aime beaucoup cependant) et Fairy Tail partout...é__è

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 19:23 
500 000 000 Berrys

Il n'y a pas que les CLAMP qui fêtent apparemment leurs 20 ans de carrière cette année, il y a aussi Mayoko Anno, connue principalement chez nous grâce à la série Chocola & Vanilla. Pour plus d'infos sur elle, ça se passe par ici. Les plus attentifs d'entre vous auront quand même remarqué que son nom rappelle quand même celui d'une autre personne qui au final se retrouve plutôt liée à elle... Eh bien, aussi étrange que ça puisse paraitre, Mayoko Anno fête ses vingt ans de carrière grâce à une publication qui raconte apparemment une vision romancée de sa vie avec son célèbre mari.

Image

On connait la propension de Anno à se rappeler souvent au bon souvenir du public mais quand même, je suis plutôt étonné de constater que même auprès de sa femme, il faille que ce soit lui qui ait la vedette alors même que son actualité est chargé et qu'il continue à amasser les Yens du côté des salles obscures nippones en ce moment... ^_^;

Source : Site officiel de Mayoko Anno

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 19:53 
.

Une adresse bientôt incontournable à mettre de suite dans vos favoris:
http://news-paradise.over-blog.com/
Ou comment retrouver toutes les informations/news/etc de Ritual Scan Forge, sans chercher sur le forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 19:58 
The old man

Histoire de mettre au courant ceux qui n'ont pas encore pris connaissance de cette bien étrange "affaire" :

http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?t=1516&start=0

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 20:12 
475 000 000 Berrys

o__O

Ça fait quand même froid dans le dos ce truc là ... Encore une fois, l'argent domine le monde et fait tout taire ...
J'espère vraiment pas que cela va se passer, mais bon on verra bien et ça se trouve cela ne se fera peut être pas ...

Dommage que cela se passe ainsi :-/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 01:34 
100 000 000 Berrys

...je ne sais que penser... j'ai été des deux cotés de la bariere du scantrad.

Car plus qu'une histoire d'argent reversé à un intermedaire (ici le site MH), il y a une opportunité qui serait à saisir pour l'avenir...

... mais avant toute chose, méditons sur cet extrait:
Citation:
There shouldn’t be money directly involved in our “gray area”. We, scanlators, are the only who really work for the pure love of manga, by losing 18-24 hours of work on every chapter per team and asking for nothing beside a “thanks”, that often doesn’t show up. We also pay our expensive servers, a damn lot, and we hardly get enough from ads to pay that off, to satisfy our need to host our own product, as well as a wiki, a proofing reader, a subforum, and, eventually, Google Wave… and much more

Il est vrai que le scantrad est une activité de passionnés. Une activité qui pompe autant notre energie que notre temps libre, pour au final peu de remerciments par apports aux nombre de nos lecteurs (et ils sont nombreux, rien qu'avec P-L, à la grande époque, le nombre de téléchargement avait de quoi donner le tourni).

Cependant, l'idée à retenir c'est que "nous", activiste du scantrad, même si nous nous argons de ne pas etre payé, nous utilisons comme support le travail de profesionnels.

Le fait que ces gens soit à l'autre bout de la terre ne change pas le probleme.

Nous ne devons pas seulement un droit à l'image (par exemple pour One piece aupres de Mr Oda) mais aussi à tout le staff qui permet de mettre ce manga sur l'etale des magasins (par l'intermedaire du JUMP).

Donc le fait que l'editeur JAP ou celui du pays d'adaptation reclament des sous est pafaitement justifié.

Ce qui est choquant ici, c'est l'incoherance entre d'une part un editeur qui fait la promotion sur un site de scantrad de ses propres oeuvres et la non légalité du support qui nous permet à nous, scanlateurs, d'exercer se "passe temps".

Le debat qui anime les autre forum a propos du pourquoi MH devrait y gagner des sous ne m'interresse pas le moins du monde.

Sachant que le scantrad c'est trop développé au niveau mondial pour etre arreté, il est plus normal qu'un editeur pragmatique tente de surfer sur cette vague...

Mes peurs :
-Que cela reste comme il est... Puis à l'instar de l'industie du disque et du film de passer au "tout repressif" (et de devoir comme avant aller chercher les scan sur MIRC ou autre)
-Que l'on se retrouve avec la rélisation du projet Viz/MH d'une alliance un peu batarde qui va denaturer au plus profond les rapports entre les equipes de diffusions et les scanlateurs (Dès que l'on met des sous en jeu il y a une ambiance pourie et continue... sans façon)

Mon espoir :
-Un encadrement du scantrad grace à des partnariats directement avec l'editeur.

Je m'explique :
Imaginez un monde où le mardi, jour de parution du JUMP dans les kiokes jap, L'editeur japonais, envoie ses raws et les dialogues à un ou plusieurs groupe de scantrads dans chaque pays.
Ses groupes sont séléctionés suivant un critere de qualité (comme les chartes de qualité pour les traductions d'aciennement le site "sub-way")

L'interet est double gagnant-gagnant
Pour l'editeur il peut y avoir une mane financiere s'il se developpe un syteme de micro paiement ou d'abonnement pour les series les plus connues (et le site de scantrad s'engage à retirer au moins 2-3 tomes part apport à l'editeur nationnal)
il peut y avoir aussi un effet d'annonce pour l'editeur afin de promouvoir telle tou telle serie au niveau internationnal ou de tester de nouveaux tallent ou nouvelles serie à moindre coût.

Du coté des teams de scantrad, ETRE EN REGLE AVEC LA LOI, avoir une base de travail idéale donc une rapidité inégalable, avoir des series jusque là innaccessibles.
De plus le fait de rendre "officiel" l'activité du scantrad, peut permettre aux traducteurs les plus tallentueux de soumettre leur travail directement aupres des editeurs locaux (contre rémunération cette fois)

Voilà ce que j'en pense
++ AJT

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 11:05 
.

Les statistiques annuelles du Weekly Shônen Jump par les p'tits loustics de Ritual Scan Forge!

Heiji-sama a écrit:
Voici les Statistiques Pour 2009 :

Image
Image
Image

saverne a écrit:
Image
Image
Image

Pas de surprises, One Piece a le moins de Chapitres de cette année et même depuis son apparition dans le magazine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 22:57 
The old man

Bon la situation concernant les RAW a évolué rapidement ces derniers jours. RAW Paradise a arrêté définitivement les RAWs tandis que MangaHelpers arrête les RAWs de la Shueisha et de la Shogakukan.
La raison : menace directe de la part de la Shueisha.

Cela ne veut pas dire que les RAWs seront désormais introuvables ou qu'il n'y aura plus de scantrads mais certaines Team vont devoir passer par d'autres sources.

Nous verrons bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 00:04 
275 000 000 Berrys

Après avoir lu différents articles et posts sur la «crise du RAW» sur divers site et forums je vais vous faire part de mon opinion sur le futur du scantradtrad.

Pour commencer ce qui dérange essentiellement les éditeurs japonnais, c'est que les japonnais lisent les RAWs sur le net,au lieux d'acheter les œuvres et le jump.
C'est légitimes de leur part de se sentir gènes , donc ils ont en quelques sorte forcé les gros magnats du RAWs à arrêter de les publier.

Mais pour ce qui est du scantrad, ils n'ont absolument rien précisé, et cela ne les déranges pas car cela ne touche pas leur public.
Donc je ne vois pas pourquoi MH et RP cesseraient de publier les scans US...
Si ils reçoivent les Raws, ils les gardent pour eux et ne les mettent pas en ligne, mais ils mettent simplement les scan US une fois qu'ils ont fait leurs travail.

Et puis, je trouve que lire un RAW et bien sympa, mais ce n'est pas indispensable...la plupart d'entre nous ne comprennent absolument rien à l'action car ils ne parlent pas japonnais (moi le premier)

Donc si ca ne touche que le RAW, pas de raison de s'inquiéter outre mesure...du moment qu'on à nos trads, on peut bien s'en passer!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 09:00 
500 000 000 Berrys

Voici les données proposées par Heiji-sama sur Ritual, concernant les ventes au Japon pour le premier semestre 2010.
Heiji-sama a écrit:
Image

Image

Le succès de onepiece est quand même sacrément impressionnant. Et sinon, petites surprises pour moi concernant Fairy Tail (3ème!) et Bakuman (10ème, et donc dans le classement!)

Et j'ai récupéré ça sur Scantrad France. Le sommaire du jump 27, avec un récapitulatif des classements dans le jump sur les 10 dernières semaines. One Piece est juste devant Naruto, avec une absence, et faudrait vérifier aussi les couvertures/pages couleurs, mais globalement on a la situation actuelle du jump. Derrière One Piece et Naruto, on trouve un autre duo, Bleach et Reborn, et derrière un trio composé de Mago, Toriko et Beelzebub.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 21:15 
225 000 000 Berrys

Bon ben, vu que le topic de Razmotte vient d'être locké, je crois que je vais poster ici puisque Ange a dis que ça se passait par ici.

Donc, NON NON NON NON NON !!! Fermer les scantrad, quelle idée pourrie ! Et puis, j'ai lu les commentaires du sites que Razmi a posté, concernant l'idée du Jump en France... C'est pas bête mais ça va faire mal au porte-monnaie >< Surtout que ça m'étonnerais fort qu'ils le mettent à 4.50€ ! Une autre solution, frauder, on prend le Jump on lis, on le repose et voilà. Ça fais cher le déplacement pour 18 pages surtout quand t'habite loin de la ville ;) C'est comme la musique, ils mettent en place des trucs pour ne pas qu'on télécharge mais on télécharge quand même...

Mais j'ai une question et j'espère que vous pourrez me répondre : Pourquoi cette décision MAINTENANT, si subitement ? Ils vont pas devenir pauvres du jours au lendemain hein... (cela va de même pour les artistes)
Car maintenant qu'on à notre petite habitude, cela va faire ch*** tout le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 21:23 
The old man

Officiellement cela a commencé lorsqu'un lecteur japonais a posté sur le FaceBook de Kubo (l'auteur de Bleach) qu'il avait adoré le nouveau chapitre XXX alors que le Jump avec le dit chapitre n'était pas encore sorti.
Evidemment personne n'est dupe et tout le monde sait ce qui se passe, mais a priori les éditeurs ont profité de cette affaire pour lancer leur machine.
Après je n'ai plus en tête tout le détail de l'historique, mais ça a commencé par les RAW et ça se poursuit logiquement avec les scantrads.
Mais bon il y a un peu trop de sites qui proposent des centaines de chapitres de centaines d'oeuvres en lecture directe et pirate. C'est un peu trop visible et disponible, d'où il va y avoir un nettoyage pour tous ces sites un peu trop célèbres et visibles, après comme pour le ciné ou la musique c'est presque impossible de tout supprimer mais le but est je pense de réduire cette masse de scantrad et ce sont surtout les séries les moins lues qui vont disparaître.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 21:38 
375 000 000 Berrys

Un chapitre avant même que le Jump ne sorte ?? Mais comment c'est possible ? Ya un intrus dans la maison d'édition ou quoi ? Tout les raw, scantrad & co se basent sur le jump qui vient de sortir à la vente non ?

Ou alors, j'ai carrement loupé un chapitre la...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]